Quelques semaines que je n'ai pas commenté. Voilà encore un chapitre fascinant qu'Oda nous livre, et franchement, il est loin de me déçevoir !
Alors d'abord on commence par la page couleur hein. Je suis du même avis que celui de Ahonora: cette page couleur est-elle un clin d'oeil au 2ème Colis SBS que nos chers confrères de la Volonté du D ont envoyer à Oda ? Je le pense, personnellement. Enfin, on aura sûrement une réponse dans quelques temps.
Bon, concernant le Gear 4, je vais être honnête et franc: son premier graphisme me déçoit un petit peu. Le concept du Gear Fourth en lui, je l'adore ! Il est excellent, et comme en l'habitude de notre cher et grand Maître Oda, il nous surprend encore une fois ! Certes, je ne suis pas fan du graphisme du Gear 4, mais les attaques sont surtout réfléchies et surpuissantes ! Encore une fois, Luffy surpasse les limites de son corps, ainsi que les limites que lui confèrent son fruit du démon. Il mélange donc du Pas de Lune (une sorte d'impulsion d'air dans sa jamble à la Bellamy), de HDA (ça, je m'y attendais), du Nightmare Luffy (pour l'estéthique, un clin d'oeil à Thriller Bark) !
Revenons à notre cher Zoro ! Il dit lui-même qu'il a besoin de l'aide de Kinemon et Kanjuroo pour détruire la Bird Cage. Effectivement, peut-être que la Bird Cage peu être imbibée de haki, mais rappelons-nous que nous sommes avec deux samurais de Wanokuni. Et depuis leur apparition, ils n'ont rien vraiment montrer d'eux. On ne sait pas encore de quoi ils son capables. L'un peut donner vie a des oeuvres d'arts (qu'est-ce qu'il va nous sortir pour la BirdCage ?), et l'autre peut enflammer son sabre avec du feu...mais nous ne savons pas si ils maitrisent le haki, sûrement, après tout...En revanche, quand je dis ça, c'est parce que je trouve que version combat, nos samurais ne sont pas assez exploités, et peut-être qu'Oda nous surprendra une fois de plus. En revanche, je me demande un truc: tant que Doflamingo sera toujours en vie, la Bird Cage restera intacte. Du coup, on peut compter encore plusieurs chapitres avant la véritable défaite de DF ? À part si Luffy nous sortira un éventuel Gear 5 comme Enies Lobby ? Même si le Gear 4 one-shot quasiment DF, ça ne servirait à rien. D'ailleurs, je me souviens d'un post sur le précédent chapitre (ou encore celui d'avant), comme quoi si Luffy sort le Gear 4, DF se ferait battre trop facilement et que ça repartirait en une fin de combat comme l'île des HP (Hody) et ou Punk Hazard (Cesar). Personnellement, je pense que non. Certes, les techniques de Luffy qu'il avait fait contre DF dans les précédents chapitres n'étaient que des attaques combinées avec le Gear 3 qu'il avait fait sur l'île de Rayleigh. Certes, toutes ses attaques jusqu'à présent n'ont rien fait à DF, et le Gear 4 serait donc l'attaque finale qui réunirait toutes ses autres techniques ? Désolé si c'est mal formulé, je ne suis pas un expert sur ce point-là.
Je reviens au Gear 4 de Luffy: en effet, ce sont des clins d'oeils sûrement aux animaux qu'il a affronté sur l'île de Rayleigh lors de son entraînement.
Pour conclure de ce fameux chapitre excellent, la fin de la BC et de DF approche à grand pas...après 2 ans de Dressrosa, l'arc se termine !
PS: Au sujet de Law, à tout les coups, il ne reprendra forme que lorsque l'arc se sera terminé, sûrement au festin !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage." Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.
|