Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 20:14 
1 Berry

J'ai envie d'éclairer un peu sur le cas du buggy
bon ok il vient d'être glacé par Ao kiji mais surtout n'oublions pas qu'il a le fruit Bara bara donc même si on casse la glace il sera toujours vivant après le problème c'est que c'est de la glace et que son corps ne va pouvoir supporter ça

Je vois biens un truc du genre Ace vient d'être sauvé par barbe-Blanche , il voit baggy glacé et décide de le sauver car souvené vous que ce sont des compagnons de beuverie voir Tome 25 et qu'en plus il c'est joint a la bataille a amené des hommes fort avec lui et a foutu un grosse pagaille avec l'escargophone :Luffy hilare: Donc je pense que Ace va :

- Soit fondre la glace l avec son pouvoir ( je l'espère )
- Soit prendre le ou les morceaux avec lui pour le soigner de la même façon que robin et luffy ( cas très probable )

BAGGY FOREVER :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 20:17 
1 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
Mais ou est l'honneur des Amiraux !!!!

je n'en revient pas autant le coté sadique d'AkaInu me plaisait (voir mon pseudo) mais là je n'en reviens pas je suis choqué (et il en faut).

je peux me consoler en me disant qu'il était sous les ordres de Sengoku mais bon c'est vachement bancale quand même.

....

je m'en remettrai jamais :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :vogue merry hallucine: :vogue merry hallucine: :vogue merry hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine:

Beh depuis le début de la présentation de ce personnage il est décrit comme sans scrupule et prêt à tout faire pour arriver à ses fins. Rien de bien surprenant donc.

Dernière édition par JohnConnor le Jeu 5 Nov 2009 22:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 20:18 
25 000 000 Berrys

VF: http://www.op-fr.com/index2.php

Alors la c'est carrément monumental, Et dire que je respectait un tant soit peu sengoku et la marine mais la il me débecte carrément mensonge manipulation traitrise voila les ficelles de sa stratégie et dire qu'on pensait tous qu'il comptait sur la force armée pour gagner mais la il retourne carrément la boue. Le retournement de situation est carrément extraordinaire j'aurais jamais pu imaginer un truc pareil Oda est vraiment un génie. Bien que Aka Inu se pose comme le futur grand ''méchant"" de la marine belle entrée en matière en tout cas. Oda réussi également a égratigner l'image charismatique de rogers, il est un démon pour certain et sa c'est une vision nouvelle mine de rien Bravo.

En tout cas la mise en scène est sublime qu'elle classe tiré a vu sur les alliés pour semer le doute excellent vraiment^^. Quelle conclusion en apothéose de lancer comme sa Barbe Blanche dans la bataille.....Dommage qu'il perdent un peu de son image de colosse mais la c'est vraiment trop la classe. A mon avis la marine va souffrir les pirates libres et Barbe Blanche a l'assault Enorme^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 20:29 
125 000 000 Berrys

SENGOKU LE FOURBE

Et non pas le bouddha!

C'est vraiment une strategie des plus deloyale qui prouve d'un autre cote que la Marine doit avoir recours à de vils procédés pour gagner. Plus faible que Barbe Blanche ? On peut venir a douter.

Le plan est qand meme digne des plus machiaveliques méchants de toutes oeuvres reunies. Oda nous montre a nouveau que la Marine represente le coté des méchants dans son oeuvre!
Sengoku prevoit quasiment tout a l'avance, meme de ne pas attaquer le reel ennemi pour semer le doute... limite c'est tant mieux que Squardo se soit exprimmé pour que BB puisse nier les accusations et lancer un put*** d'assault.

On remarquera que les Amiraux sont bien evidemment au courant, contrairement a Garp qui lui ne comprenait pas la nature des revelations faites par Sengoku concernant Ace et BB. Maintenant on y voit plus clair et on pourrait voir ici une mise à l'écart du papy aux boulets. Garp viré?

Crocodile lui semble déçu par l'attitude de BB et surtout sa baisse de niveau qui lui font regretter son ancienne défaite et BB avoue qu'il voit la fin de sa carriere arrivée a grand pas. Son desir du moment est de sauver Ace, derniere volonté ?

On peut dire que ce chapitre montre le charisme qu'impose BB et sa puissance qui devrait nous etre montrée dans sa vraie nature au prochain chapitre, ainsi que la Marine (en tout cas les 4 plus hauts gradés) n'a pas les mains très propres, je veux dire par la qu'elle justifie la fin par les moyens...
Du moment que les gens voient ce qu'elle veut bien montré, tout ira bien, le reste, la façon d'eliminer BB, les procédés utilisés, tout ça serait du superflus pour eux... Cela peut paraitre decevant mais ça nous donne aussi une sacrée envie de voir la Marine perdre la face!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 20:48 
25 000 000 Berrys

hi tout le monde;

bon je vais pas résumer le chapitre,sa été fait et se sera refait

en revanche ENORME chapitre à mes yeux:

on apercoit que le plus grand pirate du monde est un etre humain avant tout,que se soit par sa blessure,par son amour pour ses "fils",également on lui voit une grande lucidité vis à vis de son age

on apercoit un visage méconnu de Roger par Squardo,montrant bien qu'etre le SDP ne veut pas dire qu'il a que des alliers,ou que des "fans",chez les pirates,cela avait été dit a ID par Crocoboy,mais la on le réalise bien par la haine de Squardo

on voit également la suite d'une immense bataille menée d'une main de maitre par Oda,avec tout ce qui constitue un guerre,recherche des faiblesses de l'ennemi,trahison,manipulation d'images,supérioté numérique et d'organisation donc

on voit également une magnifique transition,après plusieurs chapitre mettant en avant le sens tactique de la marine,l'organisation militaire de celle ci,la manière dont elle a exploité n'importe quel avantage,montrant donc ainsi qu'un ordre établie ne signifie pas "loyauté",et surtout en temps de guerre,on passe à une charge héroique digne des grande bataille de notre monde à nous,en guise de réponse

et,à mon sens la transition est meme pousser au dela,car en amont de cette réponse pirate,on voit le véritable but de BB,sauver Ace comme ultime acte pirate de sa part

décidemment la suite s'annonce comme une bataille héroique dans la lignée,pour exemple,de fait historique comme les thermopyles(que tout le monde a vu caricaturer par le film 300),bref pour moi,c'est grandiose,sa continue. Merci oda

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 21:06 
20 000 000 Berrys

Ryuk Of Darkness a écrit:
C'est vraiment une strategie des plus deloyale qui prouve d'un autre cote que la Marine doit avoir recours à de vils procédés pour gagner. [...]Le plan est qand meme digne des plus machiaveliques méchants de toutes oeuvres reunies. Oda nous montre a nouveau que la Marine represente le coté des méchants dans son oeuvre!

Hélas ... Si les choses étaient si simple que les "gentils" et les "méchants" ...

Certes les procédés usés par Sengoku sont loin d'être des plus beaux et loyaux, mais c'est une guerre. Il ne faut pas tout de suite se dire "Oh ! Le pauvre petit Barbe Blanche, il n'avait rien demandé à personne et le vilain Sengoku l'a attaqué comme un lâche c'est vraiment pas bien, oh non pas bien du tout ..." (bon je caricature hein ^^), mais il faut essayer de réfléchir et voir plus loin que ça.

Déjà, bien que le héros du manga soit un pirate, peut-on considérer les pirates comme les "gentils" ? Eh bien Oda nous a déjà montré que non, avec Kidd notamment, disant qu'il avait fait beaucoup de ravages derrière lui, ou encore Crocodile n'hésitant pas à détruire Alabasta pour arriver à ses fins.
Ensuite peut-on voir la marine comme les "méchants" ? Non plus, Oda a plusieurs fois montrer que les pouvoirs en place (comme à Drum) ou la marine n'était pas forcément des exemples à suivre, mais aussi avec AoKiji à Long Ring Long Land que la marine était du côté des gens normaux (voir le discours Luffy/Tonjit), ou encore certains marines comme Smoker et Tashigi ...
Il y a donc du bon et du mauvais dans les deux camps.

Barbe Blanche est un pirate, et de plus il est l'homme le plus fort au monde. Sengoku doit le vaincre, et en tant que stratège doit se douter que d'un point de vue militaire la partie promet d'être serrée. Alors il élabore une stratégie, quelle qu'elle soit elle est usée afin de vaincre un Empereur et donc par la suite de renverser cette ère de piraterie. Peut être est elle lâche et machiavélique, mais je ne trouve pas ça si terrible. Il suffit de regarder un peu l'histoire de notre propre monde pour se rendre compte que lors de guerres, il y a sans cesse des coups bas dans le genre. D'un point de vue totalement objectif c'est un coup de maître, Sengoku a réussi à affaiblir Barbe Blanche et faire naître un doute chez ses hommes un bref instant. Bien sur d'un point de vue subjectif, tout le monde trouvera le stratagème révoltant, seulement il ne faut pas pour autant mettre la marine comme "super vilain" ...

Edit : merci pour le soutient Boboul, ça fait plaisir.

Dernière édition par Sikaz le Ven 6 Nov 2009 18:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 21:15 
1 Berry

Salut à tous,

Je sais pas quoi dire je suis comme tout le monde : c'est vraiment un chapitre somptueux !!! Cette bataille ça fait quelques temps qu'on l'attendait et j'étais le premier à douter d'Oda sur sa façon de gérer un truc aussi compliqué (scénaristiquement, visuellement etc.). Mais là... Déjà depuis le début y'a plein de trucs qui m'ont plu (l'arrivée gagesque de luffy, la façon dont buggy se trouve propulser à un rang de yonkou etc.), mais le baroud d'honneur de barbe blanche qu'y s'annonce, et surtout la façon dont il est amené, c'est juste... je suis sans voix...

Bon, du coup j'ai tendance à devenir de plus en plus exigeant avec Oda... Mais je m'inquiète plus, y'a tellement de trucs énormes qui peuvent encore nous surprendre... ne serait ce que la façon dont il va faire intervenir barbe noire... car pour moi il ne peut en être autrement... Barbe noire va forcément se pointer... Non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 21:19 
125 000 000 Berrys

Encore un chapitre excellent meme si je pense que BB va bien mourir a cause de la trahison de Squardo qui n'est pas une trahison vu que c'est un piège tendu par Sengoku et par Aka inu et ce chapitre nous permet de comprendre pourquoi il est considéré comme le plus dur et le plus implaccable des amiraux!!

Et enfin le dernier den den mushi visuel a été neutralisé enfin plutot ouf pour le gouvernement car je pense qu'il ne voulait pas que la population du monde entier voit leur piteuse trahison (qui réussi néanmoins).

Et j'ai eu l'impression que le granp-père de luffy (j'ai oulié son nom :Chapeau de paille goute: )n'était pas au courant pour la trahison car il fait une drole de tete quand il l'apprend.
Mais je n'en suis pas très sur pourrez-vous m'éclaircir dessus s'il vous plait.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 21:51 
75 000 000 Berrys

OOOOOOOOow, Ooooooooow, bon sang la stratégie de la Marine était beaucoup plus profonde et réfléchie que ça...

C'est fort, c'est très fort, mais bon sang quels pourris ^^'
Et Barbe Blanche, quelle classe, il pardonne tout a son fils qui c'est fait manipuler ( comme un bleu!!!!), et dissipe tout les doutes en entrant lui même dans la bataille!

Crocodile à une reaction plutôt surprenante, il y a donc du respect et pas seulement de la haine et de la rancune entre lui et BB. Confirmation qu'il y a eu combat entre les deux, les soupçons que j'ai sur l'origine de sa cicatrice et de sa main en moins sont de plus en plus forts...

Mis a part ça, retour de Doflamingo et d'Ao kiji qui congèle Baggy et le prisonnier, coupant les dernières connections, la marine a le champs libre pour executer Ace, l'arrivée de Barbe Blanche va-t-elle chambouler le cour de cette bataille?

Dire qu'on va avoir droit à une semaine d'attente supplémentaire :Chapeau de paille goute: Monsieur Oda vous avez interêt a nous sortir un super chapitre et une page couleur...

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 22:13 
150 000 000 Berrys

Juste dire que je suis réellement impressionné par le chapitre de cette semaine tellement le coup de théatre sonne bien , Oda a bien joué sur ce coup là, j'avoue..

Quelque part c'est la désacralisation de BB et du coup un petit avénement pour Luffy, lui n'aurais jamais vendu un seul de ses amis pour en sauver un autre...Et la grand choc, découverte de la manipulation et le cri du Coeur de Barbe Blanche

Et puis Crocodile qui craque , Barbe Blanche qui s'avance doucement vers le sacrifice , laissant la voie à la nouvelle génération...Tout est bon

Ce chapitre est Grand , je lui tire mon chapeau !

Edit : Assassin 13 : Non non t'inquietes pas , c'est juste une partie de mon message que j'avais zappé de mettre, fatigue et toussa ^^

Image

Dernière édition par raziel strife le Jeu 5 Nov 2009 23:22, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 22:15 
10 000 Berrys

OMFG

Quel chapitre !!!

Le stratagème de Sengoku est magistral Oo
Parfaitement exécuté par les amiraux en plus.
Il savait probablement que BB n'est plus très en forme et qu'il commencerait par lancer un tsunami sur Marineford...
Aokiji a gelé la mer dès qu'il a pu et a commencé l'encerclement sans que les pirates ne s'en rendent compte.
Akainu s'occupait d'intercepter un capitaine du nouveau monde qui pouvait être manipulé suite à l'annonce du véritable père de Ace, en l'occurrence Squardo.
Kizaru dirige l'armée de PX en passant par Sentoumarou et a lancé l'attaque le moment venu.
On laisse chauffer deux minutes et ça donne un trou dans le ventre et une réputation de traitre à BB...

Oda est un génie.

Du coup, il y a de plus en de chance que BB tombe lors de la guerre, ou qu'il en ressorte trop affaiblit pour garder son titre.
Il le dit lui-même.
D'ailleurs, il demande un peu plus tôt à Marco de protéger Luffy si besoin, il avait peut-être déjà cette éventualité en tête. Si lui ne peut pas le sauver, ses capitaines de divisions le feront à sa place et honoreront ses dernières volontés.

Puis les 4 dernières pages, quand il pardonne à Squardo et se lance dans la bataille... :Ussop gloups:
'tin c'est beau

Sinon, plusieurs questions :

Déjà, plusieurs l'ont mentionné, mais Crocodile a un traitement particulier... Déjà, il n'a pas les mêmes réactions que les autres au même moment. Et quand il crie que BB est un faiblard, on voit Mr1, Ivankov et Jimbei se doutent ou savent quelque-chose sur leur relation.
Le véritable fils de BB ?
Ça me plait bien comme hypothèse en tout cas ! En plus, ils se ressemblent tout les deux, le même nez droit, le même menton... Avec la moustache et les coiffures différentes, c'est pas évident, même il y a un air.
Et c'est peut-être ça le fameux point faible que Ivankov connait sur lui.

Ensuite, Buggy... ce coup-ci, on l'a pas loupé >_>
Mais ça m'étonnerait qu'il meure aussi facilement. Il va sûrement rapporter à lui des faits significatifs de la bataille ^^
Et de toute façon, il est d'ors et déjà connu du monde entier grâce au den den mushi XD

Pour finir, il y a Kobby et Hermep...
La dernière fois qu'on les a vu, ils se planquaient en observant Akainu. Ils ont peut-être vu quelque-chose qui les obligerait à se relancer dans la bataille, ou bien qu'ils rapporteront à Garp et qui le fera réagir...
Les amiraux ont disparu plusieurs chapitres avant de revenir en fanfare, m'est avis qu'il ne faut pas les oublier non plus ces deux-là.

Raaah !!! La suite !
J'vais hiberner pendant les deux prochaines semaines ><

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 22:35 
25 000 000 Berrys

raziel strife,j'ai pas compris pourquoi tu dis que luffy lui n'aurait jamais vendu un de ces compagnons,BB ne la pas fait,c'est quoi cette fausse comparaison??

peut tu m'expliquer

a moins que se soit moi qui est vraiment rien compris,et qui ne sache pas lire,excuse moi dans ce cas

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 23:37 
1 000 Berrys

P****N QUEL PLAN LE BOUDHA MINPRESSIONE LA MAIS SERIEUX JE SUIS SANS VOIX CA C DU MANGA
Bref Oda est genial il fait d'une pierre deux coups en effet il utilise Roger pour justifier le coup de sabre (donc la trahison qui ne l"est pas vraiment) et pour montrer qu'il etait loin de faire l'unanimté :robin:

Sujet du message: Chapitre 563 : Un homme, un coeur
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 23:43 
500 000 Berrys

Et voila! Barbe Blanche va entre dans la bataille, ce qui veut dire que Marco et Joz, qui s'occupaient de le protéger, vont également participer au combat. Je vois bien Marco contre Aokiji et Joz contre Crocodile, et je les verrais bien tous les deux affronter Kizaru. Pour ce qui est de Barbe Blanche, je pense qu'il va détruire deux ou trois pacifista (facilement) juste pour nous montrer à quel point il est balaise puis affronter Sengoku ou Akainu.
J'admire comment Oda à développer le personnage de Barbe Blanche en seulement quelques chapitres. Barbe Blanche est un monstre de charisme, le moment où il hurle "que tous ceux qui me suivent soit prêt à mourir!" et où il saute dans la bataille (avec en plus les nuages en haut annonçant la tempête) ne nous annonce qu'une seule chose: ça va être énorme. Encore une fois, il y aura une pause, j'espère que le chapite suivant compensera notre attente.
Sinon, c'est dommage que les prisonniers d'Impel Down se soient fait congelés aussi vite, ils n'ont pas servi à grand-chose, à part à lécher les bottes de Baggy. Comment va t-il s'en sortir, nul ne le sait, mais je me demande qui partit toutes les personnes présentes aura la simple volonté de l'aider puisqu'à peu près personne ne peut le blairer. Sinon, Mr.3 à t-il subi le même sort, on ne ne l'à pas beaucoup vu, je me demande quelle sera son utilité (à moins qu'il ait été congelé avec tous les autres).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 00:07 
125 000 000 Berrys

Je rejoins largement Sikaz .

Il ne faut pas tomber dans l'angélisme, ériger Barbe Blanche comme une victime des vils agissements de la Marine .

Barbe Blanche, au fond, est mauvais . Il a tué des gens, pillé des îles, détruit des vies .
Aujourd'hui la Justice lui rend la monnaie de sa pièce .

De toute manière c'est un conflit, et dans une guerre tout est permis .
Les deux camps ont trop à perdre pour prendre en considération la perfidie ou non d'une attaque .

Après ne criez pas non plus au génie absolue avec cette opération : Oda n'a fait qu'une petite chose .
Au fond c'est facile de nous sortir une chose de ce genre : on ne connait pas Vortex ! Et on ne l'avait quasiment jamais vu !
Donc retourner la situation de la sorte n'a rien de grandement exceptionnel .

Je suis par exemple plus impressionné par le travail que Oda a fait avec Ace en nous cachant durant toute cette période la filiation Ace/Roger, qui il me semble n'a germé dans aucun des esprits de ce forum .
Là c'était grand ! Nous cacher si longtemps et si naturellement un truc comme cela, c'était beau !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]