Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 18:31 
100 000 Berrys

Et voilà encore un chapitre assez sympa.

Le roi donne la sentence aux anciens membres d'Hody.
puis on continue tous doux avec les mugis s'enfuiant pour pas être pris en héros.
On a la réponse de Jinbe. Je la trouve pas très surprenante.

Puis les Hps prennent Luffy par les sentiments : La bouffe (c'est vraiment bien trouvé)

Pour finir la révélation de Robin qui est vraiment très intéressante sur le nom de Shirahoshi et sur joy boy.

Bref, c'est un chapitre qui nous fait avancer sur le siècle perdu et il est vraiment bien fait.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 18:56 
3 000 000 Berrys

Déjà, un truc anecdotique : je me trompe, ou page 14(par exemple), ils boivent de la bière sous l'eau ? Ca vous choque pas, vous ? ^^

Pour Jimbei... je me demande s'il va vraiment rejoindre l'équipage. Ce que je veux dire, c'est que là, il donne quand même une raison pas très poussée ("j'ai des choses à faire" en gros), et déjà rien que le fait qu'il ne vienne pas immédiatement... pour moi, il va avoir un empêchement, ou quelque chose dans le genre (sauf si Oda nous dit la nature exacte de ce que Jimbei va faire ; là, peut-être...), mais sinon c'est trop louche... je sais pas, y'a quelque chose qui cloche.

Et sinon... HA je me marre ! Il y en avait plein qui se plaignaient de la lenteur de l'arc, du caractère inintéressant de celui-ci... Vous verrez, quand ça sortira en tomes, les parties que certains ont trouvé soi-disant "ch*antes" prendront tout leur sens à la lumière des révélations, et ça passera tout seul... pour moi, c'est un grand arc, du niveau de n'importe quel autre. Et à mon avis les réfractaires seront de moins en moins nombreux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les "éternels mécontents"... Après tout, j'ai lu une grande partie de l'arc d'une traite comme si c'était en tome, et la première fois que j'ai vu une plainte, ça m'a beaucoup surpris. Il me paraissait déjà très bien.
Désolé, mais fallait que ça sorte... ras le bol du caractère ultra-râleur des français, je vois que ça, partout, dans tous les domaines... c'est vraiment fatiguant et crispant. (je râle contre les râleurs ! Mouaha !)
C'est tout ce que j'ai à dire sur la révélation sur Shirahoshi.

Et enfin... je veux savoir qui était Joy Boy et ce qu'il a fait ! (et le rôle de l'arche, soit dit en passant)
C'est la première fois que Joy Boy et son histoire m'intéressent vraiment. Avant, j'avais de l'intérêt, mais bon, je n'attendais pas la révélation en trépignant...

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 18:58 
1 000 Berrys

Un chapitre génial :Luffy hilare:
Je suis contente d'en apprendre plus sur la véritable histoire... Shirahoshi et Robin sont magnifiques page 19...

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:18 
100 000 000 Berrys

Du lourd , du très lourd même mais quand même , c'est quoi cette révélation de ouf, Poséidon est une sirène qui a le don d'appeler les rois des mers ! Qui y aurait songer ne serait-ce qu'une seule seconde quand même, le scénario de ce manga est à vous filer des crises cardiaques , non mais je vous jure! Bon, pas de Jinbe dans l'équipage pour l'instant, peut-être quand toutes fins de l'arc , lorsque les Mugis partiront, il aura terminer ça mission et demandera à les accompagner mais je suis bien content qu'il ne rentre pas dans l'équipage car un CC dans un équipage avec plus de deux têtes à plus de 100 Millions, je trouvais ça un peu gros .

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:57 
10 000 Berrys

très bon chapitre qui brise pas mal de théories maintenant on ne peut plus dire que les armes antiques ont toutes était créées puis cachées par le peuple disparu maintenant reste a déterminer précisément le rapport en Poséidon(shirahoshi) et Noah Hum
et en plus on est plus ou moins fixé sur Jinbe je pense moi qu'il rejoindra l'équipage au moment ou l'équipage arrivera a l'endroit où personne n'est jamais allé à part Gol D Roger pas forcément rough tell surement un peu avant

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 20:08 
85 000 000 Berrys

Wouahow!
Whouahow!
Wowowowouahow!

Mais comment pourrait-on douter un instant du talent d'Oda-sensei après un chapitre pareil!

Que des trucs qu'on espérait et qui tombent au moment où on s'y attendait le moins!
D'abord, le refus temporaire de Jimbei. Cela avait déjà été servi pour Vivi, mais on ne se serait jamais imaginé revoir un tel cas de figure. Et pourtant! Et en fait, c'est le mieux qui puisse être proposé: d'abord pour réconcilier les adeptes de "Jimbei-le-nouveau-nakama-qui-va-en-jeter" et ceux du "Nan-Jimbei-doit-rester-sur-l'île"; ensuite pour mieux cadrer au personnage, qui est partagé entre sa nouvelle amitié, la dette morale qu'il dit vouloir rembourser et son devoir de protecteur de l'île des HP; et éventuellement pour peaufiner le scénario, en ajoutant un nouvel élément. DU coup, il se retrouve avec le même statut que Vivi. Ce serait marrant que les deux soient acceptés au final (rêve délirogène de fan).
Les pirates tous libérés: parfait! Cette décision s'inscrit parfaitement dans le projet de grande réconciliation, et tempère l'emprisonnement d'Hody et co. A mon avis, leur tâche pour se faire pardonner sera de réparer Noah, ben oui, Den va pas le faire tout seul ^^ et ce serait un excellent parallèle avec la Franky Family, recrutée par Iceburg à W7.
(Au passage... pauvre Wadatsumi, ça se fait carrément pas, en plus il était pas fanatique, juste naïf... Le pauvre...)
La fête: LA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE!!!!! Musique, viande, saké, sirèèèènes. La joie concentrée en paquet de quinze. Avec, hélas, quelques déçus:
-pauvre Sanji, pas encore totalement guéri;
-pauvre Fukaboshi, laminé par Nami au concours de beuverie
Spoiler: Montrer
ah... L'ivresse des profondeurs...

-pauvre roi Neptune, fin saoul (idem);
-pauvre Robin, un rateau! Meuh noooon je plaisante
Et la révélation finale: :Chopper allucine:
C'est pas clair?
:Ussop big gloup:
Le pouvoir de Shirahoshi est potentiellement destructeur, mais de là à imaginer qu'elle incarne une arme mythique! Je... C'est... Fuenxdhkr... *Lost connection*
Cette révélation, en fait, soulève plein de questions: Quel a été le rôle de Joy Boy dans la guerre du Siècle Perdu? Comment ce pouvoir a-t'il pu être transmis à Shirahoshi? Pourquoi l'avoir créé, ou libéré? Est-ce un argument supplémentaire pour que la princesse sirène rejoigne l'équipage? La mission que s'est confiée Jimbei y est-elle liée? Quel est le rapport avec Noah?

M'sieur Oda, je vais porter plainte, ça se fait pas de torturer nos pauvres cerveaux comme ça!
Mais merci pour le spectacle!

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 20:25 
3 000 000 Berrys

Mais est-ce que Noah n'est pas pluton?
pour faire donc la combinaison Pluton et Poséidon,bah...oui,Shiraoshi(Poséidon) demandant au rois des mers de tirer Noah(Pluton).

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 21:14 
200 000 000 Berrys

Trèèèèèès bon chapitre.

Allons à l'essentiel d'abord: Jimbe et Poséidon.

Concernant Jinbe, j'avais déjà évoqué cette possibilité (parmi plusieurs évidemment) qu'il fasse un peu comme Vivi. Bon c'est pas encore confirmé à 100%, si ça se trouve, les affaires qu'il a à régler peuvent être réglées assez rapidement, mais sur la forme des dialogues, ça ressemble vachement à la scène d'au revoir avec Vivi.
Et très honnêtement, ce compromis me convient PARFAITEMENT =D

Concernant Poséidon maintenant. Je trouve que nous avons été idiots de ne pas y penser, de ne pas suggérer cette hypothèse ^^ quand Otohime disait que cette capacité avait le pouvoir de détruire le monde, cela aurait pu nous mettre la puce à l'oreille... Mais ce n'était pas assez, et c'est là qu'Oda s'est montré magnifiquement subtile, puisque au début de de l'arc, Robin nous parle de Joy Boy, sans parler de Poséidon. Elle ne nous avait pas tout révélé la coquine !
Oda a très bien joué son coup, car d'un côté il développe considérablement l'intrigue liée au siècle oublié et aux armes antiques en peu de temps, et d'un autre côté, le fait que ces armes ne soient pas nécessairement des "objets" fait que c'est encore le flou artistique. Et c'est vrai que je m'interroge sur les conséquences immédiates de cette révélation. Ils vont en faire quoi, de Shiraoshi? J'espère un début de décision au prochain chapitre. Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la dernière image, on voit Shiraoshi dans la même position (fœtus quoi) que dans le FB, quand Otohime raconte la légende. Joli clin d’œil.

Pour finir, les choses + du domaine de la forme. La partie banquet est bien sympa, j'aime beaucoup la double page (qui ne va pas l'aimer en même temps), Sanji qui se transforme en pierre sous l’œil affolé de Chopper et Nami qui bat Fukaboshi au concours de boisson (normal...), Zorro qui se montre digne de son capitaine avec le même type de théorie, génial xD Neptune qui croit se faire aguicher c'est pas mal non plus ^^ et je plussoie concernant Robin, elle est très classe sur la dernière image.

Voilà voilà.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 21:39 
Chasseur de Rêves

Une révélation qui touche aux fondements mêmes de One Piece et 649 chapitres après !

Donc il y a bien l’idée de réincarnation dans One Piece, c’est fou, en plus quand on sait que le GM est contre les armes antiques (peur qu’elles ne tombent entre de « mauvaise mains ») on se dit que ce dernier lutte alors non pas seulement contre des Armes bêtes et méchantes, mais également contre des traditions, des rites comme par exemple là le réveil d’une princesse assez spéciale au sein de son peuple… (je pars du principe que le GM est au courant pour l’existence d’armes antiques vivantes).

Je me demande comment le conseil des 5 étoiles réagira à cette nouvelle ? Ce sera surement choquant pour eux car là on aura un retour concret d’artéfacts du passé. Comment vont-ils réagir devant cette présence pesante d’un passé qu’ils tentent d’étouffer ?

Enfin, quand on sait que le principe de renaissance peut exister dans One Piece, on pourrait s’attendre à ce que le parallèle entre Luffy et Roger tende à devenir de plus en plus profond et l’on pourrait se préparer à bien plus gros. C’est à se demander si Roger n’est pas une arme tant qu’on y est. Et donc Luffy par conséquence.

Deux êtres aux pouvoirs mystérieux, répondant au même appel et attirés vers un même but qui fait tant peur au GM. D’ailleurs que Luffy et Roger partagent ne serait-ce qu’un peu de ressemblance avec la princesse (le pouvoir d’écouter) pourrait dire qu’ils ont d’emblée un lien avec les armes antiques.

Cette révélation n’est quand même pas rien.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 22:15 
125 000 000 Berrys

Du lourd pour ce chapitre :O

Déjà Jinbe qui dit qu'il a des choses a faire , même si je suis pas un pro Jinbe (et que s'il rentre ou pas je m'en tamponne l'oreille avec une babouche) , je pense plutôt que d'être un membre a part entière , il sera plutôt dans son coin pour les aider quand il faudra. Pour moi il serais plus qu'un allier d'ailleurs , il serait plutôt une force en plus.

Sinon Joy Boy qui était un humain ça me choque pas et qu'il est vécu il y a 800 ans non plus , et que Shirashori (un truc du genre :/) soit une arme antique m'as fait pensé a quelque chose.

Enfin c'est plutôt que les armes antiques puissent être des personnes qui m'ont fais pensé quelque chose et si tous les porteurs du D étaient une partie d'une arme antique et qu'une fois réunie , il se passe quelque chose d'extraordinaire (je sais pas trop quoi :/).

Et je sais qu'il y est des failles dans ma théorie car si ça serait ça , il faudrait que Luffy et BN soit ensemble (et ça j'en suis sur que ça n'arrivera pas) , donc sinon ça serait plutôt Luffy qui serait une arme antique même si je trouverais ça un peu gros.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 22:19 
100 000 Berrys

hé bin hé bin, ça c'est de la révélation....
alors, la première fois qu'on entend parlé de Pluton, c'est avec crocodile, qui est à la recherche de cette arme assez puissante pour raser une île. Puis on entends parler de Poseidon sur Skypiea, mais sans grandes explications sur ce que c'est. Puis on ré-entend parler de Pluton avec l'arc water 7-enies lobie. Mais si mes souvenirs sont bons, le gouvernement mondial voulait Robin parsqu'elle était dangereuse et qu'elle pouvait réveiller les armes antiques, et les plans de Pluton que possédait Franky qui ont été conçus pour contrer les armes antiques de Robin (vous me suivez toujours?)
Donc on peut supposer, si ça se trouve ça a déjà été fait, que Pluton a été créé "artificiellement" pour contrer la menace "naturel" de Poseidon. Donc qu'ils appartenaient à 2 camps opposés qui se faisaient la guerre.

Bon et sinon, j'en avais pas parler avant, mais dans un chapitre ultérieur, on a l'explication des trois cicatrices de shanks : on sait que c'est barbe noire qui lui a infligé, et 2 ou 3 chapitres avant celui là, quand un homme poisson se remémore l'arrivé de barbe blanche sur l'île des hommes poissons, on voit barbe noire en arrière plan avec des espèces de griffes à la wolverine (peut être que ça a déjà été dit aussi...)

EDIT: et je ne penses pas que noah soit pluton, pour un truc très con, mais qui me paraît avoir du sens : il s'appel déjà Noah... Donc je ne penses pas que Oda lui aurait donner un autre nom si ça devait être Pluton. Bon ça parait un peu bancal comme arguement dit comme ça :Luffy erente:

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:24 
450 000 000 Berrys

Super ! l'arc touche à sa fin et vient maintenant toute les révélations et les infos croustillantes. les prochains chapitres vont être passionnants.

La remarque de Franky m'a bien fait marrer (deux zombiesde Thriller Bark) XD.

Mais avant de commencer je dois dire que je suis dégoûté : Hodi en prison. Le pauvre ! C'est cruel.

Alors pour commencer la première chose qui interpelle dans ce chapitre c'est bien évidement la mise en attente de Jimbei. Alors qu'est-ce qui pourrait être aussi important pour que Jimbei écarte temporairement le demande ?

Jimbei parle d'alléger sa conscience, la question n'est donc plus quelles sont les affaires qu'il doit régler mais que doit-il faire pour alléger sa conscience ?

Plusieurs hypothèses sont possibles :

_ On sait qu'il éprouve des remords pour avoir "envoyé" Arlong dans East Blue. Mais si cette base était la bonne comment parviendrait-il à régler ce problème de conscience ? De par sa nature on sait que Jimbei est un pacifiste et est présenté jusqu'à présent comme un diplomate/négociateur. On peut donc être en droit de penser qu'une petite visite à Arlong est possible. Cela lui permettrait de mieux comprendre Arlong quand à ses actions passées et son héritage mais surtout de lui annoncer la nouvelle : Les HP sont sortie du cycle de la haine ! Ils n'ont plus de rancune envers les humains et de ce fait ne les détestent plus.

_ On sait aussi que Jimbei a un ancien statut de corsaire. Peut-être a-t-il encore quelques affaires avec le GM ? En disant ça je pense surtout au statut de l'île qui s'était nettement amélioré depuis sa promotion au rang de corsaire. Mais bon je n'y crois pas trop, ce serait presque du suicide d'y aller. Néanmoins la rêverie est bien là et en tant que "diplomate" il a un rôle à jouer et a toute la légitimité pour le faire en tant qu'ex corsaire. Ce statut de représentant serait peut-être tellement fort qu'il aurait une sensation de devoir (voyez le rapprochement avec son problème de conscience).

_ Toujours dans le cadre d'alléger sa conscience, Hodi et co ont utilisé énormément de pilules et peut-être Jimbei en connait la provenance. Il ne faut d'ailleurs pas oublier qu'il a passé deux ans sur l'île ou du moins une bonne partie de ces deux ans. La provenance des pilules peut venir soit d'Aladdin, ancien membre de son équipage et surtout docteur de bord, soit de Big mam, Empereur ayant établi depuis deux ans une usine de bonbons sur l'île. Dans les deux cas, il connait les personnages (ça m'étonnerai qu'il n'ai pas établi de contact/parlementé avec Big Mam). Jimbei voudrait donc dans ce cas s'assurer de la provenance exacte des pilules.

_ Quatrièmement, on sait que Big mam s'est installé sur l'île moyennant la construction d'une usine de bonbons. Si l'hypothèse comme quoi Jimbei en tant que "diplomate" et en tant que pirate ait négocié la protection de Big Mam s’avérait juste, il pourrait très bien aller mettre au clair de nouvelles conditions d'accord vu que quelques une des conséquences de l'arc telles que la migration des Nv HP vers la zone principale, l'endommagement du l'usine par Daruma et la libération de la princesse peuvent changer la donne. Il aurait, si négociation de l'installation de Big mam sur l'île il y a, une sorte d'obligation qui le pousserait à terminer ce qu'il a commencé (on peut imaginer une réinsertion de Jimbei plus tard avec un arc sur Big Mam).

_ Et enfin, Jimbei pourrait avoir à faire au dojo. On sait qu'il a une haute maîtrise du karaté aquatiques, alors pourquoi ne pourrait-il pas être un maître dans ce domaine ? Mais par contre pour rapprocher ça à un problème de conscience, là je cale. Pas d'explication qui tienne. Un devoir envers le dojo ? Une obligation, des comptes à rendre envers un disciple ? non franchement là je sèche. Par contre le dojo devra bien apparaître d'un manière ou d'une autre puisque Octo en parlé et qu'Oda n'annonce jamais rien au hasard.

Pour résumer Jimbei pour alléger sa conscience peut rendre visite à Arlong, se rendre à Mariejoie pour la rêverie, enquêter sur la provenance des pilules, renégocier la protection de Big Mam ou se rendre au dojo en vue de régler une affaire importante.

Maintenant, deuxième révélation : Poséidon.

Franchement sur ce coup je suis bluffé. Je ne m'y attendais pas du tout. Encore une fois Oda m'a surpris. Par contre alors qu'une révélation concernant les armes antiques est apportée la question devient encore plus floue : un objet matériel, une personne.
La silhouette du début devant guider la princesse ne pourrait-elle pas être ce fameux Joy Boy ?

Et pour finir, Wadatsumi est banni. Je pense que si mini-aventure il doit y avoir ce serait plus lui que Caribou.

En tout cas vivement les prochains chapitres ! Nouveaux horizons géo-politiques, révélations, découverte et rigolade sont au rendez-vous.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:29 
350 000 000 Berrys

Rahl a écrit:
Et sinon... HA je me marre ! Il y en avait plein qui se plaignaient de la lenteur de l'arc, du caractère inintéressant de celui-ci... Vous verrez, quand ça sortira en tomes, les parties que certains ont trouvé soi-disant "ch*antes" prendront tout leur sens à la lumière des révélations, et ça passera tout seul... pour moi, c'est un grand arc, du niveau de n'importe quel autre. Et à mon avis les réfractaires seront de moins en moins nombreux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les "éternels mécontents"... Après tout, j'ai lu une grande partie de l'arc d'une traite comme si c'était en tome, et la première fois que j'ai vu une plainte, ça m'a beaucoup surpris. Il me paraissait déjà très bien.

Il y a eu deux révélations dans l'arc: la nature de Shirahoshi et les motivations d'Hodi. Trois si on compte le fait qu'Hodi ait tué la reine, mais c'était hyper prévisibles contrairement aux deux autres. Ca ne fera certainement pas remonté le reste de l'arc à mes yeux. Ce sont des bons retournements de situations, mais qui n'excusent pas les lenteurs (l'arc a duré plus d'un an quand même), les références bancales à notre monde ou certains set-ups lourdingues (le saignement de nez notamment). Je ne vois d'ailleurs pas du tout en quoi la nature de la princesse lance une nouvelle lumière sur le reste de l'arc. Toi tu as peut-être tout surkiffé, moi pas, et ça ne risque pas de changer. Après, sans doute que pour ceux qui liront le manga en tomes reliés 'une traite, la lenteur n'apparaîtra pas autant, mais c'est une autre question.

Rahl a écrit:
Désolé, mais fallait que ça sorte... ras le bol du caractère ultra-râleur des français, je vois que ça, partout, dans tous les domaines... c'est vraiment fatiguant et crispant. (je râle contre les râleurs ! Mouaha !)

Je suis belge.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:38 
2 000 000 Berrys

J'aime bien ces chapitres sans combat où l'humour se mélange avec les révélations.
Bon Jinbe qui ne vient pas pour l'instant, ça me plaît. Même si Oda a laissé la porte ouverte.

Et compte tenu de la révélation que shiraoshi est une arme antique, elle met en danger son île, ce qui m'amène à revoir à la hausse ses chances de faire parti des Mugiwara.

D'ailleurs la prédiction de destruction de l'île pourrait-elle venir d'un Buster Call à cause de Poseidon ?

Et puis toujours pas de Caribou ... Sérieux, il me manque ce psychopathe.

Puis le coup de Neptune qui dit qu'il ne veut pas coucher avec Robin. :Sanji amoureu:
Au fait j'ai remarqué que Sanji se "transforme" suite à une overdose de désir amoureux. ça me fait penser au pouvoir de Hancock. Même si ça doit plus être un effet comique qu'autre chose.

Très bon chapitre pour ma part.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:48 
350 000 000 Berrys

Tu dois voir des références à notre monde partout alors, quand tu vas au cinoche, quand tu lis d'autres mangas, ou autres passe-temps. Je trouve cet argument un peu bidon dans le sens ou plus personne ne peut développer un sujet sans que cela se rapproche d'un évènement de notre monde. Non, sur ce coup, faut vraiment arrêter de tout le temps penser à ça...

Un conseil pour la lenteur, stop les scans et attends la parution dans ton magasin du coin. Tu ne parleras plus de notion de temps comme ''l'arc a duré un an''.

Concernant le chapitre, Oda m'a encore bluffé, 649 chapitres après. Et il me bluffera encore jusqu'au dernier. C'est vraiment incroyable ce qu'il a réalisé avec cet œuvre. A un tel point que les critiques sont à exclure, devant une maîtrise parfaite.
Bravo à lui !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]