Ah nous y voilà, la suite des pérégrinations de nos quatres aventuriers sur l'île brulante ! (d'ou le nom du chapitre)
Comme à son habitude, Oda joue avec ses lecteurs en nous faisant d'abord croire que seul Luffy a put entendre la voix de la créature mythologique, ce qui se serait inscrit dans la continuité de la récente découverte avec les Rois des Mers !
Seulement voilà, c'est faux, après un petit échange de coup (si on peut appeler ça comme cela ^^'), Zorro, Ussop et Robin entendent à leur tour la voix !
C'était prévu, le mangaka a fait de notre bretteur favoris un adversaire privilégié du Dragon qui mourra comme un certain autre avant lui, quelques siècles plus tôt.
Luffy lui fait manger son aile, Ussop lance un de ses fameux trampoline, et Zorro execute un "Shishi sonson 2.0" !
S'ensuit une petite interruption pour aller voir les autres Nakamas qui sont en difficultés (qui l'eut crût ?).
En effet, ayant étés attaqués par des hommes (?) en tenue étrange, ils se retrouvent sans défense, et comme le dit l'un de leurs assaillants, personne ne remarquera si la moitié des Mugiwaras disparaissent subitement ... A part peut être l'autre moitié et un certain Vice Amiral de la Marine qui sait ?
Suite à cela, la petite troupe sur l'île se retrouve nez à nez avec ... la moitié inférieure d'un homme (?) de très grande taille, au vu de sa tenue, certainement un samouraî.. Mais un samouraî très peureux alors ! Comme l'on dit pas mal de personne avant moi, son découpage est certainement l'oeuvre de Law, à moins que Baggy ne nous fasse encore une de ses farces ...
Pour finir, je soulignerai que Luffy n'en a pas fini avec son recrutement comme l'atteste la dernière case, on peut s'attendre à un petit dixième !
lapainblan a écrit:
Zorro qui tranche la tête d'un dragon en 2... je crois qu'il serait à présent capable de reproduire l'exploit de Mihawk au début du manga, à savoir trancher un galion en 2 d'un seul coup.
Zorro l'a déjà fait juste après l'ellipse, au moment ou il s'était trompé de bateau en partance pour l'île des HP à Sabaody.