On peut rajouter des trucs :
ange bleu a écrit:
De ce que j’ai noté :
Block A : Jesus Burgess
Block B :
Block C : Luffy (+Bellamy)
Block D : Rebecca
Les Funk brothers sont dans le même bloc.
On peut penser au vu de la trad que Digama est dans le même bloc que Slayman, Abdullah, Jeet, Orombus, Bellamy, Cavendish et Balto Romeo. Qui sont autant de personnes fortes avec qui il était suspecté par les Funk Brothers de comploter.
Du coup, on pourrait avoir ça :
Bloc A : Jesus Burgess
Bloc B :
Bloc C : Luffy (+Bellamy) (+Slayman, Abdullah, Jeet, Orombus, Bellamy, Cavendish et Balto Romeo)
Bloc D : Rebecca
Bellamy étant prédestiné à affronter Luffy, on peut en déduire que les autres qui sont prétendument dans le même bloc, sont aussi en C. Mais je suis pas vraiment sûr de ce que j'avance.
Au fait, on a pas encore vu Balto Romeo. Ce qui nous fait un personnage mystère (outre la petite description qu'on a eu de lui).
ange bleu a écrit:
En tout cas je me demande encore où veut en venir Doflamingo avec ce tournoi : Ok c’est une façon de perturber l’action de Law mais c’est un peu trop vague comme plan à mon sens. Compte-t-il réellement sur la force de Diamante pour neutraliser Luffy et s’en servir comme « monnaie » ?
Luffy s’est dans tous les cas jeté dans la gueule du loup, donc curieux de voir comment Oda va traiter cette sacrée imprudence et acte totalement irraisonnable : Donnera-t-il raison à Luffy ou pas ? En général le chemin instinctif de Luffy est toujours le bon, mais comme là il passe par un chemin-piégé par Dofla pour l’attirer c’est à voir si c’est réellement le bon.
Je pense que le tournoi a une double fonction. La première est bien sûr d'attirer Luffy pour le piéger/tuer (sans forcément utiliser ses hommes puisqu'il y a une myriades de combattants déchaînés prêts à tout pour gagner). Et la deuxième doit à mon avis se situer à une plus haute échelle. Je dirai que ça doit faire partie de la nouvelle stratégie de DF. Si on fait le point sur ce qu'a entrepris DF dans cette nouvelle stratégie :
0- Law l'oblige a démissionner des corsaires
1- DF renonce à son titre de roi de DR
2- DF organise un tournoi international avec pour récompense le mera mera no mi.
Je pense que le tournoi en lui-même a pour but de réaffirmer sa puissance. Il a connu deux revers avec PH et sa démission de l'ordre des corsaires. De quoi le décribiliser aux yeux des autres puissances (toutes confondues). Et je fonde ma théories sur plusieurs arguments :
_ DF révèle à tous qu'il détient le mera mera no mi. Ce n'est pas rien. Ce fruit est un sacré symbole de puissance. Un logia si déstructeur (il n'y a qu'à voir les prouesses d'Ace à son époque) ... Le fruit constitue une ressource et un potentiel militaire. Mais il est aussi tout un symbole de l'influence de DF. Car tout le monde se doute bien qu'il n'a pas trouvé le mera mera no mi sur le pommier de son jardin. Il a usé de de son réseau, qui doit être assez costaud et étendu pour parvenir à lui faire obtenir le fruit de feu Ace. Je renvoie maintenant à la phrase de Dagama qui illustre ce que je disais : "
un pays en possession du "mera mera no mi, sans compter toutes ses autres armes ... capable d'atteindre un avantage sans précédent en diplomatie aussi bien qu'en guerre". Il est à noter que ce n'est pas DR qui possède le mera mera no mi mais DF, ce qui fait une petite différence non-négligeable.
_ Des guerriers de tous horizons viennent en vu d'obtenir le fruit. Mais voilà qu'à terme, ils devront se confronter aux représentants de la famille Donquixote : Senor Pink, Dellinger, Lao G., Machvise et Diamante. En perdant (et ils perdront probablement), DF réaffirmera sa position de patron, tout en rappelant à tous les prétendants du rendez-vous qu'ils lui sont inférieur en terme de force et ce, même s'il n'est plus corsaire. Par ailleurs le colisée étant pour une partie un combat à mort, ça fera forcément des victimes. Donc ça dégraissera un peu les rangs ennemis/rivaux.
Et puis je vois d'autres fonctions au tournoi :
_ Une fonction économique à l'instar des JO. Les rentrées d'argent doivent se faire au moins pour ça : entrée spectateurs, corruption au sein du tournoi (miam les pot-de-vin !), nourriture et logement des concurrents. Je crois que c'est non-payant pour participer au tournoi (pas vu Luffy ou Franky aligner la monnaie).
_
Sanji s'étonnait qu'il n'y ait pas de panique alors que pourtant,
suite à la résignation de DF une certaine confusion régnait. Je pensais au début que c'était dû au rôle actif de la police, mais j'avais tort. C'est un truc tout simple et je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant. Un moyen simple de préserver la paix et d'éviter la panique est encore d'inviter la population à penser à autre chose à l'aide de divertissement. L'expression
"Panem et circenses", autrement dit du pain et des jeux trouve tout son sens ici (j'ai voulu me la jouer classe avec une phrase en latin, je l'avoue). Ça empêche la population de penser à des enjeux plus grands/plus importants et à longs termes, tout en favorisant la popularité de DF qui apparaît alors comme un bon roi au service de son peuple (même s'il n'est plus roi, officiellement). La tradition du colisée montre que les rois de DR et donc la famille Donquixote, n'en sont pas à leur premier coup d'essai. La mise en jeu du mera mera no mi rend cet évènement encore plus particulier ce qui fait que d'un évènement normalement quotidien on passe à un évènement de l'ordre de l’exceptionnel. Et dans ces cas-là, non seulement l'intérêt est renforcé (ce qui empêche de penser à la situation catastrophique du pays : menace de la Marine et probablement des autres puissances), mais en plus, le concept de nation et d'appartenance à cette nation sont plus forts que jamais. Pour un pays qui n'a plus de roi depuis le matin-même de cette journée et donc "possiblement, plus de souveraineté", ça a du bon. Par ailleurs ça renforce la solidarité entre les individus.
_ Rassembler en un même endroit autant de pointures et de criminels n'est pas sans conséquences. J'ai dans l'idée que la destitution de DF du trône de RS est en vue de pouvoir déguerpir vite-fait bien-fait quand l'occasion se présentera. Et elle se présentera bientôt puisque la Marine va probablement intervenir le lendemain de cette journée. Ainsi, je pense que tous les combattants rassemblés à DR vont servir soit de diversion, soit de force d'opposition. Ça permettra à DF d'avoir des alliés de circonstances qui couvriront sa fuite. Sans parler que ça divisera les forces de la Marine (qui seront du coup plus facilement contrables/maîtrisables).
musicman a écrit:
Sinon, on a des trucs super intéressant: Rebecca, le prince, Kyros (d'ailleurs ce nom me dit quelque chose. C'est pas le nom d'un guerrier dans "Ares"? Confirmation ou infirmation, Oh grand Enitu?) et surtout Burgess
Il y a un Kirus, un Kiron mais pas de Kiros. Pas à ma connaissance en tout cas ...
Concernant les flotte, je pense pas que ce soit en fonction de la force de leur dirigeant. Celle de BB était si je me souviens bien selon l'ancienneté dans l'équipage (et Ace se sent gêné par rapport à Teach de devoir lui prendre une place qui pourrait lui revenir). Donc possible que BN ait adopté le même format que son ancien
père.
Je me demande quelles vont être les nouvelles technique de Bellamy. C'est un terrain plat ... Sa technique
Spring Jump ne marchera pas. Et puis il y a de l'eau entourant l'arène, 'faudra qu'il fasse attention à maîtriser ses bonds.
Je ne m'inquiète pas pour Luffy. A part Diamante, Jesus Burgess et peut-être quelques autres pointures, il n'aura aucun problème.
Edward D Newgate a écrit:
sinon le nom Bartolomeo m'a aussi frappé apparemment c'est pas la même orthographe que le nom de Kuma donc peu être pas de lien
La description ne correspond pas surtout que c'est sensé être un rookie. Moi dans le nom ça me faisait penser à Bartigo.
Wanda a écrit:
PS: C'est moi, ou après avoir délicatement arraché une pétale de sa rose du bout des lèvre, on voit Cavendish la mâchonner la case d'après? XD
Nan, il mange bien la rose entière. Et il a pas de FDD. ^^'
Popgreen! a écrit:
Question : Rebecca dit qu'elle n'a pas ingurgité de FDD. Comment se bat-elle alors ? A l'épée ?
A main nue je pense.