Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 20:01 
375 000 000 Berrys

Ah ben ok en fait t'apprécie + le recentrage sur Luffy et le problème à + petite échelle donc. C'est vrai que c'est une bonne chose (enfin ça change rien à mes yeux pour la préférence ^^)

Sinon pour Doc : Les pensés perverses impliquent le fait que le cœur le la victime soit "ravie" par hancock; donc au même titre que la dévotion, l'admiration, bref ses femmes lui vouent loyauté et Cie et ça suffit à ouvrir suffisamment leur cœurs pour les pétrifier si nécessaire.
Donc pas forcement une pensé perverse en fait...
C'est un principe qu'on revoit souvent dans le coures d'école dans le manga: Une beauté talentueuse est talonnée pour une nuée de groupies pisseuses admiratives qui l'idolâtrent et crache sur tout ce qui l'approche sans avoir les critères acceptables. (Ce qu'on voie dans l'arène donc en générale)

EDIT : Lol encore une fois grillé par l'ange ^^ (je me demandais aussi ce que je foutais tout seul sur la page 11)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 20:50 
500 000 Berrys

Heu juste comme ca ...
Dans l'avant dernière page, quand Marigold_sama et Sandersonia_sama saute ( ou enjambe le muret on s'en fout ) .
Dans l'arriere plan ( entre les deux ), on voit Hancock_chwan qui a une espèce de baton dans la main.
Quelqu'un sait ce que c'est ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 21:33 
The old man

Sans vouloir m'avancer je dirais que c'est le trait de sa cape.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 16:55 
10 000 Berrys

je vien de lire une dixaine de pages de post, c'est très long, faut être courageux pour tout lire! :Chapeau de paille goute:

bon, et bien au sujet de la libido de luffy, si il n'es pas toucher par ce pouvoir; c'est par ce que son cœur n'est pas toucher par hancok, comme quelqu'un le disait avant, c'est pas seulement la beauté intérieur qui compte mais ce que luffy a vu c'est sa mocheté intérieur (désolé deuss)
c'est pour sa qu'elle lui donne envi de vomir; et pui si il avait étai toucher se serait pas drôle, luffy serait mort et se serait la fin de one piece (à oui c'est vrai que se serait mieu :Luffy erente: )

et pour l'entrée de margarette dans l'équipage je n'y croie pas trop, monsieur oda la mise là en ten que guide pour luffy dans cette ile comme le fessait certain persos dans les autres iles (comme la jeune fille dans le ciel don j'ai zapper son nom; peu être pagaya?)
et pui elle n'es pas asser loufoque, il y a déjà deux filles de caractère posé, une troisième sa ferai lourd, l'entrée d'une fille oui, mes d'une fille qui se ferait remarquer (un peu fofolle ou facilement influençable comme chopper par exemple) moi je continu à pensser que octo ferai un bon nakama...

pour la suite nous somme dans one piece, donc il y aura de la basston, et luffy va avoir ce qu'il veut qu'une foi qu'il aura gagner.
et je pensse qu'il pourrer réellement y avoir une malédiction, et pourquoi pas après tout? car nous somme dans one piece, et tout et possible (comme une ile dans le ciel) alors rêvons! :Luffy hilare:

à oui; on s'en fou de comment les deux sœurs ont passé le murer pour aller dans l'arène; on verrait hancok manger des chips avec de la moutarde en arrière vous passerez deux pages entière à vous demander pourquoi :Ussop mdr: mais c'est vrai qu'au début je croyez moi aussi qu'elles avaient qu'une jambe, monsieur oda aurrer pu faire un effort pour les déssiner...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:17 
The old man

Et si on te disait qu'on s'en fout de ton avis et qu'on s'en fout que tu t'en fous ? Ca te plairait ? Je ne pense pas.

Donc évite de faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Et au fait bienvenue dans le monde « réel » des discussions où les gens ne discutent pas toujours de ce qui t'intéresse.

Ca fait un peu bizarre au début mais je suis sûr que tu apprendras vite que finalement il existe des choses qui te laissent indifférents mais qui interpellent les autres, et des choses qui te passionnent mais qui ne sont d'aucun attrait pour d'autres.

C'est l'un des premiers pas de la découverte de l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:23 
10 000 Berrys

euuu tu m'a mal compris, je diser pas que je m'en fouter je diser que vous lanciez des posts sur n'importe quel sujets c'est différent... :Chapeau de paille goute:
soi pas aussi vénère ange bleu...
c'est juste que j'ai était amusée de vous voir parler de la façon dont les sœurs ont passer le muret...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:26 
175 000 000 Berry

EPIC FAIL

géminie a écrit:
à oui; on s'en fou de comment les deux sœurs ont passé le murer pour aller dans l'arène

Reste à savoir si tu t'inclues ou non dans ce "on", mais je pense que la réponse est évidente.
Faut pas se foutre de la gueule du monde et reconnaître ses erreurs, c'est encore le meilleur moyen de ne plus en faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:35 
10 000 Berrys

bien, ba j'ai ecrit sa sen vouloir dire sa :Chapeau de paille goute: je c'est pas comment m'expliquer,
je m'en fou pas mais j'ai essayer de dire ce que j'avais mis... je sui embrouillé là

bon ba escusez moi si sa vous a blesser, je ses pas trop comment m'expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:47 
The old man

Pour ma part je ne voulais pas te stigmatiser, c'est juste un petit rappel mais parfois je peux être un peu trop tranchant/cassant quand je veux bien me faire comprendre.

Désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 17:53 
10 000 Berrys

c'est pas grave, mais tu avais pas tout à fait tord, sa ne ce fait pas de dire d'un sujet qu'on s'en fou, c'est juste que je m'était mal exprimée.

désolée

ma prime a augmenté allé louya! :Luffy hilare:
par ce qu'un berry c'était pas terrible...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:09 
1 000 Berrys

Les parages sont décidément dangereux...

Non, mais c'est vrai, quoi. J'ai la flemme de prendre des pincettes pour parler de ça, mais ceux qui ont cru les deux soeurs unijambistes, reconnaissez au moins votre erreur, et, s'il-vous-plaît, arrêtez les justifications qui blâment les autres d'arrogance. Le sujet a tellement dérivé que ça en devient un enfer de bienséance, de respect de l'autre et de sentimentalisme républicain.
Avouez votre défaite, la réponse est claire, et la question n'aurait pas dû
être posée. Un peu d'humilité. Et voilà, le sujet est clôt, point.

J'ai bien aimé l'idée de Marigold en grenouille géante. Ca correspondrait tout à fait.

Et j'aimerai bien revenir sur le pouvoir de Hancock. Le commentaire de DuK sur le visage de Margareth pétrifiée est assez pertinent. Je dirai qu'il y a deux solutions les plus probables:

- Soit le fruit qu'à manger Hancock, fruit dont l'existence est peu discutée (et ce tout à fait légitimement), est bel et bien le fruit de l'amour. Le pouvoir de Hancock se résume donc à rendre tout ce qui peut exister de vivant amoureux d'elle, jusqu'à pouvoir les pétrifier, effet qui a plus de sens lyrique que physique. Alors, Oda aurait dessiné le visage de Margareth dans un état de terreur pour rendre la scène plus émouvante, sans prendre en compte le fait que avant pétrification, il y a adoration (en quelque sorte, ça serait un oubli volontaire). Cette négligence vaudrait aussi pour la "balle de pistolet" que Hancock tire.
Ces genres de justifications doivent être prises en compte, et bien souvent, elles sont les seules conclusions de pas mal de discussions.

J'aimerai aussi revenir sur le commentaire de Dr.Acula. Sur ce pouvoir, beaucoup de gens viennent allègrement greffer le mot sexualité, libido et a fortiori homosexualité. Mais plus je lis les posts, plus je me demande vraiment si ces termes ont lieu d'être ici... Il n'y a pas d'hésitation à avoir, l'amour que provoque le pouvoir d'Hancock est un véritable désir. Mais on sent ici le fantôme de la Science qui plane sur notre société, et qui brouille notre vision de l'amour...
Il est nécessaire, et ce dès maintenant, de séparer amour et désir sexuel. One Piece ne traitera jamais le thème de la sexualité autrement que par le biais de blagues salaces. C'est juste une non-inter-pénétrabilité (sans jeux de mots bidons...) évidente, d'autant plus que One Piece cible un public très large, dans lequel les mineurs sont inclus. Avec cet arc, c'est le thème de l'amour qui est traité, pas celui de la sexualité.
J'ai le vague sentiment que la question de l'animalité de l'Homme a fini par s'introduire dans les discussions parce que certaines personnes ont voulu donner à ce dernier des traits plus sophistiqués qu'il n 'en a, et que cela nous a égaré plus qu'autre chose.

C'est pour ça que la question que je me pose (et je compte sur toi Ange Bleu pour aller revoir les raws ^-^) est la suivante:
Le terme "pensée impure" (et tout ce qui a put être dit par les trois soeurs d'analogue pour décrire le pouvoir de Hancock) n'a-t-il pas comme origine une appropriation française du thème? Parce que cette vision très satyrique (teintée de beaucoup de pessimisme Freudien) d'un amour confondu avec le sexe me semble vraiment découler d'une certaine désillusion Européenne. Toutes ces tergiversations viennent-elles d'une trad biaisée? D'un thème "francisé"?

Pour en revenir au post de Dr.Acula, le thème de l'homosexualité ne sera pas abordée, non (d'une part parce que One Piece est un shonen, d'autre part d'après la frigidité évidente de Hancock, qui a déjà été traitée dans les premières pages). En revanche, l'idée d'un amour entre femmes, oui, et non. Il apparaît, certes, mais "tordu" par la supercherie qu'est le pouvoir de Hancock. Donc au final, ça reste du One Piece, innocent et
chaste.

- La deuxième solution au problème que pose DuK (si, souvenez vous du début de mon post...), à mon avis trop peu abordée, est que le pouvoir de Hancock est juste de pétrifier ce qu'elle veut (et l'air y compris, d'où la possibilité d'une "balle-coeur"). Toutes les manifestations d'hystéries collectives que provoque la CC auraient ainsi une unique origine: sa beauté.
Gnnn.. Je sens votre esprit Cartésien lutter, là... Il résiste, hein? L'adoration des protagonistes semble trop... choquante... Incongrue peut-être?

Et pourquoi pas, après tout? Pourquoi y aurait-il forcément une force magique derrière l'attitude de la population? L'idée d'une beauté si puissante qu'elle remplit toute scène d'un trip semi-hallucinogène me semble parfaitement valable dans une optique One Piecienne, et c'est d'ailleurs bien ce qu'il se passait avec Arbyda. Pas d'entourloupes, de complots et de mystifications, Hancock est tout simplement... Magnifique!!

D'où un visage non pas d'extase de la part de Margareth (même si elle aurait tout de même pu faire un petit effort..), mais de terreur, car l'expression du visage d'un pétrifié n'aurait rien à voir avec ce qu'il ressent, même si dans de nombreux cas, ces deux éléments se confondent.

EDIT: Merci l'Ange pour ces réponses détaillées.

Dernière édition par Old Roger le Ven 17 Oct 2008 19:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:48 
The old man

Je ne peux pas me prononcer sur les trads fr car je ne les lit pas et je m'en réfère le plus souvent à Stephen qui est traducteur professionnel et qui traduit One Piece depuis le début pour le plaisir - mais interdiction d'utiliser ses scripts pour faire des scans^^

Déjà Stephen explique dans sa trad du 516 que le terme "Mero", utilisé dans les attaques de Hancock, signifie "avoir la tête retourné par l'amour".

Sur les termes dans la scène du bain, Stephen traduit par pulsion et désir. L'une des soeurs d'Hancock dit qu'il est impensable que son corps parfait ne déclenche pas une pulsion chez quelqu'un - et là on ne parle pas que des hommes hein.

D'ailleurs ça me rappelle la scène de bain de Kalifa avec Nami où durant un moment Nami trouve qu'elle est trop sexy et que c'est une secrétaire comme ça qu'il lui faut! Et juste après elle se dit qu'elle déraille car elle n'est pas un homme!!!

C'est évidemment une plaisanterie d'Oda mais ça indique que dans One Piece, la beauté fait très grand effet aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Je pense que tout simplement qu'Oda s'est dit que ce serait amusant de pousser ce concept d'ultimate Beauty et de faire un personnage dont la beauté frapperait tout le monde. Il n'y a pas à chercher je pense de raison ou d'explication rationnelle par rapport à notre monde. On est dans le monde de One Piece et dans celui-ci Hancock est tellement belle et géniale que tout le monde est dingue d'elle sauf des gars comme Luffy qui se fiche de la beauté car totalement dans son trippe.

Sinon pour revenir à Hancock je pense que son pouvoir s'appuie sur le désir, Luffy est quand clairement dénué de désir envers les femmes au sens large et d'une façon général sa conception de la beauté et des trucs trop "cool" est très délirante, connaissant Luffy on s'attendait tous à ce que la beauté d'Hancock ne suscite aucun désir chez lui - et au contraire je pense que Nami ou Robin auraient été pétrifiée car elles auraient certainement trouvé que Hancock est quand même très sexy (logique purement One Piece illustrée entre autre par la scène de bain Kalifa/Nami).

Si ça se trouve Hancock peut matérialiser le sentiment qui se trouve dans le coeur des gens et comme lorsque les gens qui la regardent sont paralysées d'amour, cela les changent en statue de pierre (d'une image on passe à sa matérialisation). De ce fait son attaque "coeur" serait la matérialisation du sentiment de colère/agressivité d'Hancock qu'elle ressent à ce moment-là et c'est pour ça que cette attaque ferait "mal".

Remarquez on peut aussi faire le rapprochement avec Perona et ses fantômes démoralisant inefficaces contre Pipo et qui peuvent aussi être explosif.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 13:23 
100 000 Berrys

Theorie foireus du jour :
concernant le fruit du demon de la seur de dos (a la fin) je pense que c'est celui de l'escargot je m'explique les espece de corne ou d'antenne qui sont sur ses cheveux ressemble a des escargot .

Sinon tres bon chapitre mais je me demandee que font les autre mugiwara ce qui est sure c'est qu'ils ne sont plus sur la meme ile que luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 15:41 
1 000 Berrys

wouhaou! le fruit de l'escargot! le pouvoir de la bave en action :Luffy hilare: pas mal! mais pas sur que ça fasse mal :Luffy hilare: pour en revenir à l'amour et autres trucs, je pense qu'il y a l'admiration, l'amour et le sexe (pour ceux qui n'aiment pas ce mot, moi il ne me derange pas du tout :Luffy hilare: ) qui entre en jeu: l'admiration et (peut-etre) l'amour pour les amazones, et le sexe et l'amour pour les hommes. quand à la suite, luffy gagnera t-il? ah ah ah! une question qui n'a pas ete posée (en tout cas je ne l'ai pas vue)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 16:01 
500 000 Berrys

Je ne pense pas que Luffy puisse perdre contre les deux sisters juste devant Hancock. Je pense que ce sera un combat pas si facile pour Luffy mais en battant les deux " créatures sorti des toilettes d'Oda ", il montrerai sa force aux amazones qui le prendrait un peu plus au sérieux ( même s'il a éclater Bacura )

Concernant le pouvoir de " la plus grosse des deux créature sorti des toilette d'Oda ", je pense qu'on a un indice caché sur elle car on a un indice pour l'autre qui est sa langue qui ressort ( serpent ). Peut être que c'est son absence de cou ( grenouille ? )

Bye bye baby

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]