Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 17:56 
Cryptkeeper

:Vogue Merry: Il était un petit navire, il était un petit navire ... Ohé ohé !!! :Vogue Merry:

Bon, enfin le bateau et, mis à part la figure de proue, j'y adhère...
Oui, pour moi la tête de lion ne me plaît pas des masses. Mais je dois préciser également que celle du merry me plaîsai pas des masses non plus au début... Faudras que je m'y fasse comme certains devrons se faire à Franky... :luffy langue:

Blague à part, on peut dire que ce navire fait bien partie du monde de One piece avec celui de baggy, wapol et des frères simiens pour sa singularité...

-Un pont en gazon? C'est décidé, Luffy va devoir prendre un jardinier comme menbre d'équipage pour s'en ocuper ^^ (et une balançoire avec!!!)
-Le frigo cadenassé? un sandy comblé, un Luffyaffamé ^^
-L'aquarium géant pour sirène? Parfait pour l'arc des hommes-poissons...
-un bidule solaire? rapport avec la crinière en forme de soleil pour le lion?Peut-être pour avoir l'électricité à bord...
-un vrai palais flottant pour logement
-d'après le dessin, une chambre particulière pour chaque membre d'équipage
-il semble y avoir des canons sur le coté. Même avis que Nagaroth...

Enfin, j'espère que ODa fera comme pour le vogue merry, montrer les plans de l'intérieur du navire dans un prochain volume, comme ça on aura une meilleure vue de la bête...

Sinon, si le nom est vraiement le "King of the Beast", les mugiwaras l'apelleront-il pluto "Beast" ou "King" entre eux? Je me le demande...

Enfin, pour Franky et sa course poursuite, je n'ai qu'une chose à dire...
Qui est cette fille qui regarde avec des jumelles l'appareillage de Franky ?! Une princesse? Et pourquoi, alors que le cyborg est "à l'air", Nami ne se couvre pas les yeux?
Dites donc, notre amie navigatrice est si impudique?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 18:00 
6 000 000 Berrys

un chapitre marrant, intéressant... mais vu ses prédécesseurs c'est un peu décevant ! bien sur c'était impossible que ça se maintienne tjs au meme niveau, mais bon après deux semaines d'attente je peux pas m'empécher d'etre déçu.

le début du chapitre correspond aux hypothèses qui avaient été faites sur ce forum au sujet des mises à prix --> interet nul si on a pu le deviner nous-memes. bon ok oublier de retirer le cache de l'appareil j'avoue c'est la classe.

le bateau, niveau design, c'est assez laid il faut le dire. certes ça reste dans l'esprit un peu ridicule, et c'est à l'image de luffy : il n'impressionne personne a premiere vue, mais derriere ya matiere. mais pourquoi un lion ?! le roi des animaux ça me semble un peu léger, vu que les mugiwara sont pas du genre à se penser en haut de la chaine alimentaire, et ces horribles bananes qui vont empécher luffy de s'assoir j'en ai mal pour lui. seul point correct de cette tete de proue à mon avis c'est les os derriere. ça donne un vague embryon de style.

apres la course au slip c'est marrant mais ça me conforte dans mon idée que franky est un peu trop une pleureuse. ya intérêt que ça change qd il sera vraiment dans l'équipage !

Citation:
Et pourquoi, alors que le cyborg est "à l'air", Nami ne se couvre pas les yeux?
Dites donc, notre amie navigatrice est si impudique?
après tout à la fin de l'arc d'alabasta elle a pas hésité à montrer le haut non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 18:54 
500 000 Berrys

Chapitre enorme! Pas dans son intensité ou dans son importance au niveau progression ou révélation.

Mais bon on ne tape une belle tranche tout de même et j'ai bien aimé l'explication pour le "portrait" de Sanji.

Le plus important du chapitre: LE BATEAU, il m'a fait gerbé au premier regard trop habitué à Merry sans doute car la tete de nounours type Kon de Bleach mais en plus moche ça ne passe pas. Mais apres un longue analyse je peux dire qu'il est pas mal, il a l'air assez robusteet en plus vachement plus grand comparé à Merry. Il n 'a toujours pas de nom d'ailleurs car le roi des animaux pour citer Iceberg c'est plus un symbole.

Perso j'aime pas la Proue :Luffy erente:

On voit une belle terrasse tel un green de golf où luffy se roule par terre et il semble y avoir de belles options mais ça on peut faire confiance à oda et quand on sait que c'est le "cyborg bricoleur qui l 'a construit" on se dit qu'il va tout déchirer... Je ne pense pas qu'il fera d'énorme bataille de canon vu la puisance de feu des Mugiwaramais bon on peut faire confiance à Francky il pourra les tirer de certains guepiers.

Enfin on peut dire que ce Oda est fou car je n aurais jamais pensé à de tels moyens pour enroler un membresil n'y a que lui pour penser à ça et luffy qui rentre dans le jeu de la Francky Family. Imaginez Shanks ou Barbe Blanche enroler des membres comme ça, ce serait pas credible mais Luffy... Oui!!!

Je vais peut etre me faire des ennemis mais on est pas sur à 100% de Franky en nakama on ne sait jamais avec Oda. Et pour finir le cas Ussop on ne sait toujours pas ce qu il en est!?

Et perso je sais pas vous mais moi j'aimerai bien savoir ce qui se passe ou s'est passé coté Ace et Barbe Noire???
Alors est qu on aura un resumé ou verra t on carrement le combat?? :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 19:02 
125 000 000 Berrys

C'est limite du flood mais je viens pour dire que Sandy est en extase parce qu'il y a..... Un énorme frigo avec un cadenat ! ! ! !

Sur ce coup ci, je ne sait pas comment va faire Luffy......

Sinon, pour la proue, je reviens dessus car certains on fait a peu pres les mêmes commentaires que moi : voila, la proue est moche.

Elle ne fait pas peur et on dirai le lion Richie (je pense avoir mal orthographier) et encore un probleme : Les os autour de la tête sembles ne pas lui convenir : C'est vrai mais des os autour d'un lion grotesque qui sourit (encore il aurait l'air féroce) ne collent pas ensembles !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 19:50 
6 000 000 Berrys

Comme Mat D.Sonic , je vois toujours pas Francky intégrer l'équipage.Désolé.

Ce chapitre n'a fait que me conforter dans mon opinion tant Francky y apparait comme ridicule et tant son "intronisation" apparait vraiment trop vulgaire à mon goût.De plus, le facteur Pipo est largement sous-estimé : va-t-il défier Francky pour retrouver sa place dans l'équipage si le cyborg est finalement pris ?Car je trouve que Francky et Pipo ont un style de combat trop similaire, il faut entendre par là le fait qu'il utilise tous les deux des gadgets en tout genre pour se battre et recours tous les deux à la ruse dans leur combats, pour pouvoir coexister dans l'équipage.Donc soit c'est Francky, soit c'est Pipo mais les deux dans le même équipage parait impossible.

Autre point et pas des moindres, c'est le nouveau bateau qui est truffé de gadgets inconnus.C'est justement cette dimension mystérieuse du navire qui en rajoute à son charme.Si Francky intègre l'équipage, il n'y aura plus cette aspect et tous les ressorts humoristiques qui auraient acccompagnés la découverte des ressources du navire n'auront plus de raisons d'être.C'est donc l'aspect mystérieux et même quelque peu enfantin, car le bateau est comme un jouet dont l'équipage doit découvrir le fonctionnement, du navire qui disparait si Francky rejoint l'équipage.

Sinon en ce qui concerne le navire je le trouve vraiment bien dans l'esprit de l'équipage et pas si différent que ça du Vogue Merry.Donc ODA est plûtot resté dans la continuité.

Enfin, en ce qui concerne les mini-aventures, l'hypothèse qu'Ener est découvert le QG de l'armée révolutionnaire devient un peu plus valide étant donné que le curieux personnage est bel et bien un militaire.

P.S : Vivement le prochain chapitre !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:00 
6 000 000 Berrys

franky et usopp ont un style de combat utilisant des gadgets, et ils ont tous les deux pour rôle de s'occuper du bateau, mais usopp est un sniper alors que franky a l'air plus costaud. c'est pas totalement le meme style...

quoi qu'il arrive, usopp ne peut pas être mis out (sinon qui défiera augen de l'équipage de barbe noire ?), donc ça signifierait que c'est franky qui serait jarté ? difficile à croire - après tout ils sont venus chercher un VRAI charpentier non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:11 
55 000 000 Berrys

Les mauvais joueurs a écrit:
Comme Mat D.Sonic , je vois toujours pas Francky intégrer l'équipage.Désolé.

Serieusement vous me faites marrer, vous y croirez jusqu'au bout (même sur RoughTell XD)....

Enfin bref, le bateau, j'l'aime bien, son nom un peu moins......
Ca fait plus "nom de bateau" que Vogue-Merry (qui fait plus prénom^^)....
Enfin bref, sinon la pelouse sur le pont j'accroche et Shika si t'en veux vraiment une t'as intérêt à cultiver les insectes XD....

Sinon j'adore Lulu et ses 12 épis sur la tête XD...

SANDY PAS CONTENT!!!!!!!!!!!!
XD en tout cas on peut pas dire que les primes de cet équipage n'aient pas toutes (sauf Robin et Zorro) un côté comique E-NORME!!!!

Luffy-> quelle tronche^^
Nami->"j'croyais que c'était un photographe de mode"=> XD MAAAAAIIIIIISSSSS RRAAAAAAAAH NAMI-CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIE :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Chopper-> haha 50 berries^^
Sandy-> à votre avis >_<....

Sinon concernant la partie d'exhibitionnisme de Franky (j'entends déjà les autres "Oda il veut pas faire peur aux enfants ^^"), bah c'est digne de lui j'ai envie de dire.... (chaque membre comique du navire aura droit à son intégration comique^^)

Enfin bref, un chapitre de bonne facture (pas aussi énorme en révélations que les précédents faut bien le dire^^) et extrêmement sympa à avoir au milieu de la tempête.....

Manque plus que Pipo...
Réintégration (parce que visiblement il va réintégrer l'équipage^^) comique, triste, digne ou loufoque?
Messieurs, à vos tablettes^^....

Au fait, n'oubliez pas le plus important: LA MAGNIFIQUE TOF DE NAMI-CHERIIIIIIIIIIE

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:28 
Chasseur de Rêves

L'equipage du Chapeau de Paille sur leur nouveau navire appelant le charpentier à les rejoindre, je n'en crois pas mes yeux, ce fut tellement long que j'ai presque perdu espoir, mais le voir aujourd'hui me remplit de joie.

Le nouveau navire est sans contexte le plus beau du manga, chose qui attire le plus l'attention sont les courbes et les domes qui entrent dans sa conception, j'aime beaucoup ce genre de domes et fenêtres, ça fait futuriste.

On peut aussi constater que la figure de proue arbore un sourire digne du VM même si on est passé du mouton au lion ^^, ce passage de la proie au prédateur s'applique aussi à l'equipage du Chapeau de Paille qui n'est plus un quelconque equipage pouvant être attaqué par n'importe qui. Cette nouvelle figure le prouve et elle leur va bien.
J'ai oublié aussi où et quel membre sur le forum parlait de la ressemblance entre One Piece et les 7 cités d'or mais je tiens à conforter cette ressemblance par l'invention dont parle Franky, celle du panneau solaire.

Sinon cette course poursuite est vraiment réussie, du pur One Piece, il ne reste qu'une once de doute sur l'integration de Franky dans l'equipage, d'ailleurs le voir citer toutes les inventions que recelle le bateau montre qu'il est apparemment le seul à pourvoir les maitriser. Attendez quand même le prochain chapitre pour faire sauter la baraque (là je parle aux Frankystes), de mon coté j'ai déjà préparé les mouchoirs T_T

Enfin c'est un chapitre très très plaisant, une ambiance bien propre à One Piece et qui commençait serieusement à manquer avec toues les épreuves précédentes. Reste plus que 2 personnes (je compte bien sûr Usopp) à monter sur ce nouveau bateau et hop en avant vers un nouvel arc... et de nouveaux débats ^^;

Dernière édition par RED le Jeu 30 Nov 2006 20:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 20:28 
15 000 000 Berrys

Trop délirant !! je pense que ce sont les mots^^

L'histoire de FRancky et du slip et trop marrante y'en a quand meme qui n'ont peur de rien : se balader a poil dans les rues W7 faut le faire^^, une colos serait l bien venu surtout pour un avatar : les fesses de franky :Luffy hilare:

Bon sinon le bateau est trop bien je trouve !! je suis juste déçu par la figure de proue je ne m'attendais pas du tout a ca...elle est moche je trouve je preférai largement celle du Merry. Mais bon on s'y fera avec le temps je pense :Luffy hilare:

Sandji est décidement malchanceux, et avec les femmes et avec les photographes !! Enfin Oda c'est carrment laché sur ce chap et nous a fait bien rire.

Vivement la trad et la désicion de Luffy et Ussop (ba c'est vrai quoi on pense beaucoup a FRanky qui est officielement un Mugiwara et j'en suis heureux mais je veux le retour de Ussop tout de suite :Ussop gloups: )

Vivement aussi le prochain chap

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 21:29 
375 000 000 Berrys

Y a rien à faire, j'pourrai jamais me passer de One Piece^^

comme un gamin devant ce chap, pas difficile de comprendre le succès du manga.
Franchement le coup du slip, ça va devenir une action mythique de one piece, ou comme franky intégra l'équipage? En paumant son slip ( en se le faisant machiavéliquement dérobé ), s'en suit une course poursuite qui se termine dans un canon et qui est complètement trippante

Le bateau, excellenet, la figure de proue a reçu beaucoup de critique, ressemblance à Kon de Bleach, laide...etc sur d'autre forums, moi elle me dérange pas.
D'autant plus que le reste du bateau est splendide, rien qu'à l'idée de les voir dessus prendre la mer, j'en salive.

A tous les ocups on y trouvera nombre de gadget pour de nombreuses situations comiques, moi je vois ce bateau comme un nouveau puit à idée pour Oda, ou même une nouvelle gorgée de fraicheur dans l'image de l'équipage.

C'est vraiment un nouveau niveau qui est franchi, et on comprend qu'il vont partir en direction des strates supérieurs, du nouveau monde.

Manque plus que Pipo pour compléter le tableau.

Terrible ce chap^_^

Et la vieille excuse : "j'ai oublié d'enlever le cache" :Luffy hilare:
N'empêche le perso d'attachan a été crée dans les SBS et le voilà en chair et en os, surprenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 21:32 
4 000 000 Berrys

Très bon chapitre, rien à dire à part que je suis un tout petit peu désu de la figure de proue, j'aurai préféré une proue moins "cartoon" mais bon, Maitre Oda a ses raisons que la raison ne connait point ^^ sino au sujet de ussop je viens de penser à une théorie super foireuse, donc attention les yeux :Ussop big gloup: : et si ussop partait de l'équipage? après tout il a toujours révé d'etre capitaine, et les géants pourraient etre ses premiers membres. Mais ussop partirait pour mieux revenir, je m'explique: l'aventure continurait sans lui jusqu'au moment d'un affrontement décisif pour l'avenir des mugiwaras concernant le one piece, les mugiwaras seraient débordés par la force ou le surnombre (ou les 2) de leurs adversaires et au moment où tout semble perdu BLAM!!! une bille explosive fend l'air pour venir arréter le massacre et c'est le retour de Usopp !!! le chef des méchants lui dirait "mais t'es qui toi???" et Usopp dans toute sa classe répondrait "Je suis le commandant en chef de la seconde flotte de Monkey.D Luffy" :Ussop gloups: sa en jette non?????? :luffy langue: fin de la théorie foireuse. avec le nombre de fans d'Ussop je ne pense pas que sa se passera ainsi mais bon sa pourrait etre un joli retournement de situation ^^ Wala j'arrete mes bétises et je retourne lire (encor) ce nouveau chapitre... MERCI MAITRE ODA!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 21:33 
Captain Hook, Mouton Keeper

Ah, enfin le nouveau navire !! Je mourrais d'envie de le voir, et je dois dire que je ne suis pas déçu personnellement (à part le fait qu'on a viré le mouton T_T). Il est tout en rondeur, est est très très très joli, architecturalement parlant... J'adore les espèces de petites cabanes/alcôves placées un peu partout sur le navire. Et plaisir suprême pour les yeux : une jolie pelouze sur le pont (elle a l'air toute moëlleuse ^^) et kes petits arbres de ci de là. Vraiment très joli est appaisant.
Manque juste le panneau : interdit de marcher sur la pelouse ^^. Faudrait pas qu'elle s'abîme (oui oui oubliez les foot aussi ^^).
La figure ed proue est assez surprenante, elle me fait penser à un mix de Kon de Bleach et de Nakajima de Rave... Je m'habituerais sûrement. Quand au poste de Luffy, j'ai quand même l'impression qu'il y a de la place entre les "pétales" (^^) du lion et la face en elle même, donc de ce point de vue là pas de problème.
Ensuite pour les trous sur les côtés, j'ai du mal à imaginer que ce soient des canons (même s'il en faut pour tout le monde, donc pour Pipo aussi)... La disposition me paraît assez étrange pour permettre de viser convenablement un autre navire.
Le numéro un je le vois comme un assemblage de deux choses : on peut penser qu'il est le navire numéro 1, l'un des meilleurs depuis l'Oro Jackson (et puis il appartiend au futur numéro un des pirates) et on peut voir ce numéro comme une démarquation dans le but de création de navire de la part de Franky. Il est passé à autre chose et le signale... Ce ne sont plus des vaiseaux de guerre, mais de vrais vaisseaux de navigation. En tout cas, cela laisse penser qu'après avoir accompli son rêve, il n'en restera pas là et continuera cette nouvelle série, faîtes pour les vrais navigateurs et explorateurs.
Je suis aussi pressé de voir les innovations qu'il contient... En plus de la liste faîte par Nagaroth, il ne faut pas oublier un espèce de système solaire qui servirait à "sécher le pont" (?). Dans la trad anglaise il est écrit : "solar dry dock system"... Pas trop pigé, mais bon on le verra bien un jour ou l'autre !

Ensuite, concernant la photo manquée de Attachan (trop fort de le voir dans la trame principale, il est fort ce Oda), je voudrais nuancer en disant que le gradé de la marine qui discute avec le photographe demande si le cache-objectif avait été oublié, il ne l'affirme pas. Moi ça me plaît plus, je verrais bien une explication un peu plus classieuse pour Sandy afin de compenser un peu son avis de recherche pour le moins... spécial... M'enfin c'est quand même plus probable que l'oubli du cache-objectif soit la vraie raison du rattage de la photo...

Sinon concernant l'entrée de Franky, bon bin c'est quasiment fait (vous m'en voyez désolé). Comme Mat D, je n'accroche absolument pas au personnage, je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas et je peux vous assurer que ce n'est pas de la déception... J'espère que mon point de vue va évoluer parce que sinon elle va vite me saouler sa tronche (et son unique slip). Du coup (même si je ne pense pas que ce soit dû à ça) je n'ai pas franchement apprécié la course-poursuite à poil de Franky (je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là dedans... je sais, je joue mon rabat-joie, n'empêche que c'est ce que je pense), à part le coup de la balle qui se trouve au bon endroit au bon moment ^^. Ca ma refait penser à la scène finale d'Austin Powers premier du nom... M'enfin voilà, si Franky pouvait refuser l'offre de Luffy, ce ne serait pas de refus ^^.
Surtout que son intégration se base sur la course poursuite précédemment évoquée et que je trouve ça un peu bof, mais bon, ce n'est que mon avis bien sûr..

Ensuite concernant, Pipo, je suis sûr qu'il va revenir, il se doit d'être présent pour le baptême du navire, voir même d'y participer très activement (et puis j'ai envie de voir sa tronche d'émerveillé).

Enfin voilà, un chapitre marrant par moment (avec un petit passage à vide) mais la découverte du nouveau bateau compense un peu le tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 22:11 
1 Berry

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!

LE NOUVEAU BATEAU A TROP LA CLASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Magnifique la pelouse sur le bateau, j'aimerait visiter ce bateau ! Yeah je veut voir la suite, vivement la semaine prochaine !

:Vogue Merry: :vogue merry hallucine:
au revoir vogue merry, tu a été bien remplacé

Le monde apartient a ceux qui rêve trop

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 22:30 
8 000 000 Berrys

le moins que l'on puisse dire c'est que la figure de proue n'est vraiment pas classe...mais elle est exactement dans l'ambiance
par contre, je trouve qu'elle ressemble plus à un chien (avec les nonos) qu'à un lion^^ et elle est aussi très grande, un peu trop je trouve...
j'ai une grande nouvelle, luffy n'a pluis besoin de pipo dans son équipage :Ussop big gloup:
la grand voile est déjà peinte avec le tête de mort et la chapeau de paille^^ et il n'y a pas l'air d'y avoir de canon...il semblerait que les charpentiers aient voulu construire un navire de "croisière", un vrai palace ce truc avec du gazon et des arbres^^

sinon, pour franky, j'espère que le faux suspens ne va pas durer trop longtemps, pareil pour pipo...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 22:40 
10 000 Berrys

il est beau ce chapitre les deux gros événements son
le nouveau bateau( qui d'ailleur ma fait penser directement au navire de baggy je ne sait pas pourquoi ahaha)
puis l'entrer(presque certaine )de FRANKY
l'équipage de monstre ahaha un baraque de plus dans l'équipage^^
j'ai cru lire quelque part sur le forum que oda fesait une pose donc qu'il n'y aura pas de nouveau chapitre en décembre ???!!!
Est-ce vrai ??
c'est triste tout sa...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]