Même si c'est sûrement pour en garder sous le coude, un peu déçu que le combat contre Jack soit eclipsé....
J'aurais voulu voir ce que valent les Ducs (j'ai peur à la suite du combat vs Kaido, très peu probable que ce dernier prenne réellement cher, je pense que les Fourreaux vont ramasser...)
Sinon, Apoo est une vrai raclure, mais moi aussi je l'aime bien il me fait marrer (et j'ai adoré la réplique de Zoro et Drake, en mode personne peut le saquer alors que Zoro l'a quasi jamais vu au final

)
Le passage Usopp/Nami m'a fait marrer aussi, ça fait du bien de revoir l'équipage au complet avec ses bonnes vieilles interactions entre les persos propres à chacun.
C'est marrant, mais avec l'intervention de Queen, j'aurais plus vu un Drake vs Apoo, Zoro vs Queen, et à ce moment-là un King vs Marco ?
Pour en revenir aux différents débats de puissance, c'est un débat sans fin puisqu'en fait ben on n'a pas vraiment de réponse claire étant donné qu'on n'a jamais eu de cas de figure yonko vs amiral (à part avec BB mais il était clairement présenté comme au dessus du lot, et encore Kizaru avait pas trop l'air mal à l'aise quand il se faisait attaquer par ce dernier...). Mais je vois pas les amiraux réellement inférieurs aux Yonkos pour la simple et bonne raison que, sinon, ils n'auraient aucune valeur en tant qu'adversaires pour Luffy dans la suite de l'histoire (pas pour tous, mais j'ai du mal à voir un Kizaru ou un Akainu finir en quelconque alliance avec des pirates quels qu'ils soient).
Et je rappelle quand même que Garp avait dans sa jeunesse le niveau d'un BB ou d'un Roger, donc pourquoi les amiraux actuels n'auraient pas le niveau d'un empereur ?
Et concernant Marco et Joz à Marineford contre Kizaru et Aokiji, je trouve ça un peu gros de juger le combat sur une case, on a juste vu Joz mettre un coup à Aokiji et Marco à Kizaru, et pour le premier c'était un peu par surprise. Je pense clairement que les deux lieutenants de BB n'auraient pas eu le niveau pour un 1vs1 dans tous les cas (sinon la marine ne pourrait clairement pas faire le poids contre les empereurs de toutes façons, si leurs meilleurs éléments avaient un niveau plus ou moins similaire à des lieutenants de Yonkos).
Et pour Marco vs BM, j'y crois pas trop. Ca serait surestimer Marco aussi je pense. Pour moi, l'arc WCI a bien montré qu'il y a un monde entre un lieutenant de Yonko et le Yonko lui-même. Ou alors on a un Marco beaucoup plus puissant qu'un Katakuri ? Après, on ne sait pas ce qu'il vaut réellement, mais j'ai de gros doutes... Après, Marco + un tier contre BM, pourquoi pas. De toutes façons, One Piece et les valeurs de puissance...
Et pour les lieutenants de BN, après il faut se dire que c'étaient déjà de base des bonnes grosses brutes, qui avaient peut être déjà le niveau de lieutenants de Yonkos. Shiryu était présenté comme égal à Magellan, qui était assez monstrueux dans son genre (si on enlève le OS de BN et sa bande, il a aussi bien éclaté Ivankov qui est un des meilleurs éléments de l'armée révolutionnaire, et qui a pu faire jeu égal avec Kuma à MF ; en fait Magellan il était carrément plus puissant que toute la prison d'ID réunie ^^). Donc en admettant que Shiryu était à peu près à ce niveau-là, je pense qu'il sera bien assez affuté pour Zoro.
Et pour Zoro, il m'apparait moi aussi évident qu'il se doit d'affronter des poids lourds. Même si il y a rivalité entre lui et Sanji, sur le fond, il m'a toujours parut plus proche de Luffy que de Sanji en terme de force...