Cha-wing!! a écrit:
pour continuer dans cette série de messages pour presque rien dire, je poste surtout pour préciser les choses :
IL RESTE 20 MINUTES AVANT LE DEPART DU PUFFING TOM
IL RESTE 1HEURE ET 20 MINUTES AVANT L'AQUA LAGUNA

Je préciserais juste quelque chose moi aussi (je sais ça n'en finit pas) : d'après la traduction du chapitre sur le forum Arlong Park, le train devait bien partir dans 20 minutes, c-à-d à 23h00. Seulement en raison de l'Aqua Laguna l'heure du départ a été avancé, donc le Puffing Tom va partir immédiatement.
Et c'est là que tout se complique. Sanjy ne voyant toujours pas arriver Luffy et les autres a apparement l'intention de monter dans le train, mais je vois pas trop comment il pourrait le faire. Nami et Paulee accompagnés de nombreux charpentiers sont en route vers la station pour arrêter le train, mais ils ne savent pas que son départ est immédiat. Si le train s'en va pour Eneas Lobby, je ne vois vraiment pas comment le Straw hat crew pourra revoir le CP9. Il ne faut surtout pas que le Puffing Tom s'en aille de la gare avant le retour de Luffy, Zoro et Chopper.
Après il faut trouver des théories pour essayer de deviner comment le train pourrait être arrêté. Peut-être que c'est ce que Sanjy a l'intention de tenter, ou bien alors Nami et Paulee avec l'aide des charpentiers trouvent un moyen d'empêcher le Puffing Tom de quitter la station.
J'ai presque envie de dire que si le train parvient à être arrêté nos pirates préférés auront fait le plus dur, même s'il y a le CP9 et la Marine à affronter juste après.