Wouahow!
Whouahow!
Wowowowouahow!
Mais comment pourrait-on douter un instant du talent d'Oda-sensei après un chapitre pareil!
Que des trucs qu'on espérait et qui tombent au moment où on s'y attendait le moins!
D'abord, le refus temporaire de Jimbei. Cela avait déjà été servi pour Vivi, mais on ne se serait jamais imaginé revoir un tel cas de figure. Et pourtant! Et en fait, c'est le mieux qui puisse être proposé: d'abord pour réconcilier les adeptes de "Jimbei-le-nouveau-nakama-qui-va-en-jeter" et ceux du "Nan-Jimbei-doit-rester-sur-l'île"; ensuite pour mieux cadrer au personnage, qui est partagé entre sa nouvelle amitié, la dette morale qu'il dit vouloir rembourser et son devoir de protecteur de l'île des HP; et éventuellement pour peaufiner le scénario, en ajoutant un nouvel élément. DU coup, il se retrouve avec le même statut que Vivi. Ce serait marrant que les deux soient acceptés au final (rêve délirogène de fan).
Les pirates tous libérés: parfait! Cette décision s'inscrit parfaitement dans le projet de grande réconciliation, et tempère l'emprisonnement d'Hody et co. A mon avis, leur tâche pour se faire pardonner sera de réparer Noah, ben oui, Den va pas le faire tout seul ^^ et ce serait un excellent parallèle avec la Franky Family, recrutée par Iceburg à W7.
(Au passage... pauvre Wadatsumi, ça se fait carrément pas, en plus il était pas fanatique, juste naïf... Le pauvre...)
La fête: LA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE!!!!! Musique, viande, saké, sirèèèènes. La joie concentrée en paquet de quinze. Avec, hélas, quelques déçus:
-pauvre Sanji, pas encore totalement guéri;
-pauvre Fukaboshi, laminé par Nami au concours de beuverie
ah... L'ivresse des profondeurs...
-pauvre roi Neptune, fin saoul (idem);
-pauvre Robin, un rateau!
Meuh noooon je plaisanteEt la révélation finale:
C'est pas clair?
Le pouvoir de Shirahoshi est potentiellement destructeur, mais de là à imaginer qu'elle incarne une arme mythique! Je... C'est... Fuenxdhkr... *Lost connection*
Cette révélation, en fait, soulève plein de questions: Quel a été le rôle de Joy Boy dans la guerre du Siècle Perdu? Comment ce pouvoir a-t'il pu être transmis à Shirahoshi? Pourquoi l'avoir créé, ou libéré? Est-ce un argument supplémentaire pour que la princesse sirène rejoigne l'équipage? La mission que s'est confiée Jimbei y est-elle liée? Quel est le rapport avec Noah?
M'sieur Oda, je vais porter plainte, ça se fait pas de torturer nos pauvres cerveaux comme ça!
Mais merci pour le spectacle!