Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:56 
200 000 000 Berrys

Sacré chapitre mes amis :)

Il y a de tout, c'est bien construit, ça me plait beaucoup, surtout qu'il n'y a pas d'aspect "too-much".

J'ai du mal à savoir par quoi commencer. Le fait est qu'Oda nous prend encore bien par surprise, dans le sens où nous savions qu'il allait se passer des choses (transfusion pour Luffy, des nouvelles de Cariboo...), mais on ne savait pas comment. J'avoue que je suis très perturbé par la tournure des évènements, en particulier par rapport à la prédiction de Shirley et à nos prédictions sur une montée à Mariejoie.

L'impression qui ressort pour ma part, c'est que finalement, tout ceci ne va pas se produire directement après la fin de l'arc. D'après Shirley, un homme au chapeau de paille va détruire l'île. 2 hypothèses me viennent donc en tête: soit c'est Luffy, mais ça sera par exemple après qu'il soit devenu Seigneur des Pirates, il apportera de cette manière sa bénédiction à l'île; soit ça sera le futur successeur de Luffy, le prochain héritier du chapeau de paille (car faut pas oublier que quand Shirley fait une prédiction, elle se vérifie toujours, mais en général plusieurs années plus tard !).
En tout cas, j'ai le sentiment que la montée à Mariejoie ne se fera pas maintenant. Ce qui sous-entendrait également que la Rêverie n'aura pas lieu genre dans les prochains jours (cf l'image de Chaka et Pell qui se préparent). Mais qui sait, ptet qu'Oda va finalement me faire un nouveau contre-pied, car même si on a quelques nouvelles de Cariboo, on ne sait pas encore ce qu'il va faire ^^ s'il se contente des trésors, s'il va tenter de kidnapper Shiraoshi... il reste encore le potentiel élément déclencheur d'un détour à Mariejoie !
Ensuite, concernant Jinbe et Luffy. Déjà, on a quelques bons gags distillés ici et là (Robin en aide-soignante, miam miam *_*). Chopper fait le show, Sanji tente le tout pour le tout, et Shiraoshi nous ravit avec sa naïveté.

Et enfin, le petite phrase de Luffy... comme tout le reste, j'ai été surpris qu'il fasse la proposition si tôt (même s'il est logique qu'il la fasse juste après la transfusion), je m'attendais à la voir éventuellement + tard (Mariejoie donc). Cette phrase m'a fait un effet bizarre. D'un coup, j'ai accepté cette possibilité là. Jusque là, j'étais spécialement favorable au recrutement de Jinbe, mais le fait de lire la phrase dite par Luffy himself, ça a son effet. Bravo monsieur Oda.
Toutefois, je garde une petite réserve de doute, Jinbe n'ayant pas encore accepté, et ayant en tête l’antécédent Vivi.

That's all !

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:59 
3 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Bon, ça y est, Jimbei est candidat officiel pour intégrer les Mugis! J'ai pas tellement aimé la forme que ça a pris (juste "Rejoins mon équipage!", alors que depuis le temps qu'on le voyait venir gros comme Redline, on aurait peut-être apprécié que la scène soit un peu plus développée)

Un peu plus développée ? Comme quoi, que Luffy lui fasse la cour ? :luffy langue:
Redevenons sérieux. Je pense que justement, Luffy comme on le connaît n'aurait pas pu le demander autrement. Franchement, je n'arrive pas à m'imaginer Luffy en train de faire cette proposition tranquillement, sérieusement. Il y va au feeling, et il a senti que Jimbei était déjà assez lié à l'équipage.
Petite note pour ceux qui sont contre l'intégration de Jimbei : ne perdez pas espoir, après tout, quelqu'un a déjà refusé d'entrer dans l'équipage des Mugi... si si, souvenez-vous : Gaimon !

Pour en revenir au chapitre : l'arche est alors bien endommagée, il me semblait aussi que Luffy avait eu un power-up en pure puissance destructrice ^^ Les rois des mers parlent d'une famille qui pourrait la réparer. Je sais pas pourquoi mais ça m'évoque de potentiels descendants de Joy Boy, qui ne seraient autres que Tom et son frère, et indirectement, Franky. Et le temps de la promesse... ne serait-ce pas Joy Boy qui a fait promettre aux rois des mers que quand le temps viendrait, ils tracteraient l'arche avec les HP dedans jusqu'à la surface ?

S'ensuit l'histoire avec Caribou... je suis déçu, je voulais vraiment qu'il soit expédié, et là il semblerait que ça dure quelque temps... (sauf s'il refait son boulet comme sur le bateau et qu'il se fait découvrir vite fait).

Passage qui m'a bien fait rire, la posture de Sanji comme un homme mourant (démenti par la fumée et l'oeil en forme de coeur), faut dire aussi que Chopper a bien de la chance... Et au fait, sur la même case, j'ai pas compris pourquoi Zorro disait ça ? Case décidément humoristique, on peut apercevoir Pappag sur le bateau, derrière, en train de faire sa posture classe alors que personne ne regarde ^^ et le regard surpris du requin en voyant Franky jouer avec ses cheveux...

J'aime vraiment la tête de Chopper et comment il se fait transporter par Robin dans la suite... il est tout sérieux, et en même temps ça fait un contraste avec sa tête marrante ^^

Et, si j'ai bien compris, le texte encadré (exemple : p17), c'est Oda qui parle, non ? Déjà, je trouve que c'est assez obscur, ce qu'il dit... je vais tenter une interprétation. Il dit donc : "Qu'on blesse, ou qu'on soit blessé, le sang qui coule est rouge. On ne peut même pas appeler ça un chemin/une voie, tellement ce tube est étroit et faible/fragile. Les préjudices (meilleure traduction : les préjugés ^^) qui font que les gens ont peur et se craignent entre eux ; le combat du sang (ou le combat dont le but est le sang... trad vite fait, désolé si c'est pas super) peuvent être évités si facilement."

Déjà cette partie (moyennement traduite, si vous connaissez l'anglais, mieux vaut vous en référer au texte du chap), je pense que ça veut dire que donner du sang est une chose facile ; on a juste besoin d'un petit tube... et que ça résoudrait beaucoup de conflits basés sur des préjugés. Mais il faut la volonté d'une personne pour faire le premier pas. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Les phrases suivantes, que je ne me hasarderai pas à traduire, je les interpréterais de la manière suivante : beaucoup plus clairement que le petit tube étroit et fragile (cité au dessus) qui représente la résolution de ces conflits, il peut voir le chemin menant au soleil : le soleil représentant évidemment la "paix", mais avec un double sens dans le cas des HP (parce qu'ils retournent à la surface). Je ne me suis peut-être pas exprimé clairement, j'espère tout de même que vous me comprendrez. En tout cas, je pense que j'ai besoin de l'avis d'autres personnes ^^ Donc encore une fois, qu'en pensez-vous ?

Mais ce qui me choque plus, avec tout de même un peu de réserve vu que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est que si c'est bien Oda qui parle dans les encadrés, alors c'est bien son avis qu'il donne p. 19 ??!!! Il dit bien "Je" ! Est-ce que ce n'est pas sans précédent ? Qu'il parle à la première personne, et qu'il exprime quelque chose directement dans le manga ?

Personnellement, je n'ai pas l'impression que ça ait déjà eu lieu, et si ça n'a jamais eu lieu, je trouve ça plutôt exceptionnel !

Et enfin dernière chose (après, promis, je me tais) : Fukaboshi dit "This is "zero", mother". Sa phrase dans le chapitre "To Zero" prend, pour moi, un nouveau sens : non seulement les HP vont recommencer à zéro, ils vont quitter leur île, revenir à la surface, et construire une nouvelle vie... mais aussi, ils vont revenir à zéro dans leurs relations avec les humains. Prendre un nouveau départ. Remettre tous leurs avis, tous leurs compteurs de "bien" ou "mal" fait entre les deux peuples à zéro.

Tout ça nous fait un super chapitre, plein des bonnes choses qui me font apprécier One Piece ! J'espère que ça va continuer ^^

Edit pour Mister K juste au dessus (message apparu pendant que j'écrivais celui-ci) :
"Et enfin, le petite phrase de Luffy... comme tout le reste, j'ai été surpris qu'il fasse la proposition si tôt (même s'il est logique qu'il la fasse juste après la transfusion), je m'attendais à la voir éventuellement + tard (Mariejoie donc). Cette phrase m'a fait un effet bizarre. D'un coup, j'ai accepté cette possibilité là. Jusque là, j'étais spécialement favorable au recrutement de Jinbe, mais le fait de lire la phrase dite par Luffy himself, ça a son effet. Bravo monsieur Oda."

Tout à fait mon sentiment, je n'aurais pas pu l'exprimer mieux.

Edit pour ange bleu : Ah ok, il ne me semblait pas qu'il ait déjà dit ces choses en parlant à la première personne. Bon, ben, je retire ce que j'ai dit ^^

Dernière édition par Rahl le Mer 30 Nov 2011 20:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:01 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Je n'ai pas très bien compris le passage avec les roi des mers.
Mais en tout cas j'adore le dont du sang même si on l'avait vu venir (enfin moi je l'avais vu pas mal de fois évoquer)mais en fait ça ne me gêne pas.Et surtout il y a encore ça qui me trotte dans la tête:quand Luffy va détruire l'île? c'est symbolique peut-être?Enfin bref je suis assez contente que Jimbe vienne enfin!!!Mais j'espère qu'il n'est pas plus fort que Luffy .Maintenant il va y avoir le Quatuor des balèzes!! Enfin si Jimbe accepte ,on sait jamais;peut-être qu'il va nous faire un trcu à la Vivi "j'aime trop mon pays,je dois le protéger" .Mais vu la façon déterminer dont Luffy le dit ,je pense pas mais on sait jamais.

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:19 
100 000 000 Berrys

Bon chapitre, J'ai bien aimé chopper et Robin lol.
La transfusion était attendu, que ce soit Jimbei je m'en doutais un petit peu mais ce n'était pas mon premier choix. Et même si je trouve vraiment Luffy en sale Etat pour le si peu que c'était à la base.
Après tout ce que je vais dire dépend de la traduc anglaise:
Une chose que je n'aime pas vraiment mais je n'y pourrais rien, c'est la ressemblance entre Luffy et Roger, c'est limite si Luffy n'est pas la réincarnation de Roger et je trouve ça dommage dans le sens ou on n'a pas 2 héros clairement différent mais 2 copies quasi-conforme :-(
Si j'ai bien compris Luffy posséderait aussi le pouvoir d'entendre toutes voix ? Mon anglais n'est pas très bon mais ça m'a rappelé cela.
Décidement je n'aime pas le peuple bouche trou dans chaque arc qui n'a pas de Csce propre, c'est agacant !! " Mugiwara est méchant", " la princesse aime mugis hourra a luffy" , "je suis du groupe F mais .....", " Jimbei !!!" C'est super lourd lol mais ce n'est pas le pire arc sur ce sujet.
La transfusion était attendu, que ce soit Jimbei je m'en doutais un petit peu mais ce n'était pas mon premier choix. Et même si je trouve vraiment Luffy en sale Etat pour le si peu que c'était à la base.
La mini aventure est assez sympa, je n'aime pas trop la nouvelle trombine de Wiper, il était mieux avant je trouve mais , il protége dieu ? Si oui j'ai trouvé ça cocasse.

La question est ce que Jimbei va accepter ? Les paris sont ouvert !!! J'aurais tendance à penser à un non pour le moment puis si l'arc continue avec rêverie peut être que Jimbei changerait d'avis.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:22 
The old man

Rahl a écrit:
Et, si j'ai bien compris, le texte encadré (exemple : p17), c'est Oda qui parle, non ?
...
Mais ce qui me choque plus, avec tout de même un peu de réserve vu que je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est que si c'est bien Oda qui parle dans les encadrés, alors c'est bien son avis qu'il donne p. 19 ??!!! Il dit bien "Je" ! Est-ce que ce n'est pas sans précédent ? Qu'il parle à la première personne, et qu'il exprime quelque chose directement dans le manga ?

Personnellement, je n'ai pas l'impression que ça ait déjà eu lieu, et si ça n'a jamais eu lieu, je trouve ça plutôt exceptionnel !

Il y a ce genre de texte avec un narrateur à la fin de presque tous les arcs tu sais. Ca explique directement la conclusion des enjeux de l'arc aux lecteurs.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:35 
475 000 000 Berrys

cal' a écrit:
Et au final, c'est fait, la demande de Luffy envers Jinbei pour qu'il rejoigne l'équipage, et connaissant notre capitaine aucun refus n'est possible. De toute façon comme il est un criminel recherché lui aussi, c'est surement la meilleur solution pour ne pas mettre son peuple en danger.
Ben si l'on compte le fait que pour Vivi, Luffy lui avait demandé de rejoindre l'équipage et que cette dernière ait refusé (pour une très bonne raison qui se conçoit), on peut considérer qu'un refus ait tout à fait possible ! ^^
Sinon, hâte de voir la réponse de Jinbei. Est ce que c'est le fait d'avoir une cette transfusion qui lui fait demander à Jinbei de rejoindre son équipage (le fait de se sacrifier pour lui ?) ? En tout cas, la transfusion est rapide, car il se remet vite de sa perte de sang (ou alors la princesse a exagéré en disant qu'il perdait beaucoup de sang >__>).
Pour le parallèle, certes c'est un peu exagéré car on peut penser que Luffy n'a pas de destin "propre", vu qu'il ressemble à celui de Roger - ou du moins qu'il y a des similitudes, mais bon, tout n'est pas comme Roger, ce ne sont que des petites choses, donc ça reste normal on va dire ^^
Robin : rien à dire, juste trop fort, ça me manquer des petites parenthèses hilarantes comme celle-ci ^___^
Très bon chapitre (de conclusion d'arc ?), et comme tout le monde, on va dire : vivement le prochain chapitre pour la conclusion.
Reste à savoir si Oda va nous prendre à contre-pied : soit Jinbei refuse, soit il enchaîne sur autre chose en ne nous dévoilant pas tout de suite la réponse tant attendue (ce serait cruel, je sais -__-').

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:04 
1 Berry

Triplem a écrit:
Passage qui m'a bien fait rire, la posture de Sanji comme un homme mourant (démenti par la fumée et l'oeil en forme de coeur), faut dire aussi que Chopper a bien de la chance... Et au fait, sur la même case, j'ai pas compris pourquoi Zorro disait ça ? Case décidément humoristique, on peut apercevoir Pappag sur le bateau, derrière, en train de faire sa posture classe alors que personne ne regarde ^^ et le regard surpris du requin en voyant Franky jouer avec ses cheveux...

Dans la case, Zoro s'exprime à Chopper. Lorsque ce dernier demande si tout le monde va bien, Zoro rétorque que c'est, en gros, l'hôpital qui se fout de la charité, étant donné l'état dans lequel se trouve Chopper ^^

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:24 
Chasseur de Rêves

Très bon chapitre, il faut s’accrocher maintenant parce que ça risque de balancer pour les prochains chapitres!

Vu la taille de l’arche je me demande si ce ne sera pas une famille de géants qui se chargera de la réparation…
Ce serait dans ce cas rapide et on verrait probablement le départ de l’arche vers la surface.

En plus des géants permettraient d’introduire Erbaf qui sait comme prochaine destination.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 21:33 
35 000 000 Berrys

Un bon chapitre dans l'ensemble.

Je suis curieuse de voir qui va réparer l'arche.

Je suis surprise de voir que Caribou a relâché les sirènes. Mais en même temps, il s'est emparé d'un ascré pactole. Donc peut être qu'il ne peut pas tout porter en même temps.

J'ai bien aimé la scène avec Chopper malade mais qui essaye malgré tout de soigner les blessés, et Usopp qui rétorque qu'il est inquiet pour la suite. En effet on peut se demander le pourquoi du Monster Point pour quelqu'un de si insignifiant que son adversaire - dont j'ai déjà oublié le nom ^^ - si en contre partie cela le handicappe autant. Bref il y a quelque chose qui cloche.

Jolie parenthèse que la comparaison entre le tuyau qui relie Jimbe à Luffy et la route du soleil. Les espoirs de la reine sont enfin comblés.

J'allais oublier de parler du parallèle entre Roger et Luffy. Ils ont donc tous les deux le même pouvoir, intéressant.

Par contre la fin, NULLE! J'espère bien que Jimbe répondra un truc du genre: désolé, mon peuple a besoin de moi. Enfin n'importe quoi qui soit une excuse béton pour pas qu'il vienne!
C'est vrai que Luffy est du genre entêté, mais il sait renoncer parfois: Vivi et Gaimon aussi.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:05 
2 000 000 Berrys

Alors, je m'était planté. C'est donc bien Luffy qui entendait les rois des mer au chapitre précédent. Mes excuses à Choppyman :Chapeau de paille goute: ....

Par contre, ce parallèle avec Roger est pour le moins dérangeant. Pour la raison déjà évoqué qui est qu'on à de plus en plus l'impression que Luffy est la réincarnation de Roger.
Mais aussi par rapport à Robin. Car on connait ce pouvoir de Roger par rapport au fait qu'il était capable de comprendre les ponéglyphes. Autrement dit, Luffy en aurait lui aussi la capacité. Mais du coup, on enlève à notre chère archéologue se qui la rend indispensable dans cet équipage: étant la seule personne au monde à pouvoir déchiffrer les anciennes stèles, elle est aussi probablement la seule personne au monde à pouvoir les conduire à Rough Tell. C'était une sorte de récompense du destin, les mugis ayant fait confiance à Robin au point de la sauver à Enies Lobby, il s'averait par la suite que cet acte leur permettrai sans doute d'atteindre leurs rêves.
Ici, Luffy est en train de lui prendre ce rôle. Wait & see, car les voies du maître sont impénétrables. Mais quand même...

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:16 
375 000 000 Berrys

Citation:
Ici, Luffy est en train de lui prendre ce rôle. Wait & see, car les voies du maître sont impénétrables. Mais quand même...

Attention, Roger malgré son pouvoir et la compréhension qu'il en tirait de ce qui l'entour ne pouvait pas vraiment "lire" ou tirer profit du contenu de poneglyphes je pense. En tout cas c'est pas aussi simple que ça; sans parler du fait qu'il faut certainement pas limiter l'utilité de Robin dans l'équipage à cette aptitude hein... Quand bien même Luffy comprendrait certains signes émanant des Poneglyphes je ne vois ça que comme un ajout au travail de Robin et non un remplacement puisque celui-ci est incapable de se concentrer sur ce genre de sujet sérieux; tout juste apporter un contribution, certes cruciale, mais modeste en comparaison. ^^

Luffy a déjà fait pire pour le recrutement en fait : rien que Brook ce fût cash dès le premier coup d'oeil (sans compter que ce dernier à donné à l'avance ça future réponse définitive ce qui coupait court à une parti du suspens ^^)

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:26 
1 Berry

OOOOOOOOOOH NOOOOOOOOO !!!!! :Luffy n'y crois pas: Veuillez m'excusez mais... je m'en vais brûler un, non deux, mais qu'est ce que je raconte, 10 Cierges à l'église pour que Jimbe refuse la demande de ce gros nigot de Luffy :Ussop qui gueul:

nan sérieux, c'était sur à ... je sais pas ... on va dire 80% que Luffy allait faire cette demande. Je trouve qu' Oda a bien joué le coup, c'était LE moment de faire LA demande de rejoindre l'équipage après un geste tellement symbolique (que c'est beau l'amou..l'amitié), un Homme-Poisson qui donne son sang, en plus c'est jimbe et en plus il faut pas oublier que jimbe fesait parti de l'équipage des pirates du Soleil et que son capitaine est mort pour avoir refuser un don de sang de la part d'humain, tout un symbole donc.

J'attend maintenant avec impatience la réponse nég... la réponse de jimbe.

Sinon j'ai adoré robin en infirmière de luxe :Sanji amoureu: , la réplique de Zoro à propos de Chopper, ce dernier faisant le show et franky qui continu à s'amuser avec ses cheveux ^^, le parallèle Gol D Roger / /Monkey D Luffy, Cariboo qui continu les conneries et le petit speach des rois de la mer entre eux et avec shirahoshi et enfin la mini aventure où on voit enfin Wiper ... faisant parti de la garde sacrée ! :Chopper allucine:

En résumé, encore un super chapitre où les révélations tombes les unes après les autres (comme un jeu de quille... ok je sors) et un suspens d'une semaine (J-7) avant la réponse de jimbe.

bon bah c'est pas tout, j'ai du cierges à bruler moi ! Tchou

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:34 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/648/2 en français on comprend mieux (logique)

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 22:45 
1 Berry

Bonsoir!

Passons le fait que ce chapitre est énorme, vous l'avez tous très bien dit, et je retrouve ma position dans la plupart des commentaires donnés ici.
Si je poste, (ce qui est rare, bien que je trouve que ce forum regroupe les fans français les plus absolus, réfléchis et cohérents de One Piece), c'est pour vous proposer une théorie un peu farfelue.

Nous savons que Noa est porteuse d'un espoir, mais l'on ignore lequel.
Nous savons que vu son état, elle doit être réparée, mais l'on ignore pourquoi.
Nous savons que Shiraoshi, en plus d'être la fille de Neptune, et la Princesse du Royaume des Hommes-Poissons, est la Reine des Rois des Mers.
Nous savons que Noa est faîte pour être tirée par les Rois des Mers.
Nous savons que les prédictions de Mme Shirley sont toujours vérifiées, et se déroulent toujours.
Nous savons que Luffy est celui qui est censé détruire l'île des hommes poissons.

De tout cela, pour peu que Oda ne nous fasse pas un nouveau pied-de-nez, et après tout, c'est sa spécialité, et que tout se vérifie, je me demande simplement si :

- Luffy ne détruirait pas l'île des Hommes-Poissons, qui au final, est la marque suprême de leur isolement au monde, placée à plus de 10 000 mètres sous la mer.
- Les Hommes-Poissons dans leur ensemble ne remonteraient pas à la surface à bord de l'arche.
- Les Rois des Mers ne tireraient pas l'arche sous l'impulsion de Shiraoshi, et nous ne trouverions pas une île (dans calme-belt), ou comme pour les Kuja, les Hommes-Poissons vivraient en paix, protégés par les Rois des Mers..

Voilà, c'est farfelu, mais j'y crois de plus en plus..
Enfin.. :Zoro ny croi pas:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:31 
55 000 000 Berrys

Chapitre excellent, ça faisait longtemps que je n'en avais pas commenté, même si je suivais avec intéressement vos commentaires.

Alors tout d'abord oda vient de donner une profondeur incroyable et inimaginable au peuple des monstres marins. Qui aurait pu imaginer qu'il ne s'agissait pas de grosses bêtes simples d'esprit? Pourtant on les avait découv ert il y a un bout de temps et on ne s'était jamais posé aucune question, oda est vraiment trop fort.
mainteant on sait que l'arche doit être tirée par les monstres marins, mais pour transporter quoi ou qui? et pour aller où?

Ce que j'attendais avec impatience depuis un bout de temps: le recrutement de jimbei, j'étais 100% pour son recrutement, il va vraiment bien s'intégrer dans les mugis, je sens qu'on va bien rigoler et il a le niveau physique, ce qui n'est pas (plus) donner à tout le monde. Certains se demandent encore si l'ancien CC va accepter, pour moi cela ne fait aucun doute: il a promis à Ace de veiller sur son petit frère, il a passé 2 ans à attendre Luffy sur au fond de l'océan sans pour autant aller sur son île natale car il est recherché et ne veut pas attirer le malheur sur l'île des HP, autant intégrer les mugis. C'est vrai qu'Oda est capable de nous prendre à contre pied mais là je n'y crois pas beaucoup (voir du tout).

Je trouve moi aussi qu'il y a un prallèle un peu trop grand avec Roger, souligné pas les monstres marins, et cela diminue un peu à mon sens l'idée qu'il deviendra le SDP par sa volonté, mais plus parcequ'il y est destiné.

Enfin le retour de Cariboo, je ne voyait pas du tout son retout ainsi, mais cela colle avec sa personnalité. Effectivement comme quelqu'un l'a souligné, le fait qu'il abandonne les sirènes prouve que son pouvoir a des limites, par contre je ne me souviens plus ce que c'est que cette "boite" qu'il a volé. Je vois pas trop bien comment il va faire pour remonter à la surface vu qu'il est tout seul et détenteur d'un FDD. Il est clair qu'il va encore entrainer des rebondissemnts, à court ou long terme.

Pour finir je pense que l'arc n'est pas fini et je pense qu'Oda nous réserve encore des surprises, peut être un voyage vers Marie Joie, et il reste des points à éclaircir comme qui sont ces réparateurs qui doivent réparer Noah, et pour quoi le réparer?
Qui est Boy Joy? Qu'apprend t'on dans le poneglyphe?
Comment l'île va t'elle être détruite? Par Luffy?
Il me semble que Mme Shirley dans sa prédiction a seulement vu un homme au chapeau de paille déchiré (dans la version que j'ai) et pour l'instant le chapeau de Luffy est intacte et il n'a aucune raison de détruire l'île, il a même tout fait pour la protéger, enfin il est vrai qu'il protégait tous ceux qui s'y trouvaient.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]