Quel chapitre ! *___*
Il faut relativiser cependant. L'arène comme je l'avais déjà dit au chapitre précédent, était déjà fragilisée par les combats du tournoi. La prouesse de Sabo a été de déterminer où frapper. Il ne fait nul doute qu'un autre bourrin (Luffy, Burgess, le roi Elizabello II, Hajrudin, ... ce n'est pas ce qui manque) aurait pu faire de même en sachant où frapper. Alors, est-ce que c'est vraiment si extraordinaire ? Non, pas vraiment. Ensuite, il a fini de détruire l'arène avec un hiken. Là aussi, c'est à relativiser. Le mera mera no mi, ne l'oubliez pas, est une arme. Elle donne une puissance destructrice, une force brut, à son détenteur. L'attaque hiken est une manifestation de cette puissance destructrice. Est-ce que la technique est difficile à réaliser ? A priori non. De ce qu'on a vu des techniques de Ace, elle semble la moins technique. C'est juste une libération de flamme dans une direction. Alors c'est puissant certes, mais pas incroyable. Je ne vois pas dans cette technique une prouesse de contrôle d'un fruit fraîchement acquis (comme avait pu le faire Kaku). Donc on en prend plein les mirettes c'est sûr, mais ce n'est pas révélateur du niveau de Sabo (donnez le fruit à n'importe qui d'autre, et il peut faire de même). Pour moi dans cette histoire, sa vraie prouesse a été de déterminer le "cœur" de l'arène.
Pour continuer sur le mera mera no mi, maintenant qu'il est acquis par les Révolutionnaires, on peut faire le lien avec les retombées. Dagama nous rapportait qu'il constituait
un atout militaire et diplomatique. Et on peut donc voir par cette acquisition, une montée en puissance des Révolutionnaires sur la scène internationale. Notamment dans le NM qui est chaotique/explosif (nécessité des alliances, de la puissance militaire). D'ailleurs, il se pourrait bien que des anciens jouets viennent grossir leur rang. Je pense à Abdullah et Jeet qui sont déjà engagés contre le GM (attentat à la bombe) mais aussi à Suleiman qui visiblement est passé de héros à criminel de guerre (une position intéressante, d'autant plus qu'il a l'air très patriote et qu'il a le look pour intégrer l'AdR — oui, une nouvelle abréviation. C'est plus rapide à noter). En alliés, je pense que les royaumes en présence leur seront redevables puisqu'ils souffrent de cette vente d'armes (Kanokuni est même ici pour stopper le trafic d'armes). Bref, DR c'est du tout bon pour l'AdR. Ils gagnent le mera mera no mi, probablement de nouveaux membres, et des alliés (le royaume de Kano et de Prodence à coup sûr, peut-être d'autres royaumes : Mogaro, Doerena et Majiatsuka + potentiellement des flottes : la flotte de Happo — Kanokuni a le même objectif que l'AdR — et la flotte Yonte Maria).
Autrement, si Sabo obtient le mera mera no mi, celle à qui il ne revient pas est Rebecca. Sa quête s'achève ici. Elle n'aura pas su gagner par elle-même et en plus, elle aura été protégée. C'est un échec...
Quant à Burgess, tout espoir n'est pas perdu pour lui. Il peut encore récupérer le mera mera no mi en capturant Sabo. Il suffira ensuite à BN de le tuer pour s’approprier son pouvoir. Mais ce sera difficile.
Don diego D la vega a écrit:
Il était pas un peu jeune pour faire partie de l'équipage d'un pirate aussi influent que Dofla?
Ya un truc qui colle pas!!
Bah si, DF l'a recruté étant jeune. On peut même situer approximativement son recrutement : Law est né en 1498 et Vergo a rejoint la Marine en 1509. Donc puisque Law a connu Vergo, il a rejoint DF entre ces deux dates.
MANDRAK a écrit:
Le parallèle Usop/Baggy, ok, beaucoup d' hommes les suivent, mais Baggy servait plutôt ces intérêts( fuite, attaque de barbe blanche) il obtient ces hommes grâce a sa chance
Baggy a libéré les hommes de leur cellules et les a mené hors d'ID. C'est pas de la chance. Baggy c'est un meneur d'hommes.
Sinon, le parallèle est selon moi léger. Là où les hommes de Baggy vont le suivre jusqu'à rejoindre son équipage, les anciens jouets vont je pense simplement lui obéir temporairement. De la reconnaissance avec un brin de fanatisme de la masse écervelée (j'ai toujours cette impression que où qu'on aille, il y aura toujours des joyeux lurons complètement dingos).
Don diego D la vega a écrit:
- Bartoloméo : a eu un traitement unique et n'a pas été transformé en jouet comme les autres participants. J'imagine mal qu'il rejoigne simplement les rangs d'ussop. Il pourrait suivre son nouveau senpai quelque temps ( ou plus pourquoi pas), ou alors rejoindre l'intrigue Bellamy laissé en suspens et aidé plus directement son idole qu'est luffy!
Il devrait être prochainement sur le devant de la scène avec sa mystérieuse mallette.
Cali a écrit:
On constate d'une part que Dressrosa est extrêmement compliquée à infiltrer, puisque les envoyés ont tous été transformés en jouets, mais que le marché noir est lui aussi compliqué à mettre en plein jour... Mine de rien, le manège de Doflamingo est extrêmement bien rodé pour être aussi difficile à déjouer. Ce qui fait que les révolutionnaires et les anciens jouets se retrouvent dans l'underground, et que Trebol et Diamante vont avoir beaucoup de mal à résister....
Ce qui est étonnant, c'est que Koala connait la raison de l'échec de ses prédécesseurs. Elle sait qu'ils ont été transformé en jouet, et pourtant l'AdR ignorait la présence du port souterrain. Ça explique pourquoi à la fausse démission de DF, ils ont décidé de mener de plus amples investigations sur DR (la notification des agents envoyés sur DR est une aubaine. Sans ça, ils n'auraient jamais rien suspecté, pas même la transformation en jouet — quand bien même cette transformation aurait été vue).
RED a écrit:
Donc les révolutionnaires visent l’usine d’arme de Dofla et je pense que cela dessine la prochaien intrigue. Ajoutons à cela la moitié de l’équipage du chapeau de paille (ainsi que les Heart Pirates) qui se trouvent sur l’ile Zou, on se demanderait si cette ile ne serait pas l’ile sur laquelle s’est déroulée la mini-aventure de Caribou.
Ce serait cocasse vu que l'usine ne s'y trouve plus, ayant été engloutie par Caribou ^^
RED a écrit:
Sinon pour l’instant je ne pense pas que Dofla quittera Dress Rosa, à mon avis et suite à sa technique ultime, il sera mis KO par Luffy et mis à l’arrêt par Fujitora (même si par la suite les Donquixote interviendront surement pour éviter l’emprisonnement de leur rejeton, fierté des Dragons Célestes oblige).
Je suis toujours d'avis que Fujitora ne l'arrêtera pas à moins d'en recevoir l'ordre par Sakazuki ou le GM. Sa position vis-vis de DF est claire.
(Sakazuki était sensé allé voir le conseil des 5 étoiles, on n'a toujours pas eu de nouvelles...)
Sinon, Diamante applique son pouvoir sur lui-même. Il peut donc finalement le faire. Il devrait se débarrasser de la masse qui arrive sur lui sans trop de problèmes (il a encore des armes dépliables en réserves, il a réduit la superficie de son corps ce qui le rend plus difficile à toucher et il peut faire onduler le terrain).
Je rapporte aussi un truc intéressant que j'ai lu sur un autre site :
mister K a écrit:
La mise en scène autour d'Ussopp est assez fabuleuse avec ce message mal interprété, ce côté messianique exacerbé. D'ailleurs, petite réflexion que je me suis faite à son propos et notamment par rapport à sa victoire accidentelle. Il a déjà été mis en évidence que cette manière de vaincre Sugar faisait partie de la construction de la propre légende d'Ussopp, mais on peut également y voir un autre élément du parallèle qui est fait entre Ussopp et Luffy, le premier marchant dans les pas du deuxième. Luffy a toujours eu beaucoup de chance, il joue avec le destin et il gagne, quelque part Ussopp s'approprie également cette chance (à sa manière un peu cocasse ^^), donc ça devient assez cohérent au final.
Et qu'il est où le CP0aegis ?