Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 704 [VA]
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 18:24 
10 000 Berrys

Bon, ce chapitre est un peu fouillis, avec de nombreux persos dont il n'était pas vraiment nécessaire de savoir le nom.
Un joli melting-pot de références, je retiens surtout Bruce Lee page 9 brisant du métal à du tranchant de sa main x)

Comme dit plus, haut, Oda nous transporte dans un autre univers, déconcertant au premier abord, certes. Mais c'est ce qui fait sa force, comment caser dans un seul manga des pirates, des anges, des chimères, des princesses en détresse, des mafieux, des samourais, des super pouvoirs et milles autres références? Et maintenant des gladiateurs! bien joué, franchement.

J'espère que les préliminaires seront finies au prochain chapitre et qu'on aura bientôt des nouvelles des autres membres du crew, surtout du groupe de Law!

PS: C'est moi, ou après avoir délicatement arraché une pétale de sa rose du bout des lèvre, on voit Cavendish la mâchonner la case d'après? XD

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 18:41 
450 000 000 Berrys

On peut rajouter des trucs :
ange bleu a écrit:
De ce que j’ai noté :

Block A : Jesus Burgess
Block B :
Block C : Luffy (+Bellamy)
Block D : Rebecca

Les Funk brothers sont dans le même bloc.
On peut penser au vu de la trad que Digama est dans le même bloc que Slayman, Abdullah, Jeet, Orombus, Bellamy, Cavendish et Balto Romeo. Qui sont autant de personnes fortes avec qui il était suspecté par les Funk Brothers de comploter.
Du coup, on pourrait avoir ça :

Bloc A : Jesus Burgess
Bloc B :
Bloc C : Luffy (+Bellamy) (+Slayman, Abdullah, Jeet, Orombus, Bellamy, Cavendish et Balto Romeo)
Bloc D : Rebecca

Bellamy étant prédestiné à affronter Luffy, on peut en déduire que les autres qui sont prétendument dans le même bloc, sont aussi en C. Mais je suis pas vraiment sûr de ce que j'avance.

Au fait, on a pas encore vu Balto Romeo. Ce qui nous fait un personnage mystère (outre la petite description qu'on a eu de lui).

ange bleu a écrit:
En tout cas je me demande encore où veut en venir Doflamingo avec ce tournoi : Ok c’est une façon de perturber l’action de Law mais c’est un peu trop vague comme plan à mon sens. Compte-t-il réellement sur la force de Diamante pour neutraliser Luffy et s’en servir comme « monnaie » ?
Luffy s’est dans tous les cas jeté dans la gueule du loup, donc curieux de voir comment Oda va traiter cette sacrée imprudence et acte totalement irraisonnable : Donnera-t-il raison à Luffy ou pas ? En général le chemin instinctif de Luffy est toujours le bon, mais comme là il passe par un chemin-piégé par Dofla pour l’attirer c’est à voir si c’est réellement le bon.
Je pense que le tournoi a une double fonction. La première est bien sûr d'attirer Luffy pour le piéger/tuer (sans forcément utiliser ses hommes puisqu'il y a une myriades de combattants déchaînés prêts à tout pour gagner). Et la deuxième doit à mon avis se situer à une plus haute échelle. Je dirai que ça doit faire partie de la nouvelle stratégie de DF. Si on fait le point sur ce qu'a entrepris DF dans cette nouvelle stratégie :

0- Law l'oblige a démissionner des corsaires
1- DF renonce à son titre de roi de DR
2- DF organise un tournoi international avec pour récompense le mera mera no mi.

Je pense que le tournoi en lui-même a pour but de réaffirmer sa puissance. Il a connu deux revers avec PH et sa démission de l'ordre des corsaires. De quoi le décribiliser aux yeux des autres puissances (toutes confondues). Et je fonde ma théories sur plusieurs arguments :

_ DF révèle à tous qu'il détient le mera mera no mi. Ce n'est pas rien. Ce fruit est un sacré symbole de puissance. Un logia si déstructeur (il n'y a qu'à voir les prouesses d'Ace à son époque) ... Le fruit constitue une ressource et un potentiel militaire. Mais il est aussi tout un symbole de l'influence de DF. Car tout le monde se doute bien qu'il n'a pas trouvé le mera mera no mi sur le pommier de son jardin. Il a usé de de son réseau, qui doit être assez costaud et étendu pour parvenir à lui faire obtenir le fruit de feu Ace. Je renvoie maintenant à la phrase de Dagama qui illustre ce que je disais : "un pays en possession du "mera mera no mi, sans compter toutes ses autres armes ... capable d'atteindre un avantage sans précédent en diplomatie aussi bien qu'en guerre". Il est à noter que ce n'est pas DR qui possède le mera mera no mi mais DF, ce qui fait une petite différence non-négligeable.
_ Des guerriers de tous horizons viennent en vu d'obtenir le fruit. Mais voilà qu'à terme, ils devront se confronter aux représentants de la famille Donquixote : Senor Pink, Dellinger, Lao G., Machvise et Diamante. En perdant (et ils perdront probablement), DF réaffirmera sa position de patron, tout en rappelant à tous les prétendants du rendez-vous qu'ils lui sont inférieur en terme de force et ce, même s'il n'est plus corsaire. Par ailleurs le colisée étant pour une partie un combat à mort, ça fera forcément des victimes. Donc ça dégraissera un peu les rangs ennemis/rivaux.

Et puis je vois d'autres fonctions au tournoi :

_ Une fonction économique à l'instar des JO. Les rentrées d'argent doivent se faire au moins pour ça : entrée spectateurs, corruption au sein du tournoi (miam les pot-de-vin !), nourriture et logement des concurrents. Je crois que c'est non-payant pour participer au tournoi (pas vu Luffy ou Franky aligner la monnaie).
_ Sanji s'étonnait qu'il n'y ait pas de panique alors que pourtant, suite à la résignation de DF une certaine confusion régnait. Je pensais au début que c'était dû au rôle actif de la police, mais j'avais tort. C'est un truc tout simple et je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant. Un moyen simple de préserver la paix et d'éviter la panique est encore d'inviter la population à penser à autre chose à l'aide de divertissement. L'expression "Panem et circenses", autrement dit du pain et des jeux trouve tout son sens ici (j'ai voulu me la jouer classe avec une phrase en latin, je l'avoue). Ça empêche la population de penser à des enjeux plus grands/plus importants et à longs termes, tout en favorisant la popularité de DF qui apparaît alors comme un bon roi au service de son peuple (même s'il n'est plus roi, officiellement). La tradition du colisée montre que les rois de DR et donc la famille Donquixote, n'en sont pas à leur premier coup d'essai. La mise en jeu du mera mera no mi rend cet évènement encore plus particulier ce qui fait que d'un évènement normalement quotidien on passe à un évènement de l'ordre de l’exceptionnel. Et dans ces cas-là, non seulement l'intérêt est renforcé (ce qui empêche de penser à la situation catastrophique du pays : menace de la Marine et probablement des autres puissances), mais en plus, le concept de nation et d'appartenance à cette nation sont plus forts que jamais. Pour un pays qui n'a plus de roi depuis le matin-même de cette journée et donc "possiblement, plus de souveraineté", ça a du bon. Par ailleurs ça renforce la solidarité entre les individus.
_ Rassembler en un même endroit autant de pointures et de criminels n'est pas sans conséquences. J'ai dans l'idée que la destitution de DF du trône de RS est en vue de pouvoir déguerpir vite-fait bien-fait quand l'occasion se présentera. Et elle se présentera bientôt puisque la Marine va probablement intervenir le lendemain de cette journée. Ainsi, je pense que tous les combattants rassemblés à DR vont servir soit de diversion, soit de force d'opposition. Ça permettra à DF d'avoir des alliés de circonstances qui couvriront sa fuite. Sans parler que ça divisera les forces de la Marine (qui seront du coup plus facilement contrables/maîtrisables).

musicman a écrit:
Sinon, on a des trucs super intéressant: Rebecca, le prince, Kyros (d'ailleurs ce nom me dit quelque chose. C'est pas le nom d'un guerrier dans "Ares"? Confirmation ou infirmation, Oh grand Enitu?) et surtout Burgess
Il y a un Kirus, un Kiron mais pas de Kiros. Pas à ma connaissance en tout cas ...

Concernant les flotte, je pense pas que ce soit en fonction de la force de leur dirigeant. Celle de BB était si je me souviens bien selon l'ancienneté dans l'équipage (et Ace se sent gêné par rapport à Teach de devoir lui prendre une place qui pourrait lui revenir). Donc possible que BN ait adopté le même format que son ancien père.
Je me demande quelles vont être les nouvelles technique de Bellamy. C'est un terrain plat ... Sa technique Spring Jump ne marchera pas. Et puis il y a de l'eau entourant l'arène, 'faudra qu'il fasse attention à maîtriser ses bonds.
Je ne m'inquiète pas pour Luffy. A part Diamante, Jesus Burgess et peut-être quelques autres pointures, il n'aura aucun problème.

Edward D Newgate a écrit:
sinon le nom Bartolomeo m'a aussi frappé apparemment c'est pas la même orthographe que le nom de Kuma donc peu être pas de lien
La description ne correspond pas surtout que c'est sensé être un rookie. Moi dans le nom ça me faisait penser à Bartigo.

Wanda a écrit:
PS: C'est moi, ou après avoir délicatement arraché une pétale de sa rose du bout des lèvre, on voit Cavendish la mâchonner la case d'après? XD
Nan, il mange bien la rose entière. Et il a pas de FDD. ^^'

Popgreen! a écrit:
Question : Rebecca dit qu'elle n'a pas ingurgité de FDD. Comment se bat-elle alors ? A l'épée ?
A main nue je pense.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 19:04 
1 000 Berrys

Je me demande juste qu'est-ce qu'un Roi d'un pays( Elizaberro II ) est venu faire ici il a pas confiance en son stratège ou quoi? Une famille chinjao, un Roi et son stratège, des assassins,des anciens chasseurs de primes impliqué dans un bombardement sur une institution du gouvernement mondial,un criminel de guerre qui brise des nuques, un pirate surnommé aventurier au massacre imaginaire,notre vieux copain Bellamy la hyène qui est vivant,un rookie fou,un rookie d'il y a plus de 3ans qui veut tué Luffy pour un prétexte débile ,un gladiateur fille qui est en plus invaincu et JESUS BURGESS lieutenant de Barbe noire . Sa en fait du monde .

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 19:40 
1 000 Berrys

Eh bien.. là on peut vraiment l'appeler MAITRE Oda !

Bellamy n'a pas l'air d'avoir changé, j'espère qu'il est dans le même bloc que Luffy ! Ca pourrait nous montrer un petit combat rapide où Luffy passe pour un mega-hyper-suuuuppperrr puissant combattant, encore plus que d'habitude !

Puis tout ceux que l'on a vu, combien de temps vont-ils tenir ?

A entendre le nom "Luffy", beaucoup ont eu peur, et le prince a souligner que la "pire génération", est arrivée dans le Nouveau Monde avec ses batailles gigantesques, donc je pense que Luffy les exploseras proprement !

Mais le Catcheur de Barbe Noire m'intrigue.. A quel point est-il fort ? Il était tout de même un des premier pirate de BN !
De très beaux combats en perspective pour un très grand Oda ! Du lourrrrrdd !!!!

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 19:48 
1 000 Berrys

J'ai encore du mal à me remettre de ce chapitre... Il y a quelques mois, on était en plein dans un conflit purement scientifique avec comme objet dominant une arme visiblement de la puissance d'une bombe atomique. Cela résolut, on pouvait s'attendre à une ambiance samouraï avec les gens de Wano, ou bien rester dans le classique avec la suite du plan de Law et un affrontement entre Mugis et forces de DF. Mais non. On a un tournoi.

UN TOURNOI.

Qu'est-ce que ça vient faire là ? C'est incroyable cette capacité d'Oda de nous prendre à contre-pied, on passe d'une mission des plus cruciales pour la suite de l'aventure à la quête d'un fruit du démon avec plein de nouveaux personnages. Oda nous offre une coupure dans la narration, quelque chose de totalement différent. Il n'y avait pas encore de tournoi à proprement parlé dans One Piece, c'est chose faite (c'est pas une obligation dans un shonen mais personnellement j'aime bien).
Reste à savoir comment Oda gérera tout ça. Le tournoi ne concerne en apparence que Luffy, puisqu'il est le seul à participer (à la limite, Franky... Mais j'en doute fortement). Il rencontre de nouvelles personnes, certaines déjà connues (coucou Bellamy), d'autres plus ou moins importantes. Vu comment elle a été introduite, je me laisse à penser que Rebecca aura de l'importance dans la suite de l'aventure - du moins pendant l'arc de Dressrosa. La logique voudrait que le tournoi se déroule, comme beaucoup l'ont dit ici, traditionnellement : les 4 vainqueurs des blocs s'affrontent ou affrontent les membres de la famille Donquixotte, et ensuite le meilleur affronte Diamante. Mais ça ferait beaucoup de combats, même si on ne se concentre que sur Luffy. Or, du temps, c'est pas forcément ce qu'Oda a à sa disposition, s'il veut rester un minimum cohérent dans sa narration.
C'est pourquoi je pense que le tournoi ne va pas se dérouler comme on le pense (aussi parce qu'on est dans One Piece et que tout peut arriver), une action parallèle va précipiter les choses. N'oublions pas Sanji qui va également avoir des choses à faire, ou Zorro et le samouraï. Je pense que tout sera plus ou moins liés (par exemple, le voleur du sabre de Zorro pourrait l'amener au Colisée comme futur gain...)

Par contre, pour les fans des autres Mugiwaras, va sûrement falloir attendre un peu avant de les revoir...

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:12 
1 Berry

"
musicman a écrit:
Sinon, un gros truc m'a gêné dans ce chapitre: Abdullah le terroriste :Chapeau de paille goute:
1) super cliché
2) super crade
3) super polémique

Alors oui c'est pas à prendre au pied de la lettre, mais si la première chose qui lui ai venu à l'esprit pour dessiner un gars qui a bombardé une institution gouvernemental, c'est l'image d'un gars du Moyen Orient, on est d'accord qu'ya au moins malaise!

Non, en fait, Abdullah et Jet sont inspirés de lutteurs, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, celui avec le Turban n'est PAS Abdullah, mais Jet.
C'est déjà moins grave.

Sinon, très bon chapitre, j'aime beaucoup quand de nombreux persos sont introduits, et là, on en a des bien classes.
Le retour de Bellamy est intéressant, je pense qu'il est surtout là pour bousiller la couverture de Luffy, si ce dernier ne la détruit pas tout seul.

Et Burgess, vainqueur du bloc A en quinz esecondes, ça risque de faire mal pour la suite.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:12 
100 000 000 Berrys

Un chose me choque dans ce tournoi:

on y retrouve multitudes de personnes y étant venu pour le mera mera no mi, et ayant sans doute parcouru une plus ou moins longue distance pour y arriver, non ?
- Pourtant, doflamingo n'as l'air d'avoir eut envie de le mettre en jeu que très recemment alors... ?
--> En outre, le participants ont forcément été mis au courant du prix au préalable, Burgess et Co ne se seront pas déplacés sinon...

Je trouve sa vraiment étrange.

Sinon, le tournoi est assez intéressant, surtout au niveau politique. On entre petit à petit dans la globoshpére du nouveau monde (je sais pas si sa se dit, j'innove!)

- D'une part, grâce à cette événement, Oda réussi à nous montrer qu'il n'y as pas que luffy dans One Piece. Parc-qu’il est vrai que dans la 1ére partie, on était dans une phase d'éternel présent où l'on se fixé sur luffy et, vers la fin de la 1ére partie, de ses contemporains.
Dans le milieu de la piraterie, il est vrai que l'on n'avait pas énormément de donnée jusqu'à présent. On savait qu'il y avait 2 grande ères, celle de roger et, la nouvelle ère. Mais entre les 2, il faut bien dire que c'était plus ou moins vide et que les rares personnages, pirates j'entend, qui nous était présenter comme vivant pendant l'entre 2 ères était plus ou moins perdu.
Je prend l'exemple de ace qui était surtout à la recherche d'une identité et d'une famille ou encore de shanks qui nous est présenté comme une personne maintenant l'équilibre, une espèce de gardien de l'ordre plus ou moins passif.

Là, avec ce nouveau chapitre, on voit bien qu'il existe d'autres pirates que luffy et ceux que celui de sa génération (ceux de shabahondy). Ils ne sont pas les seuls sur ces océans ! On avait déjà eut les prémices de cela avec Caribou et les rookies de shabahondy post élipse mais cela se fixait toujours après luffy, donc après la phase d'éternel présent de la 1ére partie.

Avec Cavendish on voit bien qu'il y avait un avant luffy et que la piraterie au sens propre du terme n'as pas commencer avec notre héro. Le monde tourne tout aussi bien sans lui et c'est très bien comme sa. Mais ce qui est marquant avec cavendish c'est que contrairement à ace ou shanks qui ne rechercher pas la notoriété (ou du moins ce n'était pas leur but premier), lui recherche cela. Il est donc dans l'optique d'un personnage actif, évoluant dans les mers tel luffy plutôt qu'un personnage que je qualifierai de passif comme shanks.

- D'autre part, Oda nous expose pas à pas la géographie du nouveau monde et les relations entre les différents pays. D'ailleurs on voit bien que posséder un fruit du démon est une force de frappe non négligeable est met un pays en position de force par rapport aux autres, ainsi il est donc normal de voir certains pays demander la protection d’empereur si ils n'ont pas de force propre suffisante pour contrer les attaques ennemis.

Quelques petites choses sympathique à notée:

• Cavendish est assez loufoque dans son style, présenter comme le "bo gosse stylax" qui mange sa fleur d'une façon hyper distingué, il finit par la manger entièrement ^^

• Les rumeurs sur Luffy vont bon train, elles ont même emplifiée sa légende, "le vrai est supposé être un géant de 8m de haut" xD

Quelques petites choses à corriger aussi:

• Kyros ne peut pas être Roger, Roger ne serait pas rester le temps de 3000 bataille

• L'aveugle n'est ni kyros, ni l'ancien roi du dressrosa, il est devrais être admis que c'est un amiral - fujitora - les références sont plus qu'explicites et cela ne fais aucun doute au sein de la communauté

Pour finir, mes pronostics pour les différents blocs ^^ :

Bloc A : Jesus Burgess
Bloc B : (Slayman, Abdullah, Jeet, Orombus, Cavendish et Balto Romeo) --> vainqueur : Balto Romeo
Bloc C : Luffy ( vaincra bellamy en un one shot )
Bloc D : Rebecca

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:18 
3 000 000 Berrys

Je réagis à la théorie selon laquelle Kyros serait le vieil aveugle. Pour moi ça ne peut pas être le cas : personne ne semble être en mesure de confirmer l'existence de Kyros alors que le barman paraît reconnaitre le vieil homme quand il lui donne l'adresse à laquelle envoyer les frais

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:33 
8 000 000 Berrys

Chapitre très intéressant avec plein plein d'informations qu'on a dû rater, et des références de partout.

Déjà, excellent le mec qui n'aime pas qu'on le remercie ! La tête de Luffy à ce moment là est digne d'un Usopp qui vient de voir un monstre ! :Ussop mdr:

Puis, quand j'ai vu "Bellamy la Hyène" avec une prime de plus de 100M, je me suis dit : "Oh Yeah, sa tête de psychopathe me fait kiffer ! Tiens, il ressemble vachement à DF, on dirait son petit frère !" :Sandji sur le cul:
Par contre, j'ai été un peu déçu de sa prise de masse à la page 9, on dirait juste une grosse brute sans importance...
D'ailleurs, pour te répondre Enitu : "Sa technique Spring Jump ne marchera pas."
Tu as raison, sauf s'il connaît le Moon/Sky Walk ! Ce serait même étonnant qu'il ne la connaisse pas vu qu'il évolue dorénavant dans le Nouveau Monde..

Ensuite, certains combattants sont présentés, toujours des références culturelles, cinématographiques et sportives => J'adore ça.
Sachant qu'il y'en a 556, euh ça nous fait environ 140 combattants par groupe... Il va durer une plombe ce tournois en fait ! :Ussop gloups:

Cavendish me fait marrer, son style (épée/rose) me fait penser à Vista, peut-être utilise-t-il les mêmes techniques que lui ?
280 millions... c'est quand même une sacrée prime je trouve. Il sera un sérieux concurrent. Je pense qu'il nous surprendra.

Concernant Rebecca, elle en sait beaucoup sur la statue Kyros. Ce gladiateur légendaire est invaincu durant 3000 combats et n'a reçu qu'un seul coup (fatal ?).
C'est marant parce que quand j'ai vu Rebecca à côté de la statue, j'ai tout de suite pensé au mythe de la naissance d'Athena (Déesse de la Guerre et de la Sagesse sortie armée du crâne de Zeus). Donc référence à la Mythologie Grecque/Romaine qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Je ne sais plus qui a dit qu'elle se battait à mains nues mais... elle a une épée et un bouclier aux pages 17 et 18, donc autant s'en servir !
J'ai une théorie un peu farfelue, je n'y crois pas trop mais tentons tout de même :
Je pense que le seul coup que l'on a porté à Kyros lui a coupé son corps en 2, et qu'il possédait le Paramecia du Bronze.
Pour rester en vie il doit rester en Bronze, sinon il meurt.
Il est possible que ce soit Diamante qui lui ait porté ce coup (sur ordre de DF) puisqu'il est balèze. Par ailleurs, il n'y a aucune cicatrice visible sur son corps prouvant qu'il a été transpercé en plein coeur ou autre blessure mortelle dans le genre..
Je pense donc que Rebecca est la fille ou petite fille de Kyros (quelqu'un l'a dit avant moi, mais je pense la même chose) et qu'elle en veut à DF pour cela.

Bon, c'est une théorie comme une autre, on verra ce que dira Oda.

Il me fait également penser au Dieu Terminus dans le Roman "Les Héros de l'Olympe : le Fils de Neptune".
Petite indication : Luffy aime cette statue, ça cache TOUJOURS quelque chose quand Luffy aime quelque chose ou s'attarde sur quelque chose.

Pour finir, la touche spéciale Oda, le rebondissement dans toute sa splendeur, Champion.
Je m'étalerai pas là dessus, il le veut certainement pour son capitaine et pas pour lui-même.

Pour conclure : supeeeeeer chapitre !

Sujet du message: Re: Chapitre 704 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 22:41 
1 Berry

Je posterais donc pour la première fois sur ce forum au sujet d'un chapitre 704 fort intéressant, avec pas mal de chose à dire.

- La mini aventure :
Confirmation donc qu'il s'agit bien de l'ile où l'on a aperçu X-Drake venir défier Kaidou. Confirmation aussi que Caribou tient plus du vil lache que du valeureux pirate...Même si ce cyborg à l'air bien costaud, Caribou n'a vraiment pas l'air de vouloir se défendre, bien au contraire ! Après, il est pas chatard non plus, il tombe sur une ile qui semble être un des points névralgiques du "royaume" de Kaidou (si ce n'est son QG), tout en ressemblant comme deux gouttes d'eau au meneur d'une rébellion de travailleurs sous le joug de l'empereur...

- Les participants au tournoi :
Clairement, la formule du tournoi fait que nous ne reverrons que très peu d'entre eux, d'autant plus qu'un bloc a été réglé vite fait bien fait par Burgess. Si on part du principe que Luffy remportera son bloc, il reste donc 2 blocs à pourvoir. La logique voudrait que le bloc D soit remporté par Rebecca, mais je sais pas pourquoi, je le sens pas...Même si c'est sur que nous allons la suivre un peu, je ne suis pas sur qu'elle passe ce 1er tour. Reste donc le bloc B.Et c'est plus dur d'en sortir un du lot dans cette "piétaille du nouveau monde". Surpris de revoir Bellamy, mais à présent impatient de le voir se faire one-shot. Peut être le bellâtre Cavendish (il a quand même plus de gueule que l'original^^) ou le crazy rookie Bartolomeo s'étant fait connaitre il ya un an, juste parce qu'on ne l'a pas encore vu. L'importance stratégique du pouvoir du Mera Mera est clairement mis en avant, je serais pas surpris de savoir que des émissaires de chaque empereur sont présents (peut être pas Shanks).

- La statue de Kyros :

Je sais pas si cette idée est venue à d'autre personne à la lecture du passage où Rebecca parle de cette statue, mais moi j'ai pensé tout de suite aux statues que l'on voit à Alabasta en dessous desquelles on découvre l'escalier secret menant à la crypte au ponéglyphe. Car oui, mon idée serait que cette statue cache un accès à l'usine de Smiles. La légende de ce gladiateur imbattable, n'ayant pris qu'un coup durant tout ses combats, mais que personne n'a pu rencontrer, ni ne connait la moindre chose dessus, ça sent bon la légende inventée de toute pièce. Et la remarque de Rebecca disant qu'elle ne comprend pas pourquoi cette statue reste là me conforte dans ce sens.
Pourtant, si on va dans ce sens, pourquoi Dofla tendrait ce piège à Luffy, sachant pertinemment qu'il pourrait découvrir cette usine ? Même si il était confiant sur le fait que personne ne trouverait cette accès, c'est un gros risque je trouve.Mais suivant la suite de son plan avec Luffy, le risque peut en valoir la chandelle après tout...

Si Oda souhaite vraiment développer la multitude de perso que l'on rencontre depuis l'arrivée sur Dressrosa, l'arc va être vraiment riche...
Vivement le 705...

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 00:10 
10 000 Berrys

@Enitu
j'ai lu ton post et quelques points m'ont titillé

Enitu a écrit:
Je pense que le tournoi en lui-même a pour but de réaffirmer sa puissance. Il a connu deux revers avec PH et sa démission de l'ordre des corsaires. De quoi le décribiliser aux yeux des autres puissances (toutes confondues). Et je fonde ma théories sur plusieurs arguments :

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point et la description que tu en fait parce que dit comme sa on a l’impression que DF a agit dans la précipitation,
j'ai perdu mon titre donc j'organise un tournois pour montrer qui je suis.
Or la on a plein de participant venant de plein de pays différent qui sont pas forcement tout près donc à mon avis DF avait prévu et annoncé le tournois et la récompense depuis longtemps or sa démission des shichibukai est toute récente donc le tournois va certainement servir à montré sa puissance mais pas à la réaffirmer vu qu'il organise le tournois avant de perdre son titre

Enitu a écrit:
_ Rassembler en un même endroit autant de pointures et de criminels n'est pas sans conséquences. J'ai dans l'idée que la destitution de DF du trône de RS est en vue de pouvoir déguerpir vite-fait bien-fait quand l'occasion se présentera. Et elle se présentera bientôt puisque la Marine va probablement intervenir le lendemain de cette journée. Ainsi, je pense que tous les combattants rassemblés à DR vont servir soit de diversion, soit de force d'opposition. Ça permettra à DF d'avoir des alliés de circonstances qui couvriront sa fuite. Sans parler que ça divisera les forces de la Marine (qui seront du coup plus facilement contrables/maîtrisables).

Moi perso je pense que DF n'est pas au Colisée car a mon avis il est plus préoccupé par l'idée de récupérer Ceasar que de savoir ce que va devenir le mera mera no mi et on la vu a l'arc précédent quand il a cru que Vergo et Monet seraient suffisant pour arrêter Law et quand il a réalisé son erreur il a pris les choses en mains et il c'est rendu sur place donc je pense comme toi que à un moment donné la marine va débarquer mais je pense que DF sera déjà a Green Bit pour le deal avec Law

Enitu a écrit:

sinon le nom Bartolomeo m'a aussi frappé apparemment c'est pas la même orthographe que le nom de Kuma donc peu être pas de lien
La description ne correspond pas surtout que c'est sensé être un rookie. Moi dans le nom ça me faisait penser à Bartigo.

Oui en faite je pensais que c'était un nom de famille il qu'il avait donc un lien de parenté avec Kuma mais maintenant je pense que Bartolomeo est le prénom du rookie je trouve sa tout de même bizarre que se soit le seule participant dont on connait le nom mais pas le visage

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 00:54 
125 000 000 Berrys

Kyros aura son importance, et je l'imagine selon deux voies différentes :

- Soit ce personnage a véritablement existé et alors il pourra être le sujet d'un Flash Back d'Arc; on aura sans doute un lien avec Rebecca ce qui la mettre peut être ne position pour postuler pour une place dans l'équipage.

- Soit ce personnage est une invention, aussi étonnant que cela puisse paraître, et donc sa statue cache l'entrée de l'usine de Dofla. Cela peut aussi marcher si ce personnage a existé.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 00:59 
9 000 000 Berrys

A tous ceux qui nous disent ce que contient le chapitre : Merci, si on est ici c'est qu'on l'a lu.

"Le criminel de guerre de la bataille de Dias, Slayman au cou à ressort."
On n'avait pas déjà parlé de cette bataille quelque part ?

Sinon il se pourrait que Rebecca soit en réalité quelqu'un que l'on connait déjà (personnage masquée qui change son nom tout comme Luffy). Je n'ai pas d'idée précise par contre.

Mes pronostics sont : Burgess (A), Diamante (B), Luffy (C) et Rebecca (D). Car je pense qu'il n'y aura qu'un seul représentant du clan Don Quichote.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 01:11 
450 000 000 Berrys

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point et la description que tu en fait parce que dit comme sa on a l’impression que DF a agit dans la précipitation,
j'ai perdu mon titre donc j'organise un tournois pour montrer qui je suis.
Or la on a plein de participant venant de plein de pays différent qui sont pas forcement tout près donc à mon avis DF avait prévu et annoncé le tournois et la récompense depuis longtemps or sa démission des shichibukai est toute récente donc le tournois va certainement servir à montré sa puissance mais pas à la réaffirmer
C'est sûr qu'il a dû falloir un minimum de préparation pour organiser ça. Mais bon ... j'ai dû mal à imaginer que ça ne fasse pas partie de son "nouveau plan d'action" (celui qu'il a adopté après qu'il est échoué à tuer Smoker). Et puis comme tu le dis, on a l'impression qu'il a fait ça dans la précipitation (Diamante n'était pas au courant).
Montrer sa puissance ... la réaffirmer ... il finit bien par la réaffirmer au final (même si là n'était pas son but initial).

Moi perso je pense que DF n'est pas au Colisée car a mon avis il est plus préoccupé par l'idée de récupérer Ceasar que de savoir ce que va devenir le mera mera no mi et on la vu a l'arc précédent quand il a cru que Vergo et Monet seraient suffisant pour arrêter Law et quand il a réalisé son erreur il a pris les chose en mains et il c'est rendu sur place donc je pense comme toi que à un moment donné la marine va débarquer mais je pense que DF sera déjà a Green Bit pour le deal avec Law
Les criminels sont sur l'île et plus particulièrement dans la ville, c'est ce qui compte. DF n'a pas besoin de se trouver au même endroit qu'eux d'ailleurs. C'est l'idée d'une diversion.

Oui en faite je pensais que c'était un nom de famille il qu'il avait donc un lien de parenté avec Kuma mais maintenant je pense que Bartolomeo est le prénom du rookie je trouve sa tout de même bizarre que se soit le seule participant dont on connait le nom mais pas le visage
Romeo (Lomeo si on prononce à la japonaise) a de forte chance de constituer son prénom et Barto (ou Balto), son nom.
En tout cas, il a tout l'air du protagoniste retardataire (celui qui arrive à la bourre et qui le plus généralement défonce tout le monde facilement).

Heroe a écrit:
"Le criminel de guerre de la bataille de Dias, Slayman au cou à ressort."
On n'avait pas déjà parlé de cette bataille quelque part ?
Aucun souvenir. Par contre un personnage porte le même nom : Devil Dias. Un lien ?

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 09:49 
60 000 000 Berrys

Bon,
c'est un chapitre, mis à part l'arrivée de Burgess, qui se présente à première vue un peu comme celui de la semaine dernière , à savoir bof bof, on avance, mais rien d'exceptionnel.
Et puis à la réflexion, moi je suis bluffé.
Oda nous manipule comme il veut.
Il y a encore 1 mois, on était tous en train de se creuser la tête pour imaginer les stratégies des 2 Têtes pensantes que sont Law et Doflamingo, et depuis qu'Oda nous a fait faire un tour de l'ile avec le groupe de Luffy, on en est venu à oublier le pourquoi du comment du pourquoi on est sur DressRosa (et j'ai l'impression que pour Luffy ça doit être un peu pareil). Bref Oda nous balade :Luffy hilare:
La foultitude de nouvelles et anciennes têtes, les références à Toriyama, la mini-aventure, les énigmes qui s'accumulent ... j'ai vraiment l'impression que tout est fait pour nous faire perdre la tête et en quelque sorte nous faire ressentir ce que doivent ressentir les personnages sur cette île de l'amour de la passion net des jouets.

Bon concernant le tournoi proprement dit et sa finalité.
Vu le nombre de gros poissons inscrits dans la colyseum, il est à parier que de la pub a été faite pour ce tournoi avec le mera-mera no mi à la clé.
Donc, comme Enitu (désole j'avais pas lu ton post avant d'écrire, maitenant pas envie d'effacer ce que j'ai tapé), je pense que Dofla a utilisé le peu de temps qui lui était donné pour organiser un truc qui lui permette, en plus de casser les agissements de l'alliance Law-Luffy, de mettre un bazar sur DressRosa, en attirant des éléments pertubateurs, pour éventuellement pouvoir fuir face à des amiraux de la Marine.
Fallait donc qu'il soit sûr d'avoir le mera-mera no mi, mais cette mission devait avoir été lancée avant le problème Law sur PH.

Je ne reprends pas ce qu'a dit azep sur l'après et l'avant luffy, il l'a très bien dit, et je suis complètement d'accord. Là encore je trouve qu'Oda se distingue des autres shonens en construisant un vrai univers One Piece tel Tolkien qui avait construit tout un monde et une Histoire (et une mythologie) pour le SDA. A quand le bonus "la langue des ponéglyphes" ?

La suite me paraît gigantesque et ouverte à souhait, alors qu'il y a quelque temps, il me (nous?) semblait pouvoir flairer la ligne conductrice du récit en me projetant à Wano ... :Chapeau de paille goute: Oda c'est plus fort que toi. :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]