Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 21:49 
100 000 000 Berrys

Chapitre franchement pas génial, mais on devait y passer ^^ Alors déjà la mini-aventure reste assez flou, qui va t-on suivre Jimbei ? Caribou ? Les deux ?
Zoro &co qui détruisent la porte pas très malin pour le gaz mais tout rentre dans l'ordre ... Je ne sais pas comment ils vont gérer la sortie mais en effet les bulles des escargotphones est un bon moyen.
Concernant l'échange de corps entre Nami et Sanji j'ai aimé le fait que Sanji ait des dégats mais je n'ai pas compris pourquoi Nami n'avait rien (on a insisté à plusieurs reprises sur ce point lorsque Sanji se bat avec les jambes de Nami et lorsqu'il est dans le lac pour sauver le corps de Kinemon).
Kinemon qui ne réagit pas face à Law ça m'a un peu déçu. Une page là dessus à la place de celle qui montre les paysages empoissonnés par exemple (2 pages et demi sur ça c'est un peu trop pour 17 pages à mon goût).
La composition des teams est sympa, surtout celle de Luffy, Law et Robin ... J'aime le fait que Robin colle les leaders, peut être enfin un fight digne de ce nom ?!?
J'ai vraiment apprécié la réaction de Zoro sur le fait qu'il faut être sérieux dans le Nouveau Monde. Luffy m'a sur ce point agacé comme souvent d'ailleurs à ne rien prendre au sérieux.

Hâte de voir la suite et ou est passé Franky d'ailleurs ?

Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 23:13 
100 000 Berrys

Chapitre de transition mais bon voila il en faut.

Mais ce qui ma ravie c'est le fais que zorro s'impose enfin comme un vrai vice-captaine :Zoro cri du sabre:
ce que j'attendais depuis longtemps

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 23:40 
450 000 000 Berrys

Ce chapitre est hyper intéressant. "Le nouveau monde commence ici". Franchement, ça mériterait de renommer le chapitre par cette phrase. Mais en quoi une telle phrase est-elle si importante ? Outre le fait d'être une mise en garde à l'adresse de Luffy, ce message nous offre la possibilité de voir pour la toute première fois les mugis dans une affaire sérieuse. Par sérieux, je ne parle pas de la situation. Tous les arcs jusqu'ici étaient dangereux et les thèmes plus ou moins profonds. En fait, par ce mot j'entends que pour la toute première fois, les mugis sont plongés dans l'ambiance du nouveau monde. Car comme vous l'avez remarqué, les partis sont multiples, la concurrence farouche, ce qui occasionne des intrigues avec énormément de protagonistes. De plus, ce méli-mélo de tension qui nous est offert depuis le début de cet arc, avec notamment la présentation d'ombres d'acheteurs potentiels, nous montre en réalité la maturité des enjeux. Car il faut bien comprendre que les enjeux ne sont plus limités aux seules îles-monde que fréquentent tour à tour les mugis. Maintenant, les enjeux et leur conséquences sont d'ordre "international". Il faut donc mettre à niveau l'échelle de responsabilité engagé. Ainsi, cette phrase lancée par Zorro n'a pas moins vocation à interpeller Luffy sur son insouciance que lecteur sur l'ambiance mature du nouveau monde dans laquelle les mugis devront avancer. Pour résumer une nouvelle fois, le message que nous lance Oda est : la cour de récré est terminée !! L'épreuve de survie appelée nouveau monde commence maintenant et la défaite n'est plus envisageable ! (c'est ce que reproche en autre Zorro d'abord à lui-même et ensuite à Luffy).

Reste à voir si les mugis vont à l'image de Luffy dans cette dernière page, nager à contre-courant de l'ambiance lourde et pesante que représente le NM ou s'ils vont réaliser à l'image de Zorro, qu'ils ne peuvent plus continuer comme ça et qu'ils devront donc changer leur comportement (en prenant moins de risques, en se méfiant plus, en évaluant les possibilités qu'ils ont). M'est avis qu'ils opteront pour la première proposition. Ce qui caractérise l'aventure des mugis, c'est avant tout l'esprit d'aventure. En devant trop réaliste et méthodique, cette volonté d'affronter l'inconnu disparaît. Et du coup, le voyage perd de son sens (cf eternal pose vers Alabasta). Néanmoins, rien ne les empêche d'être seulement un peu plus prudent.

Mais en ne disant que cela, je pense faire une analyse incomplète. Car si nous savons que cette phrase est née des défaites des deux membres les plus forts de l'équipage, elle résulte aussi d'une chose beaucoup plus importante, à savoir l'échappée d'une mort imminente et réelle. Zorro a vu les dégâts de Shinokuni (c'est bien ça le nom de l'arme ?), déjà durant sa fuite, mais aussi quand le trou a été rebouché. Jamais une menace de mort n'avait été si réelle et proche. A chaque fois, même dans les situations critiques telles que face à Mikawk ou face à Kuma, la menace mort n'était aussi présente. Car à l'inverse de ce gaz et de ses conséquences, la mort n'était pas matérialisé.

En ce qui concerne la suite, je sens que ça va être un bordel monstre.

PS : Quid du dragon ? Kinemon n'a pas spécialement réagi et maintenant que le dragon est là, je me demande quel pourra être son rôle.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 00:06 
1 Berry

J'adore ton commentaire Enitu :Karo glou glou:
Et je suis entièrement d'accord avec toi.

Je trouve que ce chapitre "de transition" nous pose les bases des differents combat de l'arc!
A savoir : smoker vs vergo ( vengeance de la justice)
luffy vs Cesar ( combat des chefs )
Monet vs robin ?
Smiley/cool brother( maybe) vs le reste

J'attends de voir
-ce que Chopper va faire ( deja 2 chap sans le voir :Chapeau de paille goute: )
-Franky cherchant le bateau( danger du gaz ?)
et
-enfin, comment vont-ils partir de cet ile avec le gaz qui recouvre toute l'ile.
( un indice avec la bulle de l'escargotphone nous est montré)

Et n'oublions pas la pomme "FDD" apercu dans un des chapitres precedents.

:robin:

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 00:15 
3 000 000 Berrys

On ne peut pas mettre un pied dehors. Le nuage toxique recouvre l'île. Du coup, il n'y a plus rien à voir pour les acheteurs, non ? On peut donc abandonner l'idée que "le monde" soit témoin des prouesses de l'équipage.
C'est plutôt dommage. J'aurais bien aimé voir les réactions extérieures aux progrès de l'équipage. En outre, ça exclut de nouveaux avis de recherche. Smocker est quelqu'un de droit. Il ne va pas faire un rapport à la marine sur des gens qui l'ont aidé. Et même s'il s'en sortait, Virgo n'aurait pas intérêt à attirer l'attention sur les évènements de Punk hazard.

Il semble y avoir des chances pour -enfin- un véritable combat de Robin-chwan. D'un côté, j'attends ça depuis longtemps et j'adorerais voire Monet à l'action, mais de l'autre, j'espère que Monet est plus qu'une simple subordonnée de Doflamingo.
A voir ... :robin:

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 09:23 
10 000 Berrys

En espérant que chopper et franky vont bien. Car il ne sont pas avec l'équipage.
Peut être feront il une apparition. Surtout chopper et ce fameux mot qu'il a reçu.
Avec la traduction on comprend mieux l'enjeu du nouveau monde.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 11:47 
85 000 000 Berrys

Chapitre "sympa". On ne peut pas dire qu'il soit si palpitant, mais il était nécessaire pour marquer le coup. Entre un sauvetage in extremis d'une arme chimique et l'assaut final, un peu de calme n'est finalement pas malvenu.

Tout le monde parle du futur affrontement entre le groupe Law-Luffy-Smoker et celui Caesar-Vergo-Monet. Cependant, un autre personnage mérite toute notre attention: Momonosuke. Je suis persuadé qu'il est une pièce centrale du puzzle de l'intrigue. On en parle tout le temps, il est l'élément déclencheur de la plupart des événements survenus sur l'île (notamment parce que sans lui, ni Kinemon, ni les Mugiwaras, ni la Marine ne seraient venus), et pourtant, on n'a pas le début d'une information sur lui. Et par-dessus tout, on a la certitude qu'il n'est pas avec les autres enfants. Cas particulier pour expérience particulière? Sera-ce là l'ennemi à venir de l'équipe de sauvetage?

Et pour revenir à la mini-aventure, j'ai l'agréable pressentiment qu'on va revoir l'équipage du Soleil dans peu de temps. Pour que Jimbei laisse l'île sans sa protection, en tout cas, il doit y avoir une bonne raison. Celle qui l'a poussé à son refus temporaire d'intégrer l'équipage?

Edit: et quant à l'escaméra, si j'ai bien suivi, il était recouvert d'une couche de gaz solidifié, mais celui-ci s'est craquelé. Donc, les images sont toujours retransmises.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:12 
60 000 000 Berrys

Bon je reposte, ayant une question sur le chapitre en cours (et du coup pour celui qui va suivre) :

On ne sait toujours pas si Sanji, Zoro et Brook sont au courant pour l'alliance avec Law. Et je vois mal Usopp et Nami raconter tout ça aux autres tranquillement en s'accrochant à Barbe Brune qui fuyait le gaz ...
Mais bon peut-être est-ce implicite à travers le fait que Usopp raconte la défaite de Luffy à Zoro. Il vient peut-être de relater tout ce qui s'est passé depuis la séparation des Mugis.
Et donc pas de réaction de Zoro & Co signifierait "ok, Luffy est le capitaine, et c'est pas idiot pour une fois".
Qu'en pensez-vous?

J'aurais préféré que Oda soit plus explicite sur ce point et voir la réaction des 3 compères qui sont allé à la rescousse de Kinemon. Mais bon peut-être essaie-t-il de faire du condensé...

edit : bon à noter la petite phrase de Somker qui est pas traduite pareil chez Mangastream :
"i'll do it with my these (??pas compris là) two hands ... !! they dare make light of the marines ... !!

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:35 
100 000 Berrys

Moi aussi j'ai une phrases qui en français ne me parais pas comme en anglais, tout le passage ou Zoro s'adresse a Luffy et dis : "Le NM commence ici, fais attention" et la Sanji dis "si dur avec lui même", sa m'parait bizarre, quelqu'un peut m'dire s'qui est dis exactement ?

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:40 
100 000 000 Berrys

Pour la mini-aventure, il est évident qu'il s'agit de celle de Caribou, puisqu'elle est sous-titrée "les aventures de Kehihihihihi" (un truc du style), rire de Caribou assimilé à son nom.
Jinbe est donc secondaire, quoi qu'il peut intervenir pendant un bon bout de temps, surtout s'il est effectivement parti retrouver son équipage.
Oda fait donc d'une pierre deux coups: tout en créant une mini-aventure inédite sur un énième personnage loufoque qui interviendra à nouveau dans l'aventure principale, il inclut Jinbe afin que le lecteur sache ce que ce personnage, a priori membre de l'équipage de Luffy, va vivre avant les retrouvailles. Un bon moyen pour éviter un flash-back superflu.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 13:25 
3 000 000 Berrys

C'est peut être un peu con ce que je vais dire et un peu hors sujet mais pas grave, je prends le risque : ( j'y ai pensé que maintenant )

Pourquoi le smiley à exploser j'ai peut être trouvé une explication : il a manger un fruit du démon, et on voit un ou deux chapitre avant qu'il semble en ingurgiter un 2e, et personne ne peut manger 2 FDD donc boom !

Je sais c'est complètement con cette hypothèse, surtout que ce problème à déjà du être régler, si c'est la cas désolé

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 13:28 
100 000 000 Berrys

Monkey D Pistol a écrit:
Moi aussi j'ai une phrases qui en français ne me parais pas comme en anglais, tout le passage ou Zoro s'adresse a Luffy et dis : "Le NM commence ici, fais attention" et la Sanji dis "si dur avec lui même", sa m'parait bizarre, quelqu'un peut m'dire s'qui est dis exactement ?

Sanji dit en anglais "so harsh on himself" et effectivement on peut le traduire en français comme cela "si dur avec lui-même". En gros, cette mise en garde qu'il lance au capitaine ne concerne pas seulement Luffy, mais tout le monde, et Zoro lui-même d'abord. La défaite n'est plus envisageable. Zoro demande aussi à Luffy de ne plus être imprudent.
Zoro réalise ainsi qu'ils jouent dorénavant dans la cour des grands, d'où la pression énorme qui est de fait sur ses épaules. Sanji a bien senti que Zoro prend les choses très très très au sérieux. La remarque de Sanji peut donc montrer son étonnement quant à la maturité, la prudence de Zoro... Voilà j'espère que tu comprends ce que je veux dire !

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 14:11 
100 000 Berrys

Merci walrekcoms sa deviens tout de suite plus claire pour moi !!! :luffy langue:

Ps: Oui j'ai compris.

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 14:21 
80 000 000 Berrys

Prudence par rapport aux dialogues hein, comme d'habitude Mangapanda fait la fête (l'équipage du chapeau égaré u_____u) et Mangastream nous a sorti un chapitre douteux cette semaine. Les versions françaises qui arrivent tôt sont basées sur ces versions déjà traduites donc on peut s'éloigner encore plus du sens original. (Qui est au courant que Caesar Clown mentionnait le corps de Franky la semaine dernière ?...)
En l'attente de vraiment bonnes traductions (mettons ici) mieux vaut ne pas être trop catégoriques.
Enfin en l'occurence ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même une petite phrase qui pourrait en dire long sur la place qu'occupe Zoro dans l'esprit de Sanji. Après avoir mis du poison et des lames de rasoir dans son panier repas (véridique, cf SBS tome 67) le voilà qui est amusé par son sérieux. ^^

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:16 
9 000 000 Berrys

Chapitre de transition... pour un arc de transition ?
Sincèrement je me demande où va cet arc ? Attention je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant, bien au contraire. Mais je pense qu'il va poser des éléments qui auront une grande (voire très grande) importance par la suite. La petite phrase de Zoro sonne d'ailleurs comme un rappel : "c'est le NM ici..."

Par contre à la différence de ceux qui attendent les combats, je ne suis pas si enthousiaste.
Il y en aura certainement mais pas autant qu'attendu à mon avis et dans un style et une forme différente que ceux qu'on a pu connaître. Pour l'instant on n'a pas vraiment de "1 vs 1", on n'a que 5 "ennemis" connus : Caesar, Vergo, Monnet et les Cool Brothers... A moins qu'Oda nous amène subitement une équipe de méchants... Je reste curieuse de voir comment les choses vont évoluer...

Sinon pour le chapitre, rien à ajouter si ce n'est que je trouve qu'Oda intègre subtilement Kinemon, sans l'intégrer totalement, au reste de l'équipage. Je ne m'avancerai pas sur le pronostic des "nouveaux membres" (y'a un topic pour ça mais... arf [mode désabusée]) mais je commence à l'apprécier, même si je reste circonspecte.
Tout comme le retour de Barbe Brune. Pour un personnage qui, au départ, paraissait mineur et avait vite dégagé, Oda a bien surpris son monde en le ramenant sur le devant de la scène. ^^ A mon avis il va se retrouver confronté à Hawkins et ça pourrait être intéressant...

Quant à l'absence de Chopper, je pense qu'effectivement il s'est replié avec ses nouveaux alliés "providentiels". Sur ce point, pour l'instant, l'équipage de Law me semble de plus en plus opportun.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]