Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:29 
1 Berry

Inscription: 24 Jan 2009
Messages: 23
Un chapitre qui contient beaucoup d'information!!

Alors voila, ce que je retiens:

- La victoire d'Akainu sur Aokiji, se qui amène à une Marine, à l'mage de leur général, qui déteste les pirates et qui va tout faire pour les combattre.

- Barbe Noir est devenu le 4ème empereur. Il a récupéré les terres de Barbe Blanche "en un clin d'oeuil" selon Jimbe.

- Il existe trois anciennes armes, Poseidon, Pluton et Uranus.

Je vais revenir sur deux de ces informations, Barbe Noir et les Armes.

Dans ce chapitre, nous apprenons tout d'abord qu'un des armes se nomme Pluton.
Dans la mythologie Romaine, Pluton est le Dieu des enfers, mais il contrôle également les richesses souterraines.
Il prend tout se que les morts ont posséder durant leur vie, au moment de leur mort.

Nous apprenons également que Barbe Noir tuait des possesseurs de fruit du démon, et le leur volait.
Il contrôle les ténèbres grâce à son fruit du démon et a apparemment, un corps différent.

Je pense donc que Barbe Noir pourrait avoir un lien avec la fameuse arme Pluton. En effet, Pluton contrôle les enfers, Barbe Noir les ténèbres, Pluton prend les possessions des défunts, tout comme Barbe Noir vole les fruits du démon au personnes qui sont morte. Un des symboles de Pluton est le Cerbère, un chiens à trois têtes. Bizarrement, le drapeau de Barbe Noit est trois cranes relié à 8 os, les trois crânes ressemble fortement au Cerbère.
Le chiffre 8 pourrait également être de la partie, en effet, Pluton faisait partie des 8 dieux que les hommes pouvaient représenter en statue d'or, d'argent et d'ivoire. (Ceci est très vague hahaha)
Pluton avait un contrôle sur les richesses souterraines. Ces richesses souterraines pourrait être, dans One Piece, les fruits du démon. Richesse = fruit, démon = souterrains/enfers. Barbe Noir a d'ailleurs un contrôle sur les fruits du démon vu qu'il peut les récupérer d'un mort et les implantés à une autre personne d'après ce que j'ai compris.

Je tient à préciser que je ne pense pas que Barbe Noir soit Pluton, je pense plutôt que Barbe Noir à un lien avec Pluton (peut-être la possède-t-il?!). En effet, rien n'affirme que Barbe Noir peut retirer les fruits des armes grâce au fuit des Ténèbres.

Voila!

Edit: Ah.. Hahahahaha ouai je me souviens maintenant! J'avais complètement oublié! Dommage. Bon, on peut toujours dire qu'Oda c'est inspirer de Pluton pour Barbe Noir..


Dernière édition par rayan12-03 le Mer 14 Déc 2011 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Hum Pluton est un navire de guerre ultime construit à Water Seven il y a longtemps.
Pluton et Poséidon sont connus. Le mystère plane désormais sur Uranus ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:35 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Concernant le haki d'observation j'ai l'impression que tous dépend dans quelle mesure il est entraîné mais d'après moi plus l'entrainement à ce haki est entrainé et plus sa porté est loin et moins il demande d'effort... J'ai l'impression que Luffy maîtrise très bien ce haki et un peu moins bien celui de l'armement (il le dit quand il se fait mordre par hody) tandis que celui des rois on ne le sait pas trop mais il doit bien le maîtriser aussi...

J'espère qu'ils vont retrouver Caribou et qu'ils vont lui faire sa fête propre en ordre... Parce que sans ça il peut mettre une sacrée pagaille...

Concernant Aokiji, je pense pas qu'on le verra dans l'équipage mais il leur donnera sûrement des coups de main, on a souvent vu que Aokiji était assez solitaire, dans la marine ils s'énervaient parfois parce que Aokiji c'était tiré sans rien dire... Et je ne le vois pas trop en pirate et encore moins supporter d'avoir Luffy comme capitaine... :Luffy hilare:

Moi ce que j'attends le plus c'est que l'équipage arrive dans le nouveau monde et que Luffy rencontre Smocker pour qu'une fois il puisse lui faire sa fête tranquillement... ça m'a toujours frustré que Luffy ne puisse rien faire contre smocker...

Concernant l'arrivée de Big mom je me demande comment ça va se passer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011
Messages: 4
Bon je vais pas résumer ce que tout le monde a dit, mais y a un détail dont je voudrais parler.

Luffy a mangé des bonbons, et le ministre dit lui-même que ces bonbons provenaient de l'usine de Big-Mom, est-ce que notre mugi va subir un contrecoup (bon pas autant que Hodi et son équipe qui en ont prit énormément eux), parce que en plus du gear, des hormones de Iva, si les bonbons se rajoutent on peut en déduire de plus en plus que Luffy va mourir, et surement à la fin du récit, pour le parallèle avec Roger.
Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:03 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
http://www.youtube.com/watch?v=1jTl6mQHfJU
On passe à la vitesse supérieure!

Donc, il y a bien une troisième arme antique: Uranus. Exit la théorie du dieu scandinave. Mais ça promet, nom de dieu, ça promet.
Barbe Noire devenu empereur: il fallait s'y attendre, mais au moins on est fixé. Avec une précision importante: il pourchasse les possesseurs de FDD pour s'approprier leurs pouvoirs. D'où deux questions:
-Garde-t-il tous les pouvoirs pour lui, ou les redistribue-t-il au sein de son équipage? Un homme de l'équipage de Barbe Blanche avec une multitude de pouvoirs doit être bien effrayant, mais imaginez des pirates tristements célèbres, auparavant du niveau des contre ou vice-amiraux, avec en plus un pouvoir du Démon! Ca va chier dans le Nouveau Monde!!!
-Et la question de savoir comment il effectue son tour de passe-passe est plus que jamais d'actualité: apparemment, il le fait à tour de bras. Et c'est là qu'intervient une des mes petites idées, que j'avais développé ici: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3671&hilit=armes&start=45. Come and see.

Alors comme ça, Aokigi a quitté la Marine... Effectivement, c'est un gros changement, car il était l'un des plus forts, des plus justes et des plus charismatiques Marines. Deux solutions s'offrent désormais à lui: soit il continue à exercer la justice en parralèle du Governement, à l'instar du CP9, soit il pourrait planifier quelque chose avec les Mugis (sans pour autant rentrer dans l'équipage, il est bien trop puissant pour eux). Peu de risques qu'il contacte les Révolutionnaires en tout cas.
Cariboo est décidément bien tordant malgré lui: quand il tend l'oreille, c'est tout de suite beaucoup moins classe qu'avec Robin :Ussop big gloup: Je pense que le Monster Trio va faire une découverte troublante durant la chasse au caribou, ce qui justifierait la petite sortie au niveau du scénario.
Hody et sa clique, je les préfère séniles! Trop marrant! Bien fait! Nananananèreu!
Quand à Big Mom, rien de plus à dire, si ce n'est la conclusion:

BIG
CLASH
SOON

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Si BN peut vraiment avoir plus de deux FDD à la fois alors ça ne m'étonnerais pas qu'il convoite les FDD de Brook et de Luffy... Ou qu'il recherche des Zoans mythique comme Marco ou Drake ou même des Logias, qu'il croise Aokiji ou bien Crocodile, ça serais très probable, et voila pourquoi il ne s'est pas contenté d'atteindre Rough Tell. Cela dit, si il pouvait vraiment absorber une quantité infini de FDD, il aurait surement prit celui de Magellan, ou bien de ceux qui étaient présent à MarineFord, à moins que ceci était une ruse, mais je trouve ça étrange, pas vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
TonyTonyChopper a écrit:
Cela dit, si il pouvait vraiment absorber une quantité infini de FDD, il aurait surement prit celui de Magellan, ou bien de ceux qui étaient présent à MarineFord, à moins que ceci était une ruse, mais je trouve ça étrange, pas vous ?


Et pourquoi pas ? On sait que Magellan à été lourdement blessé entre l'évasion et la fin de Marineford. Qui sait si BN ne l'a pas croisé en remontant, lui a mis une rouste et lui aurait piqué son FDD?
Sauf que Magellan n'est pas mort. BN doit il tuer le détenteur pour récupérer le fruit? Affaire à suivre.

Triplem a écrit:

Alors comme ça, Aokigi a quitté la Marine... Effectivement, c'est un gros changement, car il était l'un des plus forts, des plus justes et des plus charismatiques Marines. Deux solutions s'offrent désormais à lui: soit il continue à exercer la justice en parralèle du Governement, à l'instar du CP9, soit il pourrait planifier quelque chose avec les Mugis (sans pour autant rentrer dans l'équipage, il est bien trop puissant pour eux). Peu de risques qu'il contacte les Révolutionnaires en tout cas.


Blue Kiji nous a été introduit comme LE plus fort. Il serait interessant de savoir de quelle manière Red dog l'a battu

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Un chapitre ou l'on apprend de nombreuses que ce soir a propos de barbe noire , des armes anciennes ou encore du nouveau amiral en chef ce qui forme un tres bon coktail . On voit un Cariboo toujours aussi peu chanceux decidement on s'acharne ^^ . En tout cas pressé de voir le prochain chapitre dans quinze jours pour en apprendre plus sur big mom .

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Tout le monde ici présent a écrit:
combat pour le pouvoir entre Akainu et Aokiji qui se solde par Akainu comme vainqueur et Aoikiji se retirant de la Marine



Pourquoi, Pourquoi pourquoi ? POURQUOI ?!!

En core lme fait qu'il ne soit pas Amiral en chef et qu'il quitte la marine m'aurais plus, mais pas ça, tout mais pas ça. Se faire battre par l'autre co***** d'AkaInu, je ne peux pas le supporter, de la part de l'EX homme le plus fort de la marine. :Ussop pleure encore:

AoKiji, pourquoi m'a tu fais ça. Moi ton plus grand fan ! Nonnnnnnn ! :Ussop pleure encore:


Bon sinon, snif, chapitre génial, snif, plein de révélations en veux-tu en voilà snif, vivement le prochain ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:12 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Mocte-Zuma a écrit:
Luffy a mangé des bonbons, et le ministre dit lui-même que ces bonbons provenaient de l'usine de Big-Mom, est-ce que notre mugi va subir un contrecoup (bon pas autant que Hodi et son équipe qui en ont prit énormément eux), parce que en plus du gear, des hormones de Iva, si les bonbons se rajoutent on peut en déduire de plus en plus que Luffy va mourir, et surement à la fin du récit, pour le parallèle avec Roger.
Qu'en pensez vous?

?
Luffy a mangé des bonbons, pas des energy steroids. Il risque tout au plus quelques carries, mais fort heureusement les sucreries ne sont généralement pas empoisonnées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:17 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

C'est plus ou moins le cri de jouissance que j'ai poussé tout le long de la lecture de ce chapitre.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

C'est le cri que je continue de pousser à l'écriture de ce post.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

C'est le cri que je pousse encore tout en imaginant le futur de One Piece.

On est fixé sur les armes antiques, cool !


Akainu, nouvel amiral en chef, c'était franchement ce que j'attendais et je suis bien content. J'en avais déjà parlé après la fin de la bataille de Marinford, mais pour ma part, je voyais un nouveau monde très sombre qui allait nous attendre. Et cette impression fut renforcée par l'ellipse car j'imaginais les changements assez énormes, bien qu'à l'époque, j'étais sceptique car je trouvais dommage de faire revenir les mugiwaras dans une position d'équipage qui a encore tout à découvrir et non tout à créer (ou du moins avancer en même temps que la nouvelle vague de piraterie).

Donc pour ma part, il était évident que cette ellipse allait véritablement permettre de trancher entre l'ambiance "cool" (bien qu'extrêmement difficile, faut pas se leurrer) et un Nouveau Monde qui va devenir un véritable enfer. C'était donc logique qu'Akainu accède à la plus haute fonction pour qu'un tel developpement subvienne.
En revanche, c'est dans la méthode où Oda est étonnant. Car d'une part, on a une réaction d'Aokiji très forte à l'annonce d'une possible élection d'Akainu, or le fait que même un Amiral ne soit pas pour cette idée prouve qu'il sentait que ca allait partir en sucette. Mais pour qu'Aokiji aille jusqu'à défier Akainu, là c'est très fort ! J'ose même pas imaginer le duel...

Donc maintenant, on a plusieurs questions en suspens : Quid de Kizaru ? Quid d'Aokiji ? Et qui sont les deux nouveaux Amiraux ?

Concernant Aokiji, je vois bien une prochaine rencontre avec les Mugis alors que celui sera sur son vélo ou en train de pêcher :D
C'est vrai que le voir révolutionnaire ou pirate, ca semble peu probable...

Bref, donc déjà cette partie, ca annonce un Nouveau Monde froid et noir, ca sent bon !

Et donc deuxième grosse révélation du jour : Teach, 4ème Empereur.

Et c'est là ou Oda est fort quand même, car je pense qu'à peu près tout le monde ici a émis l'hypothèse que Barbe Noire allait devenir le 4ème Empereur, donc en toute logique, il ne devait pas l'être en logique d'Oda :D Et bim ! Il se passe un truc que tout le monde a prévu et pourtant on est tous complètement hystérique devant ca alors qu'on y avait tous songé assez sérieusement, mais tout en se disant qu'avec Oda, un truc aussi classique et typé shonen n'allait pas arriver !

Ce cher Teach nous fait ainsi la chasse aux utilisateurs de fruits...
Sérieux, ca en plus de la nomation d'Akainu, ca sent le boxon général dans le Nouveau Monde... Entre se taper les forces entières de la Marine dans la tronche ou allait se faire courser par un Empereur... Fait vite ton choix entre la peste et le choléra !

Mais là ou j'ai particulièrement joui dans le chapitre, ce n'est pas particulièrement dans les révélations, mais surtout sur le futur des mugis, leurs prochaines rencontres ou même leurs réactions face à ce qu'ils vont découvrir. J'étais pas fan de l'ellipse, mais en nous sortant un contexte totalement différent de la première partie de Grand Line, Oda va donner un souffle totalement nouveau à leur position de fauteurs de trouble (même position qu'au début de Grand Line, donc).

Bref, tout ca pour dire que le meilleur s'annonce, mais avant de vivre tout ca, il y a déjà un Empereur qui nous attend apparemment, et il raffole de bonbon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: Enies Lobby
Très bon chapitre, pleins de nouveaux renseignements...

Mais dis-donc, Barbe No e peut absorber les fruits du démon et les "redistribuer"... Vous imaginez? Je ne pense pas qu'il court spécialement après un nouveau FDD, les deux qu'il a lui suffisent sûrement, mais s'il voulait renforcer son équipage, déjà surpuissant, avecun ou pluisieurs FDD pour chaque membre?
Le truc c'est qu'il faudra que son pouvoir des ténèbres agisse sur ses amis pour ne pas les faires exploser s'il leur en met deux (je pense surtout à Lafitte).
HMMMMMM. Définitivement j'adore cet équipage, BN empereur qui plus est... Qu'est-ce que bibi avait pas dit...

_________________
"Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent."
William BLACKSTONE.

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.


Dernière édition par Kumadori-sama le Mer 14 Déc 2011 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
'Tain, en 10 pages y'a plus de revelations qu'en une vingtaine de chapitres:
- dejà, Barbe Noire fait la chasse aux fruits du démon, et l'equipage est cibké: y'a pas que Luffy qui a un super fruit, mais aussi Brook! D'ailleurs, je pense que BN a commencé sa chasse peu apres son combat contre Sengoku: ca pourrait être lui l'origine de la sphere qui a absorbé Bege, là: http://www.mangareader.net/103-56101-13 ... r-594.html
- ensuite, AoKiji vs AkaInu... Ca sent pas bon pour certain... En fait, quel sera le rôle de Kong, qui est le grand chef de la Marine, et qui a recommandé Kiji...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:40 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Moi ce qui me plairais c que tous les membres de l'équipage de Bn est un fruit et que les mugis montrent que même sans fruit on peut battre un possesseur des pouvoirs d'un FDD. POur le chapitre excellent mais j'attends la vf et puis je sens que One Piece est vraiment parti pour durer une éternité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Bon bas comme tous le monde un chapitre qui m'as vraiment plus :Sanji amoureu:



Bon en tout cas , pour la place d'amiral en chef , on s'en doutais qu'il s'était passé quelque chose de pas bon du tout et la , bataille entre 2grosse pointures. A mon avis l'endroit ou il y a eu la bataille doit être jolie a voir ^^

Moitié gelé , moitié carbonisé :Ussop big gloup:

Et le départ de Kiji , a entrainé la question que tous le monde ce pose (qu'est ce qu'il est devenu) et la je me suis dit :

"Ce mec aime la justice , car il a quand même tuer son pote (Sauro) pour préservé un lourd secret , mais il a pas la même justice que l'autre taré qui est près a tous cramé pour réaliser son souhait. ^^

Donc c'est sur qu'il ne pourra pas devenir pirate ou révolutionnaire (ça ferai bizarre et en plus y en a déja un qui a viré de bord : X Drake).

Et au final je me suis dit qu'il pourrait surement avoir créer son propre mouvement de justice , une marine parallèle mais agissant dans l'ombre car l'autre méchant pas feu (si il l'apprendrais) viendrait encore tous cramer."

Donc voila ce que je me suis dis ^^


Sinon hâte de voir Big Mom et content d'avoir revu Caribou quand même car il me manquait et je sens la belle chasse a l'homme :Sanji amoureu:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com