Bône dieu quel chapitre !
Je crois qu'il est venu le temps de faire un bilan de se qu'on sait sur le plan de Law (personne l'a fait) :
_ Le SAD est la fameuse "importante clé" dont Law faisait mention au chapitre
667 page 18_ Le but du plan de Law sur PH est de capturer CC afin de se servir de lui d'une façon ou une autre.
_ Le but du plan de Law est de créer de la confusion (
chapitre 668) et à terme de renverser un empereur.
_ Law a obtenu son titre de corsaire dans le but de pouvoir entrer dans la salle de fabrication de SAD.
_ Les mugis servaient dans son plan pour contre-attaquer.
Donc pour résumer, nous assistons-là à ce qu'on pourrait techniquement appeler une duperie de la part de Law. Il s'est sciemment servi des mugis pour mener son plan à bien. Le but me semble évident. Depuis le début sur l'île, Mone le suit à la trace. Autrement dit, jusqu'à présent, il n'avait pas de réelle liberté. Il était surveillé. Il fallait donc que l'attention se détourne de lui pour qu'il puisse passer à l'action. Ce qui a très bien marché puisque Mone affronte Luffy. Et CC n'est absolument pas un problème pour Law dans la mesure où il maîtrise le haki et que son pouvoir lui permet de gérer les attaques de gaz. Il reste maintenant à savoir si Luffy considérera les évènements à venir de la part de Law comme une trahison. Robin l'a dit, il n'y a pas d'alliance sans trahison.
Pour en venir maintenant au plan de Law, je pense avoir compris son fonctionnement global (je fais le résumé de ce qui a déjà été dit. Donc rien de nouveau). Le but de toute évidence n'est pas de foutre le bordel dans le NM pour le simple fait de mettre le bordel. Là encore, il ne s'agit que d'une supercherie. Law a en fait pour but de créer (et j'insiste sur mot) de la confusion dans le NM. Il faut créer une instabilité telle que le chaos, le désordre, le bordel, selon le terme que vous voulez choisir, règne dans le NM. Avec cet état, tout devient possible. Au point même de renverser un Empereur. Donc pour résumer, SAD sert à créer du trouble.
Mais j'ai quelques doutes. A quoi sert vraiment CC ? Law peut déjà manipuler SAD sans CC (Luffy étant chargé de le capturer, CC ne peut encore intervenir dans le plan de Law), donc dans ce cas ça voudrait dire que ce dernier doit arriver dans le plan seulement par la suite. Quoi que soit la nature de SAD, Law peut-il la maîtriser ? Selon CC, ce n'est pas sans danger pour Law. Néanmoins, il n'a pas dit que cela lui était impossible. Donc la question devrait être : qu'est-ce qui peut être dangereux pour Law quand on connaît les possibilités de son pouvoir ? Une seule et unique chose me vient à l'esprit. Il s'agit d'un élément peu importe sa nature qui échappe au contrôle de Law et donc à son pouvoir. Et de cette réponse me vient une hypothèse :
Law va déplacer SAD. Ça me paraît logique. Parce qu'en soit, SAD est un quelque chose dont Law veut se servir pour créer de la confusion. Mais peut-il se servir de cette chose depuis le labo-même, et même, depuis PH ? Ce serait trop beau et surtout je ne pense que ce soit aussi facile (s'il cible un empereur ou quoi que ce soit, il est fort à parier qu'il devra se rapprocher). De plus, le danger dans un tel cas viendrais du fait que la structure du bâtiment doit être dérangée pour faire le transport. Et qui dit changement dit infiltration de gaz (il n'est pas là pour faire joli). Pour terminer, le kidnapping de CC encourage cette hypothèse. Car oui, je sais pourquoi Law veut le kidnapper !
La solution est toute simple et je pense que c'est une réponse juste (on dit que souvent la solution la plus simple est la meilleure).
Le rôle de CC dans le plan de Law est de construire SAD. Oui, tout simplement. Il est précisé que Law est entré dans la salle de fabrication de SAD. Donc potentiellement, cette "importante clé" est encore inachevée. Et qui s'y connaît le mieux en matière scientifique en excluant VP ? CC bien sûr.
Maintenant, qu'est-ce que peut bien être SAD ? Déjà, si on parle de construction, il est plus que probable que ce soit d'ordre mécanique. Néanmoins, les pacifistas (je persiste sur le fait qu'ils ne soient pas seulement que des robots) et autres cyborgs en tout genre (Franky, Kuma, le gardien de l'île préférée de Kaido, peut-être Welgo) montrent que mécanique et biologique peuvent être assemblés ensemble. L'intrigue Momosuke n'est donc pas à exclure (et je parle bien de l'intrigue et non de Momosuke lui-même).
Comment Mone a-t-elle suivi Law sans que ce dernier s'en aperçoive ? Je pensais ... si elle peut créer un mur à priori en neige, pourquoi ne pourrait-elle pas faire comme les YCB, c'est-à-dire se fondre dans le paysage ?
CC aurait-il des projets pour Luffy ? Il l'incite à être sauvage et donc plus agressif. Tout de suite, je pense aux expériences faites sur les enfants mais bon ... je n'en jurerai pas.
Le coup de langue de Mone ... serait-ce un acte provoqué par DF ? J'ai comme l'impression que la sanction de Joker pourrait être immédiate. Et DF ayant souvent la langue tirée, je me demande si ce n'est pas un moyen de la part de Oda de montrer discrètement que Mone est sous son contrôle "direct" (enfin disons semi-direct). De toute façon, cette attitude ne ressemble pas à la Mone discrète et en retrait qu'on voit depuis le début. Je dis qu'il doit forcément y avoir anguille sous roche.
Je termine enfin, selon magapanda, la partie du G5 qu'on voit est la partie oubliée. M'est avis qu'il va l'abandonner sur l'île pour que la Marine se charge de lui (d'où le fait qu'il arrive du côté où il n'y a personne).
Edit : j'avais oublié une question. En quoi le fait que Law soit corsaire lui permet-il d'avoir accès à cette salle ?