Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 14:48 
1 000 Berrys

Bon, alors le chapitre 641, depuis le temps que je l'attendais m'a plutot deçu à vrai dire...
Je m'attendais à du gros, à du lourd, mais non, le combat Luffy/Hody s'éternise là, même si il y a des bons points (Luffy avec l'épaule en sang qui martele Hody de coups enduits de haki, lui brise la lame qu'il avait sur son dos) j'aurais bien aimé voir le développement des vs ou l'arche qui tombe un peu plus vite, mais bon, d'après ce que j'ai compris c'est plus un chapitre explicatif.
Mon niveau en anglais n'étant pas extraordinaire, j'attendrais la vf pour confirmer ce que je viens de dire. Peut-être que le chapitre remontra un peu dans mon estime alors^^

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 16:31 
100 000 Berrys

@ au dessus : Merci tu viens d'égayer ma journée ^^''

Encore un bon chapitre malgré le fait que les coups échangés ne soient pas très clair malheureusement. Le gros problème c'est que Fukaboshi et Hody se ressemblent pas mal donc difficile de ne pas les confondre (j'espère qu'ils mettront des couleurs différentes pour l'animé). Bon alors en gros on en apprend plus sur la puissance de Haki ça nous donne un ordre de grandeur, il serait donc toujours assez vulnérable contre les choses coupantes ce qui risque d'être problèmatique contre un épéiste.
Ensuite l'arche tombe... mais Fukaboshi semble avoir un plan assez interessant :
Remplir l'arche d'air grâce à un canon à air pour permettre à Luffy de botter le cul d'Hody néanmoins je me pose une question : rien n'empêche Hody de trouer la bulle avec ses griffes ou autre chose peut importe non? A moins que la bulle soit très solide.
Bon le problème c'est que l'arche chute et ça risque d'être assez juste en temps pour :
- Botter le cul d'Hody (vu sa résistance de fou en plus... Luffy passe au niveau supérieur? Espérons)
- Réveiller Decken qui fout la merde même évanoui.
- Et en plus crever la bulle d'autant plus que le bateau est lancé et va donc mettre du temps à repartir dans l'autre sens pour l'instant il me fait plus penser à un ascenseur qu'à un bateau m'enfin bon ^^''

On en sait un peu plus sur le navire qui semble avoir une véritable Mission mais laquelle et surtout qui a prédit ça? Un ancêtre de Shirley?

Enfin au prochain chapitre on va peut être (ou pas) connaître la raison de la haine de Hody envers les humains ça remonterait un peu son charisme je trouve.

Edit @ Great : Ok merci je pensais inconsciemment à l'enrobage de Rayleigh qui peut éclater si on y fait un trop grand trou

Image

Dernière édition par Teric le Mer 5 Oct 2011 17:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 16:41 
45 000 000 Berrys

Shanks la blondinenette, il manque 3 pages à ta trad fr ^^ Sans compter la mini aventure

Sinon chapitre lourd en dialogues mais qui crée le suspens concernant Hody, heureusement qu'on a pas encore 2 semaines à attendre...

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 17:05 
375 000 000 Berrys

Teric a écrit:
Remplir l'arche d'air grâce à un canon à air pour permettre à Luffy de botter le cul d'Hody néanmoins je me pose une question : rien n'empêche Hody de trouer la bulle avec ses griffes ou autre chose peut importe non? A moins que la bulle soit très solide.

Hody s'est servi de sa lame dorsale pour éclater la première bulle, et ce en la découpant sur une longue distance par contrainte.
Luffy ayant brisé cette Armes, il y a déjà moins de chance que Hody recommence, N'ayant pas d'autre arme de la même longueur à disposition à priori.

Après, le fait que Luffy doive entrer dans la prochaine bulle de l'arche pour sauver l'île remettrait Hody potentiellement en danger si ce dernier voulait forcer sa chance (En faisant la connerie de l'y pourchasser par exemple).

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 17:16 
80 000 000 Berrys

VaizardGod a écrit:
Just came from arlongpark forums and apparently

1.The Mangastream translation should be"True Character" not"True Form"
2.Apparently the MS translator didn't translate the sound of eating, but second to the last page, Hody pops another pill.

So he definitely didn't just shurg off Luffy's attacks, he senzu-himself again.

Et ben, ça déconne sévère chez notre ami traducteur, il doit plus retrouver ses affaires au milieu des bouteilles vides.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 17:17 
375 000 000 Berrys

Pour la Vf, il est dispo sur Mangaspace pour ceux qui cherchent voire galèrent encore ^^

Rien de spécial pour ce chapitre que j'ai trouvé plutôt banal. Consacré uniquement à la scène entre Luffy et Hodi, j'ai trouvé sympa la petite référence avec Arlong pour les crocs, le discours également, c'est toujours la même rengaine (Différence entre humains et hommes-poissons etc.). N'empêche, Hodi est vraiment tenace, il s'est pris pas mal de coups qui ont dû faire mal à certains endroit de son corps tout de même, et malgré sa forme monstrueuse, il a un "vraie forme" ? Off, ça n'a peut-être rien à voir avec le corps non ? Ce qui est sûr, et heureusement qu'ils sont dans l'eau car Hodi ne fait pas vraiment voire pas du tout le poids face à Luffy...

Je me demande si les paroles désespérées évoquées par Fukaboshi vont faire un petit changement envers Hodi, s'il va revoir quelque chose, une modification pendant la bataille où autre chose encore que je n'ai pas vraiment en tête en ce moment. J'en ai l'impression et que ça approche rapidement, il reste également la prédiction de Shirley concernant la destruction de l'île.

Espère voir quelque chose de plus rafraîchissant la semaine pro' =)

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 17:46 
375 000 000 Berrys

En même temps je vais ramener ma vieille rengaine moi aussi mais: c'est un chapitre d'un banale nécessaire pour de très bonnes raisons que tout le monde connait.

On peu supposer que Luffy détruise vraiment l'île encore, du moins en partie. Il pourrait provoquer la fusion des bulles (celle de l'arche et celle de l'île) en profitant du contacte entre les deux bulles pour asséner un choc (gigant stamp?) contre les partis qui entrent en contact? Du coup plutôt qu'un éclatement d'une ou des deux bulles, hop une fusion (vu que c'est de la résine)...? Par contre pour l'écrasement de l'arche sur la grand place ben on est pas rendu.^^

... ça fait beaucoup de théories farfelues dans la journée faut que je me calme là. (encore que les questions de ce chapitre ajoutent grandement à l'excitation ^^)

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 21:57 
2 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Hody s'est servi de sa lame dorsale pour éclater la première bulle, et ce en la découpant sur une longue distance par contrainte.
Luffy ayant brisé cette Armes, il y a déjà moins de chance que Hody recommence, N'ayant pas d'autre arme de la même longueur à disposition à priori.

La lame dorsale peut-elle repousser comme les dents ?

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:30 
30 000 000 Berrys

papaille a écrit:

Non, la lame dorsale n'est pas naturelle, c'est un accessoire en acier qu'il a rajouté sur sa propre nageoire dorsale (qui, elle, n'est pas cassée en revanche)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 00:10 
2 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Non, la lame dorsale n'est pas naturelle, c'est un accessoire en acier qu'il a rajouté sur sa propre nageoire dorsale (qui, elle, n'est pas cassée en revanche)

J'avais pas fait gaffe. Merci.
Sinon je pensais à un truc. L'ami Caribou pourrait-il nous faire un truc avec son logia pour protéger l'île, se sachant en danger. Après tout, il a pas envie de crever lui aussi.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 12:54 
50 000 000 Berrys

papaille a écrit:
J'avais pas fait gaffe. Merci.
Sinon je pensais à un truc. L'ami Caribou pourrait-il nous faire un truc avec son logia pour protéger l'île, se sachant en danger. Après tout, il a pas envie de crever lui aussi.

C'est une idée , mais comme l'arche crachera la bulle d'air de l'île avant d'atteindre Cariboo sa ne pourra pas être possible puisqu'il faut que Noah le touche pour qu'il l'absorbe donc dans tout les cas l'île sera innondée et Cariboo se noiera :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 14:25 
1 Berry

lapainblan a écrit:
papaille a écrit:

moi je vois une lame dorsale sur l'avant derniere page apres qu'il lui arrache

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 15:31 
375 000 000 Berrys

Regarde mieux Marc : Compare entre la page 7 et la page 19. ça semble bien être la nageoire dorsale d'origine (sur laquelle la lame devait être fixée) il y a clairement le coté tranchant en moins.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 20:02 
75 000 000 Berrys

Je vous comprend pas...je l'ai trouvé très bon ce chapitre, et si Oda réussit à nous envoyer du lourd sur le "secret" de Hoddy il aura réussi son twist (et justifié sa semaine sabbatique en passant...ahem!).

C'est très intéressant, depuis le début de l'arc Hommes-Poissons Oda nous sort des clins d'oeil et moults références aux chapitres de la première partie de l'oeuvre, entre le parallèle de la cicatrice de Zoro et celui du combat Arlong-Luffy... L'arc Arlong Parc et Ile des HP...ces deux arcs se rapprochent tout en étant très différents, je trouve ça super intéressant, le second qui va clôturer le premier en quelques sortes,

En admettant que le Nouveau Monde se baserait sur ce schéma, ça donnerait une conclusion à des arcs "inachevés", dans le sens où on va lever le voile de certains mystères, expliquer voire ré expliquer certains détails, approfondir les grands thèmes connus avec l'introduction de nouvelles notions... et tout faire cohabiter avec, pourquoi pas, un passé qui prendrait de plus en plus d'importance dans l'oeuvre au fur et à mesure qu'on se rapproche de la "fin" de la Grand Line, ça donnerait une structure nouvelle et assez intéressante à l'oeuvre.

J'ai pas eu le temps de le commenter, mais le chapitre dernier, avec Noah qui tombe, j'ai trouvé que ça faisait une magnifique image de "Maxima" inversée, avec toute la symbolique au niveau "Héritage" et "Temps"que ça inclut, mais c'est pas le topic approprié ^^

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 20:38 
30 000 000 Berrys

En tout cas, il semble que Noah tombe moins vite que les images n'en donnaient l'impression, parce que tout un chapitre de discussion, ca ne se fait pas en trente secondes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]