Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 656
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 15:19 
50 000 000 Berrys

Le mystère s'épaissit encore un peu plus dis donc ! Alors comme ça ce n'est pas le dragon qui parle mais "Monsieur Jambe" ? Bizarre, surtout avec la voix aussi grave et bizarre, on aurait dit qu'il contrôlait le Dragon, en tout cas Zoro lui a bien coupé la tête .

Durant ce mini combat j'ai eu l'impression que Luffy et Zoro était moins fort que contre les HPs, j'avais l'impression qu'ils étaient plus mou ! Ou alors le Dragon était hyper balèze mais bon ...

Et puis l'autre moitié de l'équipage qui se fait enlever par des mecs louches, c'est bizarre, qui aurait imaginé ça ?

Enfin bon pas de nouvelle de Smoker, ..

En attendant le prochain chapitre avec impatience !

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 15:48 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
le Master.....ça m'étonnerai que ce soit Big Mom...peut-être qu'un Shishi fait des expériences sur les gens:d'ou l'homme jambe!Et je pense que c'est juste que le dragon est grave balèze et que les mugi ne se donne pas vraiment à fond (pas de haine spéciale envers le dragon(a part qu'il essaie de les tuer).......Mais en tout cas le "Master" qui les endort et veut les rapporter à leurs maitre ça me fait un peu penser à leurs arriver sur la route de tout les périls..
que de questions: pour les 2 dernier chap:
-qui appelait
-pourquoi il avait froid
-qui sont les samouraï
-pourquoi la mer flambe
-a quoi servait l'île pour le GM
-pourquoi il y fait si chaud
-qui est l'homme jambe
-pourquoi on endort les mugi
-qui sont les gars en costumes
-qu'est ce qu'ils veulent?
-qui est le "master"

que de mystère...j'ai hate du prochain

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:19 
100 000 Berrys

J'espere que quand Law parlais de "voler le bon siège" il ne parlais pas du poste de CC.
Et puis les jambes c'est pas Ryuma juste parce que c'est un samourai :Chapeau de paille goute: !
Le PH veut surement dire Punk hazard
bon sinon trop court le chap :Sandji cloppinette:

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!

J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:26 
30 000 000 Berrys

Bon ben on sait pas encore grand chose sur ce nouvel arc mais il commence bien.

Je m'attendais à ce qu'il aient un peu plus de mal avec ce dragon, mais il s'en sont bien sortis. Zorro qui tranche la tête d'un dragon en 2... je crois qu'il serait à présent capable de reproduire l'exploit de Mihawk au début du manga, à savoir trancher un galion en 2 d'un seul coup.
Pour ceux qui trouves les mugis un peu faibles, il faut quand même se rendre compte que le dragon était puissant(Zorro avait l'air d'avoir du mal en différence de force), rapide(réussir à attaque Luffy après une attaque Jet et contrer Zorro avant qu'il termine son attaque, faut le faire :Ussop big gloup: ), crachait du feu, et encaissait super bien.

Sinon, dès que j'ai vu les jambes parler toutes seules aux Mugis, Je me suis dit, à tout les coups, Luffy lui propose une place, mais je reconnais que c'était pas difficile à deviner.

En tout cas, cet Arc promet d'être interressant. Avec peut être une nouvelle prime à la clé pour tout le monde à la fin ?

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:45 
3 000 000 Berrys

Ah nous y voilà, la suite des pérégrinations de nos quatres aventuriers sur l'île brulante ! (d'ou le nom du chapitre)

Comme à son habitude, Oda joue avec ses lecteurs en nous faisant d'abord croire que seul Luffy a put entendre la voix de la créature mythologique, ce qui se serait inscrit dans la continuité de la récente découverte avec les Rois des Mers !
Seulement voilà, c'est faux, après un petit échange de coup (si on peut appeler ça comme cela ^^'), Zorro, Ussop et Robin entendent à leur tour la voix !
C'était prévu, le mangaka a fait de notre bretteur favoris un adversaire privilégié du Dragon qui mourra comme un certain autre avant lui, quelques siècles plus tôt.
Luffy lui fait manger son aile, Ussop lance un de ses fameux trampoline, et Zorro execute un "Shishi sonson 2.0" !
S'ensuit une petite interruption pour aller voir les autres Nakamas qui sont en difficultés (qui l'eut crût ?).
En effet, ayant étés attaqués par des hommes (?) en tenue étrange, ils se retrouvent sans défense, et comme le dit l'un de leurs assaillants, personne ne remarquera si la moitié des Mugiwaras disparaissent subitement ... A part peut être l'autre moitié et un certain Vice Amiral de la Marine qui sait ?
Suite à cela, la petite troupe sur l'île se retrouve nez à nez avec ... la moitié inférieure d'un homme (?) de très grande taille, au vu de sa tenue, certainement un samouraî.. Mais un samouraî très peureux alors ! Comme l'on dit pas mal de personne avant moi, son découpage est certainement l'oeuvre de Law, à moins que Baggy ne nous fasse encore une de ses farces ...
Pour finir, je soulignerai que Luffy n'en a pas fini avec son recrutement comme l'atteste la dernière case, on peut s'attendre à un petit dixième !

lapainblan a écrit:
Zorro qui tranche la tête d'un dragon en 2... je crois qu'il serait à présent capable de reproduire l'exploit de Mihawk au début du manga, à savoir trancher un galion en 2 d'un seul coup.

Zorro l'a déjà fait juste après l'ellipse, au moment ou il s'était trompé de bateau en partance pour l'île des HP à Sabaody.

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

Dernière édition par Seika le Mer 8 Fév 2012 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:47 
1 000 000 Berrys

Alors excellent chapitre qui apporte encore plus de questions que le précédent, je ne voyais pas Law en Capitaine Corsaire mais vu le chapitre ça ne serait plus si étonnant.

Pour le coup des PH qui kidnappent le reste du froupe je ne m'y attendais vraiment pas mais bon...

Ça m'amuse car l'histoire des samouraïs ne me tentait pas trop mais un arc juste les jambes d'un samouraï me plait bien^^

PS: @lapainblan: je ne sais pas si c'était entendu mais à la dernière page du chapitre 599 c'est un gallion que Zorro découpe après reste à savoir s'il l'a fait d'un coup mais il ne me semble qu'il était pas mouillé de sueur et au pire il aurait pu le couper en deux d'un seul coup.

Edit: ah doublé par Seika^^

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:56 
30 000 000 Berrys

Autant pour moi, j'avais oublié cet épisode... :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 16:59 
10 000 Berrys

j'ai lu tous les commentaires précédents, et y en a qui ont de très bonnes idées!

Déja, voir que les mecs du PH (je pense à Punk Hazard aussi) n'avaient pas compté Brook, bien vu!
J'aime beaucoup l'utilisation de Brook par Oda... l'idée qu'il passe pour mort pour pouvoir échapper aux "pieges" me séduit!

Zoro, tout comme Ryuuma, décapite le dragon avec un seul sabre, que de symbole!
Ce qui m'étonne, c'est que Luffy lui donne le feu vert pour le buter... en général, il essaye de les apprivoiser :D m'enfin! xD

Pour Monsieur Jambe, j'ai évidemment penser à un samurai, vu sa tenue... La théorie donnant Law pour résponsable me plait bien... rien ne dit qu'il soit encore sur l'ile (fin je crois pas...) il a peut etre été envoyé par la marine pour regler un probleme sur l'ile, a utilisé son pouvoir sur Monsieur Jambe en le collant au dragon, et est reparti...
Robin remarque immédiatement qu'il n'a pas été coupé en deux de manière "normale", il n'y a pas de trace sur le crane du dragon ni sur le "corps" du mec... peut etre que, comme ils le disent, le mec est né avec uniquement ses jambes :D connaissant Oda, c'est pas totalement impossible xD

Bref, les questions sont les même pour tous, je vais pas les repeter! J'ai vraiment hate de voir la suite :D

ps: j'adore la tete de Zoro en bas de la page 18 :')

Edit: Je suis en train de penser... si Law était devenu Shichibukai, Jimbei en aurai probablement parlé à Luffy quand ils étaient sur l'ile des HP... surtout qu'ils ont un lien tous les 3 (Law a sauvé les deux autres après la grande bataille)

Je viens de relire le chap, en VF ce coup là, et je suis surpris de voir la même petite bulle...
page 4, la case en bas à gauche, "Doru run!!"
quelqu'un sait de quoi il s'agit? :)

Dernière édition par Bonbon D Sucre le Mer 8 Fév 2012 17:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 17:09 
100 000 000 Berrys

Un bon chapitre. Pas plus, pas moins. Ce chapitre nous donne pas mal d'intrigues sur ce début d'arc comme "Qui est ce fameux "masters?"" ou encore "Comment peut vivre un homme-jambe?". Ce chapitre était bien construit avec toutes les scènes d'actions et d'humour bien réparties dans le chapitre, etc... Les moments où Robin disait à Usopp de la fermer, c'était juste hilarant. Le dragon qui crache le feu sur les Mugis, c'était fun mais alors, quand Luffy essaye de sortir un corps de l'homme-jambe, c'était juste intenable! Une scène hilarante au plus haut point. Zoro qui tranche un dragon en deux, il fait un pas de plus vers sa légende en accomplissant le geste de Ryuma, ancien meilleur bretteur au monde qui réussit cet exploit quelques siècles plus tôt.
Ce qui m'a déplut, c'est que l'on nous montre l'état des Mugis sur le Sunny et que le mystère de "Qui sait qui a bien pu leur faire ça?", ne puisse pas intervenir dans les prochains chapitres.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 17:51 
100 000 Berrys

Que c'est beau. Ce chapitre permet de se poser plusieurs questions.

Pourquoi y avait-il un dragon sur punk hazard?
Qui sont les gens en combinaison?
Quel shishibukai Mr.Jambe déteste-t-il?
Qui est master?

J'ai bien aimé le chapitre, le combat part très fort, on voit une similitude Zorro / Ryuma ( deuxième fois qu'il décapite un dragon le sabre de ryuma d'ailleurs ), mais le meilleur c'est quand même Mr.Jambe! Pas pour son apparence, mais parce qu'il est suceptible de révéler l'indentiter des nouveaux cc! (il était temps, d'ailleurs je préfèrerais voir de nouvelles têtes, au lieu de revoir les supernovaes , ou baggy, peut être l'entrée en scène d'un des trois personnages mystères restant?)

Vivement la semaine prochaine pour en savoir plus...

____━━____━┗|:::+:::::|­­。◕‿‿◕。|
____━━____━━╰‿-‿--‿-‿ ╯

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 19:04 
3 000 000 Berrys

A peine arrivés au nouveau monde qu'une nouvelle intrigue prend place !
Law serait à l'origine du dragon à jambes ? Pas tellement son genre de stagner sur une île et de se la jouer au Hogback. Mais si ce n'est pas Law, qui pourrait avoir assemblé une paire de jambe à un dragon aussi proprement -j'ai pas remarqué de cicatrices- ?

Pour Brook, il y a plusieurs possibilités :
_ Il est affecté par le gaz. Il s'est endormi. Les PH l'ont cru mort.

_Il n'est pas affecté par le gaz. Il ne s'est pas endormi. Il observe avant d'agir.
...

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas vu ^^

Dernière édition par massi le Jeu 9 Fév 2012 19:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 19:09 
15 000 000 Berrys

Chapitre 656

Un chapitre bien qui permet à l'intrigue de bien débuter.
Le Dragon (ou Dragonne vu ses cils) s'est fait lamentablement décapité dans le but bien défini de finir en méchoui pour Luffy.
R.I.P Dragon.

Ensuite, Le type-Jambe qui prend le chaud pour du froid: ça me laisse perplexe. On dirait un parallèle à L'homme qui était bloqué dans un coffre, Gaimon je crois. Eh ben. Les persos qui lancent l'intrigue ont un don pour le ridicule on dirait.

Pour finir, l'équipe de dégazage sur le bateau. Ça s'annonce bien ça. Un p'tit kidnapping et pis c'est Luffy Zoro Robin et Usopp qui devront les sauver je suppose.
Avec en vue l'entrée en scène d'un schishibukai, notamment le nouveau.

Ça annonce du bon pour la suite!

Il a l'air trop bon le Dragon...J'en veux moi auchi!

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 19:13 
3 000 000 Berrys

massi a écrit:
A peine arrivés au nouveau monde qu'une nouvelle intrigue prend place !
Law serait à l'origine du dragon à jambes ? Pas tellement son genre de stagner sur une île et de se la jouer au Hogback. Mais si ce n'est pas Law, qui pourrait avoir assemblé une paire de jambe à un dragon aussi proprement -j'ai pas remarqué de cicatrices- ?

Pour Brook, il y a plusieurs possibilités :
_ Il est affecté par le gaz. Il s'est endormi. Les PH l'ont cru mort.
_Il n'est pas affecté par le gaz. Il ne s'est pas endormi. Il est à l'intérieur et n'a rien remarqué.
_Il n'est pas affecté par le gaz. Il ne s'est pas endormi. Il observe avant d'agir.
...

Tu peux d'ores et déjà oublié cette possibilitée étant donné qu'on le voit "raide mort" sur le sol :

Spoiler: Montrer
Image

En ce qui concerne Law, il est vrai que cela me semblerait bizarre qu'il stagne bien gentiment sur une ile en tant que shichibukai, et puis Oda n'est pas dut en genre à répeter deux fois le même type de scénario (cf Thriller Back comme tu l'as dit).

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 19:20 
10 000 Berrys

Bon j'ai beaucoup aimé ce chapitre (un peu normal vu que je les aime tous) Mais à part ça cela paraît évident qu'il s'agit de l'oeuvre de Law et je pense que les Mugiwara vont de nouveau se lancer dans tous contre le Shichibukai ,délivrons Mr.Jambe à la même manière des arcs alabasta et thriller bark. Mais ce qui paraîtrait alors illogique c'est que Luffy se batte contre law , qu'il l'a sauvé!! (Dans cette hypothèse il est évident que le maître de l'île est Law) Après qui sait peut-être que M.Jambe va redevenir normal et peut-être rejoindre l'équipage (mais bon ça ferait 3 sabreur) ou l'hypothèse qui me plait le plus Law va rejoindre l'équipage pour je ne sais qu'elle raison parce que comme la plupart de vous je n'aime pas du tout le fait de voir Law shichibukai :(.Mais bon on a encore une semaine pour s'imaginer toute les choses les plus farfelue. :robin:

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 19:23 
200 000 000 Berrys

Merci Triplem pour la correction, j'ai pas eu le temps de relire le chapitre ce midi ^^

Je vais compléter mon analyse du chapitre.

Là, comme ça, j'ai un peu l'impression qu'Oda pourrait bien se lancer dans un parallèle à Thriller Bark, en tout cas il y a déjà pas mal de ressemblances. Il y a la rencontre avec le Dragon, qui me fait penser au Cerbère. La rencontre avec une individu humain mais avec une particularité assez originale (un squelette vivant, une paire de jambes) à qui Luffy propose d'être son nakama d'entrée. Les 2 personnages sont prisonniers sur l'île (ou aux alentours) à cause d'un CC. Le maitre de l'île (qui peut être soit Law, soit Vegapunk) a à chaque fois une activité de "savant fou" (les zombies, les "expériences" faites sur les pirates notamment). Je trouve cela très intéressant.

Ensuite, je reviens au samurai. Il me semble très probable que ses jambes soient les siennes. Sur une île caniculaire. Les Mugis ont reçu un appel au secours d'un endroit glaciale, avec la mention d'un samurai. Je pense donc que la partie haute de son corps se trouve sur cette 2 île ou partie d'île dont Nami a soupçonné l'existence, et qui doit possiblement servir de base aux ravisseurs des Mugis restés sur le bateau, car leur combinaison doit leur permettre de survivre au froid (le masque étant suffisant pour éviter le gaz). On pourra également remarquer que les jambes et le reste du corps semblent reliés, ce qui fait que la partie supérieur est consciente de la présence des Mugis. Je pense que cela est dû à un power-up de Law (ce qui serait d'un réel intérêt tactique s'il peut s'infliger ça à lui même ou à d'autres).

Pour moi, la question qui doit primer, c'est "qui est maitre de l'île? Law ou Vegapunk? Ou quelqu'un d'inconnu? Ou les 2?

Je conclue avec quelques détails plaisants, comme le fait de voir un "combo" entre Ussopp et Zoro qui me fait très plaisir, et la réplique de Zoro sur l'idée de faire un BBQ de Dragon qui est sensationnelle. Et c'est bien vu pour Brook, j'avais pas fait attention, mais les ravisseurs ne font pas mention d'un squelette, donc je pense qu'il va avoir son rôle à jouer dans la libération des autres. Surtout qu'après son fail à se faire passer pour mort sur l'île des HP, il a pas dû oublier cette fois xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]