Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 15:18 
45 000 000 Berrys

Merci pour les explications Fofo-la-farine, je pensais que c'était encore une pause

Lapin D. Crétin a écrit:
Azep j'arrive vraiment pas à voir où tu vois Caribou avec une sirène... Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'on le retrouve, je suis certain qu'il est à la botte de Dofla.
En tout cas tout ça m'a l'air d'envoyer du lourd, depuis quelques chapitres Oda ne lésine pas sur les persos (Big Mom, ses lieutenants, Smoker, Traffy, Ceasar Clown, Dofla, Velgo et j'en passe...) et nous en fait voir de toutes les couleurs. Bien doué celui qui peut prévoir la suite...
Petite mention au retour surprise de Barbe Brune lol je ne pensais pas le revoir celui-là.

Sur la couverture du chapitre, on voit des sirènes au premier plan, et une silhouette au loin quiu ressemble fort à Cariboo

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 15:36 
200 000 000 Berrys

Aaaaah enfin quelques réponses, ça fait pas de mal.

On découvre donc comment CC a battu tout le monde, il les a asphyxié. C'est bien de la part d'Oda de montrer que ce pouvoir peut être + subtil que simplement empoisonner ou exploser. Je vois déjà comment Luffy pourrait faire, il a la capacité d'avaler de l'air en grandes quantités sans être empoisonné, il pourrait donc éventuellement combattre en apnée. Vu qu'il maitrise le haki suffisamment bien pour réussir à rapidement mettre à mal CC, je pense que c'est tout vu, mais bien entendu le combat ne sera pas aussi simple que prévu vu tout le beau monde qui se trouve sur l'île ^^

Au final CC a l'air d'avoir des ambitions relativement mesurées, il cherche juste à faire du business, à priori si on le laisse tranquille sur son île quelque part il viendra pas emmerder le monde (ce qui repose la question de la présence de Law, à priori il pourrait être présent pour la même raison que les clients...) ^^ ce qui nous mène aux clients potentiels donc. Il est intéressant de voir que Kidd (j'adore l'image où il apparait, très classe avec le jeu de lumières !) et BM sont curieux à propos de l'arme (concernant cette dernière, il est à craindre que ce soit dans un premier temps pour l'île des HP, mais bon si Luffy & co parviennent à arrêter CC et Smiley, on n'aura pas de souci à se faire dans l'immédiat), mais le plus intéressant c'est que vu que CC est quelque part sous les commandement de Dofla (pas exactement, mais il est surveillé par ses hommes de confiance donc au final un certain contrôle est exercé par Dofla sur CC, en tout cas c'est ptet que ce Vergo vient lui rappeler en venant), ça rajouterait encore un business de plus à l'actif de Dofla. M'enfin il faudrait d'autres précisions sur la relation Dofla/CC. Autre détail qui pourrait se révéler intéressant, il est pas impossible que Luffy et les autres parviennent à se libérer à temps pour battre CC avant sa démonstration. Il serait donc possible qu'il (avec Law éventuellement) se révèle à ces quelques pirates du NM histoire d'annoncer la couleur (ce qui d'ailleurs aurait le don d'agacer encore plus BM je pense).

A part ça, Nami et Ussopp mis à mal, ils ont l'air quand même sacrément amochés, pas sûr qu'ils puissent se relever tous seuls, à mon avis ils vont se faire aider par le quatuor poursuivi par Smiley ^^ et Chopper qui est en embuscade et qui semble ne pas avoir les mains vides, peut-être quelque chose d'inattendu à venir pour le retour de CC et des enfants au labo?

Dernier élément, on démarre une nouvelle histoire courte, ça renforce quelque part le parallèle entre Cariboo et Baggy, on va bien s'amuser ^^

En conclusion, un chapitre satisfaisant, pas transcendant mais qui fait quand même avancer les choses et qui apporte des réponses.

Et pour finir... à nouveau pas de chapitre la semaine prochaine, ça fait beaucoup en ce moment Mr Oda T_T

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:08 
Chasseur de Rêves

Il se peut que Dofla ait également dépêché Vergo sur l’ile afin de prendre possession de cette arme et d’en finir avec CC. Car apparemment la course vers les armes de destruction massive reste toujours d’actualité surtout si on veut se battre contre le GM. ET là c’est probablement une arme bactériologique.

Citation:
The ones he's transmitting to are pirates around the world.
Around the island you see the Kid pirates, Pekoms, and many other unknown pirates.
Each location have a vision den-den mushi broadcasting the scene.

A mon avis la diffusion va continuer et je verrai bien Luffy, une fois les plans de CC déjoués (voire Vergo éliminé) annoncer au monde entier, le monde de la piraterie en particulier, qu’il sera le futur Roi des Pirates. Encore une belle annonciation.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:12 
125 000 000 Berrys

Ah le chapitre de dingue *_*

D'ailleurs, il y a un petit quelque chose qui me fait rire, je me rappelle quand on a su que Kid avait attaqué des vaisseaux de la flotte de BM, on a tous commencé à imaginé une nouvelle alliance entre Law, Luffy et Kid.

Puis plus tard, on apprends que Law veut battre un Yonkou avec l'aide de Luffy, et la coup du sort, les trois vont se retrouver sur la même îles avec des hommes de BM, coïncidence?
Je ne pense pas.

A mon avis, après l'arc CC, ça sera l'arc BM avec nos trois chère compères ^^

Sinon, maintenant que l'on sait que CC, peut modifier les molécules d'oxygène et empêcher de laisser les gens respirer, je trouve ça tellement débile que je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant, car comme nous l'avions tous dis, il peut manipuler tous les gazs, et il me semble que personne n'avait évoqué cette posibilité, alors que c'étais à prévoir comme une maison ^^

Et sinon, je sais pas pourquoi mais le mec avec le sabre sur la dernière page, m'a fait pensé (mais je sais pas pourquoi) à Hawkins, alors que je sais bien qu'il n'a pas de sabre ^^
A mon avis, c'est quelqu'un que l'on ne connait pas

Edit: @ AB: J'ai très bien compris ce qu'il y a d'écrit mais en faite, si j'ai dis ça c'est car lorsqu'on voit Kid, en arrière plan, l'île que l'on aperçoit me fait pensé à la silhouette de PH, donc pour ça que j'ai dis çà ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Dernière édition par Skeleton afro le Mar 10 Juil 2012 16:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:25 
The old man

Skeleton afro a écrit:
Puis plus tard, on apprends que Law veut battre un Yonkou avec l'aide de Luffy, et la coup du sort, les trois vont se retrouver sur la même îles avec des hommes de BM, coïncidence?
Je ne pense pas.

Il faut lire un peu plus attentivement :

The ones he's transmitting to are pirates around the world.

C'est dit et répété : c'est une vidéo-conférence avec des pirates qui se trouvent un peu partout dans le monde. Ils ne sont pas physiquement présents dans le coin.

Et le chapitre est sorti en anglais :
http://www.mangareader.net/one-piece/674

Edit : je rajoute
Il n'y a que 4 fois dans l'année où il n'y a pas de Jump :
- pour la semaine de noël,
- pour la semaine du jour de l'an,
- pour la Golden Week (la première semaine de mai),
- pour O-Bon (la fête des morts : seconde semaine d'août).

Pour le cas qui nous intéresse ici, Maître Oda prend une pause comme ça lui arrive très souvent.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:39 
3 000 000 Berrys

Pas beaucoup d'éléments à se mettre sous la dent cette semaine :/

On sait enfin comment CC a mis hors de combat Luffy and co. Le fruit du gaz est particulièrement redoutable au final. Cependant, on peut imaginer qu'un combattant à distance a les meilleures chances de le coincer, ou alors en apnée effectivement.

La fin est intéressante car elle met en évidence le but de CC : vendre au plus offrant. Reste que si Doflamingo l'a mis sous la surveillance de Monet, et s'il l'a aidé autant que possible, ce n'est certainement pas pour rien. Je serais surpris qu'il se passe rien du côté du Shichibukai. Je me demandais comment on pourrait avoir une confrontation avec Doflamingo, le prétexte est désormais donné avec la possibilité de récupérer le fruit de son "lobbying". Reste à savoir ce qu'Oda a vraiment prévu du coup ^^°

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:41 
4 000 000 Berrys

Ah ouais ok le gredin qui s'accapare l'oxygène.

Le plus intéressant est quand même de savoir qui regarde à la fin, parce que ok on voit Kidd et l'équipage de Big Mom, mais on a deux cases avec des personnages qu'on ne distingue pas bien tout de même...
Et puis, pourquoi ils surveillent Punk Hazard? Par curiosité seulement? Ou ont-ils des intérêts dans un quelconque business avec CC?
Je penche plus pour la deuxième hypothèse, parce qu'il faut rappeler que PH n'est pas repérable par un log (bon ok pour Big Mom ça doit pas être un gros problème, mais pour d'autres ptet un peu plus chaud, même Law l'a dit), et donc la chercher juste pour voir ce qui se passe, bien qu'intéressant, me parait peu rentable, faudrait un coup de chance pour qu'il s'y passe quelque chose de vraiment capital. (même si c'est vrai que quand on voit CC, on peut s'attendre à quelque chose de gros)

Skeleton Afro: J'ai pensé pareil que toi en fait :o Ptet à causes des cheveux. Et encore, ceux de Hawkins il y a deux ans étaient bien lisses et pas du tout ondulés.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:47 
50 000 000 Berrys

Bon chapitre, mais Je n'aime pas trop la petite case à la fin "No chapter next week", franchement ça gâche tout le plaisir x) Maître Oda aime les week end de 7 jour on dirait !

Bon l'apparition contrôlé des pirates d'un peu partout dans le monde me fait bien marrer parce qu'Oda joue avec nous en faisant ça et je l'imagine bien regarder sur les forums et tout les endroit ou les fans se rassemblent pour émettre les théories concernant l'histoire en se marrant des trucs les plus farfelus :Luffy hilare:

Bref on voit Kidd, on entrevoit Pekoms et Tamago et d'autres que l'on ne connait pas encore .

Bref on verra dans 2 SEMAINES la suite de cette histoire !

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 16:49 
1 000 000 Berrys

Ah merci Ange Bleu, désolé pour mon erreur alors!

La manière dont CC a réussi à battre ses adversaires, me fait penser à Law pour le battre, étant donner que sa "room" est grande et qu'il maîtrise le Haki, il me parait être dans les mieux placés pour affronter CC.

Cependant, Law ne semblait pas très intéressé par l'idée de s'en occuper. Et Luffy a déjà commencé et en a fait une affaire personnelle, je suis donc partagé entre l'envie de voir Luffy se battre contre CC et Law contre Vergo, et l'envie de voir Luffy se battre contre Vergo et Law contre CC...

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:06 
1 000 Berrys

Quand vous dites que tous les personnages que l'on vous a la fin sont disséminés a travers le monde, je suis un peu perplexe. Certes on sait qu'il y a des escargot phone et qu'il regardent quelques choses.

Cependant on dirait bien, selon les images, que leur panorama est le même ==> une montage enneigée, qui ressemble étrangement a celle sur PH, comme s'ils étaient tous à une baie-vitrée à attendre le spectacle (démo plutôt) que CC va leur offrir et que les den-den mushis servent à communiquer entre eux (fin entre CC et les potentiels acheteurs)

Il y'a juste un hic (oui je n'y ai penser qu'après), si il y'a Kidd et ces hommes dans la même pièce que ceux de BM, ça pose un problème..

Guys ?

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:09 
4 000 000 Berrys

Non non, ce sont bien des escarméras, on les voit ils sont tous regroupés au même endroit. (avec des masques à gaz d'ailleurs, c'est rigolo ^^)

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:10 
1 000 Berrys

Bon chapitre même s'il y a peu de révélation.

Pour Nami et Ussop il faut dire qu'ils avaient peu de chance de s'en sortir avec les enfants qu'ils se refusent à frapper et le pouvoir d’asphyxie de Ceasar qui semble bien difficile à contrer, mêmes si je vois bien Luffy se gonfler d'air et faire un combat bien marrant en apnée. Pour ce qui est du sort de Nami et Ussop je pense qu'il est probable qu'ils soit récupéré par Zorro & co près reste à savoir comment ils vont faire pour sauver le groupe de Luffy.

Après les 2-3 dernière page qui sont de loin les plus intéressantes, l'on a donc CC qui vend son arme décrite comme meilleure que celle d'il y a 4 ans ce qui nous laisse supposer que CC ne l'avais pas crée pour la Marine et qu'il a toujours été au service de Dofla tout comme Vergo. Pour la vente est-ce que Clown est au courant de la présence de Vergo? Si non chercherait-il a la faire à l'insu de Dofla et donc pour son propre profit? Pour ce qui est des clients il y en deux connu Kidd (d'ailleurs il a dut en faire du chemin pour qu'on pense a le contacter) et BM d'ailleurs il est amusant de noter qu'ils la veulent pour l'utiliser sûrement l'un contre l'autre. Pour ce qui est des 2 inconnus on peut se dire que si un empereur (Big Mom) veut cette arme pourquoi pas un autre, donc l'on verrait là un représentant de Kaido( après qui ce serait de l'un où de l'autre difficile à dire), après peut-être qu'il peut y avoir un représentant d'un groupe extrémiste des Révolutionnaire, une telle arme contre le GM serait mortelle.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:26 
30 000 000 Berrys

La lecture de ce chapitre est passée beaucoup trop rapidement.

Mais la dernière pause d'Oda ne date pas de si longtemps que ça donc il faut qu'il se calme un peu avec les pauses (ou alors il est peut-être malade, mais normalement il a quelques chapitres d'avances)

Enfin sinon le chapitre est bien. Pour le personnage en bas à droite de la dernière page, j'ai tout de suite pensé à Hawkins. Mais en même temps la tête paraît quand même un peu féminine donc j'ai du mal à croire que ce soit lui. Mais je ne sais plus où Hawkins rangeait son épée avant, mais en 2 ans il est possible qu'il ai décidé de la mettre dans son dos.

Enfin bon, on saura tout ça prochainement.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:33 
5 000 000 Berrys

Citation:
Mais la dernière pause d'Oda ne date pas de si longtemps que ça donc il faut qu'il se calme un peu avec les pauses (ou alors il est peut-être malade, mais normalement il a quelques chapitres d'avances)

Oda fournit un travail de malade avec un emploi du temps de fou donc il peut bien s'accorder quelques pauses ( de plus à mon avis il a X pauses par an donc la pause qui prend maintenant il ne la prendra pas plus tard ). Et je crois qu'entre temps il fait d'autres choses par rapports à OP ou autre. De toute façon le Jump ne virera JAMAIS la poule aux oeufs d'ors.

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 18:35 
85 000 000 Berrys

Petite précision: Kidd n'est pas client de Crown, il dit lui-même qu'il n'est pas intéressé et qu'il ne fait que se tenir au courant. (D'ailleurs, s'il n'a pas besoin de telles armes, c'est qu'il cogne fort, le bougre)

Pouvoir pouvant contrôler l'atmosphère, idées bien placées sur les pirates du Nouveau Monde, arme épouvantable donnée au plus offrant: Crown devient de plus en plus intéressant.
Et il contredit Enitu, qui affirmait la semaine dernière que l'arme, c'était le slime-salamandre: il a perfectionné son arme durant ces 4 ans, ce ne peut donc pas être le slime, qui est resté bien sagement enfermé durant ce temps, et qui ne semble pas être une arme d'une envergure suffisante. (Et non, même pas. Et c'est pas faute d'être puissante, ou si peu)

Enfin, deux coups de coeur de la semaine:

On va revoir les sirèèèènes!

et:

Ussop n'a pas laissé tomber ses anciennes armes! Booyah!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]