Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 10:43 
3 000 000 Berrys

Finalement, la flash-back se termine avec une boucle temporelle, et le départ de Fuschia. Cela annonce donc un nouveau départ de Luffy surement pour le Nouveau Monde. Tous les codes de One Piece ont été repris (Dadan qui pleure, l'humour, etc... ), bref ce flash-back constitue un véritable condensé de l'oeuvre.
Pour Dragon, j'ai l'impression que le petit entracte n'a servi qu'à montrer Zorro et Kuina... Sinon, la dernière case m'a de suite fait penser à ça : Image
Je ne sais pas si ça peut servir...

En ce qui concerne Sabo, le fait que Luffy le pleure tellement soutient le fait qu'il soit définitivement mort, et sa présence dans le flash-back serait donc un parallèle avec la mort d'Ace dans le présent. A mon avis on ne le verra plus, car son retour serait juste impossible après plus d'une dizaine d'années.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:00 
1 000 Berrys

good chapitre et la fin du flashback qui termine fort comme d'habitude :Luffy hilare:

je ne sais pas si c'est deja dit mais dadan n'est pas revolutionnaire la preuve regarde a la page 8 en bas a droite.

le type au chapeau plume est deja la et ce n'est pas dadan .

soit il est mort ou vivant mais comment a t il fait pour sortir de la mystere

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:12 
15 000 000 Berrys

On remarque que Luffy se désespère parce qu'il est faible tout à la fin, et cela me fait présager une amélioration de Luffy, comme après qu'il a perdu contre Aokiji sur Longring Longland.

Un éventuel entrainement avec Jinbei et Hancock, pour maîtriser son Haki ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 11:54 
10 000 000 Berrys

excellent chapitre!

l'histoire des révolutionnaires est un peu confuse je trouve, apparemment ils ont sauvé les gens du terminal, et le soir même se trouvent sur l'ile où Kiuna et Zoro ont vécu ensemble (donc elle est a moins d'un jour de navigation de l'ile de Luffy...) pour récupérer des vivres. s'est il passé quelque chose entre temps ou le plan des révolutionnaire était juste de récupérer des gens? (un peu léger comme plan je trouve...).

dans le bateau des révolutionnaires on voit également que beaucoup portent des chapeaux melons avec plume. dans le présent du manga, seul l'hypothétique Sado des MA a était vu avec un chapeau comme ça. un indice disant qu'il a était recruté à l'époque du flash back, où la mode des melons à plume battais son plain chez les révolutionnaires? à voir...

sinon, le coup des pays L et A, du "merci pour la nourriture (volée)" et de Dadan en pleur m'ont fait rire. et la petite image de Garp qui défonce les gosses (encore) m'a bien plus aussi!

par contre sur l'image de garde, avec Shadi et l'autre au costume nazi de ID, j'ai pas compris ni qui est cet orang-outan (ou homme-singe...) ni se qu'il fait avec sa serviette et un truc avec son autre main...
notons juste le détournement du logo de la marine en parodie du M de Mc Do ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:11 
100 000 Berrys

Coucou tous^^
Magnifique chapitre, très émouvant sur la fin, et je penses également a un entrainement dans l'avenir pour devenir plus fort : Avec jimbei pour le combat classique, et Hancock pour le haki.
Mais je voudrais pas non plus un luffy surpuissant, genre a la Dragon ball z^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:23 
500 000 Berrys

Waoh...que dire....

Chapitre de fou !!!

Je peux vous dire la dernière page est la plus poignante page que je n'ai jamias vu !

IL va se remettre dans le bain du dur entrainement et devenir encore plus fort que maintenant

Edit pour Kroki: non tu n'est pas la seule, moi même je suis convaincu qu'il est encore en vie, ce perso n'a pas été cré seulement pour scéller la promesse d'Ace envers Luffy

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Dernière édition par nounours le Jeu 24 Juin 2010 12:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:24 
80 000 000 Berrys

Je suis le seul à penser que Sabo n'est pas mort ?
Enfin le type qui parle des soins là ça m'intrigue assez, sachant que Dragon n'a pas la moindre blessure...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:54 
3 000 000 Berrys

Merci a ceux qui m'ont explique pour le fruit de Ace. sinon lapinninja je crois que le singe fait un tour de magie où il fait disparaitre qqchose. et comme toi, j'ai bien ri pour le M de marine-macdo! ^^ par contre je dois admettre qu'a chaque fois qu'on voit les révolutionnaire ds le manga, je trouve leurs apparitions inutiles... peut-être comprendrais je leur utilité quand ils seront sur le devant de la scène^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 12:57 
1 Berry

Excellent chapitre et comme de nombreuses personnes du forum le suggéraient le flashback prend enfin fin même si ça a été extrêmement plaisant, autant en palpitation qu'en développement du background et même du premier plan avec la présentation de Dadan, Sabo, en quelque sorte Ace, l'intervention de Dragon avec la révélation officiel Kuma.

Nul doute que dans le présent notre pirate au chapeau se familiarise plus au haki.
J'ai d'autant plus hâte de savoir comment Oda fera pour faire un level up aux autres mugiwaras. Mais j'ai bien peur que les retrouvailles ne soit pas encore pour tout de suite.

Kroki a dit:
Citation:
Je suis le seul à penser que Sabo n'est pas mort ?
Enfin le type qui parle des soins là ça m'intrigue assez, sachant que Dragon n'a pas la moindre blessure...

Je te suis sur ça. Je pense également que le brother #1 est toujours en vie et il aurait donc "forcement" rejoint les révolutionnaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 13:20 
225 000 000 Berrys

Tout le monde trouve ce chapitre excellent sauf moi >_>
Je crois que je m'attendais à quelque chose de tellement gros, avec les Révolutionnaires et Dadan que... T_T

Comment résumer ce chapitre...
Je l'ai trouvé "baclé", comme si Oda voulait vite en finir (en même temps moi aussi je voulais vite en finir, je dois pas me plaindre..) mais je sais pas pourquoi je trouve sa mal fais. o_o En fait, je pense que c'est surtout "l'accélération" temporelle dans ce dernier chapitre qui me fais cet impression.

Bref, pour terminer, c'est fini, enfin terminé, pour de bon *larme de joie*, retour au présent, retour à Luffy, c'est génial, la vie est belle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 13:27 
3 000 000 Berrys

Kroki a écrit:

A mon humble avis, il parle plutôt des soins pour les habitant du Grey Terminal rescapés, qui sont sûrement victimes de brûlures...

Pour ce qui est de Sabo, je persiste et signe à répéter qu'il est mort ! Son retour serait incompréhensible, surtout après une dizaine d'années (j'ai perdu le fil avec la chronologie). Le fait qu'il revienne provoquerait quelque chose comme : "Salut Luffy ! C'est Sabo ! Ouais, tu me croyais mort de puis 10 ans, mais en fait non, et je réapparait maintenant, et je suis un révolutionnaire et blabla....".
Vu que les indices de sa disparition sont flagrants (chapeau envolé, aucun mouvement de la part des spectateurs, pleurs de Luffy, etc...), sa présence dans la flash-back servirait juste à introduire un parallélisme avec la mort d'Ace, comme je l'ai dit plus haut.
Pour moi, dans le présent, Luffy ayant perdu toute sa fratrie, se reporterait sur son dernier repère : ses compagnons. Il va les retrouver et progresser pour ne pas encore perdre des gens qui lui sont chers.

Cependant comme je le répète parfois : on ne peut s'attendre à rien avec Oda ! Cet auteur arriverait encore à nous surprendre, même après plus d'une cinquantaines de tomes ! Donc tout ce que j'ai dit me semble le plus probable, mais il reste une (infime à mon sens) marge d'erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 13:34 
10 000 Berrys

'lut.

Le flashback semble clos, ce qui est tout de même une bonne nouvelle. OK, c'était bien ficelé, émouvant, drôle, relativement instructif mais enfin, on peut espérer avancer un peu dans la trame globale à partir du prochain chapitre ! (même si cela doit être beaucoup plus facile à digérer en tome qu'en publication hebdomadaire).

La phrase de Luffy, qui dit vouloir devenir plus fort afin que plus personne ne disparaisse me semble faire écho à une déclaration similaire qu'il avait tenu à Blueno, lors de l'assaut d'Enies Lobby. A cette époque, on parlait de Robin. La vie est un éternel recommencement...

Si le haki est clairement l'axe de progression le plus évident, et même si une scène d'entraînement à la DBZ me plairait ('fin plutôt façon apprentissage chez Tortue géniale, au tout début du manga, quand c'était drôle), c'est tellement téléphoné que je me dis qu'Oda ne va pas le faire :Luffy hilare:

Dragon apparaît près du dojo de Zoro. C'est le roi de l'apparition en coup de vent celui là... Mais j'avoue que je m'interroge sur l'utilité de l'incruster partout, alors qu'il ne fait rien ou presque (du moins, on l'a pas vu faire grand chose pour le moment). Oda doit avoir une petite arrière pensé en ce qui le concerne.

Sabo vivant ou pas...Je pense que cette question va hanter les quais pendant un petit moment ^^' Mais au stade où nous en sommes, Sabo a-t-il encore de l'importance ? Sa disparition (définitive ou non) a contribué à l'évolution de Luffy. La disparition d'Ace risque d'aboutir à une évolution du même acabit (surtout que Luffy est parfaitement conscient du chemin qui lui reste à parcourir pour rivaliser avec ces ennemis).
Donc que Sabo soit vivant ou non, j'ai du mal à situer l'impact que cela pourrait avoir. On peut dresser une liste relativement des sommaires des objectifs actuels de Luffy (c'est pas une liste ordonnée):

- venger Ace
- protéger son équipage
- devenir le seigneur des pirates

Et tous ces objectifs ont un point commun, il faut un Luffy à un tout autre niveau pour y parvenir. Que Sabo soit vivant ou non n'apporte rien de plus (à mon avis), à part faire plaisir aux fans qui s'y sont attachés ^^'
Mais bon, je garde en mémoire l'exemple Pell alors prudence...

En tout cas, comme d'habitude, vivement la suite !!

EDIT:et je plussoie Cassi pour la déception Dragon/Dadan. L'un parce qu'il apparaît de plus en plus mais sans jamais rien faire (du moins on ne nous montre rien) et l'autre parce que non, vraiment, j'accroche pas.
Par contre, je trouve le terme "bâclé" un peu fort mais je m'étais déjà fait une raison sur le chapitre précédent concernant Dragon. C'est peut être pour ça que ça me travaille moins...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 13:59 
8 000 000 Berrys

Escogryphe a écrit:
A mon humble avis, il parle plutôt des soins pour les habitant du Grey Terminal rescapés, qui sont sûrement victimes de brûlures...

Pour ce qui est de Sabo, je persiste et signe à répéter qu'il est mort !

Ca peut pas etre les habitants du grey étant donné que le feu s'est passé deux jours avant et ces gens sont déja sur le bateau. Oda nous dit bien que l'action se passe la nuit de l'arrivée des Dragons célestes donc, quelques heures aprés l'accident de Sabo. Dragon est en retard, il était donc occupé. Iva le lui reproche puis est surpris a la vue du corp que Dragon tient dans ses bras. Des soins sont demandé pour soigner ces graves blessures. Oda peut pas etre plus explicite, c'est clairement un indice montrant que Sabo a survécu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 14:01 
4 000 000 Berrys

On voit clairement que dragon n'a pas decider d'agir de maniere direct mais indirect en recrutant et en s'armant on le voie il va d'ile en ile il recrut des homme quelque soit leur force tant qu'il sont pret a suivre la cause des révolutionnaire , la fin du FB me fait plaisir je ne suis pas un trés grand amateur de FB et luffy qui va entrer dans un arc comme certain le dise d'entrainement soit a la recherche de l'equipage perdu ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 14:10 
10 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Tout le monde trouve ce chapitre excellent sauf moi >_>
Je crois que je m'attendais à quelque chose de tellement gros, avec les Révolutionnaires et Dadan que... T_T

je crois que là est tout le problème tu attends peut-être un peut trop à chaque fois... il faut dire qu'Oda nous a habitué à des choses plutôt intense ces dernières temps (pour ne pas dire ces deux dernières années voir trois, bref...) et finalement à trop attendre on est forcement déçu.
La réaction pour ne pas dire la déception de certain face à Dadan en est un exemple. Finalement on nous la présente comme une sorte de "mère" a peu près normal... a peu près

Je crois que ce FB n'était pas là pour des révélations mais, d'abord pour faire une petite pause narrative et comprendre la détresse de Luffy, au delà de la perte d'un frère s'est la rupture de promesses et aussi un claque en pleine gueule, il se rend compte de sa faiblesse de la pire des manières, jusque là il se voyait moins fort pas faible...

Et puis Oda nous montre que c'est le "début" d'autres histoires, en tout cas que ce n'est pas le début d'une seule mais aussi d'autres : celle de Dragon notamment, il nous l'évoque mais ne va pas plus loin parce que ce n'est pas le sujet du FB.

Quant à Sabo, mort ou pas cela importe peu, et ce qu'il devient dans le cas où il serait encore en vie n'est pas (encore en tout) cas le sujet. Il est important parce que cette mort marque le moment où des jeux d'enfants d'enfants plus réels, leur volonté de devenir pirates et d'être libre devient réelle. Que Sabo soit vivant ou pas, qu'il le sache ou non n'a plus aucune importance sur cette décision.

Enfin, ce FB nous montre que Luffy est toujours le même qu'à l'époque. Au début et à la fin de ce chapitre il chialle parce qu'il n'est pas assez fort.

C'est un FB plus important qu'il n'y paraît simplement il n'offre pas de grandes révélations mais plutôt des explications je dirai, des clarifications...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]