Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:44 
20 000 000 Berrys

Eh bien dis-donc plein de détails m'avaient échappé ! Le bateau semble bien être celui d'Absalom et puis depuis l'apparition sans surprise d'Aokiji qui paraissait trop évidente, il n'y a plus beaucoup à débattre là-dessus. Ce qui peut j'en déduis, nous faire réapparaitre le roi de l'ombre Gecko Moria.
En effet, ça parait plutôt probable étant donné que les premiers boss de Grand Line vont sûrement réapparaitre et d'autres sont déjà confirmés. Je pense notamment à Crocodile qui va être réintrodui, Ener est annoncé, Lucci est peut-être un agent de l'ombre et il nous manquait ce bon vieux Moria !

Je passe donc à ce mystérieux corsaire, n'est-il pas de trop ? Va t-il jouer un rôle important ? Parce que vous le savez bien, les principaux antagonistes de la première partie de Grand Line étaient les amiraux et les corsaires. Luffy les a déjà tous rencontré et si à chaque fois que Luffy en battait un il faudrait le remplacer, le manga s'éterniserait et deviendrait un "manga fleuve" comme Naruto par exemple. Donc, va t-il jouer un rôle secondaire, allié, ennemi, inconnu, déjà rencontré ?

Pour ce qui est de l'hypothèse avec Ace, en effet, c'est très bien trouvé ! Spade pirates, Heart pirates ! Je n'y aurais jamais pensé ! Peut-être était t-il un lieutenant de Doflamingo ? A l'époque il voulait se faire un nom ? Eh bien, pourquoi pas se ranger sous l'aile de celui qui contrôle tout pour se faire une réputation tout en étant protégé ? Ce plan est génial mais un peu trop réfléchi pour Ace ! Haha !

Oui c'est déjà un manga fleuve, je me suis mal exprimé, mais ce corsaire aggraverait le cas encore plus ...

Dernière édition par Tamago le Mer 27 Fév 2013 14:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:51 
1 000 000 Berrys

Une théorie toute bête sur comment Doflamingo a pu récupérer le fruit d'Ace : apparement, d'après la mort de Smiley, le fruit du démon se réincarnerait dans un fruit classique à proximité. Et si, sachant qu'il y aurait des morts durant cette guerre, le flamand rose serait venu à Marine Ford avec quelques fruits sur lui histoire de récupérer les pouvoirs d'éventuels défunts. Et en mourrant le pouvoir d'Ace aurait été transmis au fruit que transportait Doflamingo.

Du coup depuis 2 ans l'ancien Corsaire aurait gardé ce fruit avec lui sachant qu'il pourrait lui être utile lors d'une rencontre avec Luffy.

Ca parait tiré par les cheveux mais qui sait, des fois c'est la solution la plus évidente qui est la bonne.

A part ça très gros chapitre, je pense qu'on est parti pour une bonne année voire 2 sur les terres du Royaume Drezlosa, en passant par Green Bit et Zou, tout ça annonce du très lourd !

PS : One Piece est déjà un "manga fleuve"^^.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:55 
10 000 Berrys

J'ai été très content de voir les "découvertes" des gens, notamment Absolum en tant que journaliste et le "Heart" Pirate de Law, mais quelqu'un peux me donner le chapitre où il est mention de "coeur" s'il vous plaît ?

-Et quelque chose m'intrigue, jusqu'à maintenant DF était sûr que Vergo surpassait Law en prestige et en puissance, de plus lors de la discussion escargophonique entre Vergo et DF il me semble que DF fait allusion au lien entre Vergo et Law, ce qui pourrait signifier qu'il y aurait une hiérarchie et que Vergo était l'as de coeur et Law le roi ? Ou si Law était As de coeur, quel rôle jouait Vergo, qui était plus puissant ?

J'espère un passé sur tout ça, surtout que le lien avec les "Spade" pirates est très intéressant ! Wait and see ...

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:16 
1 Berry

Woooaw, sûrement l'un des meilleurs chapitres depuis des lustres.. Quoique en ce moment, ils sont tous géniaux!

Pour répondre et affirmer ceci à certains (je pense que beaucoup l'avaient compris)..
Fujitora, déjà, c'est un amiral.. je n'sais plus qui dans les messages précédent en doutait..
Akainu => Le chien Rouge
Aokiji => Le faisan Bleu
Kizaru => Le singe Jaune
=> Fujitora => Le tigre Violet... Une coïncidence ? Non, c'est un amiral, ça c'est sûr !
Pour Koby, il n'est pas encore amiral, ce serait trop rapide.

Buggy Capitaine Corsaire? Mouais... J'en ai un peu marre de lui moi! J'trouve qu'Oda gère vraiment son sujet, mais moi je l'aime pas Buggy, j'aime le fait qu'il soit intégré, mais je l'aime pas, il se la pète et ne mérite pas du tout son poste.. C'est comme Akainu, il est vraiment génial comme perso, mais je l'aime pas, il a tué ACE ! :( (Buggy n'est pas génial, mais la manière dont il est intégré et dont il évolue est fantastique, bien que très énervante !)

OUIIIIIIIIIIII Jewerly Bonney's HERE!!! Yes yes yes, j'ai bien eu peur de n'jamais la revoir, c'est un divin plaisir de la revoir ici, je suis sûr qu'elle aura un lien avec les Mugis plus tard, c'est obligé!

Bon, alors là, what the fuck? D'où vient le fruit du démon que DF détient !? Je sais pas comment il a fait, mais ce mec a vraiment un tour d'avance! Je n'sais pas si il compte ou non le faire manger à l'un de ses subordonnés ou le laisse tel quel, sûrement la deuxième proposition étant donné que pour attirer Luffy, il vaut mieux que le fruit soit en bon état (ou alors, Luffy rencontrera plus tard un ennemi qui nous cachera ses pouvoirs, puis tout à coup, jouera avec le feu, ce qui mettra Luffy en rogne et blablabla?..).

Pour le journaliste, c'est très bien trouvé !
Hate aussi d'en comprendre un peu plus sur toute cette histoire de "cartes" et aussi avec les "spades"!
Bref une énorme évolution qui promet un arc "Dressrosa" époustouflant, et très long (enfin juste la longueur qu'il faut, comme Oda sait si bien le faire!)

J'vais pas en dire plus, ce chapitre m'a vraiment plu!

Ps : Très mignon Akainu avec sa p'tite barbichette ;p!

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:17 
100 000 000 Berrys

*__*

Mother of God. Je l'attendais celui-là... On peut dire qu'on n'est pas déçu. Le plus beau, le plus puissant des chapitres depuis fort, fort longtemps.

*_*

Il y à tout One Piece là dedans. J'ais rarement autant kiffé un chapitre. J'ais été en mode "What The Fuck" du tout du long. A chaque page, je me suis dit "Just epic".

Chuck Norris a écrit:
Oda m'as bluffé sur ce coup là! Même moi je ne m'y attendais pas *clin d'oeil appuyé*

Tout est là. "Un est tout, tout n'est qu'un" <--- Pour le coup, FMA est dépassé par One Piece. Oui mônsieur.
J'ose le dire, One Piece arrive à plus que rivaliser avec FMA qui est pourtant le manga normalement.

• Part 1: Un monde en changement

Le monde entier est chamboulé suite à la nouvelle de la démission de doflamingo. Les pays en guerre se demandent si ce dernier va toujours pouvoir les fournir en arme.
    --> Doflamingo est donc bel et bien un seigneur de guerre fournissant le monde entier, preuve à l'appui.

Image

Image

D'ailleurs, reste à savoir qu'elle répercussion/ampleur à grande échelle cela va avoir. Quels camp ces conflits oppose t-il ?
    - Guerre civil ?
    - Pays vs GM ?
    - Pirates qui utilisent les armes de doflamingo ?
    - Révolutionnaires qui utilisent les armes de doflamingo ?
    --> En ce cas, avenir de la révolution ?

Nb:
L'avenir du monde se montre de plus en plus instable et cruel. D'ailleurs, c'est bien la première fois que l'on as des scènes aussi post apocalyptique!

Image

• Part 2: Kaisokou in shinsekai
    Ici, nous allons nous intéressez au pirates et dans le nouveau monde, et plus précisément sur les supernovæ et leur avenir.

Image
    Bonney dit "la gloutonne"

On sait d'elle qu'elle éprouvé de la rancoeur envers Barbe Noire pour ses actes de Marinford envers Barbe Blanche.
    On sait aussi que suite à une lamentable défait (Oui K, une défaite de Bonney!), elle as été ramené par Aka Inu dans les infrastructures du GM.

On a sut qu'elle c'était échappé voilà plus d'un an grâce à des images qui avait filtré quand aux supernovæ 2 years later
    Maintenant, on sait qu'elle est toujours en fuite.
    On sait qu'elle est en vie.
    On apprend via cette image qu'elle se tient au courant de ce qui se passe dans le monde.
    Cherche t-elle à se venger du GM ? (image du QG sur la face du journal)
    Va t-elle entrer en contact avec une des alliances dévoilés par le journal vu qu'à priori elle est seule et donc non affilié et sans équipage.
    --> Va t-elle entrer en contact avec Hearts pirates & Mugiwaras pirates (K aime sa)

Image
    Kid

Kid, kid, kid... Dam it!
    D'une, il est tranquillement installé dans le nouveau monde, il a sa petite cachette, tranquille... Normal quoi!

Il est sur que l'alliance qui lui est rival veut elle aussi la tête d'un Yonko, il se demande juste si elle ne va pas empiéter sur ses plates bandes...
    Sa serait intéressant ^^

Nb:
Image
Jinbe dit "jinbe le preux"

Il est là. Il est là... Jinbe lit les nouvelles du journal. Il est donc au courant des affaires de luffy. Il est donc au courant des affaires de luffy...
Jinbe va t-il les rejoindre en situation critique tel un salvateur à Dressrossa ?
Jinbe à l'air soucieux, a t-il reglé ses affaires avec les Sun pirates à savoir sa démission du rang de capitaine pour rejoindre les Mugiwara ? (azep aime sa)

• Part 3: Les espions dans One Piece!

Oui mônsieur, oui, vous au fond de la salle!
    Vous avez bien entendu! Les espions, des espions!
    Non pas les espions du GM mais là, des espions travaillant pour le compte des journaux de One Piece.
    Oui mônsieur! Tout à fait Monsieur!
    Des espions aurait espionner (pratique pou des espions) Kidd et sa clique. Sinon, comment savoir pour leur alliance ?
    D'ailleurs, celle de Trafalgar Law et Monkey D Luffy elle, elle n'avai taucun intêret à être dévoilée par le GM.

D'ailleurs, cet espion écrivain, aurait été sur tous les scoops récents si j'ai bien compris!
    Kid se pose la question de fuites parmi son équipage...
    "Abusa", qui est-tu ?

Donc espion du journal au sein des pirates et du GM ???
    Oui mônsieur !

• Part 4: La résurrection d'asce

T'y as cru hein ?!
    En fait, c'est pas totalement vrai mais ce n'est pas totalement faux non plus!
    Ace ne ressuscite pas mais son fruit oui!
    Doflamingo as d'ailleurs un plan à ce sujet mais on en rediscutera après si tu veut bien

ImageImage

Comment Doflamingo sait-il accaparé ce fruit ?
    Que compte faire Doflamingo de ce fruit ?
    Luffy pourra t-il manger le fruit de son frère ?

• Part 5: Le plan de law

- Laissez caesar sur green bit à 3h de l'après midi
    --> L'équipage de doflamingo n'est as un problème selon law
    ----> Caesar est un leurre!

- Les Hearts sont à Zou avec le camarade de Kin

• Part 6: Schichibukai

Baggy +1 Faut dire qu'on s'en doutait un peut ^^
    En tout les cas, il envoie du paté notre petit brigand

Law + Dofla Out !

New schibukai ?
    - De lui, on ne sait juste qu'il as coupé son bras à Z

• Part 7: Marine

Nouvel tête d'Aka Inu
    Image

Nouvel amiral (assez puissant pour régler la situation en une journée)
    --> Fujitora
    Est-ce un rebut réhabilité tel Shiryu lorsqu'il fût appeler par Magellan ?

• Part 7: Doflamingo Family

Enitu a écrit:

Chaud Peur a écrit:
    Pour ce qui est de Law, ce terme de place de "Coeur" me fait plutôt penser à un jeu de carte, ce qui pourrait aller avec le terme de Joker. Cela pourrait correspondre à des bras droits de Joker, il y aurait Coeur, Carreau, Pique et Trèfle... Même si il parait plus probable qu'il s'agit d'une place de responsabilité au sein de la famille Donquixotte.
    Je pense exactement la même chose. L'hypothèse est d'autant plus crédible quand on connait le nom de l'équipage de Law (Heart).
    Par ailleurs, on sait que Law occupait vis-à-vis de DF une position "spéciale". Le fait donc de lui réserver une place importante à ses côtés n'est pas impossible. Law avait tout : puissance, valeur, caractère. En gros, il n'était pas du même rang que les assassins de DF qui semblaient ne pas être aussi importants.

@ceux du dessus : Le concept des têtes (valet, reine, roi, as) est pas con.

La mention dans ce chapitre de "famille Donquixote" est complètement essentielle. Ça a été relevé mais pour autant, pas creusé du tout car la question de la filiation se pose. DF a-t-il hérité de la famille Donquixote ? Et même avant ça, est-ce une famille dans le sens conventionnel du terme ?

A priori, de ce qu'on a pu voir, ce n'est pas du tout une famille dans le sens courant du terme. Les individus de cette famille ne sont pas liés par le lien du sang (je ne vais pas revenir dessus mais DF considère Law comme son petit frère et même plus, ses hommes comme des membres de sa famille). On a donc (et on le savait déjà), une famille mafieuse. Mais ce qui change avec ce chapitre, c'est que cette famille porte un nom et que de plus, elle a un passif. Le nom est très important, car plus que d'être sous les ordres de quelqu'un, il s'agit maintenant d'appartenir à une famille et à un groupe, où le nom fait symbole de signe de reconnaissance (il n'y a qu'à voir l'emblème sur les dents de Buffalo). De plus, il y a une certaine légitimité qui est donné par la présence du nom. On ne nomme que ce qu'on reconnaît et qu'on accepte, sinon on ignore ou on refuse l'existence (pour vous donner un exemple pertinent c'est ce qui s'est passé avec le conseil des 5 étoiles, à l'annonce du nom de l'ancien royaume). Ainsi, la famille Donquixote dispose d'une présence et même, d'un statut qui la fait transparaître aux yeux des autres.
    Après, il reste tout de même à savoir quelle est son influence. A l'évocation du nom "Donquixote", saura-t-on de quoi il s'agit dans le fin fond de South Blue ? En gros, ce qui serait à déterminer, ce serait dans quelle mesure cette famille est connue et par la même occasion dans quelle limite elle est influente en terme de reconnaissance. On a déjà un petit aperçu avec les relations de DF et avec la vente de Shinokuni (plus que des acheteurs potentiels, il s'agit de pirates, de personnes du monde souterrain et surement d'autres choses).
    Par ailleurs, il est important de noter que le nom laisse entrevoir un certain passif tel qu'on peut être sûr que cette famille a une histoire. Elle n'est pas apparue du jour au lendemain. C'est notamment ce que laisse entendre Vergo quand il parle de passé de DF ou même Buffalo quand il parle de ses missions vis-à-vis de la famille Donquixote. De plus, le terme famille renvoi à une certaine continuité dans le temps, ce qui là aussi ne fait qu'appuyer l'importance de la famille Donquixote. C'est parce qu'elle et reconnue et qu'elle est stable dans le temps (du point de vue de son existence) qu'elle est importante. Ce n'est pas n'importe quelle famille.

Et tout ça me permet de passer la constitution de cette famille et à sa filiation. J'avais commencé par dire que les membres n'étaient pas liés par le sang, ce qui est vrai. C'est indéniable. Law est considéré comme un petit frère pour ne citer que lui. Mais pour autant il faut faire tout de même attention. Car il y a un élément qui peut très bien nuancer ce fait. DF porte le nom de Donquixote, ce qui laisse penser qu'il y en fait bel et bien une famille à part entière qui se nommerait Donquixote et que DF en serait un membre. De là, plusieurs questions se posent : Y a-t-il une différence à faire entre la famille mafieuse et la famille "de sang" chez les Donquixote ? DF est-il le créateur de la famille mafieuse Donquixote ?
    La différence entre famille Donquixote et famille mafieuse Donquixote dirigée à priori par DF me semble fondamentale. Car jusqu'à présent l'amalgame a été fait entre les deux. Et l'un peut ne pas être l'autre. Sait-on si la famille Donquixote (puisqu'il en existe une au travers du nom de DF) a toujours entretenu une activité "mafieuse" (occasionnant une famille mafieuse) ? DF a-t-il hérité de la fonction de chef ainsi que d'une entrée dans le monde mafieux ? C'est en fait l'héritage de l'activité mafieuse qui est en question. Car s'il se trouvait que la famille Donquixote n'avait pas légué la "profession" à DF, cela voudrait dire que le flamand rose a lui-même fondé la famille mafieuse (d'où peut-être le fameux passé évoqué par Vergo).

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi dire. Aucune différence est faite entre la famille et la famille mafieuse. Et on ne sait toujours pas qui sont les deux vieux personnages qui entourent DF (père et mère ? mentor ? ancien chef ? "Vieux" maître ? Tout ça à la fois ?). Savoir qui ils sont aiderait bien, mais à défaut de le savoir on ne peut que rester dans le mystère (membre mafieux ? membre de la famille au sens commun du terme ?). En tout cas, ce qu'il faut retenir de l'analyse si je ne me suis pas trompé ou égaré, c'est qu'on a deux systèmes : la famille traditionnelle et la famille mafieuse. Et que les deux semblent plus ou moins imbriquées l'une dans l'autre ce qui donne un méli-mélo incompréhensible.

azep a écrit:
    Enitu a écrit:

La mention dans ce chapitre de "famille Donquixote" est complètement essentielle. Ça a été relevé mais pour autant, pas creusé du tout car la question de la filiation se pose. DF a-t-il hérité de la famille Donquixote ? Et même avant ça, est-ce une famille dans le sens conventionnel du terme ?

[*dans l'épisode précédent] A priori, de ce qu'on a pu voir, ce n'est pas du tout une famille dans le sens courant du terme (...) une famille mafieuse.

---> Mais ce qui change avec ce chapitre, c'est que cette famille porte un nom et que de plus, elle a un passif. Le nom est très important, car plus que d'être sous les ordres de quelqu'un, il s'agit maintenant d'appartenir à une famille et à un groupe, où le nom fait symbole de signe de reconnaissance (il n'y a qu'à voir l'emblème sur les dents de Buffalo). De plus, il y a une certaine légitimité qui est donné par la présence du nom. On ne nomme que ce qu'on reconnaît et qu'on accepte, sinon on ignore ou on refuse l'existence (pour vous donner un exemple pertinent c'est ce qui s'est passé avec le conseil des 5 étoiles, à l'annonce du nom de l'ancien royaume). Ainsi, la famille Donquixote dispose d'une présence et même, d'un statut qui la fait transparaître aux yeux des autres.
    Après, il reste tout de même à savoir quelle est son influence. A l'évocation du nom "Donquixote", saura-t-on de quoi il s'agit dans le fin fond de South Blue ? En gros, ce qui serait à déterminer, ce serait dans quelle mesure cette famille est connue et par la même occasion dans quelle limite elle est influente en terme de reconnaissance. On a déjà un petit aperçu avec les relations de DF et avec la vente de Shinokuni (plus que des acheteurs potentiels, il s'agit de pirates, de personnes du monde souterrain et surement d'autres choses).
    Par ailleurs, il est important de noter que le nom laisse entrevoir un certain passif tel qu'on peut être sûr que cette famille a une histoire. Elle n'est pas apparue du jour au lendemain. C'est notamment ce que laisse entendre Vergo quand il parle de passé de DF ou même Buffalo quand il parle de ses missions vis-à-vis de la famille Donquixote. De plus, le terme famille renvoi à une certaine continuité dans le temps, ce qui là aussi ne fait qu'appuyer l'importance de la famille Donquixote. C'est parce qu'elle et reconnue et qu'elle est stable dans le temps (du point de vue de son existence) qu'elle est importante. Ce n'est pas n'importe quelle famille.

Pour le coup, je trouve pas que ce soit une news puisque que l'on avait déjà compris cela dans les chapitres précédents. Notamment par la notion de "jeune maître" et surtout (et tu la mentionné) le fait que Doflamingo (ou plutôt son groupe ait une reconnaissance dans le monde de la pègre).

Enitu a écrit:

Et tout ça me permet de passer la constitution de cette famille et à sa filiation. J'avais commencé par dire que les membres n'étaient pas liés par le sang, ce qui est vrai. C'est indéniable. Law est considéré comme un petit frère pour ne citer que lui. Mais pour autant il faut faire tout de même attention. Car il y a un élément qui peut très bien nuancer ce fait. DF porte le nom de Donquixote, ce qui laisse penser qu'il y en fait bel et bien une famille à part entière qui se nommerait Donquixote et que DF en serait un membre. De là, plusieurs questions se posent : Y a-t-il une différence à faire entre la famille mafieuse et la famille "de sang" chez les Donquixote ? DF est-il le créateur de la famille mafieuse Donquixote ?

La différence entre famille Donquixote et famille mafieuse Donquixote dirigée à priori par DF me semble fondamentale. Car jusqu'à présent l'amalgame a été fait entre les deux. Et l'un peut ne pas être l'autre.
    • Sait-on si la famille Donquixote (puisqu'il en existe une au travers du nom de DF) a toujours entretenu une activité "mafieuse" (occasionnant une famille mafieuse) ?

• DF a-t-il hérité de la fonction de chef ainsi que d'une entrée dans le monde mafieux ?

C'est en fait l'héritage de l'activité mafieuse qui est en question. Car s'il se trouvait que la famille Donquixote n'avait pas légué la "profession" à DF, cela voudrait dire que le flamand rose a lui-même fondé la famille mafieuse (d'où peut-être le fameux passé évoqué par Vergo).

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi dire. Aucune différence est faite entre la famille et la famille mafieuse. Et on ne sait toujours pas qui sont les deux vieux personnages qui entourent DF (père et mère ? mentor ? ancien chef ? "Vieux" maître ? Tout ça à la fois ?). Savoir qui ils sont aiderait bien, mais à défaut de le savoir on ne peut que rester dans le mystère (membre mafieux ? membre de la famille au sens commun du terme ?). En tout cas, ce qu'il faut retenir de l'analyse si je ne me suis pas trompé ou égaré, c'est qu'on a deux systèmes : la famille traditionnelle et la famille mafieuse. Et que les deux semblent plus ou moins imbriquées l'une dans l'autre ce qui donne un méli-mélo incompréhensible.

Là où je pense que tu fait erreur, c'est que même si tu crois en un héritage purement matérialiste, de part les possessions terriennes de la dite personne, tu n'as fait en aucun cas mention du titre et de ce que cela engendre sur le point de vue politico-social. Or pour moi, ils sont indéniables puisque qu'intimement liés.

Je vais peut être illustrer mon argumentation par un exemple. Si le Don de la famille Corleone n'as pas de fils ou neveux auxquels de part lesquelles il souhaite se voir succéder, il peut décider de transmettre le titre de Don à un tiers. Ce tiers, au hasard appelons le Dominic hérite donc du titre de Don est de tous ce que cela implique. Sauf que voilà, le dit Dominic à pour nom, Dominic gervais. Or, le Don de la famille Corleone ne peut s'appeler Don gervais (sa l'fait pas !) et puis surtout, l'identité de la famille est associé au nom Corleone. Dominic, en prenant le titre de Don prend ainsi le nom de Corleone, est sera désormais connu sous le nom de Don Dominic Corleone.

La chose est similaire pour Don Flamingo. Si auparavant, quixtote s’appelait gervais, alors il aurait changer de nom, et le "jeune maître" serait ainsi devenu Don quixtote Flamingo.
    Cette même logique peut aussi s'appliquer à Trafalgar, si celui-ci aurait pris la place de Donflamingo, alors il aurait tout aussi bien pu prendre son nom. Cela aurait donné Don Trafalgar Flamingo (avouez que sa sonne classe !)

Après en ce qui concerne le fait que Don flamingo est créer la famille, c'est probable du fait de son enfance à priori pauvresse mais la mention du "jeune maitre" pose tout de même un doute pour le coup !

Après, cela ne veut peut être aussi rien dire est affillié juste le viel homme le nommant ainsi comme plus jeune ou comme ayant fait partie d'une autre famille auparavant.

---> D'ailleurs ma petite hypothèse rapport à cela, c'est que dofla aurait établi un petit groupe de proche et se serait lancé dans la piraterie, sauf qu'aux contraire de luffy, il aurait "assimiler" ses anciens ennemis et aurait joué la politique du "marche ou crève" qui colle plutôt bien aux persos (cf "la vainqueur sera le juste de marinford). Ainsi, les perdants se joignerait à lui, en le considérant comme le juste puis-qu'étant vainqueur de leur joute.
    J'en reviens au petit vieux qui pour moi aurait été un homme de confiance d'un ancien adversaire de dofla, le dit adversaire ayant disparu (tué ou autre) le vieux lui, se serait joint à son ex-adversaire et l'aurait aider à avancer dans le milieu de la pègre (le jeune dofla ne connaissant pas encore les ficelles de ce milieu).
    J'aime cette hypothèse du fait qu'elle réussi à joindre le "jeune maître" et l'image du dofla jeune vivant dans une à-priori pauvreté.

Ainsi, dofla aurait battu un ancien Don avec son équipage et aurait donc pris sa place, en plus de s'approprier ses relations via l'intermédiaire du vieux. Les personnes que dofla aurait battu pendant sa traversé de grand line aurait donc rejoint dofla par la contrainte ou du fait qu'il ait été impressionner par sa personne. Pour moi, ces personnes formeraient un corps de soldats (tiens, encore comme dans les vrais famille mafieuse !) de bas étages et, Sarquiss et Bellamy en ferait partis.

Pour moi tout colle, et, en prime je vais même vous offrir ma vision de ce joyeux petit monde !

Le parrain : Don quixtote Donfamingo - Joker - shichibukai - prime de 340 000 000 de berryes

Image

Consiguiere : Le vieil homme "Vieux de la vieille"
    Consiguiere : La vielle dame Dite: "La vieille"

Image
    Image

Don (South Blue): Traflgar Law (anciennement) Dit : "le petit frère" - shichibukai - prime 440 000 000 de berryes

Image

Don (North Blue): ???

Don (East Blue): ???

Don (Ouest Blue): ???

Bras droit : Tireur d'élite

Image

Les capo serait donc les "membres originels"

Capo : Vergo Undercover in Marine

Image

Capo : Baby 5 Experte en armes

Image
    Capo : Buffalo Le transporteur

Image

Capo : Petite fille

Image

Capo : Mone Espionne

Image

Capo : Le Barbu

Image

Soldat : Bellamy la hyène prime de 55 000 000 de berryes

Image

Soldat : Sarguiss prime de 38 000 000 de berryes

Image

Soldat : Division scientifique - Caesar clown Dit : "le scientifique fou" -Rival de Végapunk - prime de 300 000 000 de berryes

Image

Soldat : Commerce "légal" - Marché d'esclaves (anciennement) Disco

Image

Image

- La vache, c'est long à faire cet organigramme !
    --> J'espere que sa s'avouera concluant...
    ---> Soit dit en passant, y'a de plus en plus de captain obvious par ici, c'est inquiétant !

Il y aurait donc bel et bien des Dons qui obéirait au Parrain qu'est Doflamingo.
    Qui plus est, les Dons que j'avais envisagé à 4,un par mers seraient effectivement 4 mais par pour les mêmes raisons.
    La raison étant bel et bien celle du jeu de cartes et de trèfle, pique, carreau et coeur !

Don (coeur): Traflgar Law (anciennement) Dit : "le petit frère" - shichibukai - prime 440 000 000 de berryes

Image

Don (tréfle): Trevor - Logia

Image

Don (pique): ???

Image

Image

Don (carreau): Diamante "The Genius"

Image

Image

seleniel a écrit:
    Beaucoup de choses autour des cartes à jouer effectivement dans One Piece, et en particulier autour de Doflamingo. Ca explique mieux d'ailleurs son surnom de Joker, carte unique, au-dessus du système, censée toutes les dominer (pour le boss donc).

Pour les autres têtes, doit-on relire la mention récente d'un "Jack" (le valet), dans ce système ou pas (étant donné que le prénom Jack est aussi associé à la piraterie en général. Si Trafalgar a donc l'équipage du Coeur (Heart), est-ce en tant qu'As ou de Roi?

Surtout, je me demande si Oda osera un retcon avec Ace et ses Spade Pirates. Parce que l'idée des cartes pour un équipage pirate, ça vient quand même de là!

Ps: Bravo à Oda, le 700 fût magnifique !
Pss: J'en profite pour faire coucou à k qui doit kiffer sa race d'avoir revu Bonney !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par azep le Mer 27 Fév 2013 16:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:18 
500 000 Berrys

Pour les spade pirates, je n'y crois pas. Je pense qu'Ace est trop indépendant (comme Luffy) pour avoir monté un équipage à la solde d'un autre dès le début de son aventure de pirate. Il n'y a pas à chercher bien loin pour le nom de son équipage, il s'appelle Ace (soit As en français) et l'As de pique est la carte la plus puissante du jeu de carte, donc va pour les Spades pirates, Spade no Ace, ça le fait :)

D'ailleurs, si on suit la logique hispanisante des lieutenants de DF, je vois bien un Picas .

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:28 
475 000 000 Berrys

Youhou !! Chapitre 700, 100 fois le chapitre de l'adieu à Kobby, 10 fois le chapitre du combat Usopp vs Smack (merci, wikipedia)

Et quel chapitre !!!

On revoit Bonney qui est sur une île hivernale (l'île de Cariboo ?), on revoit Jinbei, on revoit le bateau de Hogback (Absalom, Hogback et Moria?), et le personnage qui fume entre ces 2 cases ressemble à Croco ou Urouge

On revoit Kidd (rien d'étonnant)

Une question sur le plan de Law: Si j'ai bien compris, il ne compte pas aller rendre CC, non ? Puisqu'il va directement à Dressrosa (et que Green Bit est un îlot proche de Dressrosa, certes, mais pas dressrosa)

La mer de tête de lapin? Bof, c'est un peu comme Franky avec des nattes, c'est... spécial.
Je viens de me rendre compte que Usopp et Chopper remplace Mozu et Kiwi en tant que pom pom girl^^

Attention, Law, tu deviens un mugi^^

Autre question, Kinemon parle de 3 samourai, plus Momo. Mais il ne parle du sort que d'un d'entre eux (Kanjuurou), alors est-ce qu'en fait il compte Momo comme un samouraï ou alors il manque quelqu'un dans le compte^^
Et que veut dire "ten yasha" dans la description de Dofla ?

Pour le 7e Capitaine Corsaire, on sait que le conseil en a parlé avant l'alliance de Law et l'abandon de Dofla, donc c'est forcément quelqu'un d'important. Et comme Aokiji parle de truc de l'ombre, je pense qu'il est devenu pirate pour rejoindre les Capitaine Corsaire (un ancien amiral qui devient pirate puis CC, ça expliquerait pourquoi ils commencent par parler de ça^^)

Le gars qui parle au conseil (pas brannew, celui qui a été contacté par Smoker) ressemble drôlement à l’adjudant de Morgan, mais ça peut être qu'un hasard.
Mais ce type, c'est un amiral, non? Parce que si il a envoyé un amiral (fujitora semble signifier tigre rose, encore un nom d'animal coloré comme tout les amiraux) il doit être au moins aussi gradé qu'un amiral.

Diamond dirige un Colisée, ça laisse à penser qu'il est balèze. Mais il est tout fin !!
D'ailleurs, il ressemble à Hody Jones, mais c'est trop impossible qu'il soit à la botte d'un humain !!

trevor et Diamond ont tous deux la même cape, ça doit donc être le costume des 4 lieutenants de Dofla. Mais le cas avec l'armure ne la porte pas, donc ça tient pas debout non plus...

Il manque le coeur, certains ont parlé de Dofla tout simplement, mais à cause du jeu de surnom et du fait que Law est le chef des heart pirate, je pense plutôt à Law.

Ahhh !! le fruit de Ace ! (j'aimerai bien que Luffy le mange :/ délire personnel)

C'est des coups de griffe sur les rochers de Dressrosa, non?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:33 
15 000 000 Berrys

Pour le coeur, il est destiné a law, comme l' as dis buffalo, et peut être que doflamingo n' as trouver personne pour le remplacer, a moins que vergo en soit, mais sa m'étonnerais.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:44 
1 Berry

azep a écrit :
Citation:

Don (pique): Diamante

Image

Image

Don (carreau): ??? "The Genius"

Image

Image

Je pense que tu as interverti, car Diamente ( ace of diamonds = as de carreau ) c'est de lui que doffy parle quand il parle du génie du coliseum et je pense que c'est lui qui occuppe le siege de CARREAU. La preuve si tu lis bien la discussion entre les 2 tu as :
- Diamente , i entrust this to you ( diamente je te confie ceci)
- wait doffy that's too much for me (attends doffy c'est trop pour moi)
- no i want to leave it to you ( non je veux te le confier)
- stop treating me as i'm a genius ( arrete de me traiter de génie)
- ...
Et tout ca en s'adressant à l'occupant du siege de carreau

Trevor, celui que baby 5 va chercher est celui de TREFLE. On le reconnait grâce au genre de baton qu'il tient en main.

Donc le seul qu'on voit que de dos est celui en armure qui correspond au PIQUE.

Dernière édition par sikito le Mer 27 Fév 2013 16:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:51 
15 000 000 Berrys

De ce que j'ai compris, diamante c'est celui que doflamingo appelle genius, un génie.
Le type en armure n'as pas parler ni même été évoqué, il a été transparent tout le long de la scène.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:55 
2 000 000 Berrys

Très bon chapitre, un tas de réponses et de questions
J'approuve aussi l'hypothèse d'Absolom
Par contre tout le monde pense que fujitora est un nouvel amiral car cela signifie tigre rose et c'est aussi ce que j'ai pensé au début mais ca pourrait quand même être le Kobby bien qu'il soit encore vice-amiral ça collerait parfaitement et ça ferait un paquet de boulversement à venir si c'est le cas.
Tout le monde peut avoir un surnom particulier même s'il ressemble aux surnoms des anciens amiraux
Bref je commenterais pas le reste du chapitre car il a été vu sous toutes les coutures.
Ps: Très peu pour moi le fruit de ace dans l'équipage de luffy !!
Il est même possible que carreau le mange donc...

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:57 
20 000 000 Berrys

Musicman : Tu parle de lui ?

http://i997.mangareader.net/one-piece/700/one-piece-3947993.jpg

Si tu parles bien de l'homme avec de la barbe, ce n'est pas du tout celui que tu pense^^
Mais plutôt Akainu!(Azep l'a déjà dit) On reconnais bien son tatouage et sa chemise hawaïenne^^
En plus comme tu l'as dit, il se fait appeler "amirale".

Sinon: http://www.manga-partage.fr/mangas/o/8-one-piece/2291-telechargement-lecture-en-ligne-one-piece-chapitre-700-fr.html

Pour lire le chapitre en français!

PS: Et oui, ça faisait longtemps! Mais me revoilà! ;)

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 16:01 
15 000 000 Berrys

cobby est capitaine, et on envoi pas un capitaine pour se farcir un trois supernovas dont un capitaine corsaire.
De plus le surnom tigre, ça correspond pas a cobby: akainu ésttait un chien enragé,kizaru faisait tout le temps le singe et kuzan un fainiant de première classe, les faisant sont pas très motives non plus.
Alors cobby=tigre, je dirais pas sa moi.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 16:22 
1 000 Berrys

Et de 700 enfin !

Pour ma part je vais retenir 5 choses

- La surprise de Kidd au sujet de L'alliance Luffy/Law, je pensais que Law les avait prévenus mais en faite non il y' à de la rivalité dans l'air on dirait !

- L'histoire de Kinnemon qui est en faite à la recherche d'un de ces compagnon d'arme fait prisonnier pour lui permettre de s'enfuir, je pense qu'on va avoir droit à toute l'étendu de la puissance de Kinnemon

- L'apparition du nouvel amiral dont le surnom est Tigre Rose !

- L'intégration officiel de Baggy au sein des Capitaines Corsaires

- Et enfin le gros du gros de ce chapitre : Le fruit du feu déten
u par Dofla

Ces 3 points m’emmène à plusieurs question

- Comment se déroulera le plan de Law et qui en seront les belligérants ?

- Comment Dofla s'est t-il procurer le fruit de Ace ? Et si Luffy le récupérait qu'en ferait t-il ? Qui le mangera au sein de l'équipage ?

- Qui est ce Tigre Rose en question ?

- Quel est cette force dont Baggy est maitre ?

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 16:35 
375 000 000 Berrys

L'un des meilleurs chapitres à mon goût de One piece depuis le début. Facilement dans le top 10. J'ai toujours adoré ce genre de chapitre où les révélations pleuvent à gogo. Surtout quand certaines sont véritablement énormes. Comme d'habitude, des réponses nous sont apportées mais comme d'habitude aussi, des nouvelles questions se posent. Peut-être faudra-t-il attendre encore 100 chapitres avant d'en avoir les réponses! Vu que chaque page valent leur pesant d'or, je vais structurer mon post page par page.

Tout d'abord la mini-aventure qui poursuit son chemin avec un Cariboo qui loin des évènements récents est peut-être plus proche qu'on y croit. Pourquoi est-il revenu sur l'île ? Chose étrange, l'infrastructure apparente en arrière-plan ressemble à une usine.. de là à faire un rapprochement avec le SAD peut-être pas... mais cela est plutôt amusant de voir une sorte d'usine dans la page de mini-aventure et des interrogations sur l'usine SAD en question dans les pages suivantes... Si je me souviens bien, il a atterri sur une île appartenant à Kaidou, qui pourrait louer une île au développement des smiles. Cependant, je n'y crois pas tellement. Vu comment ça en parle dans le chapitre, ça semble être quelque chose de plus spectaculaire, du style une usine souterraine ou autre.

Page 1: On a donc confirmation que la famille Doflamingo (ça rajoute de la crédibilité au fait que Doflamingo soit l'héritier du royaume de Dressrosa) fait du trafic d'armes. Sur les cases qui suivent, on peut apercevoir une guerre entre probablement deux royaumes. Je ne pense pas à une guerre civile à l'instar d'Alabasta. Mais bien une guerre entre deux nations du Nouveau Monde. La petite fille pleurant et tenant sa poupée m'a vraiment ému. Bien joué Oda. La démission du poste de capitaine corsaire de la part de Doflamingo va effectivement créé le grabuge, et touche pas seulement les personnes de l'underground. L'autre information importante se révèle être la présence de Bonney qui a finalement été relâché par Aka Inu ? Ou bien a-t-elle réussie à s'enfuir d'elle-même ? L'autre interrogation demeure quant à sa location. Où se trouve-t-elle ? Les premiers détails indiquent une île enneigée. Un membre a émit l'hypothèse du niveau 3 (il me semble) de la prison Impel down mais vu ses habits, la pizza plus le journal, elle semble bien en liberté. ^__^ Quel est son rôle dans la suite de l'aventure ? On a de nouveau la confirmation que TOUS les supernovaes auront un rôle à jouer. Capone ne doit pas être bien loin.

Page 2: Moi aussi je pense avoir reconnu Crocrodile. Mais sans Mr 1, d'où le doute dans mon esprit. En deux ans, il s'en est forcément passé des choses et si c'est bien lui, je suis impatient de voir sa prochaine apparition. Je me demande aussi le pourquoi de l'apparition de Jimbei. Y-a-t-il un lien avec la chose dont il doit s'occuper ? L'autre information de cette page, et de taille, est la présence du petit navire d'Absalom qui peut prouver que c'est lui le journaliste. Et cela ouvre un nouveau genre de statut dans One piece. Il est vrai qu'on a jamais vraiment eu d'information concernant les informations présentes dans le journal. Lancer le thème du journalisme est un bon thème à aborder pour Oda. Si c'est vérifié, on peut certifier que son fruit du démon est très utile. Reste l'interrogation au sujet du Haki. Peut-être qu'à une certaine distance il n'est pas possible de le localiser (en gros Absalom est resté assez loin de la scène afin de ne pas être localisé^^). Cela apporte de nouvelles questions: pourquoi et dans quel but est-il journaliste ? Pour gagner sa vie ? Gecko Moria est-il dans le coup aussi ? Si oui, que s'est-il vraiment passé lors de l'altercation avec Doflamingo ? Le fait que ça arrive au même moment que l'arc Doflamingo ne semble pas anodin...

Page 3: Effectivement, le réseau de la famille Doflamingo est éloquent au vue du nombre d'escargophone en train de sonner. C'est le bordel total dans le Nouveau Monde! Doflamingo s'est vraiment calmé, il sourît à l'annonce de sa démission. C'est la preuve qu'il est confiant pour cette partie d'échec avec Law. J'espère, car il a été assez malmené ces derniers chapitres. Cela ne va pas se passer comme prévu et on en a la preuve aux pages suivantes!

Page 4-5-6-7-8-9: L'appel téléphonique entre les deux. Luffy qui provoque le Joker, celui-ci toujours confiant qui assure posséder quelque chose qu'il veut. Je n'ai pas bien compris l'attitude de Luffy et la réaction des autres quant au rythme de Doflamingo... et la traduction française du lien donnée est étrange non ? Et finalement le rendez-vous est pris sur Green bitt. Le reste, c'est encore la vie de l'équipage et Law qui se familiarise à ces êtres spéciaux. xD Et une nouvelle confirmation: la livraison de Caesar n'est qu'un leurre. Pourquoi avoir précisé exactement l'heure à laquelle ils allaient emmener Caesar sur l'île ? S'attends-t-il à ce que Doflamingo quitte Dressrosa en personne pour laisser le chemin libre. Il doit certainement savoir qu'il y a trois autres trônes et donc trois autres costauds dans les alliées de Doflamingo. Pense-t-il vraiment pouvoir y aller, les vaincre et détruire l'usine dont la localisation n'est même pas connue ? Assez étrange. Surtout lorsqu'on sait qu'il a entreprit ce plan seul. Donc si son plan a été imaginé seul, il a probablement tout programmé pour éviter un quelconque affrontement avec les nouveaux ennemis apparus. J'attends de voir la suite du plan. Et enfin, il y a d'étranges choses dans la vague devant le Sunny. On ne dirait pas les fantômes de Perona comme indiqué au-dessus, pour rappel: http://www.mangareader.net/103-58300-4/ ... r-602.html
C'est différent je trouve.

Page 10-11: Plusieurs révélations dans ces deux choses. Tout d'abord le nom du samurai capturé et une nouvelle île. Celle où se trouve justement, et qui répond à une question longtemps en suspens, l'équipage de Law. Vivement les retrouvailles. Ils ont surement appris pour l'alliance en même temps que tout le temps dans le journal. On a aussi la raison de la présence de Momo à Punk hazard. Mais rien qui pourrait expliquer l'hallucination qu'il a eu il y a de ça une quinzaine de chapitres. On peut aussi se poser la question sur comment Kinemon a pu trouvé Punk Hazard. Les a-t-il suivi ? L'existence d'une vivrecard résoudrait l'affaire. C'est quasiment sûr que Wanokuni sera la prochaine destination. Je sens que tout est lié. Et c'est effectivement étrange que trois samurais ait quitté leur pays censé être fermé. Pourquoi sortir et rejoindre l'île de Zou ? Vivement de nouvelles informations. Ils risquent de rester encore un petit moment avec l'équipage pour notre plus grand plaisir.

Page 12-13-14: Brannew devenu commodore. Et surtout découverte du nouveau quartier général de la Marine dans le Nouveau Monde. Il en jette. Et bien évidemment, la révélation que tout le monde avait deviné du fait de la chauve-souris transporteuse de message: Baggy est bien un capitaine corsaire et semble continuer à attirer des pirates dans sa fédération du fait de son statut de légende. Je me demande comment Oda réintroduira tous ses corsaires dans le manga. Pas avant un petit moment visiblement vu les prochaines évènements. Plus le septième qui ne nous a pas été révélé. Cela permet à Oda de garder du suspens quant à son identité et une future révélation dans un chapitre ultérieur. C'est pas plus mal. Les pronostics sont donc ouvertes. ;)
La pourriture Aka inu (on dirait bien lui) qui annonce de ne pas vouloir laisser l'alliance opérer comme ils le souhaitent. Ao kiji a donc raison. Il devra gérer la pire crise depuis la guerre au sommet. Les marines s'y mettent! Avec probablement l'identité d'un des nouveaux amiraux: Fujiora. Qui lui aussi possède sa signification animal + couleur ? Si c'est confirmé, alors pas de doute. Un logia aussi ? Un personnage déjà connu ? Ce serait étrange de voir un nouveau nom apparaître directement sous le statut amiral. Mais j'imagine que des gens sont formées dans des centres de formation pour être marine en devenir. Et qu'il est possible qu'un homme (ou une femme héhé!) ait brûler les étapes en se hissant en simplement deux ans à ce titre. Pas impossible et cela pourrait apporter une part de terreur, d'intelligence, de puissance au personnage.

Page 15-16-17-18: J'aime bien les membres du royaume de Dressrosa (difficile de faire la distinction entre membre d'équipage ou membre de la garde royal ou quelque chose comme ça), vraiment loufoque pour certains. On a la confirmation des théories qui ont parsemé le forum ces dernières semaines sur la présence d'un organigramme lié à un paquet de carte. Un trône vide, abandonné par Law (donnant un sens au nom de son équipage mais qui intrigue aussi à propos de l'ancien équipage d'Ace..), et trois autres. Difficile de dire si ils ont le même niveau que Law ou non puisqu'on s'est aperçu que Doflamingo a vachement sous-estimé Law par rapport à Vergo (qui n'était peut-être pas le plus fort de sa bande mais le plus utile (c'était un peu différent selon les trads) du fait de son positionnement). En parlent de lui, va-t-on le revoir un jour ? Et Monet ? Où sont-ils définitivement abandonnées ? J'aimerais beaucoup la revoir. Pourquoi pas sous forme de mini-aventure après celle de Cariboo.
Et enfin... THE révélation... le fruit du démon d'Ace dans ses mains. Le fameux pion qui risque de gâcher les plans de Law à cause de la future attitude de Luffy.. mais certainement pas échec et mat. A propos du fruit, si il est récupéré au final. Je me demande à quel fin il va être utilisé. Jeter à l'eau ? Va-t-on découvrir que Luffy possède la caractéristique que Barbe noire et le manger ? (je ne pense pas puisqu'on a déjà un certain héros de shonen ayant le feu comme pouvoir, je ne vois pas Oda étiqueter Luffy comme pouvant utiliser cet élément également) Un membre de l'équipage ? Mais qui ? J'ai vu quelqu'un proposer Kinemon mais je rappelle qu'il a déjà un pouvoir. En plus de ces questions, on a aussi celles concernant l'origine de la résurrection de ce fruit du démon. On en saura probablement plus lorsqu'il sera question plus sérieusement de ce fruit. Pour le moment théorie théorie.. ^__^ Et je me suis dit que, si il confie son FDD à Diamant, c'est qu'il doit forcément avoir confiance en son niveau. Puisque si le fruit du démon est récupéré, ce serait accroître la puissance des ennemis.

Page 19: Profitez tous des prochains chapitres comme on a pu profiter des précédents car on a peut-être le futur probable meilleur arc de One piece jusqu'à maintenant!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]