Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 15:38 
35 000 000 Berrys

Les tombes de Barbe Blanche et Ace, je me demande où ils sont, une sorte de cimetière de pirates?

Pour commencer avec le chapitre, frustration énorme, on en sait pas qui est le Yonkou ciblé par Law.
Ce serait énorme qu'il s'agisse justement de Big Mom, mais vu la réaction de Luffy, pourquoi pas.
Mais vue l'expression joyeuse de Luffy, je me dis: et pourquoi pas Shanks? Ca se trouve, plutôt que de penser aux conséquences de s'en prendre à Shanks, il pense plutôt à la joie de le retrouver et de se mesurer à lui.

Sinon, beaucoup de scènes très drôles, Robin soulagée de voir Franky de nouveau dans son cops ( et plus jamais dans celui de Chopper ), le pov' Chopper qui engueule Franky et Luffy à cause de ce qu'ils ont fait à son corps, la pov' Nami qui n'a vraiment pas de chance...

Mais je crois que le moment qui m'a le plus fait délirer c'est quand Usopp explique à Law ce à quoi il doit s'attendre maintenant qu'il a formé une alliance avec Luffy... Et la tête de Law qui doit se dire " et zut, fausse bonne idée " lol

Et j'ai aimé aussi le moment où Robin demande à Luffy de faire attention à une éventuelle trahison de Law, Luffy qui pose en toute simplicité la question à Law, et Luffy qui conclue que rien ne peut lui arriver car ses amis sont avec lui, c'est meugnon ^^

Pour finir la bestiole de Crown qui fait effectivement penser au pouvoir de Magellan. Encore le fruit d'une expérience de Vegapunk et/ou Crown?

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 15:41 
1 Berry

On connait aussi la prime de CC (300 millions de berry enfin c'est ce que j'ai compris)
Pour Slim ce n'est pas obligée que ce soitle pouvoir de magellan cela peut etre aussi celui de akainu

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 15:51 
500 000 Berrys

Triplem a écrit:
Oh, et: Magellan est resté à Impel Down, il est toujours (jusqu'à preuve du contraire) fidèle au gouvernement, je le vois donc mal fricoter avec un fugitif meurtrier cinglé cruel dont il ne sait même pas où il se trouve. Donc, non, le Slime ne vient définitivement pas de lui.

Mais il n'est pas dis que pareillement a Kizaru,Magellan est étais convoquée par le GM pour son pouvoir!
C'est une ancienne base du GM où bosser Vegapunk et CC,je pense qu'a un moment où a un autre on va avoir le droit a des machines ou bêtes modifiés grâce aux FDD enfin je pense que cela reste l'explication la plus plausible je crois(PS: la tête que font les "centaures" lorsqu'ils se font toucher ça me rappelle vraiment IP!!)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 15:56 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Très bon chapitre cette semaine, hâte d'en savoir plus sur le plan de Law pour faire tomber un Empereur.

Si je devais retenir qu'un seul moment du chapitre, c'est la situation géniale ou Ussop essaye de mettre Chopper sur la tête de Law pour l'emmener.

Rien que cette situation où on voit la tronche éffaré de Law de la situation grotesque et le foutage de gueule des Mugiwara derrière lui est juste géniale ! Ca m'étonnerais pas qu'à la fin, Law pète vraiment une durite et devient aussi fou que Luffy et sa bande.

Allez je retourne hiberné moi, bye bye !

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:02 
100 000 000 Berrys

La dynamique reprend ! Chaque page nous tient en haleine. J'adore. Et je suis SUPEEEEEEEEEEEEEEEER soulagé qu'un chapitre sorte la semaine prochaine.

Bien, que dire à propos de ce chapitre ?
Déjà, ça n'aura échappé à personne, Luffy accepte bien volontiers et sans attendre la proposition de Law. Ainsi de nouveaux enjeux apparaissent dans les prochaines aventures du Nouveau Monde : Law & Heart Pirates + Luffy & Mugiwara Vs 1 Yonkou & son armada. Mais de quel empereur parle -t-on ? Selon moi, il n'y a pas vraiment de suspens de ce côté là. Analysons la possible réaction de Luffy pour chaque empereur :

-> Barbe Noire : Luffy aurait forcément tiquer, montrer un signe d'étonnement ou de colère de la même manière quand Jinbe a évoqué son nom à l'île des Hommes Poissions
-> Shanks : Luffy n'aurait jamais dit OUI avec un grand sourire. Spontanné comme il est, il se serait même sans doute un peu énervé. Je pense que nous ne sommes pas encore arrivé à ce stade assez avancé dans le manga pour que Luffy accepte de combattre Shanks (dans le respect bien entendu).
- > Kaidou : Luffy a-t-il déjà entendu parler de Kaidou ? Luffy n'est pas le genre à lancer une offensive contre un pur inconnu pour une simple raison stratégique, il a besoin d'un motif/mobile et au moins au préalable quelques éléments sur l'identité de son ennemi. Si Law avait l'idée d'attaquer Kaidou, Luffy aurait l'air moins emballé, un peu dubitatif.
- > Big Mom : Par élimination, d'après mes hypothèses, il ne reste plus que Big Mom. C'est le seul empereur avec qui Luffy s'est déjà entretenu ET dont l'échange n'est pas resté sur une note positive (mis à part Barbe Noire). Luffy n'a pas l'air d'apprécier cette condition qu'impose Big Mom aux hommes poissons : elle est absurde et tyrannique (souvenez-vous de l'histoire des bonbons...). De plus, pour renforcer cette thèse, on peut imaginer l'espace d'un combat une triple alliance (Kidd, Law, Luffy) comme à l'archipel Shabondy. En effet, on sait que Kidd a déjà commencé à attaquer les flottes de Big Mom. Coincidence ou pas ??

MAIS d'autres questions sont aussi à relever :

1) Où est planqué l'équipage de Law ?????? Bon sang! quel que soit l'endroit où il s'est réfugié, il est temps qu'ils prennent part au combat ! (je dis ça aussi surtout parce que j'ai hâte de découvrir les relations entre Mugiwara et Heart Pirates et naturellement Bepa me maaaaaaaanque)
2) Quelle est l'étendue de la force de la créature Slime ? Peut-on imaginer un double combat "Luffy, Law, Sanji, Zorro (tous 4 possesseurs du Haki) Vs Ceasar Clown" et le reste de l'équipage contre ce géant /crabe/ dégoulinant de liquide toxique ?
3) De quelle arme parle Law au sujet de Ceasar Clown ?
4) Quel est le rôle de Mone dans toute cette affaire ? Pourquoi garder un tel mystère ?

Enfin j'aimerais dire à quel point j'ai aimé la petite touche d'humour quand Usopp pose Chopper complètement Ko sur la tête de Law ! Hahaha ! Usopp ne manque pas de culot ! :Luffy hilare:

Merci M.Oda !

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:43 
9 000 000 Berrys

Sur la mini-aventure. J'ai qq interrogations :
- est-ce qu'il y avait déjà tous ces sabres plantés avant ? Je ne m'en souviens pas... Les tombes seraient-elles devenues une sorte de lieu de pèlerinage ???
- autre détail troublant : je ne crois pas que figurait déjà cette photo ou image accrochée à la tombe d'Ace, que représente-t-elle ? Ou qui ???
- et cette caisse en bois avec ce qui semble une bouteille de saké et une coupelle, ça ne rappelle rien à personne ? Perso ça m'a fait penser au serment de fraternité des trois... Un indice qui prouverait que Sabo est toujours en vie ????

usoppa a écrit:
Mais vue l'expression joyeuse de Luffy, je me dis: et pourquoi pas Shanks? Ca se trouve, plutôt que de penser aux conséquences de s'en prendre à Shanks, il pense plutôt à la joie de le retrouver et de se mesurer à lui.

Je plussoie. Pour les même raisons. On sait depuis le début que Luffy veut revoir Shanks et lui rendre son chapeau lorsqu'il sera devenu un "grand pirate". Peut-être estime-t-il qu'être parvenu dans le NM avec une prime de +400 millions c'est assez suffisant et comme tu le dis si bien, l'idée de l'affronter ne peut que lui plaire, il pourra dépasser son "mentor" et avancer encore plus dans son rêve. Je ne serai donc pas étonnée.
Néanmoins, l'hypothèse de Kaido n'est pas à écarter totalement non plus, Luffy ne le connaît pas donc n'a pas d'a-priori sur lui. Il peut donc envisager avec son enthousiasme habituel d'aller lui faire sa fête...
Je suis plus réservée sur Big Mom, même si l'idée d'aller aussi rapidement botter le train de celle qui a menacé ses copains hommes-poissons peut également le réjouir.
J'exclus BN car à mon avis il n'aurait pas eu ce genre de réaction face au nom de celui qui a livré son frère au gouvernement. Je peux me tromper mais j'avoue que je serai plutôt déçue que ce soit de lui qu'il s'agisse...

Pour le reste du chapitre, franchement, rien que pour voir la tête de Law quand il découvre les Mugi dans toute leur splendeur, ça vaut le détour ! D'ailleurs on a de nombreuses bulles qui prouvent qu'il a du mal à piger le fonctionnement de l'équipe (t'es pas au bout de tes surprises mon grand) ! Des barres ! Le best étant le passage de Chopper sur le chapeau ^^

Quant à la révélation du haki de Zoro et Sanji c'est pas un scoop, on s'en doutait depuis un sacré moment. Dont acte.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:52 
225 000 000 Berrys

Law lui aurait demandé de renverser l'empereur Shanks et Luffy, son ami, aurait répondu oui avec un sourire !?? :Ussop big gloup:

Là je dit non...

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:24 
10 000 Berrys

Woudidjou.

Voilà qui résume assez simplement ce chapitre de folie. En effet cela fait un bout de temps que je n'avais pas été aussi excité en ouvrant la page de mangareader et en voyant que le chapitre était dispo. Pour cela déjà deux remerciement : un pour mangareader d'avoir traduit super vite (comparé à la semaine passée) et un au chapitre de la semaine dernière (oui je remercie des chapitres) pour avoir superbement préparé le terrain.

Et ce chapitre a tenu ses promesses.

On se prend un claque d'entrée de jeu avec les tombes de Barbe Blanche et d'Ace. Une image solennelle et grave qui termine superbement la mini aventure.

Et ça continue très fort un Luffy qui accepte l'alliance (je m'en doutait mais avec lui on est jamais sur de rien...), le nom de l'empereur va être révélé... la page charge... lentement... allé !! AAAARRRRGGGGHHHH !!!
Suspense quand tu nous tient :luffy langue:

Et ben non c'est pas pour tout de suite. Tant mieux.
On enchaîne donc avec les réactions de l'équipage et là, stupeur ! C'est bien les Heart Pirates qui s'allient avec les Mugis.
Mais on peut du coup se demander où ils sont. Sur l'île ? On les aurait surement déjà rencontré et CC s'en serait rendu compte. Je pense plutôt qu'ils sont en train de préparé le terrain pour une éventuelle bataille contre l'empereur (renseignement et autres...).

C'est ensuite que l'humour Odaesque repointe le bout de son nez. Entre le flegme de Law qui se transforme petit à petit en WTFmékeskecékecetéquipagededingue (interprétation personnelle je tiens à préciser), Chopper qui a pris cher sans rien faire mais bien sur c'est la faute à l'autre et Nami qui continu à passer dans le corps des autres membres de l'équipage (à ne surtout pas sortir du contexte).

On repasse alors au sérieux avec un petit passage qui m'interpelle : quand Law explique que créer des géants pour probablement en faire des armes est un vieux projet du gouvernement, on voit l'ombre de Oars derrière. Ce qui fait toute suite écho au symbole sur la porte de Punk Hazard qui présentait une tête cornue du même genre. Et c'est donc là que je me pose une question : Est-ce que Oars ne serait donc pas une création du GM à la base ? Ou est-ce que c'est après l'avoir vu à l'oeuvre (il sévissait il y a 500 ans si je me rappelle bien l'arc Thriller Bark) que le GM à décider de s'en fabriquer des modèles personnelles ?

Ensuite forcément on a le droit à une petite scène d'explication. Pas forcément passionnant, mais utile et parsemé de petit gag qui la font bien passer (la tête de Law page 10 résume très bien mon WTFmékeskecékecetéquipagededingue).

On a droit également (décidément on est gaté) à des révélations dont on se doutait certes mais qui permettent de consolider et confirmer pas mal de théories : le fruit de CC est bien un Logia et Zorro Sanji maîtrisent le Haki (au moins celui de l'armement). D'ailleurs, il n'est dit nul part que les autres ne maîtrisent pas l'observation.

Ensuite un petit projet d'enlèvement (ben oui c'est des pirates quand même) mais juste pour foutre un peu le bordel, un petit duel G5-lvl6 (d'ailleurs pour les lvl6 je dis ça parce que je l'ai lu dans d'autres commentaires mais d'où est ce qu'on le sait ?) (EDIT pour dessous : Merci)

Et on termine en beauté, enfin me direz vous mais que voulez ce chapitre m'a fait tant d'effet que dans une montée d'éloquence lyrique, je ne pus m'empêcher de pondre un giga commentaire de bon gros roxxor (ça m'arrive de temps en temps).
Je disais donc, on termine en beauté par un CC toujours aussi démoniaque qui sacrifie ses sous-fifres (adorateurs serait presque plus juste) pour libérer la... le... Slime ?

Who ya gonna call ? Ghostbusters !!!!!

Image

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!

Dernière édition par CharLoZ le Mer 23 Mai 2012 18:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:30 
3 000 000 Berrys

Den Den Mushi, j'ai eu la même réflexion quand j'ai regardé les tombes avec la caisse, la bouteille et la coupe: peut être Sabo! ça fait plaisir de savoir que j'suis pas tout seul à le penser. Les sabres étaient déjà dans le sol par contre, mais y'avait des fleurs et la y' apu rien (bon logique avec le temps qui passe). Le journal (enfin les bouts de papier accrochés à la tombe d'Ace) on peut pas savoir si c'est un ajout ou si il était déjà présent car lorsque l'on voit les tombes pour la 1ère fois, cette partie droite de la tombe d'Ace est caché par la tête de Shanks. Mais pourquoi pas un ptit souvenir de Sabo à son frère de bouteille? Tout est possible dans OP -_-

Excellent chapitre, j'me suis fendu la. Enfin du concret et du fun! La tronche de Law quand Ussop lui accroche Chopper sur le chapeau^^ il tremble tellement il est choqué par les mugis, il devait plus ou moins s'attendre à un équipage barge à cause de Shabondy, mais pas autant. Luffy toujours aussi crédule, qui pense pas une seule seconde à la trahison: la parole est essentielle pour le chapeau de paille, sinon on est pas un pirate, il estime donc Law comme digne de confiance (sinon il va lui botter le cul). Robin qui dit avec son sourire que Franky ne doit plus jamais revenir dans le corps de Chopper, c'est énorme^^ Et Nami dans le corps de Sanji... quand les 2 vont être réunis, ça va envoyé du paté^^ je sens bien Sanji qui regarde dans son décolleté (le corps de Nami) et Nami qui commence à se désapper pour faire chier Sanji...

Sinon on a la confirmation de ce qu'on pensait depuis l'arc des HP, à savoir que si Luffy a juste demandé à Sanji et Zoro s'ils ne sentaient pas une bête sauvage, c'est que ce sont les seuls à maitriser au moins une forme de Haki de l'armement. Je suis quand même convaincu que les autres Mugis ont une forme de Haki, on verra plus tard.

Forcément on connait pas l'empereur, le lecteur était trop loin des 2 pour entendre la conversation -_- j'espère juste qu'on saura qui est l'empereur assez vite (genre moins de 20 chap) parceque si ça fait comme Jinbe (on sait toujours pas ce qu'il a dit à Luffy sur l'île des HP)... BM, Shanks ou Kaido?? A vrai dire je pense vraiment à BM, et c'est sans doute pas par hasard que Kidd s'en est pris à la flotte de BM, peut être que les Hearts Pirates (sauf Law off course) sont avec Kidd, Killer et son équipage pour aider Kidd à butter le plus possible de vaisseaux et de pirates de BM en vue d'un affrontement à 3... Déjà le fait que Law malgré son pouvoir cheaté ait besoin d'aide pour abattre un Yonkou, je pense qu'on est loin d'imaginer la force des 4 (on a bien une estimation avec BB, mais je pense que les Yonkou actuels sont des vrais monstres de puissance).

Sinon bizarre créture Slim... Ressemblance assez flagrante avec le pouvoir de Magellan, la théorie de Magellan qui poursuit les prisonniers sur PH et qui se fait capturer/endormir (en tout cas battre) par CC afin de pouvoir se servir de son pouvoir est une théorie assez intéressante... Si Magellan a effectivement été défait puis boutter hors de l'île, ça explique qu'il soit revenu à sa prison pour se soigner, après on imagine ce qu'on veut. Hate à la fuckin' semaine suivante!

SUUUUUUUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!

Edit pour au dessus: c'est Tashigi qui dit à Smo-san page 15 que ce sont des ex prisonniers, et elle a une liste en main. Or, comme personne ne s'échappe d'IP, ce sont logiquement les pirates de la grande évasion, après lvl 6 on n'en sait rien, mais c'est quand même largement supposable.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:41 
20 000 000 Berrys

Bon, d'après moi, au vu de la réaction de Luffy, sauf surprise d'Oda, l'empereur, c'est soit Kaido, soit BM. Comme tout le monde, si ça avait été BN, il aurait eu plus une tête de vénère, et je vois mal Shanks, car le deal avec Law c'est de pouter un empereur, pas de lui passer un petit bonjour, et je pense pas que Luffy ferait un coup bas à Trafalgar. Après, entre les 2 restants, je mise une pièce sur Charlotte, ça serait dans la continuité de l'histoire, surtout que je vois pas Luffy accepter d'aller pouter un inconnu, sauf bien sur si Traffy s'est montré convaincant.

Confirmation d'un contrôle du haki de Zoro et Sanji, j'ai envie de dire encore heureux, ça aurait été abusé si ils le maitrisaient pas.

Sinon, petite déception, Law rend leur identité aux mugis, donc je ne comprend pas pourquoi il les avait échangé, quel était son objectif, il a fait ça sur un coup de tête ? Ca parait bizarre vu son caractère. En tout cas, c'est vraiment un arc énorme pour le moment, le seul petit bémol, c'est l'environnement, je trouve que le paysage de PH est trop banal, surtout quand on a vu des îles superbes, comme Amazon Lily ou Shabaondy.

Flûte, j'ai vu quelqu'un exprimé l'hypothése sur la mini-aventure au-dessus, j'espérais être le premier. Donc on voit bien une bouteille de vin avec un gobelet sur la tombe de Ace, Sabo serait-il passer par là ? En tout cas, encore des indices laissés par Oda sur une éventuelle survie du 3e frère.

Edit: Et mince, maintenant, 2 m'ont devancé x)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:52 
3 000 000 Berrys

Excellent chapitre, bien que je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour tout comprendre ^^

J'ai apprit que Zoro et Sanji possédaient le haki, je sais pas si on le savait déjà mais bon :Luffy hilare:

Par contre la grosse bestiole à la fin est vraiment énorme, mais est-elle aussi forte que les CB ou bien plus ? Elle semble être constituer de liquide, après lequel je ne saurais dire

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:53 
2 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Edit pour au dessus: c'est Tashigi qui dit à Smo-san page 15 que ce sont des ex prisonniers, et elle a une liste en main. Or, comme personne ne s'échappe d'IP, ce sont logiquement les pirates de la grande évasion, après lvl 6 on n'en sait rien, mais c'est quand même largement supposable.

Non:

Spoiler: Montrer
Image

chapitre 664 page 11 et si vous regardez la suite c'est expliqué.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 18:32 
45 000 000 Berrys

Chapitre dispo en français ---> http://www.one-piece-streaming.fr/scan- ... e-668.html

Pas mal ce chapitre

Oda sait garder le suspens puisque que le nom du yonkou que law veut attaquer n'est pas dit dans le manga mais vu que luffy accepte ce n'est certainement pas shanks.

Chopper m'a fait rire quand il s’énerve contre luffy et franky parce qu'il est blessé et quand il monte sur la tête de trafalgar law pour finalement se retrouver suspendu a son sabre.
Par contre a un moment franky appelle le monster point "berserk" et je me suis posée la question du pourquoi.

Pour la créature de CC on peut supposer qu'il a bricoler son corps a moins qu'il lui ait donné le fruit du gluant ou de la boue.
On sais maintenant que law va le trahir ce qui était a prévoir

Au fait a un moment luffy dit que zoro et sanji ont le haki est ce que ça a déjà été stipulé quelque part ?
Et comment luffy le sait il ?

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 18:33 
100 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:

Sur la mini-aventure. J'ai qq interrogations :
- est-ce qu'il y avait déjà tous ces sabres plantés avant ? Je ne m'en souviens pas... Les tombes seraient-elles devenues une sorte de lieu de pèlerinage ???
- autre détail troublant : je ne crois pas que figurait déjà cette photo ou image accrochée à la tombe d'Ace, que représente-t-elle ? Ou qui ???
- et cette caisse en bois avec ce qui semble une bouteille de saké et une coupelle, ça ne rappelle rien à personne ? Perso ça m'a fait penser au serment de fraternité des trois... Un indice qui prouverait que Sabo est toujours en vie ????

-Les sabres était déjà là auparavant

-Les "photos" est en fait le journal avec avis de recherche de l'équipage (comme dans tous depuis l'après "2 years later" en fait)

-La caisse en bois n'était elle pas présente, ni la bouteille et le bol d'ailleurs, sa laisse présager que quelqu'un du nouveau monde (parcqu'à fortiori c'est là que se trouve le cimetiére) à rendu visite à ace et BB et que cette personne connais ace et sa relation avec luffy, après il peut y avoir pas mal de possibilité.
Un ami d'ace qui connait sa grande affection pour son frére (marco ou shanks) ou encore sabo, mais concernant ce dernier sa m'étonnerait qu'Oda le reintroduise comme sa, et puis comment serais t-il où est la tombe d'ace? Et puis sa me parais trop évident pour sabo de toute façon...

Concernant le chap', des interactions entre law et les mugiwaras assez fun même si law semble plus du temperament de zorro et sa n'a pas trop l'air d'être son trip le fait d'avoir chopper comme nouveau chapeau ; )

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 19:21 
2 000 000 Berrys

Excellent chapitre ! :luffy langue: Même si un peut frustré de ne pas savoir le nom de l'empereur et de pas avoir de nouvelles du groupe de Zorro et de l'équipage de Law :Luffy erente: mais bon j'espère en savoir plus au moins pour le groupe de Zorro au prochain chapitre. Sinon j'adore les moment comique du chapitre avec Chopper blesser qui cherche un coupable et Usopp qui le met sur la tête de Law après puis Nami qui n'a toujours pas retrouvé son corps. Et je suis content que Oda ai confirmé que Zorro et Sanjy maitrise le haki sa fait un doute en moins. Mais il reste toujours énormément de questions pour cet arc. Pour Slime c'est vraiment probable que sa vienne de Magellan je penche pour la théorie d'une une ancienne expérience de Vagepunk qui aurait mal tourné.

Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]