Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 659
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:34 
35 000 000 Berrys

30 min pour pouvoir lire un chapitre en entier grâce aux bugs de Mangareader...

Autrement, que dire:

l'arrivée de Smoker sur l'île est très sympa. Mais plus ça va plus j'ai l'impression que Tashigi et lui sont entourés de bras cassés.

Usopp qui nous sort un bateau. Alors autant j'adore Usopp, autant là je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Je veux bien que l'île de Boin était bizarre, et qu'Usopp adore les gadgets, mais de là à faire un bateau avec une plante; faut arrêter le délire.
Mais j'ai bien aimé quand Robin s'est imaginé Luffy et elle en train d'être portés par Zoro et Usopp ^^

Les ombres sont très bizarres. Ce sont tous des centaures. Je pense que nous avons clairement deux camps en présence: les centaures contre les PH Men. Apparemment les centaures ont eu maille à partir avec M. Tête, à moins que ce soit le fils. Et je pense que les centaures sont en réalités des pirates qui ont été capturés par Law pour faire des expériences, que du coup, honteux d'être à moitié animaux, ils restent cachés sur Punk Hazard, et c'est par un malheureux concours de circonstances qu'ils se sont retrouvés victimes du samouraï.

Nami et Chopper sortent les enfants, Sanji et Franky mettent une raclée aux PH Men, et découvrent que ce sont des moutons - non pas au sens figuré, mais au sens propre - quoi que .
D'ailleurs petit clin d'oeil à Merry, même si je pense que ça n'a aucun rapport ^^.
Et si les moutons étaient eux aussi le fruit d'expériences bizarres?

Par contre il y a un truc que je n'ai pas bien compris: quand les PH Men informent leur chef que Smoker arrive, il leur dit bien de ne pas se montrer. Alors pourquoi Law répond-il comme si de rien n'était quand Smoker sonne à la porte? A moins que ce ne soit pas lui le chef des PH Men? Ou bien y a un truc que j'ai raté. Et si c'est lui le chef des PH Men, où sont passés ces autres hommes ( je pense notamment à Bepo ) et comment et pourquoi se transforme-t-il en matière gazeuse?

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:47 
3 000 000 Berrys

Dark D Soul a écrit:
Trafalgar Law est bien devenu schichibukai... bien que je m'y attendais un peu, ça me surprend qu'il soit devenu aussi sadique

Monkey D Erwan a écrit:
Son caractère a changer par rapport a 2 ans dommage c'était un de mes supernovas préféré

Law était et reste encore l'un des personnages les plus énigmatiques du manga (à mon avis). Ses buts, ses moyens, ce qu'il est prêt à faire pour arriver à ses fins, et même son passé, nous sont totalement inconnus : on connaissait juste son surnom de "Chirurgien de la mort" et sa réputation cruelle.
"Devenu" ? "Changé" ? Je ne pense pas. Oda reprend juste le développement de son personnage là où il s'était arrêté. Avec en plus une ellipse de 2 ans.

anto a écrit:
Law CC, on avait tout pour le deviner, mais on s'obstinait à refuser d'y croire, on (j'espère ne pas être tout seul) s'est fait avoir.

Je suis surpris de voir l'évolution de la prime de Law, après tout on nous a dit qu'il avait été plutôt calme, qu'il préférait attendre Luffy, mais sa prime double.

Premièrement, je ne pense pas que tu sois le seul, mais une bonne partie soutenait tout de même que c'était Law, faute d'autre explication logique (et surtout parce que ça collait parfaitement).

Ensuite, j'ai vu ça dans plusieurs commentaires que Law voulait attendre Luffy, ou je ne sais quoi... donc en gros qu'il ne ferait rien jusqu'à ce que Luffy réapparaisse.
Personnellement, tout ce que j'avais compris c'est que Law attendait le bon moment pour avancer dans le Nouveau Monde, une fois que ses rivaux se seraient déchirés entre eux et contre la Marine, ce qui faciliterait sa tâche. Aucune mention de Luffy dans ma mémoire (je me trompe peut-être). Mais si c'était dans ses plans depuis le début de passer par une phase de Shichibukai (je ne pense pas qu'il le restera, vu qu'il n'a pas les mêmes raisons que Hancock ou Jimbei), je trouve ça normal qu'il mette toutes les chances de son côté : en montrant sa puissance et tous les troubles qu'il pourrait causer à la Marine (d'où sa prime), il prouve que c'est une bonne affaire pour eux que de le prendre parmi les Shichibukai.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:48 
100 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
Cette nouvelle nomination pour les Shishibukai peut amener selon moi à 2 théories :

- Soit les Shishi est dorénavant sous le contrôle directe des Dragons Célestes et du Gouvernement Mondial suite à "l'incompétence" de la Marine lors de la guerre de Marineford.

Incompétence ?! Équipage de BB en perte et fuyant , BB mort , Ace mort et guerre gagné, je n'appelle pas cela de l'incompétence cher ami! :Sandji sur le cul:

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!

J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:54 
200 000 000 Berrys

Law: charisme + 1000000000000

J'aime bien la structure de ce chapitre, Oda fait avancer les histoires de tous les groupes, ça donne une narration dynamique et très agréable à lire.

Le groupe de Marines commence à bien me plaire, le coup de la sonnette est assez énorme !
Ussopp qui essaie encore une fois de se la jouer mais qui échoue lamentablement. J'aime bien aussi la pensée de Robin pour traverser le lac, le dessin est cool xD
Nami et Chopper ne savent pas où ils vont, Sanji et Franky s'amusent comme des petits fous, bref rien de particulier mais ça remplit de manière sympa.
Le mini-combat de Brook est également sympa, on voit déjà qu'il y a un certain niveau du côté du samouraï, mais Brook a également une sacrée puissance de frappe ! Je me demande où il va s'enfuir comme ça.
Et donc nous avons des hybrides et Law. Tout ceci est bien intéressant, mais cela ne confirme pas que c'est Law qui leur a affligé ceci, bien que ça pourrait faire partie d'un power-up potentiel. Mais il reste le mystère de "M", à priori son collaborateur. Voilà qui est alléchant !
Bon sinon, Law impressionnant de badasserie, même les marines de G5 ont peur de lui, et on les comprend quand on connait la raison. Je m'inquiète limite pour les retrouvailles avec Luffy quand même. Par contre, je dirai pas non à une petite passe d'armes avec Smoker !
Quant aux centaures, bah ma foi on a un gros morceau qui arrive, il y a de bonnes chances pour que Zoro se le coltinent, et peut-être qu'après une bonne correction ils seront plus disposés à écouter les Mugis qui avaient reçu l'appel.

Bref, tout ceci est de + en + alléchant !

edit: attention, vous pouvez remarquer que "M" se trouve au bâtiment 008, tandis que Law et Smoker sont au 006, donc Brook va ptet bien tomber sur Smoker et Law ^^

edit2: je suis d'accord avec toi Crisis Core, il se peut qu'on découvre le gros en bas à droite !
Spoiler: Montrer
Image

Dernière édition par mister K le Mer 7 Mar 2012 18:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:58 
4 000 000 Berrys

Tout d'abord, suis-je le seul à avoir été frappé par la ressemblance entre la silhouette du "boss" et l'un des 4 "méchants" qu'Oda avait déssiné en couverture du jump? (dsl je retrouve pas l'image, mais je trouve la ressemblance frappante niveau silhouette). Si qqn retrouve l'image sur le site...

Ensuite, Zoro va devoir dégainer, pas de doute là-dessus. Aussi je vois mal Law ou Smoker se battre sérieusement contre les mugis aussi tôt, mais pourquoi pas un Smoker/Law?

Bref c'est du bon tout ça.

EDIT: Merci Mihowk, et oui je parlais du personnage en bas à droite. A la lecture ça m'a frappé, après, effectivement, l'arme semble différer (j'ai l'impression qu'il s'agit d'un katana géant), et puis il est probable que le "boss" soit lui aussi un centaure, après tout le bas de son corps est dissimulé par la tempête de neige.

Dernière édition par Densetsu le Mer 7 Mar 2012 18:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:08 
10 000 Berrys

Image

Celle la?
Je ne trouve pas personnellement.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:21 
20 000 000 Berrys

Pfiouuu, le regard malsain qu'il a Law, ça en fait froid dans le dos, on dirait un autre homme depuis l'ellipse de 2 ans. Puis sa prime qui a augmenté de 240 000 000 berrys, WTF, il a du envoyer sévère pendant que Luffy & co. s'entraînaient. Sinon, petite théorie, on sait qu'il a arraché le coeurs de 100 pirates (et probablement pas des brêles) pour les mettre au service de GM en guise de moyen de pression, si ça se trouve, il a volé celui de Luffy sans que celui-ci s'en rende compte, avec l'énorme cicatrice qu'il a désormais. Et ça expliquerait le fait qu'il soit venu le "sauver" à Marineford. Mais alors, là, ça voudrait dire qu'il aurait tout planifié depuis le début, un cerveau brillantissime, même machiavélique, un Kuro puissance 100000 !!

Sinon, chap vraiment sympa, je kiffe cet arc pour le moment, le boss des centaures est vachement impressionant, hâte de le voir à l'action.

De même, le corps du samourai est vraiment classe, et donne pas mal de fil à retordre à Brook, en espérant voir sa puissance réel, le corps entièrement rassemnblé.

Moi ça m'a bien fait marrer le bateu en forme de banane de Ussop, après il était tout fier de lui, puis Robin qui se voit traverser le lac sur le dos de Ussop, vraiment fun ^^

Arc qui promet, à savoir si Law deviendra un allié ou un ennemi de Luffy, et quel rôle va jouer Smoker. Puis toujours cet énigmatique maître en forme de gaz, tellement de questions sans réponses.

Ps: plus de 30 minutes pour lire le chap, Mangareader, c'est vraiment naze !

french_incubus a écrit:
Jimbei détenait jusqu'alors la palme avec ses 400 millions ...

Il me semble que Jinbei détenait une prime de 250 000 000 berrys, c'est celle de Luffy qui était de 400 millions.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:22 
4 000 000 Berrys

S'il faut comparé, je trouve que la silhouette a quand même plus de point commun avec Barbe Brune, (chapeau, lame, corpulence ...)

Bon chapitre, il y a de bonnes scènes,

Usopp avec son sac à malice prêt à toutes les situations, raah, j'espère qu'Oda a prévu des limites histoire de ne pas trop faciliter la vie à nos héros

Luffy qui pense que l'autre centaure à changer d'avis pour rejoindre l'équipage ^^

Que Law soient aussi cruelle, nan, c'est pas une grosse surprise, ça reste cohérent par rapport au personnage et aux indices laissés, c'est le fait d'avoir pris des risques pendant la guerre au sommet à lui et à son équipe pour sauver Luffy sous les attaques de Kizaru qui n'a pas encore d'explication.

Dernière édition par River le Mer 7 Mar 2012 23:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:26 
10 000 Berrys

Pour être précis celui qui détenait la "palme" était Doflamingo et c'est 340millions de Berry
Sinon moi aussi je trouve vraiment énervant les pops greens de Ussop.Si il peut faire ce qu'il veut avec...

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:36 
1 Berry

Salut à tous,

Cela fais bien longtemps que je lis sur le forum vos multiples réactions à chaque chapitres de OP, et c'est un réel plaisir, merci.

Mais avec ce nouvel arc, qui nous ramène à du pure One piece avec plus de questions que de réponses à chaque chapitres, je me sens obliger de commenter.
Pour l'instant, je vais donner un rapide point de vue étant donné que j’attends la VF pour avoir plus de précision.
Chapitre encore énorme, qui nous fait bien avancer, d'un côté nous avons Luffy and Co qui traverse le fleuve avec un bateau fournit par notre valeureux Ussop ( Tout de même une graine qui fait un bateau... raccourci un peu facile d'Oda je trouve, espérons qu'il n'utilise pas les graine du sniper pour sortir tout et n'importe quoi) et qui vont tout droit vers un groupe de centaure, qui semble bien être les victimes du coup de fil. Et prochaines victimes de Zorro
Puis du côté de Sanji et son groupe, la seule révélation est celle des hommes moutons, aucune idée d’où ça peut bien mener.

Enfin Brook fait quelques passe avec le samouraï, qui semble avoir un niveau correct, mais je ne vois pas Brook inférieure à celui-ci c'est juste qu'il serait un peu dommage que le torse soit "endommagé" et surtout je vois plus un effet comique au fait que notre squelette est plus effrayé qu'autre chose à la vue d'un seul torse et ne se donne pas à fond. Et le torse est celui de la tête, mais pour les jambes j'ai toujours du mal à penser que sa puisse être les siennes.

Passons au plus intéressant : Law Shishibukai ! Je m'y attendais, et contrairement à certain je ne suis pas vraiment déçu qu'il en soit devenu un, au contraire c'est très finement joué de la part d'Oda car avec un personnage aussi charismatique que Law le rang de SS est remit à l'ordre du jour, remit en valeur.
Puis ce n'est pas cela qui empêche toute course au One Piece je pense... enfin sur son sujet je rajouterai qu'il n'est nullement l'allié de Luffy, et quand il l'a "sauvé" on ne sait pas ce qu'il a bien pu trafiquer donc pour moi, il s'agit bien d'un adversaire. De plus, comme il a déjà été dit, c'est un personnage énigmatique et si on se fie à son unique réputation il nous ai présenté comme cruel, sadique. J 'attend la VF pour mieux comprendre cette histoire de 100 pirates livrés...

Et enfin on a pu voir encore une fois ce gaz, qui ne semble pas vraiment possédé d' enveloppe physique... ce "truc" reste pour moi la plus grosse interrogations, logia ? Expérience raté ?

Bref, Wait and see, sinon toujours beaucoup d'humour, entre la demande de luffy au centaure pour rejoindre l'équipage, les pensées de Robin,Brook qui se fait courser, les brutes du G5...

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:51 
500 000 Berrys

Oo Trafalgar Law !!! on va enfin pourvoir le voir sous son vrai visage, celui du "Chirurgien de la mort" car pour moi son surnom n'est pas uniquement du a son pouvoir mais a son coté sadique et imprevisible. Vraiment un personnage charismatique qui doit a mon avis jouer double jeu ^^ Il nous est presenter au tout debut comme un Rival de luffy alors je ne comprend pourquoi certaine personnes sur ce fofo en voit un futur allié de luffy ? Y'aura certainement un conflit entre lui et les mugi et j'ai hate !

ps : 440 millions ? gros levl up on dirait, mais il le mérite bien, hate de voir les primes des autres ^^

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:04 
500 000 Berrys

apparament ceci n'a pas été souligner mais pour que law deviennent shishibukai il a amener comme gage de bonne fois le coeur de 100 pirates , le voila son coté sadique et le surnom de chirurgien de la mort

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:11 
3 000 000 Berrys

Décidément, que de mystères ^^
La question que je me pose c'est, quels sont les différents "camps" / "groupes" ?
Les centaures, la harpie, le gaz et ses sbires, Law, le samuraï, ... Qui est avec/contre qui et à qui vont s'allier nos mugis et la marine ?

Pour les pops greens comme pour le corps de Franky, pour l'instant c'est pas encore trop abusé( pour le transformers de Franky, c'était limite, quand même ). Ils avaient besoin de traverser : au lieu de faire trainer l'histoire, Ussop a sorti sa banane. Et puis, ça a permis à Ussop de se la raconter un peu. Je fais confiance à Oda pour qu'il n'en abuse pas.

Pour ce qui est de Law, je ne vois pas trop où est le problème. Comme Moria, il est probablement devenu corsaire pour protèger ses arrières, en attendant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Espérons qu'il ne finisse pas comme Moria ^^. Pour la prime, c'est une des plus grosse qu'on est connu, je crois. Ce n'est pas non plus exceptionnel. Je suppose que les autres shishibukaïs mériteraient à peu près cette prime, s'il rompaient leur contrat avec le GM.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:19 
10 000 Berrys

j'ai juste une question hearts pirates c'est pas le nom de sont équipages à law?,ce qui fait que c'est pas 100 coeurs qu'il a envoyer mais 100 membres de sont équipages ou j'ai rien piger.
sinon chapitre bien awesome la prochaine j'aimerais bien voir la nouvelle composition des shishibukai et surtout une confirmation du fait que baggy soit devenu un shishibukai.

et encore une fois aux sujet de trafalgar le gars dit qu'il est en vacance sur cette île peut être qu'il n'a rien à voir avec le bordel qui s'y passe qu'il est juste entrain de ce reposer sur ce châteaux.
PS:la prime de law et pour l'instant la plus élevé vu dans one piece, après celle de luffy et jimbe.

Edit:je vient de lire le chapitre en français et c'est bel et bien des coeur qu'il a envoyer autant pour moi.

Dernière édition par hiken no e2 le Mer 7 Mar 2012 21:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:25 
100 000 000 Berrys

Bon, premiere chose à déplorer. Mangareader.
Ça bug. C'est long. C'est chiant. Pas moyen de lire le chapitre sans passer deux minutes à attendre en chaque page, ce qui casse tout de même un peu le rythme. Mais passons.

Au delà de l'apparition de Law, la chose marquante du chapitre est l'apparition du boss Centaure. Et là, je me rends compte d'un truc. Doit surement y voir le même genre de chef pour toutes les créatures peuplant l'île. Du coup, je trouverais ça assez intéressant que les Boss Centaures/Harpies/Faunes ou autres créatures qui nous attendent par la suite ( du genre des sirènes sur le fleuve de Luffy et cie ) fassent office de gros bad guys, et soient en fait les mecs à battre de l'arc. Ça permettrais de donner un petit plus à ces personnages mythologiques, pour l'instant assez relayés au second plan dans l'arc.

Sinon, Law. Moui. Certes classe, mais pas convaincu pour le moment par sa présence, bien qu'elle semblais inévitable avec les éléments accumulés. Mais étant donné sa phrase comme quoi les Marines arrivent dans sa maison de vacances/de repos, j'ai bien envie de croire que c'est lui le responsable des créatures mythologiques de l'ile. Et j'irais même plus loin que ça. Etant donné qu'on le surnomme " Chirurgien de la mort " et que toutes les créatures croisées jusque là sont humaines ( sauf le dragon, mais osef de lui ), je suis tenté de dire qu'elles sont le fruit de ses opérations, un peu du genre Hogback quoi. Ce qui expliquerait aussi la présence des bébés, qui étaient en fait les cobayes pour la future opération de Law, si on reste dans cette logique. On peut enfin ajouter que l'ile est un lieu idéal pour ce type d'opérations, personne ne souhaitant l'approcher de près ou de loin.

Mais de manière générale, je kiffe Punk Hazard pour le moment.
A voir par la suite !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]