Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 01:26 
10 000 Berrys

Je reviendrais sur Teach
Shank ne donne pas de vainqueur.
"cette renommée et cette confiance vont compliquer les choses" Shank parle de la renommé de Ace et de sa confiance en tant que capitaine de flotte. Pourquoi compliquer ? Cela entraine un manque de vigilance ? Où alors il existe un niveau non connue. Niveau que l'on peut rapprocher de l'aura que Shank développe.
( A propos de la "force" de Shank, elle se rapproche de la théorie développé par Togashi dans HxH avec le nen, revoir l'arrivée de Gon et Kirua à la tour... - j'espère pas que Oda va partir dans cette voie )
Ou alors la renommée et la confiance du vainqueur ??

"Ce n'est pas le moment de faire affronter ces deux là"
Cette phrase laisse à penser qe leur combat est inévitable dans le temps. Pourquoi ? Cela sous entend qu'une autre personne pourrait "punir" Teach ? Qu'ils ont un lien ?
Le lien du D comme le développe les théories précédantes. Ou autre...

Sauro est bien mort sans lien avec le D. Ou alors le D relié à l'histoire donc relation avec Hoara car besoin de sauver ceux qui peuvent déchiffrer des ponéglyphes ainsi les D futurs peuvent conserver le lien et cerise sur le gateau Shank sait tout et il voulait cacher le OP et la Luffy le bouffe car c'est un super fruit du démon ++ et now il suit le nouveau seigneur des pirates qui a déjà le OP stop stop......;

Donc I think que Teach cache quelque chose (chuis fort)
Un fruit
Un pouvoir
Une technique
Une aura
Un malabar
Une arme
Un écureuil (cool pour planquer ses trésors)
ou un autre mode de combat
un autre sens de la piraterie.

Shank dit "j'ai fait preuve d'imprudence"
Teach ai l'auteur de la blessure, mais Shank a été imprudent. Si il le dit on peut supposer que Teach l'affronter directement et que cela ne s'est pas fait dans un combat de masse. Donc je penche pour le un vs un. L'imprudence n'est (pour moi) pas lier à la force de Teach (pas seulement) mais à une capacité, celle de transgresser les lois ?? Il la transgresse en tuant un membre de BB, au delà de passer outre une règle qui semble de mise dans l'ensemble de la piraterie, il s'en détache, il s'en affranchit. Donc peut être qu'il en est de même dans les combats et il fait un combat de groupe.......

Je penche pour une campagne de publicité
D teach se fait de la pub auprès de tout le monde car il n'est connu que sur l'autre partie de OP. Dans la ville des pirates, personne ne le connais, alors qu'il a un gros passé. Dix ans auparavant il blesse Shank, il appartient depuis longtemps à l'équipage de BN. Il doit révéler sa force à tout ceux qui ne la connaisse pas.
Donc pour moi il n'est pas CC, les autres CC s'identifiaient par une prime (du moins Crocodile, donc un background) . Cela laisse penser que la Marine ne connait pas tous les pirates de la deuxième partie.

Ensuite nous devons être proche de la deuxième moitié. Le plus gros indice est le changement de bateau. GM leur permet de faire la moitié du chemin et le bateau du seigneur des mer l'autre.
J'ai lu que le bois (acheté par Frankie) avait la capacité de se regénerer. info ou intox, si info sur quoi repose t elle ?

Pas d'infos pour pluto ou des pistes pour trouver Amer Beton... ou des scan de Level E....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 01:57 
1 000 Berrys

yo moi j'ai pas très bien compris ce que shanks dit réellement a barbe blanche, j' ai sous-entendu de la part du rouquin qu'il doit laisser barbe noire qu'il ne doivent pas s'affronter vu la puissance de BN et sa forte volonté mais également que barbe noire doit rester car il a mérité sa place et se défend plutot bien donc j'ai pensé que BN aurait voulu quitté l'équipage sans l'accord de son capitaine donc il aurait tué un de ses allié (symbole qu'il n'est plus de l'equipage) et puis ils ont l'air d'en savoir trop sur le d mais ce d maintenant reste flou .
un revolutionnaire, un haut marine , trois pirate , un géant marine pacifiste, tous sont de grands de ce monde mais barbe noire est semblable a roger en puissance. simple homme, pirate tipik pirate( de plus en vrai) comme roger( habit, cheveux) la querelle doit aller bien au dela d'un pirate tué( personnage important ou pas dans l'equipage de barbe blanche)
j'accentue cela car c'est l'ERE nouvelle qu'annoce doflamingo que shanks ne veut pas on peut donc classer certains pirate , ceux de barbe blanche, doflamingo, barbe noire, crocodile, qui pronent la force et l'ambition personelle, la violence et la puissance.
et puis les mugiwaras avec les pirates de shanks ou on s'amuse , ou il y a d valeur simple mais cela ne remet pas en cause la ressemblance entre luffy et barbe noire seulement la manière d'être pirate, on a jamais luffy piller et retourner une ville ( sauf pour bonne raison enies lobby, franky house, etc ) seulement voler de l'or et partir( principe de pirate ou ils parten 'lor qu'on leur donne, d'ailleur robin le sait et ne dis rien)

donc une ère avec on peut dire deux camps ,les pirates puissants et fous plus la marine autoritaire( sengoku; aka inu, spandam, 5doyens) quise tapent contre tout le monde et on peut dire les gentils (luffy shanks, dragon?? ao kiji, mihawk, kuma???)

GROS SPOIL: luffy bottera le cul de tout le monde de toute façon :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 02:03 
The old man

Euh mettre Barbe Noire et Doflamingo dans le même panier^^;
Dans le volume 24 Barbe Noire dit bien que la nouvelle ère dont parle Bellamy (qui fait référence à celle de Doflamingo) est de la merde et après il fait à Luffy son petit speech sur les rêves.
Barbe Noire est plutôt dans la continuité des valeurs traditionnelles de la piraterie au même titre que Luffy (le pillage en moins).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 03:08 
1 000 Berrys

euh c'est vrai que j'ai abusé en le mettant dans ce panier tu fais bien de me le rappeler mais c'est un pirate sans pitié qui a beaucoup de vice et la nouvelle ère se fera avec lui de la à ce qu'il soit ami avec luffy tu vois le genre , il sera fort et n'agira pas comme luffy par bon sens , il sera sanguinaire et très venèr , on voit bien qu'il tuerait n'importe qui pour n'importe quelle raison de principe (sauf toute bête comme luffy a jaya) et puis il a pillé drum , la on n'sait quelle village, il a blesse shanks, barbe blanche , l'honneur de ace(raison plus profonde que le meurtre d'un équipier)
veut attraper luffy pour être corsaire, bref un vicelard énorme au but peut-ètre tout aussi important que celui simpliste de luffy mais au combien grandiose.
luffy ne se prend pas la tête, il avance vers son ile rough tell et étant toujours aussi con et naif tandis que l'autre est assez dérangé et déja tout puissant)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 09:36 
1 000 Berrys

dodo a écrit:
euh c'est vrai que j'ai abusé en le mettant dans ce panier tu fais bien de me le rappeler mais c'est un pirate sans pitié qui a beaucoup de vice et la nouvelle ère se fera avec lui de la à ce qu'il soit ami avec luffy tu vois le genre , il sera fort et n'agira pas comme luffy par bon sens , il sera sanguinaire et très venèr , on voit bien qu'il tuerait n'importe qui pour n'importe quelle raison de principe (sauf toute bête comme luffy a jaya) et puis il a pillé drum , la on n'sait quelle village, il a blesse shanks, barbe blanche , l'honneur de ace(raison plus profonde que le meurtre d'un équipier)
veut attraper luffy pour être corsaire, bref un vicelard énorme au but peut-ètre tout aussi important que celui simpliste de luffy mais au combien grandiose.
luffy ne se prend pas la tête, il avance vers son ile rough tell et étant toujours aussi con et naif tandis que l'autre est assez dérangé et déja tout puissant)

Je coii que tu exagere le cote "vicelard" de BN, n'oublie pas que c'est lui qui a dit (aproximativement) "il y' a des combats qu'on ne gagne pas par ses poings". Quant au pourquoi ils ont attaque Drum on ne sait pas, ca peut tres bien etre pour piller les richesse ou bien pour renverser un pouvoir corrompu ou encore parcequ'un soldat (dieu ai son âme) est allé les titiller un peu. En resume on ne sait toujours rien de Barbe Noire (sinon que c'est une brute (en terme de puissance bien sûr)).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 12:55 
60 000 000 Berrys

Qui sait, Barbe noire est peut etre schyzophrène ??? :Luffy hilare: , d'un coté un mec bien avec des rêves et de l'espoir, de l'autre, une brute sanguinaire qui ne pense qu'à détruire et se faire connaitre ...nan sans dec,
c'est pas parce qu'on est un mec bien en société que quand les choses deviennent sérieuses, on est toujours aussi cool... l'épisode shanks a fushia l'a bien démontré, il est très rieur et gentil dans le bar, mais dès que Luffy est en danger avec les bandits de la montagne, ses hommes n'hésitent pas à tous les tuer sous les yeux du Luffy gamin.
N'oublions pas qu'on évolue dans un univers de piraterie et pas de féérie, chez les pirates, malgré un code d'honneur, la loi du plus fort est la meilleure. Et c'est pas parce que certains pirates ont un rêve, comme BN on pense tous, que ce rêve est bon pour l'humanité...
Le rêve de Dragon n'est pâs non plus idyllique, va y avoir des centaines de milliers de morts aussi ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 13:47 
500 000 000 Berrys

J'aimerai revenir (encore!!) sur d'autres points soulevés par ce chapitre et sur lesquels on est passé tant il était touffu.Je repioche ces éléments ou questions dans différents posts, dont celui de Ssof D Belge page 5 du sujet.

- l'équilibre du monde: pourquoi es 5 étoiles craingent-elles la rencontre des empereurs? Leur affrontement menace-t-il l'équilbre des forces et donc du monde? Si l'un triomphe, son pouvoir peut-il devenir hégémonique? Dans ce schéma la marine a sur le Nouveau Moonde un rôle de régulateur, ou de "casque bleu". Voire même d'aide à celui le plus faible peut-être. L'équilibre des pouvoirs ne serait plus là entre les trois groupes uniquement, mais aussi à l'intérieur du troisième. Mais peut-être le gouvernement craignait tout simplement que cette rencontre soit l'occasion d'une alliance des pirates sur le dos de la marine... Pas la même chose du tout et une grosse énigme encore qui renseigne sur la conception même du monde de OnePiece.

- le parcours de Teach: on qu'il est parti de l'équipage de Barbe Blanche suite à un crime (assassinat). Mais le contexte de celui-ci reste énigmatique. Il est étonnant qu'il ait pu fuir si loin du nouveau monde et ballader Ace comme ça sur tout GrandLine. Teach était-il alors en mission sur la première partie de GrandLine. Son crime, est-il lié à une trahison de plus grande envergure? La question est de savoir pourquoi il a tué: un autre homme lui brrait-il le chemin de la desertion, ou avait-il découvert quelque chose de secret, précipitant la fuite de Teach. On nous dit qu'il s'est mis en mouvement, mais la question est de savoir si c'est de son propre chef, si cela a été forcé par les circonstances, ou si une occasion particulière l'a décidé. Etant donné ue cet équipage a foi dans le hasard et le destin, on peut tabler sur la troisième hypothèse plutôt. Mais conjointement à cela on peut se demander si ses étapes sont fortuites ou pas, du moins jusqu'à sa rencontre avec Luffy. Drum, Alabasta et Jaya sont-elles des étapes choisies ou le simple parcours de la route empruntée? Là encore le côté "aventure" joue, et poursuit le parallèle avec Luffy, mais...

- les déplacements: j'en avais parlé dans les précédents chapitres, et Ssof pose également cette question. Les déplacements semblent changer de nature dans ces chapitres, ou pour les hautes sphères du pouvoir. On peut s'interroger pour Luffy, mais dans ce chapitre on voit bien Teach décider de rejoindre Luffy. Comment se déplace-t-il pour gagner Water Seven? Est-ce simplement la chance d'être sur une île qui y conduit (mais ça n'a pas l'aire d'être Longring Longland, une autre île est aussi possible par la jonction de deux routes de GrandLine)? Ont-ils un moyen d'orientation particulier, propre à ceux qui naviguent sur le Nouveau Monde? quelque chose de différent encore des logpose ou eternal pose... Dans l'équipage de Teach, il ne me semble pas qu'il y ait d'ailleurs de navigateur. Il y a un timonier, mais ça ne remplit pas le même rôle... Là encore grosse interrogation. Cette idée de se diriger de son propre chef contredit du coup le côté aventure de Teach, et repose la question de savoir s'il avait à faire sur Drum ou Jaya autre chose qu'établir sa réputation.

- l'unité de lieu enfin: Ssof se demande s'il n'y aura pas bouleversement du schéma dans le prochain grand Arc avec davantage de lieux parcourus qu'auparavant. Ssof tempère son propos, mais je le prolonge, ou du moins son questionnement: le motif de la poursuite est relancé, et la question des déplacements se pose. L'arc suivant, ou un autre, pourrait-il au lieu d'être lié à un but fixe pourrait-il entraîner plusieurs mouvements. Pour East Blue, le recrutement a imposé des déplacements, mais la sortie de cette mer était en ligne de mire, avec l'entrée sur GrandLine. Un lieu, un objectif qui est topographique. Pour Baroque Works le but est vite devenu Alabasta, avec des changements de cap successifs sur ce territoire. On voit là un effet de resserrement sur l'objectif. Pour Skypéia, le schéma est finalement assez proche: gagner le ciel d'abord, puis la cité Shandia, et enfin la cloche. Recentrement un peu encore. Water Seven a déjà rompu il me semble le schéma, puisque l'objectif affiché, vite atteint, (ville des chapentiers), a été double par un autre (récupérer Robin). C'est robin qui est devenue le moteur des déplacements, et non un lieu physique. Mais les déplacements ne se sont finalement fait que dans un mouvement d'aller-retour. Dès lors, on peut imaginer la reprise d'un objectif mouvant, mais imposant un mouvement constant de progression. Cela serait à la fois dans la continuité de ce qui a été fait et dans une perspective de renouvellement. Je ne suis pas vraiment convaincu par tout ça, mais du moins ces questions se posent-elles je pense dans quelques détails de ce chapitre sur lesquels on a pas tout de suite réagi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 15:19 
100 000 000 Berrys

C'est vrai que l'unité de lieu et les déplacements sont des questions intéressantes. Comme tu dis, depuis le début, chaque déplacement est lié à un but précis : libérer Alabasta, trouver un médecin, chercher le moyen de monter à Skypiea, recruter un matelot... Mais finalement, Luffy ne fait que suivre le Log Pose, sauf pour Alabasta, avec l'Eternal Pose de Mr 0.
C'est un peu son mode de voyage à lui, il suit son chemin tout droit, et donc on ne sait jamais vraiment sur quel genre d'île on va tomber.
Je ne pense pas que ce mode de voyage change pour Luffy dans le nouveau monde, c'est ce côté imprévu qui fait toute l'aventure. Seulement, tous les pirates que l'on connaît et qui viennent du nouveau monde semblent procéder différemment, exemple : Teach, qui a pu passer du nouveau monde à la 1ère partie de Grand Line, et qui a l'air de pouvoir se diriger où bon lui semble.

Si en tout cas les pirates font bien la loi dans le nouveau monde, peut-être que Luffy devra avoir affaire à des pirates qui ne se trouveront pas forcément sur le chemin suivi par son Log Pose ; peut-être alors devra-t-il utiliser d'autres moyens de navigation. En tout cas, j'imagine la navigation de Luffy dans le nouveau monde plus "laxiste" qu'avant, plus tranquille en quelque sorte. Son équipage sera au complet (avec Franky), il aura bien le temps de faire des tours et des détours un peu à son bon vouloir. Je ne le vois pas aller tout droit jusqu'à Rough Tell, pour qu'une fois arrivé là-bas, tous les gros pirates lui tombent sur le coin de la tête. Le titre de seigneur des pirates revient à celui qui maîtrise le nouveau monde dans son ensemble, c'est-à-dire la totalité des îles réparties le long des sept chemins. Suivre le chemin de son Log Pose, c'est un peu naviguer avec des oeillères. Dans le nouveau monde, en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 20:54 
1 Berry

salut je suis nouveau sur ce forum et je voudrais voir si j'ai révé ou si dans l'image ou shanks et BB sont a épée contre épée on voit bien le bras gauche de shanks en zoomant un petit peu. je sais bien sûr qu'il l'a perdu en sauvant luffy mais je pense que se pourrait être une petite erreur de oda ou autre chose. qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 21:50 
10 000 Berrys

Citation:
Ziram a écrit:
je voudrais voir si j'ai révé ou si dans l'image ou shanks et BB sont a épée contre épée on voit bien le bras gauche de shanks en zoomant un petit peu. je sais bien sûr qu'il l'a perdu en sauvant luffy mais je pense que se pourrait être une petite erreur de oda ou autre chose. qu'en pensez-vous?
je ne pense pas que se soit une erreure de oda.l'image est assé flou.puis la qualité de l'image n'est pas super.j'ai regardé attentivement mais je ne voi que un seul bras.Attendons la sortie du chapitre sur P-L on vera mieu les détails.Croyez-vous que la discution entre BB et shanks va se poursuivre,ou avons nous vu l'essentiel?
réponse demain surement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 22:24 
8 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
- les déplacements: j'en avais parlé dans les précédents chapitres, et Ssof pose également cette question. Les déplacements semblent changer de nature dans ces chapitres, ou pour les hautes sphères du pouvoir. On peut s'interroger pour Luffy, mais dans ce chapitre on voit bien Teach décider de rejoindre Luffy. Comment se déplace-t-il pour gagner Water Seven? Est-ce simplement la chance d'être sur une île qui y conduit (mais ça n'a pas l'aire d'être Longring Longland, une autre île est aussi possible par la jonction de deux routes de GrandLine)? Ont-ils un moyen d'orientation particulier, propre à ceux qui naviguent sur le Nouveau Monde? quelque chose de différent encore des logpose ou eternal pose... Dans l'équipage de Teach, il ne me semble pas qu'il y ait d'ailleurs de navigateur. Il y a un timonier, mais ça ne remplit pas le même rôle... Là encore grosse interrogation. Cette idée de se diriger de son propre chef contredit du coup le côté aventure de Teach, et repose la question de savoir s'il avait à faire sur Drum ou Jaya autre chose qu'établir sa réputation.

c'est vrai je n'y avais pas pas du tout penser...
En effet Teach à l'air de savoir comment aller à W7
il y a plusieurs possibilités pour cela (en vrac quelques unes)
_il est sur une île voisine de W7 (pourquoi pas, après tout il était à skypia il n'y a pas très longtemps)
_il possède un eternal pose de W7 (ce serait un sacré coup de chance quand même^^)
_ il possède un eternal pose qui lui indique une île où il peut se ravitailler en n'importe quelle autre enternal pose (un peu long quand même^^)
_ théorie perso, il existe une nouvelle sorte de pose, le "memory pose" qui est capable d'enregistrer dans sa mémoire toutes les îles sur lesquelles il est allé et donc rechargé, un p'tit GPS maison quoi^^, peut être même qu'il s'en vend déjà des remplis (un carte)...Bien sur, ce serait une nouvelle invention dans la route de tous les périls, invention du Docteur Belgabank

P.S: en priant pour que ce post ne soit pas supprimer cette fois :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 22:32 
1 000 Berrys

chopp3r a écrit:

c'est vrai je n'y avais pas pas du tout penser...
En effet Teach à l'air de savoir comment aller à W7
il y a plusieurs possibilités pour cela (en vrac quelques unes)
_il est sur une île voisine de W7 (pourquoi pas, après tout il était à skypia il n'y a pas très longtemps)
_il possède un eternal pose de W7 (ce serait un sacré coup de chance quand même^^)
_ il possède un eternal pose qui lui indique une île où il peut se ravitailler en n'importe quelle autre enternal pose (un peu long quand même^^)
_ théorie poerso, il existe une nouvelle sorte de pose, le "memory pose" qui est capable d'enregistrer dans sa mémoire toutes les îles sur lesquelles il est allé et il s'est rechargé, un p'tit GPS maison quoi^^, peut être même qu'il s'en vend déjà plein (un carte)...Bien spur, ce serait une nouvelle invention dans la route de tous les périls, invention du Docteur Belgabank

En fait c'est simple, BN dit justement qu'ils sont tout près de water 7 donc en gros ça veut dire que ta première théorie est juste (cela dit l'idée du "memory pose" est interessante).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 23:08 
The old man

musashi miyamoto > tout prêt ne veut pas dire que l'île où se trouve Barbe Noire amène directement à Water Seven grâce au Log Post, il peut y avoir 2-3 îles entre elles et donc s'il faut plusieurs jours de recharge du Log Post à chaque fois, il peut y en avoir pour une semaine de voyage.

Sinon tout cela me ramène à une question que je m'étais posée. La rencontre entre Barbe Blanche et Shanks s'est faite en pleine mer, donc comment ont-ils fait pour se retrouver vu que le seul moyen de se diriger connu est de suivre une aiguille indiquant une île ? (Log Post et Eternal Pose).
Je ne vois que 3 solutions :
1. le navire de Barbe Blanche se trouve sur une route de Log Post entre deux îles. Il suffit donc de partir d'une des îles et de suivre l'aiguille.
2. Shanks a utilisé un moyen d'orientation inconnu de nous pour le moment.
3. Oda n'a pas pensé à ça et donc ce sera la réponse 1 ou 2^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 23:47 
1 000 Berrys

ça fait 20 ans que barbe blanche est sur grand line au moment ou on le revoit donc il devait déja être dans la secodne zone mais c'est vrai que les mouvements des grands de one piece qu'on a vu comme mihawk au baratie, ace a alabasta, la marine qui vient et repart de grand line a l'aise par calm belt( d'ailleurs au début dans le journal de nami on voit qu'il montent reverse montain petite erreur donc )

barbe noire également

shanks est déja revenu a on peut le dire un point de départ après son époque apprenti chez roger .

a fushia tranquille alor que c'est une mer d'ou on ne revient pas et trop de gens vont reviennent tranquille ce qui enlève un brin de charme et le coté si fantastique de grand line au debut de one piece.

mais shanks a une vrai escuse seul le seigneur des mers et donc son equipage revient de grand lien( pour les pirates)

don krieg revient lui aussi de grand line ou il a pas du dépassé l'ile des géants.

donc le mouvement va a mon vais changer et nami devrait aprendre ces nouvelle technique de navigtion avec ses gros sein et le regard pervers du docteur begabank qui a conçu la traversée de calm belt

mais a mon avis tout cela ne veut pas dire que le one piece est tout proche et le chemin si facile on le sait seul a mon avis sengoku les amiraux plus les doyens et peut-être els 4empereus peuvent avoir une idée

et puis on va peut-être rentrer dans la navigation et avance grace au poneglyphes et donc robin pourrait indiquer le chemin ce qui est très possible

lautre chose le combat shanks BB fait penser a soulcalibur avec un géant bourin , une arme de fou et shanks aussi ce sont des combattants complet qui a mon avis doivent avoir d'autre arme ou pouvoir

shanks est tellemnt fort qu'on ne peut lutter par sa présence et sa combativité et BB alor lui c'est je suis barbe blanche je suis le boss qu'est-ce que t'as
jadore le genre déja seigneur , pirate au grand coeur , noble pret a se battre contre ses amis pour son équipage et faire ce qu'il entend

Bref ce chapitre est vraiment fou nous qui attendons ça depuis trop longtemp mais il faut dire ces dernières semaines, oda fait de plus en plus le coup du ' il se passe un truc de fou'

chaque semaine nouveau coup de théatre très bien orchestré on voit la différence avec naruto qui des fois nous avancent pas plus et ne nous surprennent pas

oda is the best fuck the americas comics

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006 23:55 
4 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi, ils ont l'air de se rencontrer en pleine mer, même si on peut imaginer que BB est proche d'une ile où se serait rendu Shanks dans le but de cette rencontre.

Cela dit on connait peu de chose sur les mers du Nouveau Monde, et même s'il serait logique que le mode de navigation soit le même sur tout Grandline on ne sait jamais, c'est peut être plus calme en fait...
Il existe peut être un instrument de navigation nouveau n'éxistant que sur le Nouveau Monde. De plus il est possible que les 4 Empereurs connaissent les limitations de leur terrritoire (s'il y en a), et donc celles des autres Empereurs aussi, voire connaitre le Nouveau Monde par coeur...ce qui faciliterait certaines rencontres.

Ce n'est pas une rencontre non préparée puisque Rockstar était déja venu (d'ailleurs, comment a-t-il trouvé le navire de BB la première fois?) c'est donc que Shanks savait où il se trouvait (et BB qui n'a pas l'air de naviguer énormément car il fait assez posé, du style calmos sur les aventures, je suis plus tout jeune...)

Possible qu'il existe certains messagers du type la cygogne vendeuse de journal pour savoir exactement où et quand se rencontrer...(ca ressemble à une réponse Odesque ca...). Je pense également que c'est fort possible qu'Oda n'y ait pas pensé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]