french_incubus a écrit:
Luffy a bien été mordu par Hody avec son dentier en acier, donc c'est cette blessure qui a l'air de lui causer du tord.
Pour le combat épéiste/Luffy, j'ai aussi un très vague souvenir d'une altercation au début de l'arc, de Luffy avec un NFP (ou Decken), qui empoisonne notre capitaine. Mais celui-ci en sort indemne au grand étonnement de tous. Et C'est Jimbei qui je croit les éclaire sur la raison en faisant rappeler ce que Luffy a vécu à Impel Down et que donc, il est plus ou moins immunisé contre un bon paquet de poisons différents.
Petit rappel:
Dans la crique des sirènes, au moment où Sanji se pète une veine dans la poitrine généreuse d'une sirène, les trois HP qui avait forcé l'équipage à faire une entrée en catastrophe (Hammond, Hyozo et un 3eme) sont sur place, à la recherche de l'équipage. Ils tentent de les arréter, Luffy leur lance une attaque que seulHyozo arrive à parer. au reveil de Sanji, Luffy fait remarquer que le poulpe est plutôt fort, puis Chopper l'examine et se rend compte que celui-ci à empoisonné son capitaine, mais que Luffy possède une résistance exceptionnelle au poison. Luffy confirme alors qu'il a déjà subit un empoisonnement à haute dose à IP.
Sinon, Comme tout le monde c'est un très bon chapitre,
J'aime beaucoup l'idée que la soeur d'Arlong essaye de réparer les erreurs de son frère (En fin de compte, c'est lui le responsable de ce que sont les NFP). Quand à sa prophetie... elle l'a peut être mal interprété. Et puis, changer le destin, v'est ce pas une des caractèristique des héros de shonen?
Coté mugi, ça sent la fin des combat, je suis assez curieux de voir leurs attaques finale ( au fait, pourquoi Nami est elle la seule à ne pas avoir d'adversaire?

j'aime pas ça!)
Concernant Wadatsumi, c'est peut être tentant de voir la manoeuvre de Sanji comme un moyen d'amortir l'arche, mais ça n'assurerait pas l'integrité de la bulle (le principal problème des mugi en fait); je pense qu'il faut juste le voir dans le contexte des finish dont je parlait juste avant.