Beaucoup commencent à dire que Luffy a changé de caractère car il veut affronter les 3 empereurs(autres que Shanks), mais pas forcément, vu qu'il a une raison d'affronter chacun des empereurs, Barbe Noire parce qu'il a capturé son frère et l'a livré à la marine, Big Mom parce qu'elle est un danger pour l'ile des Hommes poissons, et Kaidou parce que c'est l'enjeu de l'alliance avec Law.
Donc je ne vois pas de rapport avec un changement de caractère en "plus adulte, plus guerrier"...
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Je suis assez surpris que Kinemon déjà soit en vie et qu'il est mangé un fruit du démon si j'ai bien lu, don le pouvoir est un Zoan qui lui permet de se transformer en singe ou en une forme hybride singe.
Ça m'étonne que personne ne t'ait encore corigé sur ce point, mais Kinemon n'a pas mangé le fruit du singe, ni même un Zoan, le fruit qu'il a mangé est un Paramécia qui permet de transformer les objets (En plaçant un petit objet sur la tête il est transformé en un déguisement basé sur la mémoire de la personne cf
http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php section "Fruits Non Identifiés")
azep a écrit:
Concernant le trio ennemis mis out dans le chapitre précédant, il ont l'air d'avoir été enfermer dans un bloc de glace. Le kairousei agit-il aussi sous forme de glace solide ?
Ben, ils sont tous trois tombés dans de l'eau glacée et tout le mondes sait que les gens ressortent alors sous forme de glaçons, ensuite, leurs fruits du démons ne sont peut-être pas bloqués mais il ne les immunise pas non plus contre la glace(et vous avez déjà essayé de faire quoi que ce soit lorsque le corps est gelé ? Même réfléchir est difficile...), de plus, CC doit toujours avoir son collier en granit marin que lui a envoyé Usopp.
mister K a écrit:
Luffy a bien l'intention de se faire les 3 empereurs autres que Shanks (il montre 3 doigts). Concernant ce dernier, je suis toujours profondément convaincu qu'il sera défait par Barbe Noire (ou alors un autre rival de Luffy), je le vois quelque part comme une sorte de gardien de Raftel (bon évidemment il sait pas où se trouve l'île, mais c'est pas le problème, l'idée est qu'il se trouve sur la route de Barbe Noire), et comme il devrait pas empêcher Luffy de passer...
Navré, mais je ne crois pas un seul instant à cette théorie. Premièrement, Shanks est un peu trop puissant et il a également trop d'importance dans le manga pour qu'il soit éliminé par un tiers(on n'a jamais vu plus d'un ou deux chapitres entiers à la suite consacré à un évènement où le chapeau de paille n'était pas présent(hors flash-back) et je ne vois pas la défaite du Roux en moins de 2 chapitres, encore moins dans un chapitre parallèle), deuxièmement, il a donné à Luffy sa soif d'aventures, son envie de devenir pirate et ses valeurs, j'aurais du mal à digérer qu'ils ne puissent pas se revoir quand Luffy sera devenu "un fier pirate" (sous entendu le seigneur des pirates, je pense, mais ça n'engage que moi) et que Shanks meure avant leur retrouvailles...
musicman a écrit:
Mais si il est impossible de rejoindre une île non pointée, alors comment font Dofla et l'inconnu?
Surement de la même façon que Smoker...
xoup a écrit:
Shanks ne sait pas où est Raftel ? Mais il était pas avec Gol. D. Roger lorsqu'il est allé sur la dernière île de Grand Line ? Même question pour Baggy ...
Moi je pensais que les deux mousses connaissaient ce lieu.
Si je ne me trompe pas, une théorie prétend que Gol D. Roger serait allé seul à Raftel ou avec une petite partie de son équipage, ce qui expliquerait que des membres de son équipage comme Baggy ignorent la nature du trésor...
Enfin, je reconnais que j'ai moi aussi été plutôt surpris de voir un banquet et une fête alors que tout n'est pas terminé, on n'a encore jamais vu de combat suivre une fête (à part Wiskey Peak, mais c'était un piège alors c'est pas pareil) mais on déjà vu des révélations à ces moments...
On verra avec la suite...
Edit @baggy38 :
Baggy38 a écrit:
Kinemon a mangé le fruit du feu follet ou fire fox, en gros ça correspond a la légende japonaise qu'ils ont utilisé pour naruto. (Kitsune) en faisant des recherche tu comprendra, on en a deja discuté ici.
Admettons(même si en dehors des sa capacité à couper en enflammant et à couper les flammes elles mêmes, j'ai du mal à imaginer Kinemon en Zoan sans s'en être servi une seule fois(ne serait-ce que pour s'enfuir, les animaux à quatre pattes sont plus rapides), mais admettons quand même), en revanche, autant que je sache, le fire fox n'a jamais été un singe, un renard d'accord ou à la limite un panda roux(aussi appelé Firefox) mais je n'ai jamais entendu parler d'un singe ou d'une espèce de singe ayant un rapport avec ce nom.