Citation:
Red a dit:
Je trouve astucieuse l’idée que Robin soit sauvée par des révolutionnaires, cela permettra à Oda de nous filer par la suite des informations assez importantes sur le groupuscule, bien que Robin ne soit pas du genre très bavard. Il y a également un lien que l’on pourrait tirer entre les MA de Robin et Sanjy, ce dernier se trouvant sur une ile dont l’impératrice est une proche alliée de Dragon, cela pourrait dire que toute l’ile est ralliée à la cause du révolutionnaire, elle serait même une base ou un truc dans le genre, d’ailleurs cette idée de révolution chez les Okamas rejoindrait l’idée d’ouverture que prône Mr. 2 depuis pas mal de temps dans One Piece, et que la révolution de Dragon n’aurait pas seulement pour but de délivrer le monde de l’oppression mais également de changer les mentalités, quelque chose de beaucoup plus large dans le sens révolution.
En plus l’idée que toutes les MA des membres de l’équipage de Luffy soient liées, conforterait la perspective d’un Kuma espion à la solde des révolutionnaire. Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires (le maillon faible resterait Luffy, quoique avec la mémé Nyon et ses années de vadrouille… d’ailleurs c’est elle qui le met au courant à propos de l’exécution d’Ace).
Je n'y avais pensé et c'est très bien trouvé.
Mais, l'île où Robin était enfermée n'est pas une île "appartenant" aux révolutionnaires, contrairement à celle de Sanji, qui elle a peut-être un lien avec Dragon via les Okamas.
Tu dis : "Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires"
Mais Kuma savait-il a l'avance, que l'île de Robin allait être délivrée par les révolutionnaires?
Petites remarques:
-l'attaque de Luffy se nomme : "Champion Rifle", comme quoi son imagination n'a pas de limites.
-page 7 : on remarque que Mr 1 une cicatrice a l'oeil droit. C'est pas Zoro qui lui fait?
-Jinbei utiliserait le Haki pour pouvoir "tirer", "accrocher" l'eau?
Truc a part: une fois le bateau de sauvetage récupéré, qu'est-ce qui nous dit que Mr 1 et Crocodile ne trahiraient pas Jinbei, Luffy et les autres?