Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 744 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 19:29 
1 Berry

Citation:
En tout cas, comme certains l'ont dit au chapitre précédent et peut-être bien avant, on ne parle pas beaucoup de Luffy finalement... Il est (pour l'instant ou pas)dans un rôle secondaire, c'est à se demander s'il va vraiment combattre Dofla. Je pense que certains seraient déçu si tel était le cas car ils en ont marre de voir finalement toujours le même scénario (Luffy vs Big Boss) mais je crois personnellement que cela va être le cas.

ça fait un petit moment déjà que j'aimerais voir un autre mugi battre un boss mais Oda n'a jamais amené cette piste. Je suis parti du principe que Luffy allait se taper Dofla parce que c'est comme ça que ça se passe et puis c'est tout... et qu'Oda mettrait des variantes et de l'originalité ailleurs comme il a l'habitude de faire.
Mais c'est vrai que cette mise en scène laisse espérer avoir, un jour, un autre schéma qui sait.
C'est pour ça en partie que la mort de dofla me réjouissais, bien que j'y croyais pas, comme tout le monde ici.
Et c'est ça qui est un peu dommage...

Pour le moment difficile d'en savoir plus sur le palais. Dans deux semaines avec la "cage" dévoilé on comprendra mieux les réactions de law. Je crois pas beaucoup à la théorie des pouvoirs combinés de Law et Dofla, sa fait pas très one piece, mais ça reste amusant et plutôt bien trouvé surtout qu'on sait que DF recrute pas mal en fonction des pouvoirs des fruits du démon pour les utiliser dans une stratégie qui lui ressemble. On pense aux roles bien spécifiques de chaque membres de la familly, sugar, le recrutement de violet...

D'ailleurs j'ai comme un petit problème de chronologie la:
Si Law n'est jamais allais sur Dressrosa et que Dressrosa appartient à Dofla depuis 10ans alors Law à quitter l'équipage avant ça. Donc il a rejoint encore avant Il était pas un peu jeune pour faire partie de l'équipage d'un pirate aussi influent que Dofla?
Ya un truc qui colle pas!!
Peut être que Cora son frère était lui à la place du cœur et que Law ne faisait que le suivre car il n'avait personne d'autres (orphelins et fréres morts ça colle à la logique des flash back). Cora aurait vu dans le trone de roi de cœur proposé par DF une opportunité pour donner une vie meilleur à son frére. La familly n'aurait été pour lui qu'un moyen (et non une fin comme bellamy). Et il n'aurait peut être pas voué le même culte au jeune maitre que les autres membres, ce qui aurait pu engendrer un conflit. Avec pour déclencheur un élément pour le moment inconnu mais lié à "la cage aux oiseaux"!
A voir...

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 19:52 
9 000 000 Berrys

Oda nous gatte en ce moment, chapitre de dingue, j' ai lu vos coms et quelques trucs:

Le parallèle Usop/Baggy, ok, beaucoup d' hommes les suivent, mais Baggy servait plutôt ces intérêts( fuite, attaque de barbe blanche) il obtient ces hommes grâce a sa chance, Usop lui, a obtenu ces hommes grâce a son courage plus qu' a sa chance, fuite, mais retour afin de faire ce pourquoi il est venu, même seul, il est revenu faire face a un logia et au risque de devenir jouet, ce qui les a tous sauvé, plus le temps passe, plus il devient un vrai guerrier ( au début contre baroque, combat pour l' équipage avec Chopper, contre le CP9, défie le gouvernement avec l' équipage, a thriller bark, fais face seul a son adversaire, et maintenant fais face a 2 adversaires puissants, oubliez pas que c' est Trebol en face hein, pas joe le rigolo)

Concernant la cage a oiseau et la réaction de Law envers Luffy, je vois bien la cage comme un contrôle de Law, Law, sous le contrôle de Dofla aurais tué Cora, rongé par la culpabilité, il étais dans l' impossibilité de quitter Doflamingo pour ne pas faire d' autres victimes, comme une cage donc, d' ou sa réaction en voyant Luffy arriver pour le libérer, il a peur que Doflamingo prenne le contrôle et l' oblige a tuer Luffy, ou alors si la capacité ROOM de Law ne fonctionne pas en contrôle de Dofla, l' inverse est possible avec le contrôle de Cora et celui de Luffy, le contrôler avec son pouvoir est possible.

Pour Zorro, je vois bien la foule arriver en nombre et Zorro être emporter par le mouvement de foule, sans pouvoir s' en dégager, et arriver a destination ainsi.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:54 
Chasseur de Rêves

Le fruit était destiné pour mille et une raisons à Sabo, mais là c’est fait super vite je trouve, aucune cérémonie ni rien, mais ce n’est pas plus mal.

Donc les révolutionnaires visent l’usine d’arme de Dofla et je pense que cela dessine la prochaine intrigue. Ajoutons à cela la moitié de l’équipage du chapeau de paille (ainsi que les Heart Pirates) qui se trouvent sur l’ile Zou, on se demanderait si cette ile ne serait pas l’ile sur laquelle s’est déroulée la mini-aventure de Caribou.

Law aurait pu poster son équipage la bas afin de détruire après l’usine à Smile, l’usine d’armement ce qui affaiblirait encore plus Kaido.

Donc si le prochain déplacement de la saga Kaido nous mène à Zou et si l’intention est de détruire l’usine, on aurait alors de grandes chances de voir débarquer Drake. Et là on aurait les 3 membres de la probable alliance qui mettra fin à Kaido (Luffy/Law/Drake) réunis, dans le cas bien sûr où Drake serait un agent infiltré chez l’empereur.

Sinon pour l’instant je ne pense pas que Dofla quittera Dress Rosa, à mon avis et suite à sa technique ultime, il sera mis KO par Luffy et mis à l’arrêt par Fujitora (même si par la suite les Donquixote interviendront surement pour éviter l’emprisonnement de leur rejeton, fierté des Dragons Célestes oblige).

Enfin, est-ce que le Birdcage nécessite que Dofla enlève ses lunettes ? Le regarder dans les yeux serait synonyme de mort ? Perso j’ai toujours tablé sur un Luffy lui assénant un coup magistral faisant virevolter ses lunettes, mais voir Dofla enlever ses lunettes pour une technique reste une idée séduisante.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 21:01 
450 000 000 Berrys

Quel chapitre ! *___*

Il faut relativiser cependant. L'arène comme je l'avais déjà dit au chapitre précédent, était déjà fragilisée par les combats du tournoi. La prouesse de Sabo a été de déterminer où frapper. Il ne fait nul doute qu'un autre bourrin (Luffy, Burgess, le roi Elizabello II, Hajrudin, ... ce n'est pas ce qui manque) aurait pu faire de même en sachant où frapper. Alors, est-ce que c'est vraiment si extraordinaire ? Non, pas vraiment. Ensuite, il a fini de détruire l'arène avec un hiken. Là aussi, c'est à relativiser. Le mera mera no mi, ne l'oubliez pas, est une arme. Elle donne une puissance destructrice, une force brut, à son détenteur. L'attaque hiken est une manifestation de cette puissance destructrice. Est-ce que la technique est difficile à réaliser ? A priori non. De ce qu'on a vu des techniques de Ace, elle semble la moins technique. C'est juste une libération de flamme dans une direction. Alors c'est puissant certes, mais pas incroyable. Je ne vois pas dans cette technique une prouesse de contrôle d'un fruit fraîchement acquis (comme avait pu le faire Kaku). Donc on en prend plein les mirettes c'est sûr, mais ce n'est pas révélateur du niveau de Sabo (donnez le fruit à n'importe qui d'autre, et il peut faire de même). Pour moi dans cette histoire, sa vraie prouesse a été de déterminer le "cœur" de l'arène.

Pour continuer sur le mera mera no mi, maintenant qu'il est acquis par les Révolutionnaires, on peut faire le lien avec les retombées. Dagama nous rapportait qu'il constituait un atout militaire et diplomatique. Et on peut donc voir par cette acquisition, une montée en puissance des Révolutionnaires sur la scène internationale. Notamment dans le NM qui est chaotique/explosif (nécessité des alliances, de la puissance militaire). D'ailleurs, il se pourrait bien que des anciens jouets viennent grossir leur rang. Je pense à Abdullah et Jeet qui sont déjà engagés contre le GM (attentat à la bombe) mais aussi à Suleiman qui visiblement est passé de héros à criminel de guerre (une position intéressante, d'autant plus qu'il a l'air très patriote et qu'il a le look pour intégrer l'AdR — oui, une nouvelle abréviation. C'est plus rapide à noter). En alliés, je pense que les royaumes en présence leur seront redevables puisqu'ils souffrent de cette vente d'armes (Kanokuni est même ici pour stopper le trafic d'armes). Bref, DR c'est du tout bon pour l'AdR. Ils gagnent le mera mera no mi, probablement de nouveaux membres, et des alliés (le royaume de Kano et de Prodence à coup sûr, peut-être d'autres royaumes : Mogaro, Doerena et Majiatsuka + potentiellement des flottes : la flotte de Happo — Kanokuni a le même objectif que l'AdR — et la flotte Yonte Maria).

Autrement, si Sabo obtient le mera mera no mi, celle à qui il ne revient pas est Rebecca. Sa quête s'achève ici. Elle n'aura pas su gagner par elle-même et en plus, elle aura été protégée. C'est un échec...
Quant à Burgess, tout espoir n'est pas perdu pour lui. Il peut encore récupérer le mera mera no mi en capturant Sabo. Il suffira ensuite à BN de le tuer pour s’approprier son pouvoir. Mais ce sera difficile.

Don diego D la vega a écrit:
Il était pas un peu jeune pour faire partie de l'équipage d'un pirate aussi influent que Dofla?
Ya un truc qui colle pas!!
Bah si, DF l'a recruté étant jeune. On peut même situer approximativement son recrutement : Law est né en 1498 et Vergo a rejoint la Marine en 1509. Donc puisque Law a connu Vergo, il a rejoint DF entre ces deux dates.

MANDRAK a écrit:
Le parallèle Usop/Baggy, ok, beaucoup d' hommes les suivent, mais Baggy servait plutôt ces intérêts( fuite, attaque de barbe blanche) il obtient ces hommes grâce a sa chance
Baggy a libéré les hommes de leur cellules et les a mené hors d'ID. C'est pas de la chance. Baggy c'est un meneur d'hommes.
Sinon, le parallèle est selon moi léger. Là où les hommes de Baggy vont le suivre jusqu'à rejoindre son équipage, les anciens jouets vont je pense simplement lui obéir temporairement. De la reconnaissance avec un brin de fanatisme de la masse écervelée (j'ai toujours cette impression que où qu'on aille, il y aura toujours des joyeux lurons complètement dingos).

Don diego D la vega a écrit:
- Bartoloméo : a eu un traitement unique et n'a pas été transformé en jouet comme les autres participants. J'imagine mal qu'il rejoigne simplement les rangs d'ussop. Il pourrait suivre son nouveau senpai quelque temps ( ou plus pourquoi pas), ou alors rejoindre l'intrigue Bellamy laissé en suspens et aidé plus directement son idole qu'est luffy!
Il devrait être prochainement sur le devant de la scène avec sa mystérieuse mallette.

Cali a écrit:
On constate d'une part que Dressrosa est extrêmement compliquée à infiltrer, puisque les envoyés ont tous été transformés en jouets, mais que le marché noir est lui aussi compliqué à mettre en plein jour... Mine de rien, le manège de Doflamingo est extrêmement bien rodé pour être aussi difficile à déjouer. Ce qui fait que les révolutionnaires et les anciens jouets se retrouvent dans l'underground, et que Trebol et Diamante vont avoir beaucoup de mal à résister....
Ce qui est étonnant, c'est que Koala connait la raison de l'échec de ses prédécesseurs. Elle sait qu'ils ont été transformé en jouet, et pourtant l'AdR ignorait la présence du port souterrain. Ça explique pourquoi à la fausse démission de DF, ils ont décidé de mener de plus amples investigations sur DR (la notification des agents envoyés sur DR est une aubaine. Sans ça, ils n'auraient jamais rien suspecté, pas même la transformation en jouet — quand bien même cette transformation aurait été vue).

RED a écrit:
Donc les révolutionnaires visent l’usine d’arme de Dofla et je pense que cela dessine la prochaien intrigue. Ajoutons à cela la moitié de l’équipage du chapeau de paille (ainsi que les Heart Pirates) qui se trouvent sur l’ile Zou, on se demanderait si cette ile ne serait pas l’ile sur laquelle s’est déroulée la mini-aventure de Caribou.
Ce serait cocasse vu que l'usine ne s'y trouve plus, ayant été engloutie par Caribou ^^

RED a écrit:
Sinon pour l’instant je ne pense pas que Dofla quittera Dress Rosa, à mon avis et suite à sa technique ultime, il sera mis KO par Luffy et mis à l’arrêt par Fujitora (même si par la suite les Donquixote interviendront surement pour éviter l’emprisonnement de leur rejeton, fierté des Dragons Célestes oblige).
Je suis toujours d'avis que Fujitora ne l'arrêtera pas à moins d'en recevoir l'ordre par Sakazuki ou le GM. Sa position vis-vis de DF est claire.
(Sakazuki était sensé allé voir le conseil des 5 étoiles, on n'a toujours pas eu de nouvelles...)

Sinon, Diamante applique son pouvoir sur lui-même. Il peut donc finalement le faire. Il devrait se débarrasser de la masse qui arrive sur lui sans trop de problèmes (il a encore des armes dépliables en réserves, il a réduit la superficie de son corps ce qui le rend plus difficile à toucher et il peut faire onduler le terrain).

Je rapporte aussi un truc intéressant que j'ai lu sur un autre site :
mister K a écrit:
La mise en scène autour d'Ussopp est assez fabuleuse avec ce message mal interprété, ce côté messianique exacerbé. D'ailleurs, petite réflexion que je me suis faite à son propos et notamment par rapport à sa victoire accidentelle. Il a déjà été mis en évidence que cette manière de vaincre Sugar faisait partie de la construction de la propre légende d'Ussopp, mais on peut également y voir un autre élément du parallèle qui est fait entre Ussopp et Luffy, le premier marchant dans les pas du deuxième. Luffy a toujours eu beaucoup de chance, il joue avec le destin et il gagne, quelque part Ussopp s'approprie également cette chance (à sa manière un peu cocasse ^^), donc ça devient assez cohérent au final.

Et qu'il est où le CP0aegis ?

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 21:15 
1 Berry

Chapitre énorme !
J'ai été très émue par l'ascension d'Usopp mais même si le scénario ressemble à celui de Baggy, je trouve qu'il y a un petit truc en plus pour Usopp, je ne sais pas quoi qui fait que (personnellement) c'est plus satisfaisant de le voir gagner ainsi par rapport à Baggy (qui avait plutôt tendance à m'agacer). Je ne pense pas qu'Usopp aura des combats supers épiques comme Luffy ou Zorro, mais sa force réside vraiment dans le dicton "L'union fait la force" : tout seul, il ne peut pas y arriver car il est le plus humain de tout l'équipage, mais avec ses stratégies, de l'improvisation forcée par les imprévus (justement), et la force de se faire des alliés (comme Luffy), il peut y arriver. Ainsi, il galvanise ses troupes, on lui fait confiance, et c'est de cette confiance qu'Usopp a besoin pour être très motivé et réussir des exploits (comme à Enies Lobby lorsque Sanji lui dit que l'équipage a absolument besoin de lui, que son rôle est nécessaire a leur réussite.).

Pour DF, je pense que la "Cage à oiseau" est une technique pour non seulement faire beaucoup de dégâts autour de lui (comme beaucoup le pensent ^^) mais aussi que cette technique, si c'en est une, lui permettra d'avoir à nouveau la tête sur les épaules (si je puis dire).

Ca va être dur d'attendre deux semaines... Mais pourquoi tant de suspens ? Usopp ne pourrait-il pas résoudre ce problème maintenant ? :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 21:29 
Chasseur de Rêves

Enitu a écrit:
Ce serait cocasse vu que l'usine ne s'y trouve plus, ayant été engloutie par Caribou ^^

Rien ne dit que Drake ne l'a pas obligé à recracher l'usine (Caribou a cette capacité) et l'idée que l'on a à la fin de la MA est celle que Drake a mis fin à la révolution donc tout porte à croire que le business de la fabrication des armes va reprendre.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 21:46 
10 000 Berrys

Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Sinon au niveau des parallèles ,la scène ou luffy essaye d'enlever les menottes de law est tres proche de celle avec ace sur l'échafaud a marin ford. Comme Ace ,law ne veux pas que luffy risque sa vie betement et veux qu'il continue sa route .Et comme ace, Law accepte la fin de sa route ,mais il refuse que ce soit le cas pour ceux qui l'ont accompagner durant sa breve et foudroyante vie. Et Surtout comme Ace , Law n'a toujours pas compris qu'il preche dans le desert avec luffy .
Sinon ,pour la symbolique du chapitre : Le fais qu'on ne montre le visage du supposer mort sabo qu'apres qu'il ai mangé le fruit du regretter ace ,et que ses premiers parole soit dedier a luffy et qu'elle soit empreint de cette fierté chaleureuse caracteristiques des sentiment de ace envers luffy ,pourrai nous prédire que Sabo jouera un role analogue avec luffy que celui que le defint avais joué.Bien que tout le personnage de Sabo soit tourné vers l'avenir ,contrairement a celui de Ace .
Mais la surprise pour moi a ete le fais que Law n'ai aucun lien avec la vie de Doflamingo . Et il y'a aussi la petite surprire (ou plutot la preparation de la surprise ) de Mingo et sa cage a oiseaux .Le fais qu'il n'ai pas la tete sur les épaule et qu'il puisse quand meme la faire perdre a Law est tres significatif .Et on peux y voir un autre parallele entre Ace et Law , tout deux au seuil de la mort et Tourmenter plus que jamais par une ancienne peur .
En somme , si les flammes de Ace illumine ce chapitre il n'en reste pas moins que son ombre plane comme jamais.
Pour revenir a mingo et a sa tete et a sa vie , vue qu'a part law il n y'a aucun detenteur de fruit present capable de provoquer une telle chose (d'ailleurs ,son existance est peu probable ,vue la ressemblance qu'il aurai avec celui de law) , je crois qu'on peux affirmer que s'est quelque chose de propre a Mingo .Pour le truk des fils je ny crois pas .D'ailleurs il ne faut pas oublier l'electron libre qu'est la princesse moncherry et qui peux nous entre dans la gueule a tout moment et a tout endroit du récit .
Mais en ce qui concerne Mingo ,une théorie original et laide m'est sortie de la tete pour expliquer la sienne . La théorie est que Doflamingo soit un CYBORG
Les nobles sont des etre arrogant et cruel . Assoiffé de pouvoir et rassasier d'égocentrisme.Et quoi de plus ancien comme fantasme pour de tel etre que l'immortalité .
D'ailleurs on se souviendra du briefing qu'a fais Mingo a Ivankov sur la transformation de kuma , et notamment a la profonde connaissance qu'il a semble avoir sur le passage du lavage de Cerveau .
Et cela renforcerai le lien profond entre Mingo et la marine, et expliquera aussi en partie l'approche très a long terme qu'a mingo pour l'emprise du nouveau monde.
Mais comme je disais ,ceci est une théorie laide . Trop laide pour un personnage si beaux que Mingo et surtout trop laide pour sa fin qui doit etre beaucoup plus belle. Je n'y crois pas trop, car 2 cyborg dans l'ordre des corsaire et meme dans l'ile de dressrosa est beaucoup trop.Mais je partage cette théorie quand meme .Car j'imagine qu'elle aura beaucoup d'admirateur . Mais cela dans l'hypotese fantastique que je sois lut (je dis bien lut),car depuis le silence ou est tomber l'enflammer hymne que j'ai fais pour le chapitre 743 , je commence a en douter. Mais je jette cette bouteille a la mère (avec la couleur bleu du forum ,la boucle sera bouclé)
Sinon , Doflamingo viens d'entrer dans les annales de la marine . Il aura ete le sichibukai sans qui un empereur n'aurai pas une armée de detenteur de fruit du diable ,et les révolutionnaire n'auraient pas le feux de leur coté .ohhhhhh le boulet.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 22:06 
Chasseur de Rêves

Ivankov a écrit:
...La théorie est que Doflamingo soit un CYBORG... Mais cela dans l'hypotese fantastique que je sois lut (je dis bien lut),car depuis le silence ou est tomber l'enflammer hymne que j'ai fais pour le chapitre 743 , je commence a en douter.

Si si tu es lu ^^ et je partage même l'idée d'ailleurs je l'avais effleurer le chapitre précédent. Et je me répète, les idées farfelues sont celles qui ont le plus de chances d'aboutir.

Perso maintenant qu'on a la quasi confirmation que Law avait des menottes en granit marin (on a l'impression qu'Oda a mis cette scène juste pour nous demander d'aller chercher ailleurs), je penche plus sérieusement pour cette option. D'autant plus que dans ce chapitre on commence à aborder l'armement (et donc le côté "mécanique" si on peut dire du business de Dofla)

Qui l'aurait modifié ? Peut être Vegapunk, peut être Ceasar (d'où l'importance qu'il représente pour Dofla). Mais c'est une idée à ne pas écarter.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 22:41 
1 Berry

Je ne peux pas m’empêcher d'être déçu par la scène d'Ussop, qui ressemble beaucoup trop au délire de Baggy pendant la guerre.

et je suis aussi surpris que Sabo soit le numéro deux de l'armée révolutionnaire. je pensais que c'était Iva.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 23:01 
3 000 000 Berrys

Ah non, surtout pas de Dofla sans lunettes =D Vu l'horreur déjà de voir Zabuza dans Naruto enlever son masque sur sa bouche c'était atroce (sans parler du fait que Kishi a promis avant la fin de montrer le visage de Kakashi -_- pitié non). Non vraiment j'y crois pas trop mais bon après tout, tout est possible dans OP. Avis ultra objectif mais bon, Dofla a un standing quand même^^

Les révolutionnaires sont quand même assez bien renseignés finalement, vu que la présence de Sabo ne servait (à la base) qu'à dégager l'accès à l'usine pour mieux la détruire...

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 23:05 
35 000 000 Berrys

RED a écrit:
Ivankov a écrit:
...La théorie est que Doflamingo soit un CYBORG... Mais cela dans l'hypotese fantastique que je sois lut (je dis bien lut),car depuis le silence ou est tomber l'enflammer hymne que j'ai fais pour le chapitre 743 , je commence a en douter.

Si si tu es lu ^^ et je partage même l'idée d'ailleurs je l'avais effleurer le chapitre précédent. Et je me répète, les idées farfelues sont celles qui ont le plus de chances d'aboutir.

Perso maintenant qu'on a la quasi confirmation que Law avait des menottes en granit marin (on a l'impression qu'Oda a mis cette scène juste pour nous demander d'aller chercher ailleurs), je penche plus sérieusement pour cette option. D'autant plus que dans ce chapitre on commence à aborder l'armement (et donc le côté "mécanique" si on peut dire du business de Dofla)

Qui l'aurait modifié ? Peut être Vegapunk, peut être Ceasar (d'où l'importance qu'il représente pour Dofla). Mais c'est une idée à ne pas écarter.

Il est vrai qu'avec Oda nos théories sont bien souvent foireuses et du coup il vaut mieux ne pas trop s'attarder avec des hypothèses logiques mais plutôt aller chercher des idées farfelues et burlesques. Cependant, et comme tu le précises Ivankov, il y a déjà Kuma qui est un cyborg. De plus rappelons que Vegapunk est un scientifique, il ne s'occupe donc pas QUE du côté "mécanique", il peut inventer bien d'autres technologies. C'est un génie. Oui on peut faire le rapprochement Dofla/Vegapunk étant donné que Dofla est le corsaire le mieux renseigné et le plus proche du GM. Mais si Vegapunk a fait quelque chose avec le corps de celui-ci alors je pense qu'il aurait développé les capacités du fruit du fil (marionnettiste) en transformant le corsaire en marionnette. Cette théorie déjà plus ou moins évoqué me semble farfelue aussi non ? ^^
Il possède le fruit du fil et non pas celui de la marionnette à la base rappelons-le. Il pourrait à présent : posséder des fils dans son corps --- possibilités de recoudre ses membres --- avoir des fils qui se régénèrent --- etc.
En tout cas j'aime bien ta théorie selon laquelle Dofla voudrait devenir immortel grâce au scientifique. Ca lui irait très bien !

Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 9 Avr 2014 23:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 23:12 
7 000 000 Berrys

Eugène D Rastignac a écrit:
Etant donné le retour de Pica au côté de Dofla, le fait qu'il soit son "garde du corps" et ses capacités (logia pierre ou paramecia peu importe), je me demande si la cage aux oiseaux n'est pas une technique liant les deux fruits... Pika pourrait faire en sorte de coincer tout le monde et Dofla n'aura plus qu'a les contrôler. Je le voit mal agir tout seul effectivement...

---

En tout cas, comme certains l'ont dit au chapitre précédent et peut-être bien avant, on ne parle pas beaucoup de Luffy finalement... Il est (pour l'instant ou pas)dans un rôle secondaire, c'est à se demander s'il va vraiment combattre Dofla. Je pense que certains seraient déçu si tel était le cas car ils en ont marre de voir finalement toujours le même scénario (Luffy vs Big Boss) mais je crois personnellement que cela va être le cas.

J'aime bien l'hypothèse d'une combinaison de pouvoirs. J'avais pensé à celui de Law et Doflamingo, mais on aurait pu très bien aussi combiner celui de Pika et DF (ou pourquoi pas DF avec ces 3 lieutenants tant qu'on est en mode bourrin..)! Dans ma tête, j'ai l'image d'une prison de pierre construite par Pika avec les multiples fils de Doflamingo qui tranchent toutes les proies en présence. Et tant qu'on est dans le gore, pourquoi pas les murs qui se referment et se rapprochent pour aplatir les victimes..? (J'ai l'image du film Saw dans ma tête haha)

Je suis aussi d'accord pour que Luffy se fasse DF. Il a été préservé depuis Don Chinjao peut-être dans le but de battre le boss de cet arc.

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 23:50 
The old man

Comme Cali j'ai plutôt tendance à penser de mon côté que Dofla a subi une opération avec l'Ope Ope Fruit dans le passé, qui a laissé son corps "particulier". L'effet "tête coupé" ressemble trop à ce que Law fait d'habitude : cela peut être une fausse piste, mais également la vérité simple et directe ?_?
Après la souci c'est qu'une fois recollé, le corps est censé redevenir normal, néanmoins on ne connaît pas toutes les possibilités de l'Ope Ope Fruit (c'est un pouvoir très ouvert) et on n'a encore eu pour le moment aucune information sur la facette "médecine" qui flotte autour de l'histoire de Dofla (avec Cora/Law, les poches médicales utilisées par Barbe Blanche avec le logo smile non barré, etc).
On avait évoqué tout cela lors de la mise sur le tapis de l'existence de Cora mais depuis cette discussion était tombée dans l'oubli - en attendant un flashback ou autre. Donc Dofla avec un corps "modifié" par le passé par l'Ope Ope Fruit (pour une raison ou une autre) ?

Sinon sur la fin du tournoi, elle est quand même expédiée : Burgess reprend donc pour le moment le rôle de "loose" qui colle à l''équipage de Teach (avec un bloc de pierre qui le frappe à la tête au moment fatidique) et Rebecca se trouve enfermée dans le rôle de "princesse à sauver".
Et Sabo reprend donc la "suite" d'Ace.
Concernant Burgess, est-ce que sa présence aura un autre but narratif que celui de jouer donc un match retour symbolique autour d'Ace ?

Côté Usopp sa glorification est au final un peu à l'image de tout le déroulement de cet arc pour le moment : Dofla n'a vraiment pas eu de chance sur le coup-là. J'ai l'impression que plutôt la chance des héros, c'est à l'opposé la malchance de Dofla qui est développée et mise en scène. Son plan était bon sur le papier, et il avait l'avantage du lieu et du rapport des forces, mais au final tout s'est détraqué car le hasard a joué contre lui : présence des révolutionnaires (dont le lead présent est le frère de Luffy), rencontre d'Usopp avec les gnomes, Sanji qui réussit par sa nature remarquable à pousser Viola à la trahison, etc.
On peut penser qu'il était trop sûr de lui, mais il y a aussi le fait que le destin/hasard a joué contre lui à de nombreuses reprises dans cet arc - le point d'orgue étant le face à face Sugar/Usopp qui est complètement improbable.

Sur la suite, est-ce que cet arc au déroulement très particulier peut se "normaliser" pour dérouler le "final" - avec duel "shônen" à la clé ? Ou bien alors est-ce que le Birdcage va également être déjouée par un fait "improbable" ?

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 00:21 
50 000 000 Berrys

Chapitre très diversifiante, encore ^_^

Tout ce qui est dit dans les commentaires sont tous dit, mais vous oubliez les 2 intrus qui scrutent Sabo et Cie. Qui ils sont ? Perona et Absa ? c'est ressemblant mais j'espère pas ! il sont relatifs à Dofla ?

Quant à Sabo, il est très classe et plus simple à dessiner... il va être là à long terme dans le manga ! ^_° ... Je suis aussi surpris qu'il gobe immédiatement une fois gagné en due et bonne forme du règlement du tournoi ! Il est droit celui là ! Alors donc il avait profité d'un moment pour nager ? Non ! parce qu'on ne connait pas la récompense jusqu'au lancement du tournoi. Quel risque !

Mais donc il y a des agents révolutionnaires parmi les jouets ! Je me demandais s'ils restent encore infiltrés/en mission une fois guéris de Sugar ? Intéressant.

Pour Doflamingo, c'est vrai que les 3 lieutenants doivent être au courants de son cas. En constatant le corps de Dofla, il ne peut pas aller chercher sa tête, il ne bouge pas contrairement aux victimes de Law (Kinemon, marines à Shabaondy...) donc ce n'est pas Ope Ope fruit. Une nouvelle théorie en plus la mienne : la mienne demeure le pouvoir de marionnettiste où le vrai Dofla est caché en haut du palais... (ça me rappelle du boss final de Zelda WW). L'autre théorie c'est cyborg, c'est plus probant parce que la tête commande le corps, sans sa tête le corps ne bouge pas...

Eeeh beeen... 2 semaines à tenter de ne pas y penser c'est pas facile !!!

Voilà...

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 00:44 
9 000 000 Berrys

Mais quel chapitre magistral !! °°

RED a écrit:
Donc si le prochain déplacement de la saga Kaido nous mène à Zou et si l’intention est de détruire l’usine, on aurait alors de grandes chances de voir débarquer Drake. Et là on aurait les 3 membres de la probable alliance qui mettra fin à Kaido (Luffy/Law/Drake) réunis, dans le cas bien sûr où Drake serait un agent infiltré chez l’empereur.

N'oublis pas que le Sunny a été encerclé par le navire de Big Mom. La priorité va être de récupérer le Sunny et libérer le reste de l'équipage. Kinemon sera toujours là puisque son fils était sur le Sunny. A moins que l'équipage s'en soit sortis par un coup de boost ou autre, mais sans être pessimiste ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles...

Sinon l'idée de la théorie de Doflamingo Cyborg est pas mal ! J'adhère ! :Luffy hilare:
De plus ça lui permettrait d'être insensible au gaz de Caesar et autre SAD.

Ensuite, je sais pas si c'est techniquement possible mais si il a forcé Law a extraire son coeur pour lui donner, ne serait-il pas invincible tant que son coeur bat ? Oui c'est une théorie farfelue ! Et alors on est dans One Piece !
Peut-il encore bouger son corps ?

Pour ce qui est du plan de la cage à oiseaux, j'ai un début d'hypothèse : Je pense qu'il s'agit de quelque chose ou quelqu'un de très puissant mais qui est difficile à maîtriser et qui peut éventuellement faire des dommages collatérales à l'équipage de Doflamingo.
Pourquoi je pense ça ? Tout dabord le fait que Doflamingo ne l'utilise qu'en dernier recours montre qu'il y a des conséquences néfastes. Ensuite, le nom "Cage à oiseaux" évoque un puissant pouvoir (les oiseaux) mais qui n'est pas disponible (car en cage). Il faudrait donc ouvrir cette cage pour les libérer. Pour les fans de Naruto, c'est le sceau sur le front de Neji Hyuga qui limite ses pouvoirs. Maintenant si l'on suit cette théorie, je n'ai pas d'idée précise de ce que sont les oiseaux mais peut-être le pouvoir ultime du FDD de Doflamingo qui ferait une cage à oiseaux avec ses fils dans le but de contrôler tout le monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]