Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 15:33 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
C'est vrai que ta liste Eru est un peu trop exhaustive^^A la limite j'aurai mis que Sonic et Froll, car eux l'ont defendu sur des pages et des pages..

Et ben ce chapitre a succite un engouement incroyable! Rien que le spoiler sur Arlong Park contient 45 pages de posts, c'est dire :Chapeau de paille goute: ..

Apres, on ne peut pas dire que ce n'est pas merite, c'est comme qui dirait le chapitre qu'attendaient les 12-15 ans qui sont surtout interesses par des primes faramineuses^^C'est vrai quand meme que je me suis bien marre sur ce chapitre, tout particulierement quand Sanji se retourne avec une face de degout envers Kokoro, c'est un delire personnel audible des metres a la ronde :teach: ..D'ailleurs peut-etre que je vais m'engager sur la colo de cette page.. :robin:

------>Cutty Flam
C'est 47 millions et non 44^^Mais je trouve que c'est largement suffisant pour quelqu'un sans veritable antecedent...Il n'a fait du bordel, tres peu meme, que a W7..A la limite tous les mugiwaras n'ont pas eu leur prime du premier coup, on peut certes attribuer certains coups a Franky, mais ce n'est pas le premier qui lui assurera la gloire^^ d'un zorro ou luffy..

Eru a écrit:
Contrairement a avant Robin a enfin trouvé sa place et ce dans un groupe de Pirates redoutables! Il est donc plus difficile pour le Gouvernement et la Marine de la capturer! De plus, son objectif n'a pas changé et je dirais qu'en plus elle n'a plus qu'a ce concentrer que sur ça et non plus a fuir et se cacher! De plus si Robin trouvais une arme caché ou autre elle serait directement a disposition de l'équipage de Luffy! Bien sur ce n'est pas ce qu'elle cherche a faire mais ca le gouvernement ne le sais pas!
Enfin bref tout ça pour dire que 100,000,000 de Berry ca m'aurait pas parru exagére!


Alors justement je trouve que le premier argument ne tient pas, etant donne que les autorites se chargeant de l'attribution des primes(ce n'est pas Ao Kiji a mon avis, il a juste sauve les gens de W7 en ne les denoncant pas..C'est le conseil du tome 11 ou 12 qui s'en charge) ne doivent pas connaitre aussi bien Robin que Ao Kiji..N'oublions pas que Ao Kiji l'a suivi pendant une vingtaine d'annees..Au pire Mamie Tsuru pourrait etre au courant, mais personne d'autre..Au courant de quoi? Mais au courant qu'elle n'a pas de groupe fixe, qu'elle fait sombrer tout groupe auquel elle a appartenu, qu'elle est tout le temps la seule a en rechapper...
Justement tu y met le doigt dessus, Robin n'a pas change d'objectif..Donc est-elle plus dangereuse? Non son objectif reste le meme, c'est sa capacite a echapper tout le temps a la Marine qui est encore plus mise en valeur..Ainsi depuis qu'elle a huit ans, combien de fois est-elle passee entre les mains de la Marine? Sa prime etait de 79 millions a 8 ans, et cette prime n'a connu aucune hausse pendant 8 ans a s'echapper..
Limite Oda aurait pu laisser sa prime telle quelle. On pourrait imaginer, comme l'a dit Shanks le Roux(le membre^^), que c'etait pour indiquer qu'il y avait une mise a jour, qu'elle est toujours dangereuse...

Et puis allez-y avec vos primes, des primes dont on ne voit pas le sommet tellement elles grandissent de jour en jour..Cela aurait-il ete plausible pour les autorites charges des primes de donner pres de 500 millions en plus a un equipage qui ne comptait que trois membres avec primes...Donc se plaindre pour tel ou tel perso ne change rien, c'etait un choix d'equilibre par rapport aux forces qui vont etre developpes...A ce rythme la vous allez me dire que Chopper peut battre un gars de la trempe de Crocodile.. :Chapeau de paille goute: ..Ainsi je suis pleinement satisfait..

Et meme au lieu que cela soit un bemol, je trouve cela bien reussit la mise a prix d'un animal de compagnie^^Imaginez Meuh-Meuh avec une prime XD...Et puis c'est vrai qu'avec la photo prise, rien a dire, on dirait un animal de compagnie.. :Zoro nargueur:

Pour le truc de disparition es bateaux j'espere que Oda va le traiter serieusement, et pas comme on le ferait dans l'anime dans les feelers comme G8 et tout.. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 15:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
tiens, l'esprit d'ecalier, les questions annexes de ce chapitre, hormis le côté je réponds aux grosses attentes des lecteurs (prochain membre, primes et destination):

- le sabre de Zorro: les possibilités sont éliminées les unes parès les autres. Ni le sabreur de Garp, ni plus généralement un cadeau d'un marine, ni un achat (d'ailleurs, quand même, la part de Zorro sur le reste de l'argent devrait quand même suffire pour acheter un sabre correct, non?). D'où soit c'est un cadeau de dernière minute (mais de qui alors?, un improbable Kaku repenti ou un autre charpentier qui sort un sabre de son chapeau); soit il faut attendre d'en trouver un lors de la prochaine étape. Dans ce dernier cas, vu le contexte de pirates fantomes, on pourrait fantasmer sur un nouveau sabre maudit... ("abondance de kitetsu ne nuit pas" dit-on me semble-t-il)

- le retour de Pipo: il s'exerce et fait le comédien, imaginant les situations possibles pour revenir dans l'équipage. La réconciliation avec Luffy n'a pas encore eu lieu. Pipo ne suivra pas les géants; la question est de savoir comment il montera dans le bateau.
1) la réconciliation avec Luffy se produit avant la fin de l'arc.
2) c'est Sogeking qui monte sur le bateau, et on prolonge l'ambiguïté pour Luffy et Chopper même dans la vie à bord
3) blague d'un passager clandestin à bord pendant quelques chapitres, ou un seul chapitre. Mais qui serait découvert: Sniperking ou Pipo?...

- les fringues: signe de l'arrivéedu prochain arc. Qu'est-ce que les filles auront acheté comme vêtements aux héros pour le prochain trajet? (et surtout, surtout, quels prochaines fringues pour Franky???)

- Chopper: bououououhhh!!! je croyais qu'il voulait acheter des bouquins, et il traîne à bouffer des sucreries avec son capitaine! C'est pas comme ça qu'il va trouver la panacée et approfondir ses connaissances!! Tiens! tu l'as bien mérité ta prime et ton surnom le renne! (d'ailleurs, question existencielle: après avoir été pris pour un castor sur Skypeia, pour un gorille à Enies Lobby, pour quoi va-t-on prendre Chopper dans le prochain arc?...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 15:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
haha pour les vétements, si c'est un arc situé sous la mer, alors le maillot de bain de Franky convient totalement nan??? XD

C'est vrai que cela me parait encore trés abstrait l'idée d'un arc sous l'eau, sa inclue plein de changements, et puis pas mal de soucis au niveau des fruits du démons ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 16:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 600
Localisation: france
300 millions pour Luffy, il doit plus se sentir pisser ce coup ci , ses anciens ennemis vont tirer la gueule, Buggy en premier :Chopper allucine:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 16:32 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 228
Localisation: sur le port d'amsterdam
Enfin les primes !!!!
Elles me paraissent dans l'ensemble raisonnable (MDR la gueule de Sanji) hormis Chopper que je trouve inutile et Franky parce que je le trouve plus dangereux que Mr1. Sinon je suis bien content que Pipo souhaite revenir dans l'équipage.
A mon avis le mystère du "triangle des bermudes" (je sais plus comment ils l'apellent), je pense que c'est lié avec l'ile des hommes poissons : un truc genre c'est l'entrée mais les hommes-poissons ont pas forcément envie de les laisser venir. Je me demande aussi si Jinbei (en considérant qu'on le verra) à la même mentalitée que Arlong... Pour finir je suis bien content que Franky soit le nouveau membre : je pense que ( c'est sûr car on a tous les éléments : une aventure avec l'équipage du chapeau de paille, son enfance dévoilée, l'équipage qui l'aime bien, son rêve dévoilé et plus rien qui le retient puisque la Franky Family souhaite qu'il parte [même si c'est un peu obligé]). Me manque plus que voir la tête du nouveau bateau. :Vogue Merry:

PS : ça sert à rien de s'engueuler avec des j'avais raison et pas toi et t'as mal compris que c'était une blague...etc... c'est puéril

Eru: Merci de me dire ça! Vraiment graçe a toi j'apprend la vie...^_^
Enfin bref l'histoire est close je fesait de l'humour et je m'excuse si j'ai véxé quelqu'un! Sur ce on reviens au sujet le chap!

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 16:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
:Chapeau de paille goute: C'est quoi ces primes ! :Luffy hilare:

Oda est trop fort ! Il arrive à tourner au ridicule le système de primes (Chopper et Sanji), tout en le gardant comme système de référence (Luffy, Zoro) et en plus tout est justifié...

+ 1 millions pour Robin : Même motivation, même force, connaissance et pouvoir qu'avant, seule différence :elle cherchera aussi à défendre ses compagnons et ils la défendront.

77 millions pour Sanji : Trop fort le portrait robot (pour aider l'espion qui sommeille en lui) ! Une prime éloigné de Zoro, mais conséquente pour une première !

30 millions pour Sniper : Drapeau du GN quand même !

50 pour Chopper : Que dire à part :Ussop mdr: :Sandji wink: :Luffy hilare: :Ussop halucine trop:
:Chopper attention: :Luffy n'y crois pas:

Pour les primes de Franky et Nami, j'avoue qu'il est difficile d'évaluer... (même si Oda a eu un choix royal pour la photo d'affiche :Sandji tout content: )

Pour le prochain triangle des bermudes, je sens trop un délire d'Oda à la scoubidoo ! ça sent l'attaque caché d'hommes poissons chasseurs de primes qui se font passé pour des fantomes ! :Luffy n'y crois pas:

Sinon, depuis le début de One Piece, l'affichage des primes à toujours été suivi par un petit chapitre à Marie Joa...

PS : Vous êtes sûr qu'il y a pas de chapitres la semaine prochaine !!!?????!!!!

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 17:30 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
oid a écrit:
allez tous vous faire foutre les frankystes........


Il ne faut pas en vouloir aux Frankystes (Il y en a tellement déjà...) mais plutôt se poser des questions sur Oda, qui ne nous étonnera finalement pas par un nouveau membre inattendu...
Pourquoi One Piece, ce manga si distinct des autres, tomberait-il dans une routine et une stéréotypie tellement évidente voire carrément banale ??!! (Rêve, Flash-back, personne ne meurt, blablabla...)
Sinon Franky est le fils d'un pirate, donc selon cette nouvelle logique qui se confirme de plus en plus ne vous étonnez pas si ce père s'avère être un ancien empereur, ancien membre de l'équipage de Gol.D Roger ou Barbe Blanche ou je ne sais qu'elle possesseur de la Volonte du D.

Reste encore la remarque d'Ichigo : le chapitre ne s'est pas terminé sur une affirmation de Luffy... quand on pense aux 2 derniers chapitres et à leur qualité question rebondissements, narration et surprises on se dit qu’il faut garder espoir (même si cette espoir peut faire rire certains)

A part ça je me demande vraiment quelle figure de Proue pourrait avoir le nouveau bateau ? Et comment Usopp réintégrera-t-il l'équipage (si réintégration il y a) Je pense que l'arc ne se terminera pas dans une ambiance aussi détendue que ce chapitre tend à retransmettre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 17:52 
1 000 Berrys

Inscription: 01 Oct 2006
Messages: 37
Localisation: En train de bouffer avec Luffy!
Trop bien ce chap. il est énorme les nouvelle prime son très haute (...enfin pour chopper...^^) Meme pipo a une prime élevé!!
Par contre le souhait de sanjy ne sait pas éxaucer (celui de dépasser Zorro dès sa première prime^^).Enfin vivement la trad!! :Luffy hilare: :luffy langue:

_________________
-Je serai le Seigneur des Pirate!-Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 18:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Désolé pour le double post mais je tenais à souligner une chose : Pipo cherche , pour revenir , les mots ...
A part la petite rime débile , il faut voir là-dedans quelque chose de symbolique . En effet , s'il pensait que l'équipage a réellement besoin de lui (ce qui est vrai) , il ne rechercherai pas les mots . Je veux dire par là que dans les grands moments (j'entends par là => où il faut être sérieux) , il ne se vante pas . Hors , là , il cherche les mots . Il ne pense donc pas réellement que l'équipage a besoin de lui . S'il cherche donc les mots , c'est qu'il se dit qu'il ne peut pas arriver devant Luffy en disant : *Allez , je reviens parce que j'ai envie* . C'est qu'il se sent coupable .

De quoi ? Surement de son différent avec Luffy ... Il accepte donc la décison de Luffy . Certains pourraient dire qu'il l'avait déjà prouvé en ne disant rien au chapitre 430 lors de l'embrasement du Merry .

Oda souligne donc un peu plus que c'était Pipo qui avait tort (je sais , sous un autre angle , on peut très bien défendre Pipo ==> le fait qu'il soit encore choqué de la perte de sa faute d'après lui des 200 000 000 de berrys + annonce de l'abandon du Merry ont pu faire qu'il a laché . Dans d'autres circonstances , cela ne se saurait peut-être pas passé comme ça) et renforce le fait que Luffy ,derrière son air de capitaine tétu et débile réfléchit néanmoins et arrive à prendre des décisions justes .

Euh ... j'ai peu-être fait une faute d'analyse mais ça me parrait assez structuré comme argumentation ...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 18:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
OUAIS !!! Ce chapitre rend cette journée plus belle quelle ne l'était !! il manque plus qu'un peu de soleil et c'est bon^^

Sogeking a sa prime oui !! je vais pleurer en plus je la trouve trop classe !!! En plus il est sur les traces de Luffy !! première prime comme luffy 30Mb trop cool !!

Pauvre Sandji, c'est vraiment pas de bol lui qui rêvait d'une prime et voila que son portrait est raté, il aurait pas du quitter le pont de l'hésitation enfin si quand meme...

Pour l'endroit des photos prise je suis d'accord avec Dark Sol (je crois que c'est Dark Sol) Pipo c'est sur la tour de justice pour mieux l'indentifier les autres sur le pont de l'hésitation (sauf Luffy et Zorro) et pour Nami et Chopper c'est Garp^^(d'ailleurs pauvre chopper...)

Sinion c'est un chap assez marrant avec le retour des hommes-poissons, Oda nous fait fait tout : le log vers le haut et maintenant vers le bas !!!

Bon vivement une colo !! (d'habitude je dis trad mais la c'est pas très très utile^^)

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 18:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
un chapitre bien drole surtout la tete de sandy,pauvre chopper lui qui ete tout content d'avoir sa prime elle est pas fort elevé.
Je me souvien ce qu'un marine avez dit au sujet de la premiere prime de luffy que 30 000 000 c ete une premiere d avoir une si grosse prime pour une premiere mise a prix et la plupart on plus que 30 000 000 ce qui voudrait dire que la marine les considerent plus dangereux que luffy a ces debut .Pipo va t'il trouve la bonne formule pour reintegrer l 'équipage? en tout cas il essaye toute les possibilités.mdr
et en tout cas ce sont des super charpentiers car je trouve qu'il vont super vite pour finir le bateau quand meme? mais en meme temps il peuvent pas trop s'éterniser.
Pas de nouvelle du duel ace vs barbe noire ce mauvais pressentiment depuis la sortie du 434 ne me quittera pas encore
je constate que luffy a une prime superieur au capitaine corsaire Kuma ce qui voudrait dire k'il n a plus rien a craindre de lui bien k'il ne faut pas se fier au prime et peut etre ne verront nous pas jinbei toute suite car ce b'est pas parceque c 'est lile des hommes poissons prochainement qu'il est forcement sur sopn ile bien qu'a mon avis oui on le verra mais peut etre que justement luffy va raser l ile pour une raison ou pour une autre et jinbei sera alors a sa poursuite pour se venger et on ne le verra que plus tar


Dernière édition par Sanji D Prince le Jeu 16 Nov 2006 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 19:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Je pense que nous n'aurons pas de nouvelles de Ace et BN (et les empereurs) car maintenant, un autre sujet ( j'arrive pas à trouver le mot) est lancé par Oda : les primes, le bateau, la prochaine destination ect ...
C'est comme dans le volume 25 où on rencontre Ace sur le bateau de Baggy et Shanks dans une île enneigée...
Après c'est juste une supposition!!!
PPour finir j'ai adoré ce chapitre, le pauvre LLuffy ne finira jamais de se faire finir par nami :Nami sourire:
:Luffy fracase:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 19:17 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Sanji D Prince a écrit:
Je me souvien ce qu'un marine avez dit au sujet de la premiere prime de luffy que 30 000 000 c ete une premiere d avoir une si grosse prime pour une premiere mise a prix et la plupart on plus que 30 000 000 ce qui voudrait dire que la marine les considerent plus dangereux que luffy a ces debut .

Je pense que Brandnew, capitaine du QG de la marine, sous entendait que c'était une première dans Eastblue d'avoir comme première prime 30 millions de Berry.
Après tout, Brandnew le dit lui-même: la moyenne des primes à Eastblue est de 3 millions de Berry(ce qui en fait la mer bleu la plus "calme") à l'exeption de Buggy, Krieg et Arlong.

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 19:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Joli chapitre qui fait du bien, on peut le dire, car Oda met un peu le frein sur les révélations pour nous donner le temps de souffler et de retrouver l'esprit délirant de OP. Bien sûr il y a l'évènement des primes, mais c'est tout de même quelque chose d'assez secondaire par rapport aux grandes nouveautés que nous ont fait pressentir les chap. précédents ; ensuite on a le droit à l’annonce de la prochaine aventure, et enfin l’histoire du bateau… Mais pourquoi ne le voit-on pas ? C’est trop cruel >_< !
Beaucoup d’humour donc ; personnellement, je me suis bien marrée en voyant la prime de Chopper que je trouve très représentative du personnage : il faut bien se rappeler que l’on parle là de dangerosité, choppy est très fort quand il veut, mais la plupart du temps c’est une peluche, une peluche très intelligente et super attachante, mais une peluche quand même.^^
Je rejoins Séleniel sur le fait que l’avis de recherche de Sandy, en dehors de son rôle de ressort comique, permet à Oda de conserver à notre cuisto un certain anonymat qui colle bien avec les rôles « de l’ombre » qu’on lui a connu jusque là.
Je pense que tout ça permet aussi de décrédibiliser un max le système des primes de la marine et d’éviter que l’on tombe dans l’éternel écueil des shonen où on attend avec impatience chaque nouveau passage à niveau du héros pour savoir à combien s’élève sa puissance : ici on voit bien que c’est plutôt un prétexte à délire, aussi bien du coté du lecteur que des personnages eux-même.

Un chapitre reposant et amusant en bref, jusqu’à la dernière page…. Et là, ce fut le drame !
Ehhh oui on se voit confirmer que le risque de se retrouver avec un gorille en slip sur le pont du futur navire devient de plus en plus fort… u_u
Rahlala… jusqu’où Oda ira-t-il pour se moquer de la crédibilité de ses lecteurs vraiment…

(Allons-y compagnons ! Spécialistes de la mauvaise fois, joignez-vous à moi ! ;p )

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006 20:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Pauvre Sandy completement démoralisé ^^
Par contre, je ne vois pas pourquoi Nami fait une sale tronche, elle est bien faite (je dirai même canon ^^) pourtant !
Petit chapitre repondant a des questions des fan (primes) ou encore a leurs mettres l'eau a la bouche (bateau), Pipo se fait de drôle d'histoires
ou, comme d'habitude, il est le mieux rendu ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com