Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 11:13 
30 000 000 Berrys

Encore une fois, un excellent chapitre.
Les évènement commencent à s'accélérer pour notre plus grand plaisir.
Brook a améliorer ses réflexes, extra.
Chopper, AH, Chopper, trop mignon et trop marrant comme à son habitude. :Luffy hilare: Mein got, ce pauvre Hachi s'est bien fait amocher par VDD. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état.

Je suis tout à fait d'accord avec Isuzu, HJ n'a aucun charisme, mais VDD, cest une autre pair de manche, lui, il a de la classe.
Enfin Jinbe reviens, Youpie!! :luffy langue:

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 12:50 
55 000 000 Berrys

Moi aussi je suis content de la tournure de l'histoire,cet arc commence bien et parait très prometteur. Je trouve juste effectivement que Hodi n'a pas de charisme et VDD n'a pas l'air assez fort (quoique faut voir), je ne les voie donc pas comme boss de l'arc mais bon attendons la suite.
J'attend avec impatience de voir ce que nous reservent Robin et Francky, Oda fait durer le suspense et je sens que ça va être du lourd.

Sinon il me semble que c'est la première fois que Chopper réagit à l'appel d'un médecin, d'habitude c'est lui qui en appele un avant de se souvenir qu'il en est un.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 13:55 
Chasseur de Rêves

Petit moment de réflexion sur un point pas très évident, la chronologie dans One Piece. Car cette notion de 10 ans m’intrigue. (Et elle revient souvent).

- L’assaut de Fisher Tiger contre Marie Joie a eu lieu après la mort de Roger, ça c’est sûr.

- L’attaque de Fisher Tiger a eu lieu quand Hancock était une jeune fille, mais quel âge ? (20 ans ?).

- Hancock n’a pas l’air d’être une personne très âgée (à peu près le même âge de Robin si on prend comme repère le chapitre 0, approximativement c’est son ainée de 2 ans). Donc on va dire qu’elle a 32 ans (2 ans de plus que Robin après ellipse), on enlève alors les dix ans de l’évènement (sauvetage), donc ça lui ferait 20 ans au moment du sauvetage par Fisher Tiger. Mais si considère le fait qu’elle soit restée 5 années captive des Dragons Célestes, on pourrait alors se dire qu’elle fut capturée vers l’âge de 15 ans par les DS (5 ans après qu’elle ait décidé avec ses sœurs de prendre la mer). Et ça donnerait un tout qui justifierait un sauvetage par Fisher Tiger il y a exactement 10 ans de ça.

- Les marques de tatouage de Tom sur les deux bras (il y a 22 ans) ne ressemblent pas au Soleil de Fisher Tiger. Donc pas d'incohérences chronologiques de ce côté là.

- J’ai également vérifié le flash back de Nami et il eut lieu 8 ans auparavant, lors du début de l’aventure de One Piece, mais après l’ellipse cela ferait exactement 10 ans qu’Arlong aurait débarqué sur Kokoyashi, juste après l’assaut de Fisher Tiger donc et ce qui expliquerait le fait qu’Arlong était mû d’une telle soif de vengeance contre les humains quand on sait ce qui est arrivé à Fisher Tiger.

Voilà, où je veux en venir ? C'est à la question suivante : Est-ce que la mort de la reine, tous les évènements liés à VDD et la princesse et qui ont eu lieu il y a de cela 10 ans, se seraient déroulés en même temps que l’attaque de Fisher Tiger contre Marie Joie ?

Parce que là le rôle de la reine serait d’autant plus intéressant, car en plus du sacrifice de Fisher Tiger, un HP, on a également le sacrifice d'une représentante de la famille royale.

Un retour sur un el stigmate de l'histoire de l'ile des HP pourrait justifier le fait que cette dernière "mérite" d'être réduite à néant par Luffy (une manière de tirer un trait sur le passé).

Et la présence d'un Arlong (et Octo) adulte serait alors fortement probable.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:14 
The old man

Je suis désolé RED mais la chronologie n'est pas un mystère^^
Fisher a "attaqué" Marijoa 13 ans avant le départ de Luffy, soit il y a 15 ans maintenant.
Les 13 ans je me souviens plus comment cela a été calculé mais c'est du sûr (nous l'avons indiqué dans la chrono du site donc c'est forcément connu d'une façon ou d'une autre). Il faut juste regardé les chapitres où on parle de cela.

Quant à l'âge d'Hancock elle avait 29 ans et maintenant 31 ans (source SBS => age et taille des Corsaires).

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 14:15 
100 000 Berrys

il y a quelque chose qui m'intrigue: Arlong est défini comme étant ZE big boss, Ze prophète des hommes poissons alors que Luffy n'en a fait qu'une bouchée. Si VDD et HJ ne sont pas plus fort que lui ça va être vite expédié le combat sur l'ile des homme poissons ou alors il va y avoir le vrai cerveau de l'opération qui va se montrer.

Sinon moi je ne suis pas d'accord pour dire que HJ n'a aucun charisme contrairement a VDD (mais bon chacun ses opinions). Justement HJ reste en retrait pour se dévoiler par la suite alors que VDD me paraît être un gai luron qui veut montrer ce qu'il sait faire pour impressionner la gallerie. HJ pourrait tout à fait être le dernier obstacle des Mugiwaras. Il me fait penser à Moria, quelqu'un qui reste en retrait et qui n'agit que lorsque c'est nécessaire. D'ailleurs tout comme Moria je le vois bien peter un cable à la fin, où en se retrouvant en position de faiblesse face aux Mugis avale toutes ses S.E et devient une boule de force que même lui ne contrôle plus (comme lorsque Moria pris toutes les ombres)

Pour le combat final je suis presque sur que il y aura un duel Zoro/ Hyouzou et Usopp/ VDD (duel de sniper)

Edit: Hop j'enlève le passage où je répond à RED, ange bleu a été plus rapide, ça ne sert à rien de donner deux réponses identiques^^

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 16:21 
Chasseur de Rêves

Ah c'est bon j'ai trouvé ^^ (chapitre 521).

Ça se passe avant l'ellipse :

Hancock a été capturée quand elle avait 12 ans.

4 ans après, elle est sauvée par Fisher Tiger, donc elle avait 16 ans.

Maintenant, après ellipse, elle a 31 ans.

Donc, l'attaque a bien eu lieu il y a 15 ans de ça (31-16) ^^

Ok alors pas de Fisher Tiger dans un probable flash back sur la reine vu que les évènements qui l'intéresse ont eu lieu il y a 15 ans, c'est à dire 5 ans avant la mort de la reine. Quoique je rebondis sur la correction que t’as faite ange bleu, pour proposer autre chose où je ne lâche pas la probabilité de la présence d’un Fisher Tiger dans un flash back d’il y a 10 ans (têtu !!!), alors :

Il y a 2 choses qui m'ont interpellé lors de cette mise à jour on va dire ^^

D'une, on dit que Fisher Tiger ne portait pas vraiment les humains dans son cœur bien qu'il les a sauvés. Sa personnalité serait donc plus complexe que celle d'un "simple" aventurier au grand cœur. (Mais ça n’a rien à voir avec ce qui suit, c’était juste une remarque).

De deux, on dit qu'il a formé un équipage après cette attaque et qu'il lui donna le nom des "Sun Pirates" devenant par la même occasion un ennemi du gouvernement, donc normalement il a dû survivre à l'attaque de Marie Joie et même avoir une carrière de pirate (et vraiment là, l'exploit serait encore plus grandiose!).

D'ailleurs dans le chapitre 609 Hammond parle "d'une" bataille et non pas de LA bataille de Marie Joie. Je sens qu'Oda nous refait le coup du dialogue entre Ace et Garp à Impel Down avec les doubles sens. Mais il ne va pas nous avoir cette fois! (***k me once, shame on you, ***k me twice, shame on me, comme on dit ^^).

Donc s'il n'est pas mort sur le coup, et s'il a eu le temps d'être le capitaine des Sun Pirates, les guidant pendant une certaine période, sa mort alors, due à un manque de transfusion, ne serait alors pas survenue suite à l'attaque de Marie Joie, mais elle serait la conséquence d'un autre évènement.

Un évènement ayant eu lieu 5 ans après la libération des esclaves ? Evènement où la reine est morte ?

Je sais, je tiens à mon Flash Back sur Fisher Tiger ^^ mais bon j'attends que vous démolissiez (ange bleu en premier ^^) cette théorie!

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 17:17 
8 000 000 Berrys

5 ans ça fait un bon bout de temps a résister, si on prend en compte qu'a l'époque il devait être l'ennemi plublic numéro 1 après son attaque à Marijoa (qui pourrait expliquer le refus de transfusion par les humains). Il devait être parmi les être les plus puissant a l'époque, ça se tient, je pense aussi qu'on verra Fisher Tiger au cours du flash back, c'est quasi certain sinon il aurait été introduit pour (presque) rien.. Y'a quelque chose d'autre qu'Oda peut nous raconter, c'est nous montrer le pacte entre les homme poissons et le gouvernement mondial.. j'ai vu une hypothèse sur AP comme quoi Vander Decken premier du nom pourrait être lié a ce pacte, le VDD actuel étant de la 9ème génération, si on remonte ces 9 génération (grosso modo 30 ans), ça nous fait remonter à 200 ans et c'est a cette époque que le pacte a été fait.. Oda va t-il nous en dire plus? Ça fait beaucoup de choses qui semblent être lié, nulle doute pour moi que cet arc va être grandiose.
Reste aussi à savoir pourquoi Hancock et ses soeurs connaissent Rayleight, et comment Octo lui a sauvé la vie...

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 19:21 
10 000 Berrys

Juste un petit message en passant, maintenant qu'on connait le pouvoir de VDD, je pense qu'il devrait combattre contre Ussop (Sniper contre sniper)

Ah et je reviens dire: à un moment donné, VDD dit qu'il y a un moyen d'éviter ces projectiles (je crois). Je pense que c'est si quelqu'un d'autre qui les prends à sa place: et donc la reine Otohime se serait sacrifiée pour sauver sa fille. Ils l'ont ensuite enfermée pour ne pas qu'elle se refasse tirer dessus et qu'il y ait d'autres morts.

Nerdz

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 19:29 
500 000 Berrys

east blue a écrit:
Juste un petit message en passant, maintenant qu'on connait le pouvoir de VDD, je pense qu'il devrait combattre contre Ussop (Sniper contre sniper)

Apparement, se frotter à VDD c'est dangereux. On a les 2 boss qui m'on l'air bien ancrés dans l'histoire : VDD et Hodi. Qui est plus fort que qui ? Aucune idée. Mais les 2 sont sûrement balèzes. C'est je pense le fruit du démon de VDD qui te fais croire qu'il se battra contre Ussop : des types de combats fourbes et à distance. Mais vu que Hodi n'aide pas Octo (parce que il le considère comme traître mais peut-être aussi qu'il risquerait d'y perdre des plumes).
On aura soit un Luffy vs VDD + Hodi pour tester les pouvoirs de Luffy, soit VDD séparé de Hodi et donc plusieurs gentils sur un des 2 et Luffy en 1 contre 1.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 19:41 
50 000 000 Berrys

RED a écrit:
D'une, on dit que Fisher Tiger ne portait pas vraiment les humains dans son cœur bien qu'il les a sauvés. Sa personnalité serait donc plus complexe que celle d'un "simple" aventurier au grand cœur. (Mais ça n’a rien à voir avec ce qui suit, c’était juste une remarque).
!

Je pense que Tiger est obligé de libérer tous les esclaves par nécessité :
- pour mettre plus de trouble dans MariJoa.
- pour éviter que les Tenryuubitos réclament l'éradication de l'île des HP.

Enfin j'ajoute quelque chose :

Ange bleu avait évoqué le mystère de longévité après avoir ingurgité la sirène, on avait pensé que VDD avait subi cette malédiction. La réponse est : non. VDD est le descendant (niveau -9) du légendaire Decken.

Deu$ avait évoqué le conte japonais : Urashimataro. On va dire : Megalo = Tortue maltraité Shirahosi = La princesse. Moi j'ajoute : Urashimataro = Cariboo... Oui je parle de la triste fin du conte... Et ce ne sera pas pour les Mugis. Comment Cariboo va subir et sous quel forme ? On verra à la fin de l'arc.

J'ai l'impression que Shirahosi est un cheval de Troie. Parce que VDD l'avait marqué comme ça pour que les intrus entrent dans le palais sans contraintes ni contrôles. Terrible ! Je parle de cette idée made in Oda.

Chopper KungKu = (Fukuro + Kaku) x Bepo... J'attends les autres transformations. Car c'est drôle.

Voilà.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 20:12 
375 000 000 Berrys

Hum...

Le pouvoir de Van der Decken est donc très interessant et j'imagine déjà plein de possibilité d'utilisation, "l'astuce" marrante pourrait être qu'il puisse devenir lui-même une cible de son pouvoir et j'imagine déjà des couteaux qu'il lancerait en l'air derrière des ennemis et qui en revenant transperceraient les ennemis ! :) Enfin bon, une attaque comme un autre quoi... Mais ca me plairait bien qu'il puisse le faire en tous cas...

L'alliance entre les deux terreurs des mers semble bien tenir et toute l'explication sur l'époque Arlong m'a bien plu (et bien sûr, à cette époque, les pillules n'existaient pas, hein !) Et vu la réaction d'Houzyou, on peut supposer qu'il était déjà plus fort qu'Arlong à cette époque (en + du manque de sous à gagner...)

Pour en revenir à la théorie de RED, un truc que j'aimerais mettre au clair, est-ce-qu'on est sûr que Fisher Tiger est mort ? Car, j'ai relu la fiche sur Tiger sur le site et il n'est pas dit qu'il est mort, à moins que vous ne l'ayez tout simplement pas dis. Et comme j'ai pas les tomes sous la main... Mais dans le cas où il serait vivant, un flashback ou l'on verrait la Reine Otohime et Fisher Tiger reste tout à fait possible.

On sait aussi que c'est depuis 10 ans que Decken envoit des haches et armes en tout genre contre la princesse, il s'est donc laché dès que la Reine est morte !
Et concernant Arlong, ca fait donc 10 ans aussi, et si je me souviens, au début du manga, il a été dit que c'est Jinbei qui les avait envoyé sur East Blue. Et sachant que Jinbei n'était pas du tout aussi sage que maintenant, à cette époque... Ca a du jazzer dans les chaumières aquatiques !

Bref, un flashback se fait plus que sentir là, bien que tout de suite comme ca, ca m'embêterai assez, car ca casserait encore le rythme du récit, et je voudrais bien un peu d'action avant de se lancer encore dans un nouveau délire temporel.

Edit : Ah ok, c'est aussi récent comme révélation ! J'ai zappé ca...
Bon bah alors, pas de flashback commun entre la Reine et Fisher Tiger, à moins qu'Oda nous fasse un flashback datant d'avant l'assaut de Marijoa, ou du moins, pendant.

Dernière édition par Portgas le Ven 18 Fév 2011 20:21, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 20:17 
.

Portgas a écrit:
est-ce-qu'on est sûr que Fisher Tiger est mort ?

Oui, oui, il est bien mort.
C'est expliqué par Hammond quand Sanji a besoin d'une transfusion sanguine: Fisher Tiger était grièvement blessé et avait besoin de sang, mais aucun humain n'a voulu lui en donner, donc il est mort.

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 23:33 
100 000 Berrys

j'ai imaginer pas mal de truc en lisant ce chapitre :
-vu qu'hyouzou est totalement désintéressé, il pourrait rejoindre l'équipage après la bataille, puisqu'il n'aura rien à avec des gens qui ne peuvent plus le payer. En plus, du fait de son aptitude au sabre et à la boisson, il pourrait se trouver des points communs avec zorro, et s'il se révèle assez fort, il pourrait être utile aux entraînement de ce dernier!
-Une scène absolument débile qui fait la joie des lecteurs de one piece : par inadvertance, VDD enlève son gant qui mémorise pour je ne sais quelle raison, ou alors il est déchiré.
C'est alors que, après avoir été poussé, ou une chûte, ou que sais je encore....en tout cas par le plus grand des hasards, Ussop lui tombe dessus, et il se fait mémorisé à la place de la princesse :Ussop big gloup:
du coup VDD lui en veut à mort, et on découvre les nouvelles capacité de ussop :Ussop vantard:
Je trouve que ça colle plutôt bien avec l'univers de one piece....
et sinon, j'approuve totalement la théorie chronologique citée plus haut par RED
(désolé, je ne la démonterais pas, je vois pas où ça pourrait bloqué, en plus elle est assez séduisante)

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 00:25 
70 000 000 Berrys

Hyouzou rejoindra pas l'équipage pour moi... ce type s'intérésse qu'a l'argent. Il le dit bien: "Je suis là pour l'argent". Arlong n'a pas pu l'emmener avec lui parce que Hyouzou demandait trop de fric, c'est un assasssin HP je vous rappelle. Ce type là m'a l'air moins innocent que Nami, en plus. De plus, il se croît vachement supérieur (ce qui est en partie vrai, mais c'est pas la peine de faire une crise de jalousie parce qu'Arlong a pris Hachi comme épéiste au lieu de lui, qui demandait des honoraires surélevés). Hyouzou va finir par se heurter a Zoro, moi je vous le dit :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 12:13 
The old man

RED a écrit:
Je sais, je tiens à mon Flash Back sur Fisher Tiger ^^ mais bon j'attends que vous démolissiez (ange bleu en premier ^^) cette théorie!

Oh moi aussi je pense que nous aurons un flashback où nous retrouverons Fisher Tiger. Il est d'ailleurs possible que ce soit un flashback s'étalant sur plusieurs années comme celui de Franky et des Tom's Workers (par exemple), c'est à dire une première partie concentré un truc, et une seconde sur un autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]