Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
Sol D Gasol > Spandam amène Robin à la Porte et en même temps le Buster Call de l'autre côté. Spandam étant encore dans les escaliers et le Buster Call juste derrière la Porte, c'est forcément le BC qui l'ouvre pour passer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 00:40 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Fiuh et bin, quel chapitre mes enfants. Pesonnellement je trouve ce chapitre très bon, de part le magnifique combat que se livrent Jabura et Sandy (Jabura semble prendre la mesure de la puissance des coups du cuistot, ce qui n'a pas l'air de lui plaire, mais essaie de faire semblant de rien ^^) et surtout parce qu'il marque un nouveau tournant de l'arc.


En effet, grâce à Sandy, Pipo comprend enfin son rôle et ce qu'il a à faire (d'où la réplique " J'ai compris ! J'ai compris ", pour moi il semble évident que c'est de ça qu'il s'agit, mais bon on verra bien) pour se rendre utile à l'équipage. Il comprend qu'il ne sera jamais aussi puissant que Zorro, Luffy ou Sandy et que personne ne lui en veut pour ça, car ce n'est pas ce que l'on attend de lui et ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas sa place dans l'équipage... C'était en partie parce qu'il se trouvait trop faible qu'il a décidé de partir (rien que de penser à son départ de l'équipage j'en ai les larmes aux yeux...). De plus le cuistot montre bien qu'il ne sera jamais comme Sandy, ou peut-être le chemin qui lui rese à faire, en déjouant avec classe le piège que lui tend Jabura, le même que celui dans lequel était tombé Pipo dans le chapitre précédent.
Le rôle de Pipo va être de délivrer Robin c'est presque sûr pour moi, il va réaliser ce qu'aucun autre Mugiwara ne pourra réaliser, genre par exemple un tir ultra précis empêchant Spandam d'embarquer Robin ou un truc dans le genre.
J'aurais bien voulu le voir combattre contre quelqu'un d'autre que Spandam dans cet arc, mais s'il combat quelqu'un il est quasiment sûr que ce sera ce dernier, à mon grand dame.


Pour revenir vite fait sur le combat Sandy-Jabura, je pense que le combat n'est pas encore vraiment lancé... Je ne sais pas si ça va jouer mais on n'a pas encore vu Jabura sous forme animale... Et puis Sandy a encore du mal à passer le Tekkai du loup et je ne pense donc pas qu'il ait réussi à lui porter un coup qui l'atteigne vraiment.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 11:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Effectivement si ce combat a comme je le pressens une structure identique à celui de Franky alors le 2é chapître va être énorme...

Mais je viens d'avoir une idée : Et si Oda nous faisais les combats de Sanji et de Zoro en même temps pour finir sur une double page, double KO hors norme... Dis comme ça, on dirait que c'est nul mais avec le talent d'Oda pour la mise en scène ce serait plutôt bon, non ? Et comme Sanji semble être au même niveau (1er plan, pas au niveau force ni rien mais la lumière est autant sur lui qu'elle l'est sur Zoro ce qui n'est pas arrivé depuis Arlong) que Zoro dans cet arc, ce double KO serait une bonne fin et ça permetterai de donner une impression de rapidité comme l'attaque du Buster Call est imminente.

A moins que Oda ne choisisse de terminer les combats façon "Namek", pendant le bombardement, ce serait terriblement bon...

Pour une j'attends avec impatience la suite d'un combat, en temps normal je suis plutôt impatient de connaître la suite de l'histoire que la suite d'un combat, mais que ce soit pour Sanji ou pour Zoro j'ai hâte de voir ce que Oda nous réserve.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 13:37 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
ange bleu a écrit:
Sol D Gasol > Spandam amène Robin à la Porte et en même temps le Buster Call de l'autre côté. Spandam étant encore dans les escaliers et le Buster Call juste derrière la Porte, c'est forcément le BC qui l'ouvre pour passer.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là, si l'on se rappelle bien du chapitre 376, Kokoro explique que la porte ne s'ouvre que quand un criminel entre car des monstres marins détruisent tous les bateaux qui passent, mais la marine a un moyen de passer et de faire le transfert, sans doute le vaisseau évoqué par Spandam.

Partant de là je pense donc que le Buster Call va arriver de l'autre coté et que justement le chemin inconnu dont Nami parle dans le 413 se réfère à ce vaisseau qui est censé emmener Nico Robin.

Donc l'ouverture de la porte que l'on voit dans le 414 est l'arrivée du vaisseau chargé de conduire Nico Robin là où personne ne revient...

Après je peux me tromper, rien n'est absolu ^^ :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 16:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Pour ceux et celles qui recherchent une trad française, voici un lien :
http://click.quick-web.com/?id=41103


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 16:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Je viens de retourner voir au chap 376, chapeau à SanjiRomano pour nous l'avoir ressorti. Donc le buster call, n'arrivera pas de la porte de la justice. Mais bien de par l'entrée d'Enias Lobby et c'est tant mieux.

Ca rends la suite du récit encore plus passionante. Surtout avec le buster call dérriére eux et la solution inconnue en face. La fameuse solution inconnue, le moyen de transport que la marine poséde pour passer mais qu'est ce que ça peut bien être ??? Surement un navire incroyable qui permet d'éviter les monstres et d'avancer alors qu'il n'y a ni vent ni courant.

Et si on avait enfin trouvé le futur bateau de l'équipage de Luffy ??? Enfin pour le peu que le moyen soit un navire.

Et puis que vont faire Paulee et la FF. Tenter leur chance comme Luffy est son équipage par le chemin inconnu ou faire face au buster call. Paulee a l'air d'avoir une idée dérriére la tête.

La situation s'emballe et c'est de plus en plus dur d'attendre la suite.


EDIT: Je me suis un peu avancer là, pour moi le buster call venait du plus près possible et je penser pas que le plus prêt possible c'était effectivement le Q.G de la marine et puis comme on disait que dérrière la porte c'était comme calm belt, je pensais qu'il fallait un bateau spécial pour passer et vu qu'il ont des bateaux apparance normaux je pensais qu'il arrivait de l'autre côté


Dernière édition par * Quentin * le Sam 10 Juin 2006 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
* Quentin * a écrit:
Je viens de retourner voir au chap 376, chapeau à SanjiRomano pour nous l'avoir ressorti. Donc le buster call, n'arrivera pas de la porte de la justice. Mais bien de par l'entrée d'Enias Lobby et c'est tant mieux.


Alors là il faut que tu m'expliques ce que vient faire le chap 376 dans cette histoire ???

Le Buster Call est parti du QG de la Marine (dixit chap 409) et le QG se trouve derrière la Porte de la Justice...
De plus il y a aussi la mise en page : les navires du Buster Call flottent dans une espèce de fumée et il y a une même espèce de fumée qui sort de la Porte de la Justice...

EDIT : le raw HQ est dispo sur le site.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 10 Juin 2006 17:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 18:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ouai jabura c'est bien mangé le coup de pied de sandy mais c'etait parce kil si atendait pas...il voulait pieger sandy en lui racontant un gros bobard sur le fait qu'il conaisse robin et qu'il veut que sandy l'aide et donc profiter de l'inatention de sandy qui ramasse tranquillement la clef mais malheuresement pour lui, il est pas si dupe que sa le cuistot...et donc il se prend un coup dans la face...
Et si tu veux mon avis koala, jabura est peut etre tres bete mais en ce qui concerne la force, il est quand meme le numéro trois du cp9 donc je pense pas qu'il se fera battre avec un simple coup de pied(aussi puissant qu'il qoit...)

P.S. : pour ceux que sa intéresse voila la santrad: http://www.onepiece-scan.new.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 19:10 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Désolé, je n'ai pas le temps de parler du chapitre et tout a presque déjà été dit^^
Donc j'ai une petite question au sujet des M-A.
Voilà, après la fin d'une mini-aventure, il y a dans un chapitre une image de Luffy, puis Zorro, puis Pipo, puis Sandy, puis Chopper, puis Robin et peut-être Franky et après des nouvelles mini-aventures commencent, est-ce bien cela ?

Edit : Merci Ange Bleu^^ C'est sûr qu'une double-page couleur serait la bienvenue et puis en plus le Test de Popularité^^


Dernière édition par Zanbai le Sam 10 Juin 2006 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29238
Localisation: Joker
C'est bien ça Zanbai : là on est parti pour une succession d'images noirs et blancs centrées sur un mugiwara à chaque fois.
Une illustration Franky n'est pas exclu vu qu'Oda l'a déjà inséré une fois dans une illustration couleur. Par contre évidemment cela ne serait être une "preuve" de sa prochaine intégration dans l'équipage vu que Vivi elle aussi a eu droit à ce traitement (4 fois en tout).
De plus il serait étonnant qu'on n'ait pas une illustration couleur d'ici la prochaine Mini Aventure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 20:29 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
ange bleu a écrit:
C'est bien ça Zanbai : là on est parti pour une succession d'images noirs et blancs centrées sur un mugiwara à chaque fois.
Une illustration Franky n'est pas exclu vu qu'Oda l'a déjà inséré une fois dans une illustration couleur. Par contre évidemment cela ne serait être une "preuve" de sa prochaine intégration dans l'équipage vu que Vivi elle aussi a eu droit à ce traitement (4 fois en tout).
De plus il serait étonnant qu'on n'ait pas une illustration couleur d'ici la prochaine Mini Aventure.


J'ajouterais même que One Piece fera la prochaine couverture de Jump et qu'il sera à son tour d'avoir les pages couleurs :Sanji amoureu: (après Naruto cette semaine...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 22:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
quelques remarques supplémentaires, plutôt en forme d'interrogations:

- voyez-vous des spécificités aux navires du BC leur permettant de circuler sur la simili calm-belt? je les imaginais peut-être plus "modernes", ou motorisés (vapeur), mais la raison de leur progression dans cette mer sans vent semble autre...

- la prison sous-marine (Impel Down), étant apparemment un peu plus loin, serait-il possible qu'elle soit jointe à ou parente de l'ile des hommes-poissons? Après tout quoi de mieux que des hommes-poissons comme matons de pirates, surtout ceux ayant des fruits du démon? D'auatnt que réapparaît différemment le spectre de Jinbei, capitaine corsaire qui aurait là un rôle un peu plus spécifique (directeur de prison, mais je délire complètement... (Et de surcroit, je me dit qu'une prison sous-marine, pour enfermer un homme-poisson (Tom), y a un truc de pas net...)

- complètement à côté du sujet: dans un des dernier épisodes de l'anime, on voit dans la chanson de Sogeking Hattori dans la ligne de mire. Je sais que l'anime n'indique en rien sur le manga, mais peut-on y voir un indice, un clin d'oeil qu'aurait donné Oda au studio concernant le "combat" de Pipo? Cette réflexion est très hasardeuse j'en convient, mais elle s'alimente sur un doute que certains pourront aisément lever: lorsque l'on voit apparaître pour la première fois Robin enfant dans les génériques, l'a-t-on déjà vu ainsi dans le manga?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 14:17 
1 Berry

Inscription: 26 Mar 2006
Messages: 16
SSof D Belge a écrit:
En effet, grâce à Sandy, Pipo comprend enfin son rôle et ce qu'il a à faire (d'où la réplique " J'ai compris ! J'ai compris ", pour moi il semble évident que c'est de ça qu'il s'agit, mais bon on verra bien) pour se rendre utile à l'équipage. Il comprend qu'il ne sera jamais aussi puissant que Zorro, Luffy ou Sandy et que personne ne lui en veut pour ça, car ce n'est pas ce que l'on attend de lui et ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas sa place dans l'équipage... C'était en partie parce qu'il se trouvait trop faible qu'il a décidé de partir (rien que de penser à son départ de l'équipage j'en ai les larmes aux yeux...). De plus le cuistot montre bien qu'il ne sera jamais comme Sandy, ou peut-être le chemin qui lui rese à faire, en déjouant avec classe le piège que lui tend Jabura, le même que celui dans lequel était tombé Pipo dans le chapitre précédent.
Le rôle de Pipo va être de délivrer Robin c'est presque sûr pour moi, il va réaliser ce qu'aucun autre Mugiwara ne pourra réaliser, genre par exemple un tir ultra précis empêchant Spandam d'embarquer Robin ou un truc dans le genre.
J'aurais bien voulu le voir combattre contre quelqu'un d'autre que Spandam dans cet arc, mais s'il combat quelqu'un il est quasiment sûr que ce sera ce dernier, à mon grand dame.


Pardon pour le up d'outre-tombe, mais je n'ai pas trouvé d'autre topic concernant Usopp et je ne crois pas que cela mérite la création d'un nouveau sujet.

Pour moi le speech de Sanji et la réaction d'Usopp ne peuvent être compris que d'une seule façon: Usopp a enfin réalisé quel était son rôle dans l'équipage et ce qu'il pouvait faire pour ses amis, et il ne s'agit certainnement pas seulement de secourir Nico Robin en battant Spandam.

Je m'explique; la crise identitaire d'Usopp a été déclenchée par la "mort" de Merry et la décision de Luffy d'engager un charpentier professionnel. Jusqu'ici, dans les faits le rôle principal d'Usopp dans l'équipage était de réparer et de prendre soin de Merry. Il était le charpentier de rechange des Mugiwaras.

Ce n'était pas le rôle que Luffy lui avait assigné lors de son recrutement, j'y reviendrais plus tard, mais c'était en l'état la seule chose qu'Usopp pouvait faire mieux que les autres, prendre soin d'un bateau qu'il connaissait et aimait comme une personne à part entière.

Le fait qu'il se fasse passer à tabac par la Franky Family et qu'il échoue dans sa tentative de revanche lui a rappelé qu'il n'était pas un combattant du niveau des autres membres d'équipage, et qu'en plus maintenant qu'ils allaient embaucher un vrai charpentier à plein temps il n'avait plus de rôle à tenir, d'ou son impression d'être inutile, d'ou sa décision de quitter l'équipage, et la promesse d'une évolution drastique du personnage.

De la, beaucoup (dont moi) ont cru que cette évolution se traduirait par une augmentation spectaculaire de sa puissance au combat; qu'il deviendrait un combattant proche de Zoro ou Sanji, et que pour cela il fallait qu'il batte un adversaire puissant comme Jyabura. Il semble évident maintenant que ce n'est pas cette voie qu'Oda a choisi pour lui.

Alors quelle évolution pour Usopp? C'est simple: qu'il prenne pleinement conscience de son rôle dans l'équipage, et qu'il démontre ses compétences dans ce domaine particulier. Voila ce que Luffy lui a dit il y a 373 chapitres de cela: "Je te nomme canonnier". Usopp est le canonnier de l'équipage, et il a maintenant l'opportunité de faire ce que seul un canonnier peut faire, utiliser sa précision au tir et sa connaissance des armes pour couler des bateaux, et par la je veux bien sur dire affronter le Buster Call.

Maintenant il y a deux possibilités; soit Usopp se contente d'affronter et de battre Spandam, probablement avec difficulté, et alors le discours de Sanji n'aura eu que peu d'intéret puisque battre un personnage aussi faible, ridicule et insignifiant que Spandam n'est pas quelque chose que les autres membres d'équipage n'auraient pas pu faire, dans ce cas le message envoyé par Oda serait qu'Usopp est une sorte de sous version de Sanji, Zoro et Luffy, un personnage secondaire tout juste bon à se battre contre les adversaires les plus faibles lorsque les "vrais" combattants sont occupés, foutant ainsi en l'air toute l'évolution psychologique du personnage;

Soit Usopp retarde, endommage ou détruit le Buster Call en utilisant ses compétences de canonnier, et alors l'évolution du personnage sera une réussite totale puisque cela signifierait que peu importe qu'Usopp soit un piètre combattant, il possède un talent qui lui est propre et qui est indispensable à tout équipage pirate qui voyage si loin dans Grandline, la capacité à faire la différence lors de batailles navales.

Voila mon avis sur la situation. Désolé d"avoir fait un peu long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 14:39 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ne t'excuses pas d'avoir fait un post un peu long et argumenté, c'est beaucoup plus sympa et intéressant qu'un post de 3 lignes ^^.


Le possible combat de Pipo contre Spandam pourraît prendre une toute autre valeur, ainsi que le discours de Sandy si le combat se déroule d'une certaine manière...

En effet, imaginons : Spandamerde et Robin se trouvent sur le pont (qui dit pont dit endroit pas très large) qui mène à la Porte. Plusieurs Mugiwara arrivent et Franky aussi (l'est pas Mugiwara que je sache non ?). Mais comme on l'a vu, l'épée de Spandam est capable de se transformer en éléphant (assez gros donc) et peut attaquer à distance. Il n'est pas impossible que grâce à cette arme, Spandam, sur le pont, devienne un adversaire "redoutable" car capable de tenir éloigné tous ceux qui veulent sa peau. Dans cette situation, Ussop, grâce à ses talents, n'aurait aucun mal à intervenir et à sauver Robin. Dis comme ça c'est moyen, mais on peut imagnier bien des rebondissements dans ce combat (genre Spandam qui trouve une parade aux attaques de Pipo, et ce dernier tente un tout pour le tout afin de passer sa défense etc...), je compte sur Oda pour ça.


Ceci mettrais bien en valeur son rôle, celui qu'il vient de redécouvrir/comprendre et par la même occasion le même que lui avait assigner Luffy lors de l'entrée de Pipo dans l'équipage. Il a tout on temps pour devenir fort, mais s'il ne se convainc pas de son utilité maintenant, on peut dire au revoir à Pipo pour le reste de One Piece.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 14:53 
1 Berry

Inscription: 26 Mar 2006
Messages: 16
Je suis sur qu'Oda peut parfaitement rendre un combat Usopp/Spandam intéressant, mais à mon avis, en plus de tout ce que j'ai dit sur le message qu'un tel combat ferait passer, ce ne serait pas suffisant pour qu'Usopp démontre la spécifité de ses talents.

Et puis, ça ne colle pas avec sa réaction. "Oh ça y est j'ai compris, j'ai compris", que peut il avoir compris? Il ne peut pas savoir qu'il va affronter Spandam, ou qu'il devra utiliser ses talents de tireur d'élite pour en venir à bout.

Il ne peut pas non plus avoir compris que son rôle est simplement d'aller sauver Robin avant qu'elle ne franchisse la porte de la Justice, ils le savent depuis que Fukuro les a défié au nom du CP9.

Non, selon moi tout cela doit avoir un rapport avec le Buster Call. La porte de la Justice qui s'ouvre, le sous entendu de Sanji sur le fait que si Usopp est la ils pourront sauver Robin pour de bon... En rapport à mon avis avec le fait que Robin est toujours traumatisée par le Buster Call, et que si ils se contentent de fuir cette hantise la poursuivra toute sa vie.

Enfin on verra bien, mais je dois avouer que si le fait d'arme tant attendu d'Usopp est une victoire contre Spandam, je serais extrêmement déçu.


Dernière édition par Aldrich le Sam 17 Juin 2006 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com