Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 18:14 
45 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
Dans la page couleur Oda nous spoil une nouvelle transformation de chopper...et il n'a pas la meme tete, ça ressemble à notre petit chooper en adolescent de 17 ans quoi ! avec la taille qui vas avec, vraiment hate le voir.

Je ne croit pas que robin nous puisse se faire un double, Je ne pense pas qu'elle puisse reproduire ses vetements et si 'lon vas dans ce sens brook peut donc ce decrocher la machoire...

Exellent chapitre, j'attend le clash de la semaine prochaine avec impatience !

Je pense pas qu'il faille prendre ces illustrations pour argent content. De mon point de vue, c'est juste qu'Oda s'offre un petit plaisir qui profite aux lecteurs. Je considérerait cette forme de Chopper et cette capacité de Robin comme réelles le jour où Oda les mettra en scène dans le cadre de l'histoire. Mais jusque là, ça reste juste un dessin pour "décorer".

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 18:19 
375 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
Dans la page couleur Oda nous spoil une nouvelle transformation de chopper...

Je ne croit pas que robin nous puisse se faire un double, Je ne pense pas qu'elle puisse reproduire ses vetements et si 'lon vas dans ce sens brook peut donc ce decrocher la machoire...

Exellent chapitre, j'attend le clash de la semaine prochaine avec impatience !

Peut être qu'elle porte simplement des doubles de ces vêtements pour ne pas créer une double d'elle qui soit nue ? Ca me parait logique le power up de robin en double d'elle , elle a l'air d'être capable de produire chacune des parties de son corps donc pourquoi pas un double ?

Comme dans tous les arcs ils y a des gens a delivré , et cette fois si il n'y a que des mâles les féministes vont être content . Pour le chapitre 629 j'éspére qu'on aura droit au 1 vs 1 ultime que je fantasme depuis thriller bark et que je n'ai pas encore eu ...
Là il y a 3 possibilité :
_ Soit le combat est long et se termine à la victoire de l'un ou de l'autre
_ Soit le combat est cours parce qu'ils sont stoppés soit par un membre de l'équipage soit parce qu'ils se rendent compte qu'ils font erreur
_ Soit le combat est cours parce qu'il y en a un qui est beaucoup plus fort que l'autre .

J'espère qu'il sera long . En tout cas c'est le meilleur chapitre de One piece depuis longtemps .

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 18:27 
100 000 000 Berrys

Ouh qu'il est bon ce chapitre, qu'il envoie du diot. Le coup d'état de Jones, déjà, force le respect. Je savais que les choses allaient s'accélérer bien comme il faut après le flash-back, là du coup ça va très vite: Neptune exécuté dans trois heures, exécution sommaire pour tous ceux qui sont sur la liste d'Otohime (plusieurs centaines donc), et les hommes de Jones sont déjà sur le terrain! Je redoute surtout pour ceux qui sont menacés par Hyozo, le bougre! Que j'espère toujours voir confronté à Zoro! Ce dernier nous donnant avec Usopp et Brook une page assez anthologique...
La "situation Jones" étant maintenant claire, il n'y avait plus d'obstacle à la confrontation générale, et voilà qu'on a droit à un Luffy VS. Jinbe. J'adore, je jubile-bile-bile. M'étonnerait que ça dure des plombes, possible d'ailleurs que ça ne soit qu'une feinte et que Nami interrompe le duel avant même qu'il ne commence de deux pains bien placés!

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 18:45 
55 000 000 Berrys

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, j'adore quand Oda me surprend.
Ce combat pourrait démontrer la force de Luffy mieu qu'un combat contre une méchant dont la force nous est inconnue, on sait que Jimbei et Ace faisaient jeu égal et on a donc une bonne idée de la puissance du poisson, et voir une victoire rapide de Luffy grâce notament à sa maitrise du haki nous donnerait une très bonne idée des progrès de Luffy.

Hodi a une telle haine contre les humains qu'il veut éliminer tout les hommes poissons qui ont signé en faveur du pacte avec les Tenryubitos.

Oda nous a de nouveau donné un ultimatum avec un temps donné de 3 heures avant l'exécution du roi et la noyade des mugis, je trouve que cette option devient récurente (Exécution d'Ace, destruction de la grand place à Alabasta) et je le déplore un peu, même si je sais qu'Oda va tourner ça d'une nouvelle façon originale.

J'ai remarqué autre chose, la réaction de Luffy suite à la capture de ses nakanas, il parait vraiment en colère comme Barbe Blanche aurait pu l'être, je vois là le même style d'avertissement intrinseque quand au fait de s'en prendre à ses nakanas.

En tout cas ça fait plaisir de retrouver les mugis.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 19:14 
1 Berry

Localisation: Entre la constellation d'orion et la Grande Ourse en -train d'observer la planete bleu
Oye Oye,
un arc que je commence à trouver long, car j'attends impatiemment la BRANLE (désolé du voc :Chapeau de paille goute: ) monumental que les mechants H-P vont prendre.
Mais un chapitre qui ne me convient pas du tout et c'etait justement le probleme auquel je m'y attendais: Oda nous a fait une élipse de 2 ans avec au final des mugis surentrainé mais il devait faire un arc H-P epique avec des adversaire surpuissant. Mais le probleme est là les mugis au final se sont entrainés pour rien :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: .
J'attends la suit patiemment...

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 19:29 
55 000 000 Berrys

AbrahamDLincoln a écrit:
Mais un chapitre qui ne me convient pas du tout et c'etait justement le probleme auquel je m'y attendais: Oda nous a fait une élipse de 2 ans avec au final des mugis surentrainé mais il devait faire un arc H-P epique avec des adversaire surpuissant. Mais le probleme est là les mugis au final se sont entrainés pour rien
...

On aura peut être droit à un adversaire surpuissant dans la personne d'hodi ayant avalé une montagne de pillules ou peut être aurons nous droit à un boss non HP et peut être même pas sur l'île des hP mais à Marijoa comme cela a été évoqué dans plusieurs théories.

Et attendons la fin de l'arc avant de dire que celui est épique ou non car Oda n'est pas au bout de ses surprises.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 21:05 
10 000 Berrys

Escogryphe a écrit:
Hodi Jones a réussi à tirer son épingle du jeu, et à se remettre d'aplomb après le combat face à Zorro, qui sera donc celui qui le mettra à terre, pour se venger.

Il est très probable qu'Hodi n'ait pas vaincu Zoro.

Je doute fort qu'il y ait eu affrontement entre les deux car :
- Zoro (tout comme les autres ne parait pas blessé le moins du monde).
- Une défaite si tôt après leurs 2 années d'entrainement décridibiliserait complètement leurs progrès.

Oda s'en est très certainement tiré par une pirouette du style "rendez-vous, je tiens le roi en otage", histoire de ménager son récit et ses personnages.

Quant à l'affrontement Luffy / Jinbe (qui ne devrait pas durer plus de 3 pages), il est, en effet, l'occasion d'un parallèle entre Luffy et Ace.
Tout comme l'habitude de Ace de ne jamais reculer après avoir été défié/insulté, Luffy semble porter une part de la personnalité de son frère en lui désormais...

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 21:10 
45 000 000 Berrys

Euh, faut pas non plus oublier que Zorro n'avait pas de bulle autour de la tête et qu'il était en plein dans la flotte. Aussi fort soit-il, sans air, il peut rien faire, même contre un Hodi mal en point. Et puis c'est pas Brook et Usopp qui peuvent grand chose. Donc, ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient tous les trois prisonniers.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 21:16 
45 000 000 Berrys

Zoro a été capturé parce qu'ils ils manquaient d'air, le style de combat de Brook et Ussop ne convenant pas vraiment au milieu aquatique ils se sont rendus, chapître 619.

Joy Boy ne peut pas être un HP de l'époque de Otohime, les ponéglyphes datant de juste avant la fondation du GM il me semble.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 21:18 
375 000 000 Berrys

Qu'on ai une ellipse de 2 ans pour donner lieux à une évolution supposée faramineuse, pour TOUT DE SUITE après les voir affronter des adversaires + que surpuissant et donc afficher un peu leur "va-tout", là j'ai envie du dire que ce serai proporement du gâchis et preuve d'un manque de réflexion manifeste que de lancer ça d'entrée de jeux... (pour ne pas dire parfaitement crétin). Faut faire durer le plaisir! Nous voyons assez bien que ce ne sont pas les types d'adversaires à pauser des problèmes niveaux force brute (du moins pas longtemps). L'arc avance très bien tel qu'il est et nous allons juste nous contenter d'un petite aperçu supplémentaire, juste ce qu'il faut pour se faire plaiz en imaginant la suite :)

Les enjeux ne sont pas anondains mais ça me ferait mal d'avoir trop vite besoin d’une démonstration de puissance full trottle... C'est l'attente teintée de fantasmes en tout genre d'une partie d'entre nous qui donnent à cet arc une surenchère du toujours plus épique qu'elle ne pourrait l'être (laissons un peu de l'épique pour après aussi quoi)

ça m'étonnerais que Oda face une telle représentation de Robin , sur une page couleur où tout le monde semble en partie dévoiler un aspect de leurs nouvelles capacités, juste pour le style... Et puis on voit bien des vêtements s'enflammer, s'étirer, s’enfumer mais revenir sans problème. Je pense bien que Robin va nous montrer ce type de capacité et ça promet ^^.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 21:42 
Cryptkeeper

un bon chapitre de OP et même si la confrontation Jinbei/Luffy me semblait plus que probable, toujours agréable ce genre de fan service.
Après ce Joy Boy pourrait-il êtrele premier guide de la légende de la sirène dirigeant les sea king qui aurait échoué dans sa mission?

Enfin ce qui nous interesse plus que tout, la page couleur. Déjà Robin. Un clonage pour elle pourrait être très sympa (après tout elle a grandement évolué dans sa capacité) même si oda va se voir assaillis de questions dans les sbs si ça arrive genre : Comment cela se fait que robin se clone avec ses vêtements alors que lorsqu'elle fait pousser seulement un bras ou une jambe, ils ne sont pas vétus?".
Ensuite la nouvelle forme de chopper: classe surtout dans la pose très Luffyesque je touve. un mélange horn point et jump point? (cornes du horn et les bras du jump).
Ensuite le kabuto noir : même si on l'avait déjà vu qu'elles peuvent être ses capacitées? Un Kabuto modèle réduit?

Enfin, et là personne ne semble avoir remarqué mais la ceinture de Nami (constatez qu'elle n'en porte pas normalement. J'ai l'impression de voir des capsules dessus et un languelle sur le coté (pout ranger le tact je suppose). Pleine de gadjets celestes?

Raaah ! Hâte de commencer les combats (NAmi et robin chan !!! JE veux vous revoir à l'action !!!)

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 22:45 
500 000 000 Berrys

Bon ben comme préssenti dans le chapitre 617, et pour les raisons évoquées alors (filiation, côté initiatique et passage de niveau), on a notre duel Jinbe/Luffy, toujours pour moi dans la perspective de l'intégration de Jinbe dans l'équipage. Pour l'instant ça tient la route, avec le flashback au milieu. Seul plantage: j'ai bien cru au fait que Luffy allait écouter le flashback pour une fois, mais (heureusement j'ai envie de dire), on est bien dans la caractérisation de Luffy comme pur présent (je reviens pas dessus).

Pour le reste, chapitre très excitant pout tout ce qui est autour de l'intrigue principale presque. J'ai de plus en plus de mal à comprendre le pourquoi du comment d'Hordi:
- ridicule ave sa liste de traîtres (ça sert à quoi d'utiliser ça à ce moment, de manière aussi violente, sans laisser aux gens d'autres choix que la révolte au fond)
- Dictateur grotesque par son discours et ses excès
- minoré par Jinbe parce que craignant le pouvoir de Shirahoshi
- révélation du pourquoi Luffy ne doit pas s'en prendre à lui: inimitié des hommes-poissons (ça lui fait une belle jambe...)
- Jinbe pourrait régler tout ça lui-même (c'est ce qui est implicite)
- tout le monde se marre dans la cage (imitation de Robin énorme!!)
- Même le roi se fout de lui ou presque (on a l'impression qu'on est dans un sketch
- Jinbe et Luffy ont mieux à faire que de sauver tout le monde: ils doivent se mettre dessus.

Bref, Hody est tout sauf sérieux, et je crois de plus en plus difficilement à lui comme menace. C'est vraiment troublant, parce que qu'au mieux je tablais sur un truc de fourbe.

Sinon, le ponéglyphe et Joy Boy. C'est là que ça passe au fond, et ça rend encore plus anecdotique le putsch d'Hody. Le traitement de tout ça par Oda est très surprenant, très baroque.

Page couleur et couverture: un régal!

Dernière édition par seleniel le Mer 15 Juin 2011 22:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 22:45 
6 000 000 Berrys

Narbooj en 2009, dans le topic des "Nouvelles techniques", a écrit:
Robin pourra créer des clones d'elle même (...), ils n'auront pas d'âme propre mais seront contrôlés par la Robin originelle.

Oda, en 2011, a écrit:
Spoiler: Montrer
Image

What else ? :Ussop vantard:

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:14 
The old man

seleniel a écrit:
Sinon, le ponéglyphe et Joy Boy. C'est là que ça passe au fond, et ça rend encore plus anecdotique le putsch d'Hody. Le traitement de tout ça par Oda est très surprenant, très baroque.

Clairement Baroque : nous sommes dans une intrigue aux enjeux très dramatique (le flashback est là pour les poser/rappeler) et le traitement de la situation est tout le contraire : décontractée et à la limite de la farce. Même si One Piece est un récit plutôt décontracté, lorsque les enjeux sont dramatiques les personnages d'Oda savent se montrer sérieux.
Là c'est tout de même un beau n'importe quoi et on a du mal à voir décidément Hody Jones comme une menace sérieuse : le coup de devenir Roi à la place du Roi, c'est tout de même Too Much.
Bref curieux de voir le twist (menant à Marijoa je présume comme tout le monde et là on attend Caribou au tournant j'imagine).

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:39 
1 000 Berrys

Je suis mitigé sur l'avis que je doit avoir sur se chapitre excellent ma fois mais Hody ma saouler a gueuler

Sinon je voudrait revenir sur la page couleur :
Sanjy : Diable jambe toujours

Chopper : Nouvelle forme ?? j'ai une petite théorie surement déjà dite mais toutes ces nouvelle transformation sont surement un mixe des 7 déjà connu donc un bon paquet de nouvelle (sachant que Monster point serait les 7 en même temps (Les cornes de Horn point, les bras d'Arm point, les jambe de Jumping point etc...))

Nami :très bonne remarque sur la ceinture king D. zanza

Zoro : toujours aussi musclé

Luffy : gears seconde sur seulement une partie de son corps cool

Ussop : Kabuto noir et de jolie petite bille entres les doigts avec des super effet j'espère

Franky : Plein nouvelle armes en stock je suppose

Brook : Alors la théoris foireuse un max mais je dit j'était sur jeuvideo.com après le chapitres et la je vois RAYMAN pour les non puriste c'est un perso de jeu vidéo avec la caractéristique d'avoir les partie de son corps tête, main et pied détaché de son buste (se qui voient pas aller sur google image =p) Donc pourquoi pas cette caractéristique a notre brook le squelette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]