Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 02:07 
125 000 000 Berrys

Le chapitre est bon, intéressant, surprenant même (je me doutais bien que Jinbei allait s'occuper du transport, mais je ne pensais pas de cette manière, ni que cela serait si résiduel) .

Par contre je trouve limite incohérent la technique de la marine : pourquoi diable quitter Impel Down ? !
Pour le coup je trouve Oda presque décevant, puisqu'un banal quasi absurde : on nous dépeint la marine et les colonels comme des hommes prêt à tout, on aurait pu s'attendre donc à ce qu'ils détruisent la prison, se sabordent (j'aurais bien vu les colonels donner l'ordre de détruire leur propre navire) .
De plus, les rapports du QG annoncent que Barbe Blanche a disparu, sauf changement c'est toujours le cas : il aurait très bien pu envoyer des hommes/se rendre lui même à la prison, et les mutins auraient ainsi acquis un moyen de transport .

Avec cette mise en scène de la marine, Oda déroge quelque peu à la règle qu'il a lui même établi .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 07:05 
1 000 Berrys

La mise en scène est très bonne. Déserter Impel Down revient à condamner Impel Down tout simplement. Elle se situe en plein milieu de Calm Belt.
Personne n'aurait idée de s'enfuir à la nage. De Plus Magellan "assure" plus ou moins que rien ne sorte, une erreur de calcul de sa part, il pensait surement pouvoir arrêter la menace Jinbei à temps, ou il n'a peut être même pas pris cet élément en compte, le chaos général régnant aide bien à ça.

Faire sauter/inonder Impel Down est quelque peu idiot. Où les prisonniers iraient séjourner dans le futur ? Une autodestruction des navires n'est pas une meilleure solution. Il y a quand même l'équivalent d'1 Buster Call en terme numérique.

De plus fuir de cette manière dans la possibilité folle, car oui elle l'est, où un prisonnier, ou un groupe, puisse les rattraper. Dans l'hypothèse encore plus folle ou ces gens prennent de force un des navires et détruisent tout les autres. Il faut encore qu'ils reviennent chercher les autres à Impel Down (enfin surtout dans cette situation). Qui plus est justement cette situation bien précise est un contre la montre "coupe gorge" où la moindre seconde ne peut pas être perdue.
C'est un mouvement très astucieux.

Enfin pour l'élément Barbe Blanche, c'est le mec le plus proche du One Piece parait-il. Je pense qu'on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il est très bien renseigné sur tout ce qui se passe sur Grandline et que donc il sait qu'Ace s'est fait transféré quelques heures avant son exécution et il est plus que probablement parti attaquer le quartier général de la Marine
pour un sauvetage de dernière minute. Depuis le temps on l'aurait vu débouler s'il visait Impel Down.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre sinon, comme depuis 545 chapitres si je puis dire. :vendu:
Le pouvoir de Jinbei dépasse tout ce que je m'imaginais. IL peut créer à volonté des courant marin et dieu sait ce qu'il est réellement capable de faire c'est juste fou, et très bien mis en scène.
Baggy est là juste pour le show mais je suis convaincu qu'il va avoir un rôle décisif tout comme Mr 3.
Excellente utilisation de son pouvoir. Encore une fois c'était "idiot" mais ça ne m'avait pas traversé l'esprit une seule seconde.
J'ai adoré le Mecha Luffy avec les étoiles dans les yeux. classique mais toujours aussi efficace. =D
Toujours pas de nouvelle de Barbe Noire et ses acolytes, ni de Shiryu, La probabilité d'une ellipse sur leur sort n'est pas à exclure mais je n'avance rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 09:41 
425 000 000 Berrys

Même si le chapitre est énorme avec tout ce qui s'y déroule (voir plus haut).

La chose qui m'a le plus marqué personnellement,
c'est le sauvetage de Robin par les révolutionnaires.

En termes de possibilités pour elle par la suite c'est énorme.
Les révolutionnaires attaquent tout les pays du monde,
leur chef doivent savoir des choses sur les ponéglyphes je pense.
Ou tout du moins chaque pays ou une pierre est située.

Comme dis plus haut également, une rencontre avec Dragon serait pas mal,
Beaucoup de choses à apprendre pour Robin dans tout les cas.

Et puis beaucoup pensent à une réunification de l'équipage à un moment,
mais je pense plutôt que certains personnage mènerons leur vie de leur côté,
ce qui plus tard les amènera à retrouver Luffy.
(ils se sont convenues à un moment de se retrouver sur l'archipel,
mais vu la tournure des événements ce ne sera pas si simple)

Dans tout les cas j'espère beaucoup de cette rencontre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 10:15 
50 000 000 Berrys

Moi ce qui me marque c'est le fait que Jinbei reste et les aide à voler le bateau...

Pourquoi cette aide aux humains et pour sauver à Ace? quel rapport a-t-il avec les empereur de l'autre côté (Barbe blanche et Shanks en particulier...), après tout il faisait il n'y a pas si longtemps partie des corsaires, il s'est fait enfermer pour les raisons qu'on connait, mais apres quels sont ses interets là dedans pour la suite, puisqu'il a atteint l'eau il aurait du repartir il est largement plus libre maintenant que les autres. Je pense qu'on a pas tout appris sur ce personnage pour le moment.

Je suis trop fan de ses attaques :Luffy hilare:

édit: ouai effectivement c'est plus clair sur ce point chap 528 529, mais une fois ces explications données je trouve que c'est un peut juste et rapide comme introduction du dernier corsaire dans l'histoire, mais je dois etre trop impatient sans doute pour la suite. Merci GDT.

Dernière édition par mr.28 le Ven 12 Juin 2009 11:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 10:22 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Le chapitre est bon, intéressant, surprenant même (je me doutais bien que Jinbei allait s'occuper du transport, mais je ne pensais pas de cette manière, ni que cela serait si résiduel) .

Par contre je trouve limite incohérent la technique de la marine : pourquoi diable quitter Impel Down ? !
Pour le coup je trouve Oda presque décevant, puisqu'un banal quasi absurde : on nous dépeint la marine et les colonels comme des hommes prêt à tout, on aurait pu s'attendre donc à ce qu'ils détruisent la prison, se sabordent (j'aurais bien vu les colonels donner l'ordre de détruire leur propre navire) .
De plus, les rapports du QG annoncent que Barbe Blanche a disparu, sauf changement c'est toujours le cas : il aurait très bien pu envoyer des hommes/se rendre lui même à la prison, et les mutins auraient ainsi acquis un moyen de transport .

Avec cette mise en scène de la marine, Oda déroge quelque peu à la règle qu'il a lui même établi .

Attend là c'est tout de même un peu facile et vite dit.
Maggellant a vue quelle sont les pointure qui étaient sur le point de s'échapper; sans vraiment entrer dans les détails du pourquoi il considère que l'ensemble des fuillars sont des puissant utilisation des fruits du démon et que les effectifs en surfaces ne feraient pas le poids du tout; la seule choses susceptible de les retenir est l'océan et les gigantesque Rois des mer qui s'y trouvent. A quoi bon tenter un stupide affrontement direct pour tenter de les retenir?! ça aurai été largement plus con et sur ce coup je suis très content que ce soit l'œuvre de Oda par ce que les autres éventualités que tu expose sont bien moins intéressantes et efficaces.
La marine pensait les retenir mais il semble qu'ils ont pas eu toutes les bonnes infos, à savoir que l'homme poisson était Jimbey.

Sérieusement cette tactique de Magellan est bien trouvé et ça a bien failli marcher, ça s'est juste joué à quelques minutes près et Même Jimbey aurait eu du mal sans savoir où les navires se trouvaient et du coup à éviter les titans marin.

Pour M.28 : Il en a longtemps été débatu mais il dit clairement pourquoi il va justement aider Luffy et tous ceux qui peuvent lui permettre de sauver Ace. (il le dit quant il est encore au 6eme niveau dans la cellule de Ace justement.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 12:42 
6 000 000 Berrys

Avec la trad C du bonheur!
Je suis content et déçu!!
j'attends le combat de luffy mais C pour la semaine prochaine peut etre!
Et Jinbei a la classe!
vivement vendredi prochain!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:29 
Chasseur de Rêves

Je trouve astucieuse l’idée que Robin soit sauvée par des révolutionnaires, cela permettra à Oda de nous filer par la suite des informations assez importantes sur le groupuscule, bien que Robin ne soit pas du genre très bavard. Il y a également un lien que l’on pourrait tirer entre les MA de Robin et Sanjy, ce dernier se trouvant sur une ile dont l’impératrice est une proche alliée de Dragon, cela pourrait dire que toute l’ile est ralliée à la cause du révolutionnaire, elle serait même une base ou un truc dans le genre, d’ailleurs cette idée de révolution chez les Okamas rejoindrait l’idée d’ouverture que prône Mr. 2 depuis pas mal de temps dans One Piece, et que la révolution de Dragon n’aurait pas seulement pour but de délivrer le monde de l’oppression mais également de changer les mentalités, quelque chose de beaucoup plus large dans le sens révolution.

En plus l’idée que toutes les MA des membres de l’équipage de Luffy soient liées, conforterait la perspective d’un Kuma espion à la solde des révolutionnaire. Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires (le maillon faible resterait Luffy, quoique avec la mémé Nyon et ses années de vadrouille… d’ailleurs c’est elle qui le met au courant à propos de l’exécution d’Ace).

Pour le chapitre, je ne pense pas que l’accoutrement de Luffy servira à mettre KO Magellan, ce serait comme ci le tonneau d’eau aurait servi à battre Crocodile. Trop facile. J’attends une contre-attaque musclée de la part de Directeur Chef, qui doit être bien énervé maintenant. Sinon je ne pense pas que le Gear 2 soit utilisable à cause de la chaleur que dégage Luffy, ni le Gear 3 à cause de la dimension des coups et ce sera donc limite.

Pour Jinbei, je trouve amusant le fait qu’Oda nous ressorte le coup de l’utilisation de l’eau comme arme de jet par les hommes-poissons, qui sont redoutables une fois dans l’eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:40 
125 000 000 Berrys

Citation:
Enfin pour l'élément Barbe Blanche, c'est le mec le plus proche du One Piece parait-il. Je pense qu'on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il est très bien renseigné sur tout ce qui se passe sur Grandline et que donc il sait qu'Ace s'est fait transféré quelques heures avant son exécution et il est plus que probablement parti attaquer le quartier général de la Marine
pour un sauvetage de dernière minute. Depuis le temps on l'aurait vu débouler s'il visait Impel Down.

Je retourne ton argument : si Barbe Blanche sait qu'il y a eu transfert de Ace, il doit aussi savoir qu'il y a mutinerie et donc partager ses forces pour récupérer les forçats de Impel Down .

Quand à l'histoire des Rois des Mers, c'est un faux problème selon moi .
On sait que Fisher Tiger et ses hommes ont attaqué des points (notamment Marijoa il me semble) et ont évacué les humains : on peut tout aussi bien imaginer Jinbei, maitre absolu des hommes poissons, appeler ses frères pour que ceux ci transportent les prisonniers, mais cela ne semble pas avoir traversé l'esprit des hommes de la marine .

Le bilan est clair :
-La marine détruit Enie Lobbies si ca lui permet de se débarrasser d'un pauvre pirate comme Luffy
-Les vices amiraux donnent l'ordre de détruire à Enies Lobbies leur propre navire dans l'optique de stopper Luffy .

Et la qu'est ce qu'on a ? Une armade de fuyards !
Quand Jinbei disait, lors du précédent chapitre, "Ils ne vont pas faire cela tout de même ?!" on pouvait s'attendre à quelque chose d'extrême ! Un buster Call sur la prison, se saborder, je n'en sais rien moi . Mais surement pas une pauvre retraite mal organisée : ils s'y prennent tellement bien que Jinbei distingue les navires dans le brouillard ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:54 
425 000 000 Berrys

Le fait est qu'a Enies Lobby, l'équipage de Luffy pouvais encore s'enfuir.
(d'ailleurs ils ont réussi)

Là perdu au milieu de calm belt sans rien autour c'est plus difficile.
La marine ne devait pas forcément s'attendre à ce que Jinbei soit présent pour aider les évadés.

Le petit groupe vient de commencer d'attaquer la flotte,
nous verrons bien la réaction des vices amiraux suite à cette attaque.

Sur le fait que Jinbei appel ses frères ca me parait peu probable,
dans le sens ou il craint une réponse du gouvernement fasse à cette acte.
Déjà qu'il n'a pas voulu suivre le gouvernement,
si en plus tout les hommes poissons devais se rebeller,
ce serais une révolution avant l'heure !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:05 
125 000 000 Berrys

Je précise que Non, à Enie Lobbies ils ne pouvaient pas s'enfuir pour plusieurs raisons :

- l'aqua laguna, donc impossible de revenir vers Water Seven .
- le tourbillon de Enie Lobbies qui en théorie déroute tous les navires .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:25 
425 000 000 Berrys

L'aqua laguna était terminé depuis le temps.
Ils retrouveront les ingénieurs navals par la suite,
au pire ils auraient attendus que ca passe.

Et avec le plan de Sanji les portes se sont fermées pour gênés les navires de guerres,
et malgré le tourbillon ils on puent prendre la fuite.

La fuite n'était donc pas impossible.

Outre ce que l'on à pu voir, et en poussant un peu,
en abordant l'un des bateaux qui se trouvait à l'avant de l'île,
ils se seraient enfuis.

Le fait que les bateaux s'enfuient ici au lieu de tenter une attaque ne me choc pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:38 
8 000 000 Berrys

Un chapitre qui a pour objectif :
- Décompresser la situation.
- Introduire le CC homme/poisson.
- la possibilité de voir Luffy prendre sa revanche.

En résumé, Oda ralenti la cadence pour permettre au lecteur de soufflet un peu, et du coup, s’étaler un peut plus sur les détails…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 15:14 
100 000 Berrys

Super ce chapitre!!!
Je suis pratiquement sur maintenant que les mugiwaras seront réunis par les révolutionnaire sur demande de Dragon qui ne va peut etre pas montrez le bout de son nez.
Comme je le pensais aprés avoir lue certains commentaires Luffy va battre Magellan grace au pouvoir de Mr.3 mais il ne faut pas oublier qu'il y a encore Shiryu et BB and Co a Impel Down
Je trouve que ikanov n'a pas fait long feu c'est quand meme un des bras droit de Dragon sa m'étonne qu'il meurs aussi facilement meme si je pense que M Oda va vouloir faire vite se réunir les mugiwara donc on ne va peut etre plus en entendre parler cependant M Oda ne fait jamais mourir ses personnage surtout les gentils donc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 15:14 
150 000 000 Berrys

Citation:
Red a dit:
Je trouve astucieuse l’idée que Robin soit sauvée par des révolutionnaires, cela permettra à Oda de nous filer par la suite des informations assez importantes sur le groupuscule, bien que Robin ne soit pas du genre très bavard. Il y a également un lien que l’on pourrait tirer entre les MA de Robin et Sanjy, ce dernier se trouvant sur une ile dont l’impératrice est une proche alliée de Dragon, cela pourrait dire que toute l’ile est ralliée à la cause du révolutionnaire, elle serait même une base ou un truc dans le genre, d’ailleurs cette idée de révolution chez les Okamas rejoindrait l’idée d’ouverture que prône Mr. 2 depuis pas mal de temps dans One Piece, et que la révolution de Dragon n’aurait pas seulement pour but de délivrer le monde de l’oppression mais également de changer les mentalités, quelque chose de beaucoup plus large dans le sens révolution.

En plus l’idée que toutes les MA des membres de l’équipage de Luffy soient liées, conforterait la perspective d’un Kuma espion à la solde des révolutionnaire. Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires (le maillon faible resterait Luffy, quoique avec la mémé Nyon et ses années de vadrouille… d’ailleurs c’est elle qui le met au courant à propos de l’exécution d’Ace).

Je n'y avais pensé et c'est très bien trouvé.

Mais, l'île où Robin était enfermée n'est pas une île "appartenant" aux révolutionnaires, contrairement à celle de Sanji, qui elle a peut-être un lien avec Dragon via les Okamas.
Tu dis : "Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires"
Mais Kuma savait-il a l'avance, que l'île de Robin allait être délivrée par les révolutionnaires?

Petites remarques:
-l'attaque de Luffy se nomme : "Champion Rifle", comme quoi son imagination n'a pas de limites.
-page 7 : on remarque que Mr 1 une cicatrice a l'oeil droit. C'est pas Zoro qui lui fait?
-Jinbei utiliserait le Haki pour pouvoir "tirer", "accrocher" l'eau?

Truc a part: une fois le bateau de sauvetage récupéré, qu'est-ce qui nous dit que Mr 1 et Crocodile ne trahiraient pas Jinbei, Luffy et les autres?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 16:35 
50 000 000 Berrys

j'en ai eu des 3 frissons sur 3 images.
-l'image de luffy en robot.
-jinbei transportant les autres.
- et bien sur la pouvoir de l'eau de jinbei ! c'est autre chose que arlong et compagnie ^^

Pour l'escapade c'est surtout que les bateaux n'ont pas eu le temps de disparaitre complètement...une chance que jinbei les aient vu car sinon ils seraient mal...que la marine sache ou pas que jinbei est avec eux si les bateaux auraient disparu ça aurait servit à rien, ça m'étonnerais que jinbei puisse éviter les rois des mers et embarquer tout le monde pour leur faire traverser la mer jusqu'à mariejoa XD

Pour la blessure de MR2 c'est un gars du niveau 3 qui lui à fait ça, surement pour nous montrer que c'est pas des rigolos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]