@Ashura3 :
Citation:
, cependant je vois les choses différemment.
Et heureusement qu’on ne pensent pas tous de la même façon! On n’est pas des moutons
Et comme on est sur un forum de débat, permet-moi juste de rebondir sur certains points.
Citation:
Comme tu le dis, l'aspect sauvetage n'a rien de nouveau. A Enies Lobby on a eu le droit à une confrontation directe avec un but bien précis, entrer en force et récupérer Robin à tout prix. Ici à Totland c'est totalement différent, même si le but est bien le même : sauver un nakama. Ici, on ne fonce pas tête baissé car les Mugis savent qu'ils ont des responsabilités derrière, une guerre contre Kaido à assurer, un Poneglyph a récupérer et plus tard dans l'arc sauver les Vinsmoke avec Sanji. Donc le manque de combat à Totland et la situation actuelle ne me gêne pas. C'est une autre façon de voir un sauvetage je trouve.
Donc, la différence que tu soulignes concerne l'"infiltration", non l'aspect "sauvetage" ^^, on est bien d'accord?
Sinon, je te rejoins pour le côté bourrin des mugi lorsqu'il a fallu atteindre leur but premier, à savoir, arriver à destination. Et c'est justement le contraire que j'aurais été curieuse de voir ici : une vraie infiltration.
Le problème c’est que personne ne fait l’effort d’être discret. Pekom explique comment fonctionne Totland et demande aux autres de faire attention, mais quand ils arrivent sur Chocolate Town, on a Luffy qui se barre et Nami qui sourit comme une cruche en disant «
Oh, c’est pas grave, on le retrouvera quand y’aura du grabuge ». Hahaha, c’est rigolo… WTF ? On parle quand même d’aller sauver un pote en territoire ennemi et ils prennent le temps de jouer les bouffons.
En fait pour résumer : personne n’écoute Pekom alors qu’il est une source d’informations qui auraient pu éviter aux mugi bien des soucis et à nous, des circonvolutions scénaristiques. Il n'aurait pas été là, le résultat aurait été le même.
Jinbei aurait pu aussi avoir un rôle dans l’infiltration. Pourquoi n’a-t-il pas donné l’ordre à son équipage d’approcher Luffy quand le moment le permettait puisqu’il savait qu’ils approchaient? Ils auraient pu les aider, vu leurs compétences.
Citation:
L'aspect infiltration est présent à quelques moments : Brook qui vole le Road Poneglph avec Pedro
Mais quand le récit se focalise sur eux c'est pour nous apprendre qu'ils se sont fait repérer... Pas top l'infiltration

. A part une altercation avec Big Mom, tout le reste est occulté. En plus cette situation montre que malgré leur fameuse surveillance, personne chez les Charlotte n’a pu empêcher Brook de recopier le Road ponéglyphe… Le squelette a eu tout le temps d’accomplir sa mission.
Citation:
Luffy et cie qui s'invitent à la Tea Party sans que personne ne s'en rende compte.
Oui. Sur un plan de Bege, parce que c'est lui qui avait les infos. La scène de la réunion est d'ailleurs un passage que j'ai vraiment apprécié. Maintenant quand on voit le résultat ^^. Et puis je parlais surtout de l'infiltration au début de l'arc pour aller sauver Sanji, pas pour s'en prendre à Big Mom.
Voilà. Je ne vais pas m’épancher plus longtemps sur mes désirs secrets.
Peut-être que ma vision des choses est un peu trop étriquée, mais je n'arrête pas de me dire que y'avait assez de matière pour créer d'autres possibilités pour cet arc.
J'ai des fanfics plein la tête pour ce qui aurait pu se passer dans cet arc, mais je vais moi aussi attendre sa fin pour me mettre à écrire et exorciser ma frustration

.
Je comprends aussi que des lecteurs soient satisfaits de la tournure des évènements et c’est tant mieux pour eux. Je dois dire même que je les envie un peu ! Peut-être que ma prochaine résolution pour la nouvelle année sera d’être moins difficile envers ce manga, de prendre les choses comme elles sont et de m’en contenter.