C'est vrai que ta liste Eru est un peu trop exhaustive^^A la limite j'aurai mis que Sonic et Froll, car eux l'ont defendu sur des pages et des pages..
Et ben ce chapitre a succite un engouement incroyable! Rien que le spoiler sur Arlong Park contient 45 pages de posts, c'est dire

..
Apres, on ne peut pas dire que ce n'est pas merite, c'est comme qui dirait le chapitre qu'attendaient les 12-15 ans qui sont surtout interesses par des primes faramineuses^^C'est vrai quand meme que je me suis bien marre sur ce chapitre, tout particulierement quand Sanji se retourne avec une face de degout envers Kokoro, c'est un delire personnel audible des metres a la ronde

..D'ailleurs peut-etre que je vais m'engager sur la colo de cette page..
------>Cutty Flam
C'est 47 millions et non 44^^Mais je trouve que c'est largement suffisant pour quelqu'un sans veritable antecedent...Il n'a fait du bordel, tres peu meme, que a W7..A la limite tous les mugiwaras n'ont pas eu leur prime du premier coup, on peut certes attribuer certains coups a Franky, mais ce n'est pas le premier qui lui assurera la gloire^^ d'un zorro ou luffy..
Eru a écrit:
Contrairement a avant Robin a enfin trouvé sa place et ce dans un groupe de Pirates redoutables! Il est donc plus difficile pour le Gouvernement et la Marine de la capturer! De plus, son objectif n'a pas changé et je dirais qu'en plus elle n'a plus qu'a ce concentrer que sur ça et non plus a fuir et se cacher! De plus si Robin trouvais une arme caché ou autre elle serait directement a disposition de l'équipage de Luffy! Bien sur ce n'est pas ce qu'elle cherche a faire mais ca le gouvernement ne le sais pas!
Enfin bref tout ça pour dire que 100,000,000 de Berry ca m'aurait pas parru exagére!
Alors justement je trouve que le premier argument ne tient pas, etant donne que les autorites se chargeant de l'attribution des primes(ce n'est pas Ao Kiji a mon avis, il a juste sauve les gens de W7 en ne les denoncant pas..C'est le conseil du tome 11 ou 12 qui s'en charge) ne doivent pas connaitre aussi bien Robin que Ao Kiji..N'oublions pas que Ao Kiji l'a suivi pendant une vingtaine d'annees..Au pire Mamie Tsuru pourrait etre au courant, mais personne d'autre..Au courant de quoi? Mais au courant qu'elle n'a pas de groupe fixe, qu'elle fait sombrer tout groupe auquel elle a appartenu, qu'elle est tout le temps la seule a en rechapper...
Justement tu y met le doigt dessus, Robin n'a pas change d'objectif..Donc est-elle plus dangereuse? Non son objectif reste le meme, c'est sa capacite a echapper tout le temps a la Marine qui est encore plus mise en valeur..Ainsi depuis qu'elle a huit ans, combien de fois est-elle passee entre les mains de la Marine? Sa prime etait de 79 millions a 8 ans, et cette prime n'a connu aucune hausse pendant 8 ans a s'echapper..
Limite Oda aurait pu laisser sa prime telle quelle. On pourrait imaginer, comme l'a dit Shanks le Roux(le membre^^), que c'etait pour indiquer qu'il y avait une mise a jour, qu'elle est toujours dangereuse...
Et puis allez-y avec vos primes, des primes dont on ne voit pas le sommet tellement elles grandissent de jour en jour..Cela aurait-il ete plausible pour les autorites charges des primes de donner pres de 500 millions en plus a un equipage qui ne comptait que trois membres avec primes...Donc se plaindre pour tel ou tel perso ne change rien, c'etait un choix d'equilibre par rapport aux forces qui vont etre developpes...A ce rythme la vous allez me dire que Chopper peut battre un gars de la trempe de Crocodile..

..Ainsi je suis pleinement satisfait..
Et meme au lieu que cela soit un bemol, je trouve cela bien reussit la mise a prix d'un animal de compagnie^^Imaginez Meuh-Meuh avec une prime XD...Et puis c'est vrai qu'avec la photo prise, rien a dire, on dirait un animal de compagnie..
Pour le truc de disparition es bateaux j'espere que Oda va le traiter serieusement, et pas comme on le ferait dans l'anime dans les feelers comme G8 et tout..