Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 16:00 
475 000 000 Berrys

Beaucoup d'entre vous parle de Dofla pour l'image page 16, mais si on regarde les cheveux, ce sont des cheveux noires, or les cheveux de Dofla sont clairs. Même si ça reste l'hypothèse la plus probable à cause des lunettes, j'avancerai quand même l'idée peu probable que ce soit sentoumarou (à cause des cheveux et de la forme du visage, bien que pour cette dernière, c'est surement du à l'image floue)

Un mini-samouraï qui fait la grève de la faim pendant 10 jours, c'est pas n'importe qui, et pour cause, que ce soit l'une ou l'autre des hypothèse que je viens de citer, il est lié à un trafic un peu louche... Mais comme Sentoumarou est une personne fière, je doute qu'elle se serve d'enfant pour l'armée, donc ça appuie l'hypothèse de Dofla.

Mais du coup, quel rapport avec Dofla? Je dirais sentimentale. En effet, la personne qui lui permet de se remettre d'aplomb aux bord de l'évanouissement n'est pas Kinemon comme on aurait pu le croire, mais cette ordure de Joker (du moins, en théorie).
De même, Mononosuke parle d'une mission, et il dit qu'il s'est incrusté clandestinement dans le bateau qui l'a amené.
Est ce que ce serait Joker qui l'aurait envoyé là bas? Pourquoi? Y aurait il un lien avec Wano ou Kinemon, du genre fausse rançon (comme avec les géants d'Enies Lobby)?
Ou est-ce qu'il lui a lavé le cerveau? Ce qui expliquerait notamment son bug avec le mot pirate (bien qu'il existe plein d'autre façon de l'interpréter)

En prime pour m'avoir lu, le chapitre en français:http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/685

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 16:20 
35 000 000 Berrys

Je viens de relire le chapitre, et j'avais mal compris quelque chose à ma 1ère lecture: Si Momo était sur le bateau, c'est pour accomplir une certaine mission. Laquelle? Devait-il sauver les enfants? Je pense que non, car il avait l'air très choqué de découvrir les plans de Clown.
Cela explique que lorsqu'il a "disparu", personne ne l'a recherché: il s'est tapé l'incruste dans un bateau, et son nom ne figurait pas sur la liste d'embarcation.

Du coup, est-ce que la personne qu'il voit dans son hallucination est la personne pour qui il travaillait?

Un autre truc: il pense que les pirates sont tous des géants. Comment l'interpréter? Est-ce une légende existante à Wano, une légende pour enfants? Ou bien Momo a-t-il croisé des géants pirates, et si oui, dans quelles circonstances?

Une dernière réflexiion: pourquoi ne voit-on jamais le visage de Momo dans les flashbacks?

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 16:47 
20 000 000 Berrys

Pour les géants peut-être un indice ou clin d'oeil pour un arc Erbaf ou alors peut-être parlait t-il des géants gelés que l'on aperçoit en début d'arc ou autre chose ...

Je viens de lire le chapitre en français et je viens de comprendre plein de choses, quand à la tête que l'on aperçoit pour moi il est clair que c'est Doflamingo. Il a été dit plus haut que les cheveux étaient foncés perso j'y crois pas trop à une autre personne que Dofla ou alors pourquoi pas un frère jumeau ^^ qui sait ?! :luffy langue:

Il peut y avoir plein de choses qui peuvent faire que Oda a caché le visage de Monosuke ça peut être pour cacher une cicatrice ayant un lien important pour plus tard comme ça peut être pour nous faire impatienter ou alors peut être qu'on ne verra son visage uniquement lorsqu'il se sera retransformé en humain (si bien sûr il se retransforme) ^^

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 16:52 
225 000 000 Berrys

Donc Mone, logia de la neige. Elle serait à Kuzan ce qu'Ace était à Akainu ?

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 17:06 
475 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
il pense que les pirates sont tous des géants

A mon avis, quand il parle de géant, il parle plutôt de personne baraqué, parce qu'un vrai géant doit faire plusieurs tonne...

Et quelque chose m'interpelle sur cette image:
Image

Ce bazar a-t-il pu être commis par Kinemon avant qu'il ne se fasse découper?

Et puis outre le bazar, les écrans sont... déchirés ?! J'ai du mal a trouvé des explications plausibles sur ce petit détail, peut être est-ce juste une erreur d'Oda...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 17:23 
5 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Et puis outre le bazar, les écrans sont... déchirés ?! J'ai du mal a trouvé des explications plausibles sur ce petit détail, peut être est-ce juste une erreur d'Oda...

Il me semble que les images aperçues aux "écrans" proviennent des escragots-projecteurs, il est donc normal que ces écrans ne soient que des surfaces blanches en papier ou autre.

Et une chose plutôt étrange : il y a du beau bordel partout dans la pièce, mais le fruit est tout à fait intact au beau milieu comme par hasard. C'est louche.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 17:39 
35 000 000 Berrys

Cela ne semble pas louche tout :
le but de CC est de dépasser Végapunk.
Quoi de mieux pour le battre que utiliser ses propres inventions ? CC s'est rebellé contre Véga et avec ses hommes ou autre chose, on expulsé Véga. Tout en les obligeants à ne pas toucher au fruit dans le but de l'étudier afin de faire pareil et même mieux.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 18:22 
1 Berry

Bonjour a tous,

Chapitre très interessant qui fait bien avancer l'intrigue, tout en rajoutant de nouveaux mystères, que du bon.

Petite discussion entre Momo et Luffy. On apprends que Momo à une "mission" à remplir, qu'il s'est infiltré sur le bateau transportant des enfants kidnappés. Il refuse les repas en bon samouraï, et evite du même coups les bonbons qui rendent accros. Il se rend ensuite dans la salle secrète ou l'on a vu Caesar et ses hommes au chapitre précedent, et mange le FDD artificiel crée par Vegapunk. Il semble ensuite se transformer sans contrôle et se cache dans le complexe. Il est témoin de la déclaration de CC, qui semble extatique à l'idées que d'ici 5 ans, tous les enfants sujets a ses experiences ne seront plus de ce monde. Ce personnage est définitivement un des plus sombres apparus jusque là dans OP et fait preuve d'un sadisme assez inédit dans la série. Luffy est evidemment fou de rage en entendant ceci, et lance un regard vers le haut qui en dit long: "CC, tu vas peler", juste le petit boost de motivation dont il avait besoin, leur prochaine rencontre sera sanglante.

Un petit diaporama des autres protagonistes, Mone(t) semble également de plus en plus sombre en empêchant Robin de ralentir les enfants et Zoro la prend en charge. Toujours pas de nouvelles de Franky.

Enfin, lorsque Momo flanche, il voit la tête de Dofla, comme discuté précédemment...Le mystérieux concours de circonstances qui l'a amené sur PH, poussé à manger le FDD artificiel et vouloir repartir immédiatement semble a mon sens relié au dessein du corsaire. Si cela se vérifie, il agirait donc dans le dos de CC, et on peut imaginer que Dofla veule cette capacité. Je n'avancerai pas d'hypothèse foireuses et infondées, mais quelque chose en rapport a un voeu pour la vie éternelle, avouez que ça aurait de la gueule!!

À la semaine prochaine!!

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 18:43 
200 000 000 Berrys

Du très bon chapitre pour cette semaine.

La colo est super cool avec les inscriptions sur les sacs et les fantômes de Perona.

-la partie Momonosuké: Vegapunk est très balèze pour avoir réussi à créer un FDD... (oui faut être attentif, c'est pas Caesar le créateur ^^), après je serais pas étonné que Caesar ait réussi à s'en inspirer pour pouvoir mettre en place le projet avec Smiley. En tout cas ça rend les choses assez intéressantes concernant les FDD, il peut y avoir modification des rapports de force... et peut-être un lien futur à faire avec Barbe Noire le traqueur de FDD?
A part cela, concernant le fait que "Momo" (excellent à l'appeler comme ça ^^) soit venu sur l'île de son propre gré me fait demander s'il était pas dans un genre de quête de samurai pour prouver sa valeur toussa. Mais la vision de Dofla (à confirmer hein... Oda a été très bon sur ce coup, pas de certitude absolue !) brouille quelque peu les cartes !

-la partie Monet: là ça a vraiment de la gueule ! On a quand même affaire à une logia pouvant voler et étant capable de manier des armes. Et en plus de cela elle est dotée d'une certaine intelligence. Quelque part, les forces en présence côté Mugi suivent une certaine logique. Robin n'est certainement pas hors-jeu (elle est juste touchée à l'épaule), elle va sûrement s'occuper de la stratégie pour battre Monet (cf les menottes pour commencer). Nami aura par le biais de son Climat Tact la possibilité de contrer son fruit de la neige. Zorro s'occupera de l'empêcher de planter d'autres personnes. Chopper... pour le moment il parait compliqué qu'il puisse être utile vu qu'il vient d'utiliser le Monster Point, mais peut-être peut-il déjà apporter des soins à Robin, et dans un deuxième temps revenir dans l'offensive. C'est un affrontement que j'attends avec impatience, et on voit quand même que c'est bien moins simple qu'avant puisque c'est la moitié de l'équipage qui va devoir s'y mettre pour (peut-être) vaincre une lieutenante de Dofla. Après, Zoro a l'air d'avoir la ferme intention de se la faire en solo, alors je me trompe peut-être complètement, surtout si c'est l'occasion de voir son haki à l’œuvre... Affaire à suivre !

-la partie Smoker: rien de bien particulier, on voit Smoker user du haki de l'armement et mettre à mal Vergo, toutefois il est bien annoncé "Smoker & Law VS Vergo", donc à voir si Law va revenir en jeu

-la partie Sanji: là aussi c'est amusant de mettre un cadre "VS", surtout que je vois pas ce que Sanji et le G5 vont pouvoir faire pour stopper le gaz! En tout cas j'aime bien la méthode expéditive de Sanji pour que le G5 aille + vite ^^

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 19:24 
1 000 Berrys

D'OU ELLE OSE TOUCHER A ROBIN L'AUTRE PIAF ???? :Ace Oulala:

Bon chapitre intéressant qui, pour une fois, apporte autant (voir plus) de réponse que de question. Ça change.
Ce qui a particulièrement retenu mon attention, c'est cet apparition dans la tête de Momo qui l'encourage à continuer. Sur le coup j'ai pensé à "l'âme" du FDD, comme si celui-ci était doté d'une personnalité propre (pour faire un parallèle, ce serait le même genre que Greed/Lin Yao dans Fullmetal Alchemist). Ça paraît invraisemblable dans le sens où les FDD sont, en apparence, de simple fruits et surtout qu'on a jamais vu ça auparavant. Toutefois, le fait que ça soit un FDD créé par l'homme pourrait changer certaines choses...

Certains ont parlé de Dofla. Effectivement, ya un air, avec les lunettes, même si c'est difficile de dire avec précision. Si c'est le cas, 2 autres cas de figure s'impose : soit c'est un souvenir, une action similaire a déjà eu lieu et donc Dofla connaît Momo (serait-ce lui qui l'aurait envoyé sur le bateau ?) soit Dofla est capable de contrôler les gens par l'intérieur. On connaît mal le fruit de Dofla, mais on sait qu'il peut contrôler les mouvements. Jusque là, on pensait qu'il s'agissait d'un contrôle physique, avec des fils par exemple. Mais, et s'il pouvait contrôler les gens de l'intérieur ? Un contrôle mental ? Ça ferait un pouvoir, pour le coup, vraiment cheaté...

Bon sinon Zoro a l'air serein contre un Logia. Peut-être veut-il tester ses capacités, notamment sur la maîtrise de son haki. Reste à voir s'il acceptera l'aide des autres, qui, si ce n'est pas le cas, devraient s'occuper de retenir les enfants. Autrement je donne pas cher de la peau de Mocha.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 19:36 
500 000 Berrys

Nous voila fixer sur le fdd de Monet, c'est bien le fruit de la neige et c'est bien un logia, la logique "pouvoir élémental = logia" a été respectée. Ce qui semait le plus le doute sur cette logique est le fait que depuis le rassemblement de l'équipage et son entrée dans le nouveau monde on assiste à l'apparition de nombreux fruits d'une relative rareté. interessant de constater qu'Oda brise nos préjugés sur cette question et qu'il introduit des pouvoirs que l'on juge rare en masse et qu'ils ne constituent définitivement pas un critère de puissance dans cette partie de grand line, au mieux c'est un atout. Possible que l'on assiste a de plus nombreux pouvoir "impressionnant" et à priori "puissant" pour justifier la puissance d'adversaires secondaires tandis que les boss eux auront un profile plus méritoire de par des capacités nécécitant un réel effort en vue de les rendre puissantes. On a enfin cassé cette image d'il suffit d'avoir un logia pour être un boss et l'image miroir disant un perso avec un logia est forcément un boss. à partir de là tout est vraiment permis, Oda va pouvoir nous mené par le bout du nez en modifiant à sa guise les rapports de forces. (Au début on voyait CC en boss et la situation évolue de façon à le faire passer de plus en plus comme un subalterne qui se prend pour un boss)

A ajouter à cela le fruit du "dragon" créé par végapunk, qu'en penser ? à ce stade cela me laisse perplex, cette info peut avoir d'énormes répercutions pour l'avenir du récit et sur le sujet des FDD.

surtout cela soulève une tonne de question :

Les autres FDD sont ils eux aussi issus d'une expérience scientifique ? peut être lors d'une époque éloignée.

Ce fdd peut il etre un "clone" d'un fruit "naturel" ? donc y a t'il un autre fdd dragon

Vegapunk peut il reproduire un fdd ? Etonnant car par exemple le pouvoir de kizaru a été "copié" par un procédé technologique malgré la probable entériorité de ses travaux sur les dragons par rapport aux pacifistas.

Vegapunk peut il créé un autre fruit qu'un Zoan ? logia et ou paramecia

En quoi ce fdd est il un échec ? Possible que cela soit une transformation incontrôlable mais ce n'est pas dit, à ce stade cela ne me choque pas que momo ne maitrise pas sa transformation par simple raison d'ignorence. Il est possible que l'échec soit lié a son aspect ou bien encore à ses capacitées.

d'un autre coté si l'échec porte bien sur la non maitrise de la transformation il serait à concidérer que ce fruit n'est pas comme un fruit du démon mais plutôt comme un bonbon qui déclenche une mutation physique.

En tous cas le perso de Vegapunk n'est que toujours plus mysthérieux et interpelant par son génie, de plus en plus j'ai tendance à penser que ce perso sera la clé qui nous révêlera un bon nombres des secrets et des mysthères de One piece et que par conséquant malgré cette mise en bouche son apparition n'aura lieux que plus tard.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 19:47 
1 000 Berrys

tres bon chapitre

en ce qui concerne le fdd je pense que momo pourra plus se retransformer en humain car justement vu que le fdd etait un echec je pense que c était ca le problème et que seul vegapunk pourra lui rendre sa forme d'origine ce qui va peut etre donner un arc vegapunk avec momo et kinemon comme membre de l'equipage temporaire (comme vivi)

voila pour mon hypothese farfelue certes mais qui se tient

BOA HANCOCK

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 20:00 
9 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Une dernière réflexiion: pourquoi ne voit-on jamais le visage de Momo dans les flashbacks?

Je dirai que c'est le sujet qui m'a le plus interpellé... Pourquoi laissez le visage du gamin "masqué", aurait-il une tête particulière (façon Duval) ? ressemble-t-il à quelqu'un de "célèbre"? ou est-ce un simple effet "comique" ?(on se pose des questions et y'aura rien à l'arrivée finalement)

Sinon j'ai été très contente de voir ce FDD zoan du dragon, depuis le temps que je l'espérais. Bon c'est pas un zoan mythique mais une création artificielle mais je vais pas me plaindre. Youpi !

Et pour le fait que Momo ne parvienne pas à retrouver sa forme vient peut-être effectivement du fait qu'il ne sait peut-être s'en servir correctement. La réflexion de Luffy est assez pertinente sur ce point, il maîtrise un parameccia mais n'y connait rien aux zoan. Leur "fonctionnement" est encore assez obscur. Et comme cité plus haut
Jeffou a écrit:
Ici, Momo n'en connait même pas l'existence (sorcellerie), et ne se rend même pas compte qu'il s'est transformer. J'pense qu'il faut pas chercher plus loin (enfin j'espère). Je vois bien venir une rencontre avec Chappy un peu plus tard pour qu'il lui apprenne à se contrôler.

Fin du débat également sur Monet, c'est un loggia... Et la gentillesse, qu'on pu lui prêter certains, fond comme la matière de son FDD au soleil... Zoro n'étant pas comme Sanji, j'espère qu'il ne va pas se laisser faire et lui botter son c*** plumé (j'espère aussi que le cuistot se tiendra tranquille avec sa galanterie ^^)
Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais ce personnage m'est de plus en plus antipathique... Ok elle a un FDD puissant, un aspect qui en jette et elle se sert de sa tête mais visiblement, y'a pas grand chose à en tirer... Bon maintenant on est dans un shonen ET dans One Piece donc rien n'est impossible, ce ne serait pas la première fois qu'un perso détestable devienne sympathique après coup.

Alors par contre je dois avouer que j'avais pas du tout tilté sur Dofla. C'est vrai que c'est possible (surtout la forme des lunettes) mais qu'a-t-il pu faire subir à Momo pour que ce simple souvenir déclenche une telle réaction chez le "petit dragon"...

Dernière édition par Den Den Mushi le Jeu 18 Oct 2012 11:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 20:02 
4 000 000 Berrys

Je ne vois pas pourquoi vous doutez ....

Image

Il est clair que c'est Doflamingo dans la vision de Momonosuké !

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 20:12 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je sais pas vous mais a un moment les sbires de Ceasar on dit que le fruit de Monosuke (celui du dragon) c'était un fruit que Ceasar avait créé, donc il y a la posibilité de créer des fruit du démon.
Et puis moi je suis trop déçu que Mone est le logia de la neige car sa veut dire qu'il n'y aura pas de Robin VS Mone. J'espère que Robin va ce relever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]