Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 22:58 
100 000 000 Berrys

La véritable question de ce genre de chapitre ne tourne pas sur le fait que tels ou tels vont être les ennemis à la fin de l'arc, mais plus sur l'élargissement du récit de Oda.

On peut remarquer que c'est la première fois que des personnages sont présentés deux fois, ce qui représente un évident gain de temps et de pagination. Mais la nuance se trouve sur le fait que ces personnages sont présentés une fois en tant que bad guys, et l'autre en tant que véritables bons à riens. Cependant, l'utilité est claire et nette de mon point de vue, gagner du temps.

Ce chapitre est très particulier en fait. L'utilité même qu'il a n'est vraiment pas évidente, ce type de présentation aurait pu être effectuée suite à de véritables combats pouvant faire avancer l'Histoire.
C'est là que repose le tout, on a des détours et des détours pour quasiment que dalle. Le récit et l'Histoire n'avancent que très peu, on tourne en rond depuis la reprise suite au flash back.

Je crois que je rejoins finalement les avis d'Isuzu sur les derniers chapitres, tout ça devient vraiment agaçant.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 23:15 
The old man

L'un des gros efforts d'Oda a toujours été d'éviter depuis Alabasta le pur enchainement des combats, les à la suite des autres. Surtout que plus il y a de combats et plus cet enchaînement sera fatalement long et fermant pour le récit. D'où la volonté de briser le plus possible cette chaîne en déplaçant des éléments des séquences en dehors de la future chaîne et/ou en injectant dans la chaîne des mini-intrigues annexes.
Là nous avons le cas typique d'éléments de présentation des antagonistes en amont de la chaîne avec deux objectifs : donner une existence aux personnages en dehors de la pure séquence des combats et alléger les futures séquences de combats.
De plus on voit bien que tout le monde se dirige selon un rythme désynchronisé vers le lieu d'exécution, préparant ainsi le futur éparpillement des combats/combattants.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 23:20 
75 000 000 Berrys

Je trouve que les HP ont un charisme fou. J'adore le travail d'Oda sur ce point. C'est un plaisir de découvrir une nouvelle race à chaque fois. Short, T-shirt et sandales. Cet univers aquatique me plait beaucoup et j'aime la tournure actuelle des évènements. Hody Jones est une personnalité intéressante je trouve. On ressent de la pitié quand on le voit dans cet état. Va t-il se transformer en une sorte de Kyubi ? Je l'imagine un peu comme Naruto qui perd son enveloppe corporelle lorsqu'il laisse place au démon renard. Je vois bien Chopper avoir son importance un peu plus tard dans l'arc aussi. Il endosserait un rôle de médiateur pour plaider la cause humaine. Du genre "moi aussi j'ai été rejeté par les humains mais un groupe à part m'a tendu la main et je navigue sur les flots avec eux depuis..."

Le requin blanc ne risque pas d'avoir un quelconque adversaire digne de ce nom si vraiment il se décompose de lui même.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 23:28 
2 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Le requin blanc ne risque pas d'avoir un quelconque adversaire digne de ce nom si vraiment il se décompose de lui même.

Si, il y a toujours Brook, ils vont faire un duel de Skull Joke ^^

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 00:00 
1 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Cet univers aquatique me plait beaucoup et j'aime la tournure actuelle des évènements. Hody Jones est une personnalité intéressante je trouve. On ressent de la pitié quand on le voit dans cet état. Va t-il se transformer en une sorte de Kyubi ? Je l'imagine un peu comme Naruto qui perd son enveloppe corporelle lorsqu'il laisse place au démon renard.

Tout à fait d'accord avec toi! Le fait que l'ours des mers est terrifié (pour reprendre les termes: "ils n'ont jamais rien vu d'aussi terrifiant") me fait penser que Hodi va devenir fou ou on tout cas devenir très dangereux.
Sans doute une manière de "upper" le perso pour qu'il fasse un adversaire correcte pour l'équipage après les 2 ans. C'est d'ailleurs surement tout l'attrait de ses pilules, car sinon ils ne seraient clairement pas à la hauteur.

D'ailleurs french_incubus l'a pour moi très bien expliqué.

Les autres persos sont simplement présenté d'une façon à les humaniser (dans les sens montré que se ne sont pas que des combattant tarés, ils ont aussi leurs délires) comme à peu près tous les ennemis . A chaque arc on nous montre ceux-ci d'une autre façon, presque comique (sauf les boss qui doivent inspirer de la terreur).

En tout cas bon chapitre pour moi. J'aime bien découvrir les ennemis comme ça, et la suite s'annonce énorme!

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 00:27 
8 000 000 Berrys

Une grande question de cet arc pour moi c'est que va t-il advenir de Hodi à la fin? Je n'envisage pas qu'il finisse en prison, seul comme Arlong car cela ferait une vilaine répétition. Je pense qu'Oda a réservé un futur beaucoup moins sombre pour ce personnage. Le problème c'est que ses actions sont trop importantes pour qu'il vive avec les HP comme si rien ne s'était passé. Hodi représente la volonté d'Arlong or cette volonté doit se briser c'est un des message de cet arc, je pense donc qu'Hodi changera à la fin de l'arc, pas brutalement mais un changement se produira en lui. Quant à savoir ce qu'il deviendra, mystère.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 09:11 
1 000 Berrys

je serais vraiment déçu si hodi était le vrai boss de cet arc, parce que luffy s'est déjà battu avec arlong
et le coup des steroides pour augmenter la force n'est pas du tout convaincant. le seul susceptible de se battre c'est
zoro contre hyouzou car celui ci n'est pas vraiment un HP comme hodi et sa bande: c'est un mercenaire et on a bien vu que contrairement aux NFP il a paré une attaque de luffy.
je penche toujours pour un passage à marijoa.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 10:32 
1 000 Berrys

Pour moi, un bon chapitre qui, certes, ne fais pas beaucoup avancé les choses mais qui nous permet de voir le potentiel de chaques lieutenant Homme Poissons et je pense qu'ils n'inquieterons pas trop nos mugis :Luffy hilare:

Pour l'over dose de pillule de Hodi, son corps se "dechire" comme il a été di dans le texte.
La premiere idée qui m'est venue a l'esprit est:
Steroides=créé par les humains pour X raisons, avec X ingredients
Hodi=overdose de ses etranges pillules

Je me suis dis que peut etre Hodi pouvait s'etre "transformer" en humain, mais en gardant sa force d'homme poisson. Seule son apparence aurait changée.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 11:45 
45 000 000 Berrys

Peut être qu'une surdose de stéroïdes crée un "être" à l'intérieur du corps du consommateur. Ensuite cet chose se développe puis finit par être trop grande pour le corps de son hôte et le "déchire". Cette chose est surement rattachée au corps par un truc organique et on ne peut la tuer ou l'enlever sans tuer aussi la personne. Donc on rentre bien la chose à l'intérieur, on recoud tout ça ( il faut aussi que la personne arrête de prendre des stéroïdes ) et ça donne 2 être en un corps, autrement dit, un Barbe Noire !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 12:05 
30 000 000 Berrys

J'ai trouvé le chapitre pas très intéressant dans son ensemble, on peut même dire qu'il ne sert pas à grand chose.
Bien sûr, la fin nous donne envie de savoir la suite, mais à part ça, je commence à en avoir marre de cette arc, on tourne en rond là !

Par contre j'ai bien aimé la 2nd présentation du requin tapis (oups, j'ai oublié son nom :Chapeau de paille goute: ), il est mon préféré dans les nouveaux pirates hommes poissons

Vraiment, il est à se demander si les HP seront les véritables ennemis des mugiwaras, vu qu'ils se font déjà rétamer par les 3 fils de Neptune, et qu'ils nous sont présenté comme étant de gros boulets ! On a tendance à oublié VDD et Cariboo.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 12:24 
1 Berry

Moi aussi j'adore Zeo l'homme requin tapis :luffy langue: ! J'ai trouvé ce chapitre pas mal, les hommes poissons ont l'air faible mais je pense que c'est pour mieux rebondir avec les pilules. Hody a l'air de se transformer en une chose terrifiante :Ussop big gloup: ! Et je pense qu'à force il en sera de même pour les autres (sauf Hyozou je pense) ils vont ainsi devenir de véritables ennemis, ils vont rétamé les frère princes là et ce sera au tour des mugis d'entrer en scène :Zoro cri du sabre: !!!
Sinon c'est quoi cet histoire d'accord avec Jimbei ??? :Ussop tien tien:

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 12:29 
2 000 000 Berrys

Moi je verrais plutôt Hodi dans le même état que les Guardes Tsumegeri à Arabasta.
Il a un gain de puissance de folie (suivi sûrement d'un changement physique) mais il a très peu de temps pour profiter de cette puissance avant de mourir.

Je le verrais bien devenir complétement fou et obliger ses hommes à avaler une grosse dose de pilules afin de devenir très puissants aussi.
Comme ça, on aurait des adversaires dignes de ce nom.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 12:33 
5 000 000 Berrys

ça se pourrait que Hodi soit en train de muer

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:11 
6 000 000 Berrys

Moi je pense qu'Oda, dans ce chapitre, nous présente les futurs adversaires de l'équipage. C'est plutôt flagrants vous allez me dire, et ouai une pieuvre alcoolique, qui manie 3 sabres de plus .. ON ne peut que faire le rapprochement avec Zoro.

Et le calamar géant, je le voit bien contre Franky, qui lui aussi est assez massif. De plus il ne pourrait pas se faire "sécher", ce qui est un avantage de poid.

Hodi perd la boule ! Sa nous promet un beau futur combat sa ! Il me fait penser à Naruto avec Kyuubi ou encore Sangoku quand il perd Krilin, et là, il explose ... et Bim super Saiyen ! Je voit bien Oda nous remixer tout sa =)

:Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:19 
2 000 000 Berrys

Si ca se trouve, le calmar géant peut absorber le coca de Francky ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]