La dynamique reprend ! Chaque page nous tient en haleine. J'adore. Et je suis SUPEEEEEEEEEEEEEEEER soulagé qu'un chapitre sorte la semaine prochaine.
Bien, que dire à propos de ce chapitre ?
Déjà, ça n'aura échappé à personne, Luffy accepte bien volontiers et sans attendre la proposition de Law. Ainsi de nouveaux enjeux apparaissent dans les prochaines aventures du Nouveau Monde : Law &
Heart Pirates + Luffy & Mugiwara Vs 1 Yonkou & son armada. Mais de quel empereur parle -t-on ? Selon moi, il n'y a pas vraiment de suspens de ce côté là. Analysons la possible réaction de Luffy pour chaque empereur :
->
Barbe Noire : Luffy aurait forcément tiquer, montrer un signe d'étonnement ou de colère de la même manière quand Jinbe a évoqué son nom à l'île des Hommes Poissions
->
Shanks : Luffy n'aurait jamais dit OUI avec un grand sourire. Spontanné comme il est, il se serait même sans doute un peu énervé. Je pense que nous ne sommes pas encore arrivé à ce stade assez avancé dans le manga pour que Luffy accepte de combattre Shanks (dans le respect bien entendu).
- >
Kaidou : Luffy a-t-il déjà entendu parler de Kaidou ? Luffy n'est pas le genre à lancer une offensive contre un pur inconnu pour une simple raison stratégique, il a besoin d'un motif/mobile et au moins au préalable quelques éléments sur l'identité de son ennemi. Si Law avait l'idée d'attaquer Kaidou, Luffy aurait l'air moins emballé, un peu dubitatif.
- >
Big Mom : Par élimination, d'après mes hypothèses, il ne reste plus que Big Mom. C'est le seul empereur avec qui Luffy s'est déjà entretenu ET dont l'échange n'est pas resté sur une note positive (mis à part Barbe Noire). Luffy n'a pas l'air d'apprécier cette condition qu'impose Big Mom aux hommes poissons : elle est absurde et tyrannique (souvenez-vous de l'histoire des bonbons...). De plus, pour renforcer cette thèse, on peut imaginer l'espace d'un combat une
triple alliance (Kidd, Law, Luffy) comme à l'archipel Shabondy. En effet, on sait que Kidd a déjà commencé à attaquer les flottes de Big Mom. Coincidence ou pas ??
MAIS d'autres questions sont aussi à relever :
1) Où est planqué l'équipage de Law ?????? Bon sang! quel que soit l'endroit où il s'est réfugié, il est temps qu'ils prennent part au combat ! (je dis ça aussi surtout parce que j'ai hâte de découvrir les relations entre Mugiwara et Heart Pirates et naturellement Bepa me maaaaaaaanque)
2) Quelle est l'étendue de la force de la créature Slime ? Peut-on imaginer un double combat "Luffy, Law, Sanji, Zorro (tous 4 possesseurs du Haki) Vs Ceasar Clown" et le reste de l'équipage contre ce géant /crabe/ dégoulinant de liquide toxique ?
3) De quelle arme parle Law au sujet de Ceasar Clown ?
4) Quel est le rôle de Mone dans toute cette affaire ? Pourquoi garder un tel mystère ?
Enfin j'aimerais dire à quel point j'ai aimé la petite touche d'humour quand Usopp pose Chopper complètement Ko sur la tête de Law ! Hahaha ! Usopp ne manque pas de culot !
Merci M.Oda !