Il est tout simplement génial le nouveau pouvoir de Sanji/Nami
Apparemment, il y a toujours un trou par lequel le gaz peut s'infiltrer. Donc la menace plane toujours (même s'il suffit que Law utilise son pouvoir pour "reboucher"). Je me demande si Law peut créer une bulle protectrice dans laquelle il empêcherait le gaz de se répandre.
Sinon, l'élément qui se fait cruellement attendre depuis le début de l'arc :
_ Zorro et Tashigi vont de nouveau se rencontrer. La question est maintenant : Zorro va-t-il la reconnaître ?
(au fait c'est dommage de ne pas avoir laisser Smoker dans le corps de Tashigi rien qu'un tout petit peu plus longtemps. Vu le foutu caractère de Smoker et sa tenue indécente ça aurait été bien marrant)En parlant de Tashigi, je trouve qu'elle a pris beaucoup d'assurance. Être capable de convaincre Smoker, ce n'est pas rien. Surtout qu'il semble y avoir au début une incompréhension (Smoker pense qu'elle s'incline face à la mort alors que c'est face à l’exhibitionnisme de sa tenue). Je me demande quel sera son traitement pour la suite (Zorro dans les parages, la Marine corrompue et son honneur bafoué, des enfants à sauver).
Et puis pour terminer, un élément qui je pense sera déterminant pour la suite : l'échappée de Luffy et co. CC insiste bien sur le fait que aucun des prisonniers ne peut résister. Or, ils se sont échappés et en plus sans avoir été vu, la fumée aidant. Donc s'ils sont toujours vivant après le passage du gaz, CC va passer pour un menteur aux yeux de tout ces clients potentiels. Et même plus, il deviendra aux yeux du monde entier (enfin du NM) un arnaqueur. Et quoi de pire pour lui qui a un ego aussi sur-dimensionné ? Il perdra non seulement la face mais en plus, personne ne voudra de son arme (sauf peut-être DF qui connait par ses hommes sur place le dessous de l'affaire).
Concernant la question de la triple alliance, pourquoi voulez-vous absolument un troisième parti dans la double alliance que forme les Mugis et les Heart ? Car il faudrait encore que les deux équipages en question croisent un autre supernovae et qu'ils se mettent d'accord pour l'intégrer. Et puis il faut se dire qu'une alliance à 3 est plus dangereuse encore qu'une alliance à 2. Vous semblez oublier que "qui dit alliance dit trahison". Donc arrêtez de fantasmer sur de l'improbable (concernant un autre supernovae).
Mais d'ailleurs, pourquoi ces trois-là sont-ils prêt à peut-être s'allier ? Apparemment, c'est Killer qui a décidé de la sélection des équipages. Il explicite le fait d'avoir choisi Apoo pour sa puissance. Ok, mais Hawkins a-t-il été choisi sur le même critère ? Difficile à dire. Il est puissant certes, mais à condition d'avoir des personnes sacrifiables avec lui. Après, on a pas vu ses talents au sabre (je ne pense pas qu'il était là pour faire joli), sans parler de son FDD mystérieux. Donc la théorie de la puissance est plausible (même si je doute qu'il soit au niveau de Apoo vu son pouvoir). Après, c'est peut-être pour une question d'effectif. Ils n'ont pas l'air de disposer de beaucoup d'hommes et le nombre de soldats de base dans une bataille peut faire la différence.
M'enfin, ce que je retiens de ces trois-là c'est leur capacité à se trahir :
_ Apoo est un opportuniste qui n'hésite pas à rester en retrait s'il le faut pour agir.
_ Hawkins est un calculateur qui n'agit qu'en fonction des probabilités (chance de victoire/réussite).
_ Kidd est quelqu'un de cruel et sans pitié. Si jamais il voyait une occasion de doubler ses alliés, il le ferait sans hésiter.
A mon avis, il n'y a pas plus explosif comme alliance. Elle ne tiendra certainement pas sur la longueur (encore faut-il qu'elle voit le jour).