Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 17:09 
1 000 Berrys

Chapitre vraiment très sympa, maintenant j ai oublié a quel point la semaine sans chapitre de one piece a été longue...
L’entré des mugis est vraiment spectaculaire : Luffy qui sort de Megalo (d’ailleurs j’ai adoré les têtes des lieutenants de Hody, lol comment ils ont été choqués mdr^^), Nami qui arrive de nulle part et qui stupéfie tout le monde tout en utilisant ses capacités de voleuse et sa connaissance de la météo, le bateau dirigé par Franky qui s’écrase sur la place… Vraiment un très bon chapitre.
La page double où Luffy dit aux HP que ce sont qui décident si les mugis sont leurs amis ou leurs ennemis, ce sont eux qui décident, est vraiment classe je trouve.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 18:12 
1 Berry

Super Chapitre!!! J'ai adoré voir Luffy sortir de Megalo pour ensuite envoyer valser Hodi Jones, mais j'ai peur de voir les mugiwaras battent trop facilement Hodi et ses hommes, même si ils se gavent de pilules ils n'ont pas l'air si fort que ça... Mais bon Oda nous réservera peut-être une surprise de taille.

J'étais un peu sceptique au fait que Jinbe rejoigne les mugiwaras, mais il me semble très bien intégré sur la dernière image du chapitre.

Vivement la version française!

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 18:54 
475 000 000 Berrys

Très bon chapitre ! La dernière image est superbe !!! D'ailleurs théorie foireuse (ou pas) : on voit tous les mugis + Jinbe + la princesse : serais ce un signe pour le recrutement des futurs mugis ??? Équipage au complet ?? ^__^

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 19:07 
1 000 Berrys

aaah on a pas attendu deux semaines pour rien !

Bon je ne reviens pas sur l'entrée en scènes des mugi, qui est pour moi très réussie (peut-être parce que j'ai moins aimé les chapitres de one piece ces derniers temps). Le fait que ce soit les HP qui appellent luffy à l'aide suite à la mise en scène orchestrée par jimbe ne me dérange pas vraiment, luffy remet les choses en place avec sa réplique de fin "amis ou ennemis, c'est à vous de décider"

Alors petits détails mais pas des moindres, le mode "3" du thousand sunny qui apparaît pour la première fois (qu'est-ce ?) et Oda qui nous cache toujours la forme humaine de chopper (et je m'attends à une grosse claque dans les prochains chapitres). Et shiratoshi avec les mugi sur la dernière page , futur mugiwara ? (I hope so !)

EDIT : ah oui il y a aussi jimbe parmi eux, bon plus très sûr pour le recrutement du coup...

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 19:20 
200 000 000 Berrys

Mmmmmh.... je crois que le mot qui conviendrait est "épique" ^^

Pour le coup, le personnage qui me fait la + grosse impression est Shiraoshi. Elle ne fait que pleurer durant tout le chapitre, mais ça prend un sens maintenant. Et elle montre une force de volonté intéressante.
Bien sympa l'entrée en scène de Luffy, qui se casse un peu la gueule au passage ^^ en tout cas ça fait plaisir de voir Hordy se prendre un oneshot d'entrée, ça soulage quelque part ! L'arrivée de Nami est bien classe également.

Et bien entendu, la double page de fin... épique je vous dis. J'avais les larmes aux yeux tellement c'est beau à voir. Ça pue la classe jusqu'à Raftel (Sanji fait vraiment bogoss avec cette pose je trouve, j'adore !). J'aime beaucoup la pose de Shiraoshi, son expression qui semble mêler plein d'émotions en même temps... j'adore. La réaction de Brook qui la rencontre enfin est pas mal aussi ^^
En tout cas, c'est vrai que voir Jinbe ET Shiraoshi aux côtés des Mugis sur une page double avec le Sunny en arrière plan... ça donne des idées. Une fois encore, Oda brouille les pistes.

Hâte d'être à la semaine prochaine, et va falloir que les Mugi se dépêchent de mettre au tapis les NFP, parce que l'arche Noah doit être en train de faire son chemin là ^^ je me demande si la bande à Hordy va avoir droit à un répit avec l'intervention de VDD. Quelque part ça serait frustrant, mais ça ferait durer le suspens, tout se mêlerait... bref wait and see x)

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 19:49 
1 Berry

Très bon chapître enfin ce qui à l'air d'être le combat final de l'arc.Néanmoins vanderdecken va également intervenir avec le vaisseau du quartier des hommes poissons bien que son rôle sera a priori mineur car c'est le bouffon de cet arc... Sinon j'attends avec impatience le nouveau chapître la semaine prochaine qui sera ,à n'en pas douter, assez violent.

Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengence du Tout-Puissant.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 20:33 
20 000 000 Berrys

Mais quel chapitre !

La mni-aventure poursuit avec nos amis les géants qui sont encore et toujours en train de combattre.

Je suis content que l'on est pas eu un chapitre centré sur le pourquoi du comment Shiraoshi savait pour la mort de sa mère et moi qui ne l'aimé pas trop, après ce chapitre c'est autre chose. Garder pendant 10 ans une révélation telle que celle-ci c'est fort !

Mais le meilleur de ce chapitre est évidamment l'entré en scène de nos mugis ! Je ne commenterai pas plus cette partie du chapitre car il suffit de lire et admirer :Sanji amoureu:.

Pour finir, je vais vous faire part d'une petite hypothèse ^^. Oda nous a informer qu'une nouvelle recrue rejoindrait l'équipage avant l'entrée dans le Nouveau-monde (enfin il dit qu'un ancien boss les accompagnerat jusque là-bas, mais pour moi cela signifit nouveau membre dans la bande et non compagnon de quelques temps come Vivi), et en voyant la dernière page avec les mugis + Jimbe et Shiraoshi, je me suis dit (enfin j'y pensé depuis déjà un p'tit moment ^^) : "Et si Oda allait nous bluffer encore plus que d'habitude et nous offrir un double-recrutement ? :teach:

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 20:53 
450 000 000 Berrys

Superbe mise en scène des mugis. Depuis le temps qu'on les attendait.
La phrase de Luffy remet les pendules à zéro quant la destruction de l'île.
Au sujet de Zoro, Brook et usopp, ils ont été crachés par la baleine.
Guy-jean a écrit:
Alors petits détails mais pas des moindres, le mode "3" du thousand sunny qui apparaît pour la première fois (qu'est-ce ?)

Si tu parles de la venue par les airs, c'est raté. Le sunny est accroché à une bulle un peut comme une montgolfière. Ça me fait d'ailleurs penser à la sortie de Skypea. Parallèlle ?

La pose de Brook sur la dernière page est vraiment hilarante. On imagine bien la demande ^^
Le respect du plan par Luffy et sa dernière phrase seraient-ils un signe de maturité ?

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 20:54 
10 000 Berrys

Ce chapitre est trop bon et bien meilleur que les précédents.
Dans le mini-aventure, les géants continuent le combat, comme d'habitude.
Voir Megalo qui crache Luffy est sympa.
La fin de ce chapitre est vraiment impressionnant. Voir l'équipage ainsi que Jimbe et Shiraoshi me commence de me donner des questions. Comment Zoro, Ussop et Brook ont sorti de la cage ? Et si Oda nous tente un double-recrutement de Jimbe et Shiraoshi ?
Bref, je me demande de quelle suite ça va être...

PS : Personne n'a remarqué Pappug à la fin de ce chapitre ? ^^

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:05 
1 000 Berrys

Enitu a écrit:
Si tu parles de la venue par les airs, c'est raté. Le sunny est accroché à une bulle un peut comme une montgolfière. Ça me fait d'ailleurs penser à la sortie de Skypea. Parallèlle ?

Non je parle du numéro "3" sur la coque du bateau, le "1" c'est le mode normal (à voiles donc), le "0" c'est le mode des roues à eau (voir tome 46), le "2" je ne me souviens pas s'il a été présenté ... Quelqu'un a une idée ?

EDIT : je viens de relire le chapitre, c'est peut-être effectivement cette montgolfière le mode "3" .

Dernière édition par Guy-jean le Mer 27 Juil 2011 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:07 
1 Berry

Carby le sorcier a écrit:
PS : Personne n'a remarqué Pappug à la fin de ce chapitre ? ^^

Si, donc peut-on conclure à un double recrutement par rapport à la derniere image
si paggug s'y trouve aussi? telle est la question :Ussop gloups:

edit: et avez-vous remarqué que l'armée des NFP est passée de 100000 a 10000 dans ce chapitre? est-ce une erreur?

Image

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:32 
15 000 000 Berrys

Pour ceux qui pensent que le combat est gagné d'avance, je leur dis de patienter et d'être méfiant.

Luffy a envoyé un super coup de pied en mode Gear Second sur le torax de Hordy, mais le gars a été pris par surprise.

Il se relèvera surement, Luffy commencera un petit discours de 2-3 pages disant qu'il déteste qu'on s'en prenne à ses amis (là en l’occurrence la princesse Shiraoshi qui a demandé à ce que Luffy sauve son père ce qui implique en générale les habitants) et le combat débutera.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:34 
3 000 000 Berrys

merveilleux chapitre

on voit les mugi's tout en puissance, on voit aussi que le bâton de Nami a changé.

Luffy est toujours en gear second pour les combats? car il y a de la vapeur autour de lui ?

pour le reste, jimbe a bien préparer son coup car le peuple demande de l'aide a Luffy même si celui ci dois détruire l'ile.

j'adore la dernière page ^^

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:24 
3 000 000 Berrys

Un super chapitre qui commence avec Dorry et Brogy qui se battent encore et toujours. Vivement que la mini-aventure arrive à Water 7, je suis impatient de voir Chimney avec 2 ans de plus !

La première partie de ce chapitre était plutôt bof, voir mauvaise comparée à la seconde. C'était un peu brouillon, je trouve. C'est en fait Megalo (il prend beaucoup d'importance, non ?) qui a appris à Shirahoshi que Hodi avait tué sa mère. La princesse sirène peut communiquer avec les requins ?
J'ai été révolté de voir que personne ne s'occupait de Madame Shirley !
A partir de l'arrivée de Luffy, ça a commencé à être superbe. Nami est trop forte et trop belle ! :Sanji amoureu:
La dernière vignette nous montre bien à qui Hodi & co' ont à faire. Ils ne tiendrons pas longtemps, malgré les 100 000 ( maintenant 10 000 ?) ennemis. L'image est superbe, mais les quelques allusions que fait Oda par rapport au recrutement de Jinbe ne me plaisent pas du tout ! Heureusement qu'il y a Shirahoshi et Papugg pour semer le doute. Déjà que j'ai du mal à oublier Perona ^^'

C'est vrai qu'on a toujours pas vu Chopper en forme humaine. Je m'attend a quelque chose de lourd :D

Avec ce chapitre, je suis pratiquement sûr que les mugis vont monter à Marie Joa, le combat final entraînant la destruction de l'île et proche et comme l'arc " île des Hommes poissons " est trop petit pour faire un cycle, il faut monter.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:28 
125 000 000 Berrys

Punaise , maintenant je ne regrettes absolument pas la pause de la semaine dernière (quoi que un peu quand même) , mais quel chapitre mes aïeux :Sanji amoureu: Oda c'est vraiment surpassé la :Luffy hilare:

Et la mini aventure , ça fait zizir de (re)voir ces deux "petits" la :luffy langue:

Pour moi c'est vraiment le meilleur chapitre pour l'instant depuis l'ellispe (sauf a la rigeur l'entrée de Luffy face au pacifista.)

L'entrée des mugiwaras :O
Mais la meilleur des entrées est celle de Nami (l'entrée m'as rendu euphorique , je criais et dansais de joie , tellement elle est bien faite).

D'ailleurs je crois avoir remarqué quelque chose mais j'en suis pas sur , (je sais plus si on le vois déjà) mais c'est bien un nouveau climat tact , non?

Et c'est vrai que la double page en jette un max , d'ailleurs du faite que Jinbe est été avec Luffy a ID , Marinford , le voir comme ça en double page ne me choque pas du tout et j'ai l'impression que c'est déja un membre de l'équipage (même si c'étais pas le même équipage).
Mais c'est vrai que cette double page fait directement pensé au recrutement vu qu'il y a deux personne de plus , mais qui sera pris? (bien sur si c'est un deux et qu'il y est un recrutement).

Bon en tout cas , j'espère que l'on verra bientot le grand méchant de l'arc car franchement la...

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]