Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 12:19 
350 000 000 Berrys

Au sujet du kabuto, j'ai deux theories :

Premiere il l'a laisse sur le bateau, car il n'avait pas l'intention de visiter l'ile , au depart c'etait juste une balade sur le min merry et ensuite il devait rentrer au bateau, mais a cause des talents exceptionnelle de navigatrice de nami(XD, trop fort), il se sonr retrouves sur l'ile, donc pas prevu

Deuxieme:sa pancarte qu'il trimbale et peut etre son kabuto masqué afin d'avoir toujours une arme sur lui en cas d'emprisonnement et qu'on lui enleverait ces armes, il aurait de ce fait sa pancarte (qui en faite est son kabuto)

Personellement je pencherais pour la premiere car la deuxiemme m'a l'air quand meme asses vasseuses et tres foireuse xD!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 12:27 
1 000 Berrys

Un chapitre tres interessant, totalement délirant et quoi qu'on en dise, voir les trois persos les moins offensifs des mugiwara's donne toujours une vision differente de la future aventure :p

Je sens bien que les autres vont devoir venir les sauver, basique.

Sinon, y'a pas a dire la tenue d'Usopp dans cet arc est vraiment magnifique, s'il mettait le masque de Sogeking avec ce serait parfait, on aurait un vrai super héro :D

Bon comme tout le monde a deja parlé des diverses créatures numérotées je ne vais pas en rajouter une couche, je pense aussi que le dr hogbak en est l'auteur.

Et je finirais par soutenir je sais plus qui qui disait qu'a ce rythme la au prochain arc nami finit sans vetement. je trouve bien dommage de déshabiller ses héroines de cette maniere. Enfin pour Robin c'est beaucoup moins choquant et tant mieux, elle reste classieuse elle :D

remarque vu la tenue de Franky, je pense que Nami a encore de la marge mais bon :p

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 19:36 
1 Berry

Je ne suis pas d'accord sur le terme "faible", je penses que ce n'est pas un hasard si ce trio en pleine évolution (personne ne peut le contredre) part en premiers. Je nourris surtout beaucoup d'espoir sur :Chopper allucine: mon p'tit chopper sa rencontre avec le professeur pourrait être déterminante pour sa transformation "Monster" vu le zoo déjà aperçut

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 20:53 
500 000 Berrys

Chapitre intéressant, on en apprend un peu plus sur le docteur hogbak, qui pour ma part me parait, de ce que l'on sait sur lui, assez spéciale. Je pense que s'il est l'auteur des créatures, autres bizarerie de l'ïles, je comprend qu'il ait disparu car si la marine savait celà je ne pense pas qu'elle le cautionnerait. Par contre un tel savant doit quand même avoir des infos sur les fruits du diable, enfin nous verrons bien.
Je sens aussi, enfin pur hypothèse que ce docteur va peut être tenté des expériences sur nos trois froussards. Sinon toujours aucunes nouvelles de notre squelettes bien aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 00:38 
2 000 000 Berrys

BOn chapitre même si pour le moment honnetement j'accroche bien à ce chapitre mais sans plus. Je veux surtout savoir qui a volé l'ombre de Brooke. Je suis sur que c'est un CC et que c'est le boss de fin de cycle (perso je penche pour Kuma ou Jinbei). Comme ca Brooke intégrera l'équipage en tant que musicien.

Sinon concernant le fameux docteur, je voudrais bien savoir depusi combien de temps il est isolé. ET depuis combien de temps les fruits du démon existe. Je me demande si il n'y a pas une relation entre les 2, surtout quant on voit le bestiaire près de lui. Bestiaire qui a pu servir pour ses expérience (ils ont d'ailleurs tous un numéro : la chauve souris le 21, le lion le 69, ...) . Et puis quoi de mieux pour des fruits du démon que d'être dans un lieu hanté. Ou bien alors on va avoir le droit à une espèce de docteur Frankenstein, même si au final les deux reviennent un peu au même

Mais pareil je ne pense pas que cette arc soit un arc de transition comme ca avait été le cas de Foxy. Je sens bien le gros cycle avec pas mal de révélation. Car après tout c'est normalement le dernier cycle avant le passage dans le nouveau monde (si il ne ce fait pas durant ce cycle bien sur)
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 18:04 
The old man

Zuon a écrit:
Il avait été relevé dans le script, et on le voit clairement sur le raw, p.7 (ou p.4 si on vire les 3 pages pubs du début) image 3, que le nom du docteur Hogbag est évoqué par Hildon avec un "D" clairement marqué, bizarre bizarre :Ussop tien tien:

Je pense qu'il s'agit tout simplement de l'abréviation de docteur :
D. Hogbag.
Enfin on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 20:14 
1 Berry

Tu crois qu'Oda aurait volontairement écrit cette abréviation comme cela, alors que le "D" a un caractère primordial dans l'histoire ?
Enfin je trouve que ça serait une drôle de coïncidence vu que, on a eu l'occasion de le voir, peu de choses sont laissées au hasard.
En plus, depuis le début de One Piece, plusieurs docteurs ont été évoqués, et il me semble que ça aurait été relevé si l'un d'eux avait été abrégé par un "D" de ce type ?
De plus, on constate qu'Oda évite soigneusement de nommer ses personnages avec un d, hormis les "D" en question. (Vous allez sans doute me donner un contre-exemple mais j'avoue que je n'en ai pas en tête^^ --> edit : je retire ce que je viens de dire, après réflexion on en trouve quand même quelques-uns :p).
J'en profite pour mettre l'image en question pour faire profiter tout le monde ^^ :

Image

Enfin voila, il est très possible que je me goure complètement, mais pour moi ce D est très important, et ce docteur nous cache bien des choses je pense. Après s'il est bien un D, on pourrait vraiment dire que les membres de ce "groupe" sont sacrément variés, et qu'il serait encore plus difficile de leur trouver un point commun ^^. Il y a bien la renommée qu'il avait avant de se reclure dans cette île, mais bon... Enfin attendons de le voir, ce toubib, avant de trop s'avancer (comme je le fais dans l'intégralité de ce post :Luffy a va: ).

Edit : Bon alors là effectivement je n'ai rien à dire ;). En effet, pour moi le jap c'est du chinois (ok c'est nul), et je n'ai aucun tome en V.O. , donc pour l'histoire des points, tu m'apprends un truc ^^. Concernant la traduction du mister stephen, ça m'avait intrigué justement, mais tout cela confirme bien qu'une fois de plus mes théories sont foireuses. Merci de m'avoir éclairé ^^

Dernière édition par Zuon le Mar 20 Fév 2007 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 21:04 
The old man

En jap, Oda nomme toujours ses D avec un point devant et derrière le D.
Genre :
"nom en Jap".D."prénom en jap".
C'est une règle qu'on retrouve tout le temps. Moi j'ai des volumes jap de One Piece et là je viens de vérifier pour être sûr de ne pas te raconter n'importe quoi^^

Là nous n'avons aucun point et il n'est pas rare que les jap utilisent des mots ou des lettres européennes. Peut être que la lettre D européenne est l'abréviation de docteur en jap.

Et puis fie-toi aux traductions : Stephen n'a pas relevé de "D" et on peut lui faire confiance, c'est un traducteur de profession et c'est un très grand fan de One Piece qui fait toujours des traductions quasi parfaites.
Donc s'il n'y a rien chez Stephen, il n'y a rien tout court.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 23:04 
1 000 000 Berrys

Chapitre sympatique assez humouristique. J'adorele manoir de la dernière image je sens de superbes doubles pages avec ce manoir. Bon pas de signe du voleur d'ombre a moins et c'est que je pense qu'il est le Docteur Hogbag.

De toute manière je le sens pas celui la, les mecs qui fabriques des créatures bizares sont rarement des enfants de coeur mais après bien sur se serai pas la première fois ou oda me surprendrais.

Autre intuition, je pense que chopper va avoir un role très important dans cet arc après dans quels sens la je sais pas (un retour du monster ??? ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 00:49 
375 000 000 Berrys

Sanjy-kun a écrit:
Autre intuition, je pense que chopper va avoir un role très important dans cet arc après dans quels sens la je sais pas (un retour du monster ??? ).

C'est une des questions que je me posais à propos de Chopper.
On a eu l'occasion de voir ce que donnait un Chopper ayant mangé trois rumble-ball : Très puissant, complètement emporté par sa folie destructrice au point de ne plus distinguer ses amis de ses ennemis.
Sans compter que cette force le blesse lui-même.

Pourtant sans cette force, Chopper n'aurai jamais vaincu un CP9, il se serait fait littéralement écrasé.
C'est le seul mugiwara ( mis à part Luffy, mais lui peut s'arrêter ) chez lequel on trouve ce type de problème, car au prochain adversaire sérieux ( et il y en aura un ), que va-t-il faire ?
La Rumble-ball est puissante certes, mais on a vu mieux, et surtout, elle est limitée.
Je ne crois pas qu'il est vraiment envie de refaire la même bêtise ( à nuancer ) une troisième fois, pourtant jamais deux sans trois comme dirait l'autre.

Dans le dernier chap on a pu voir que Chopper était très admiratif du Dr.Hogbag, quand à ce dernier il est un éminent scientifique, éminent médecin même, connu à travers le monde entier.
D'où mon hypothèse que c'est ce Docteur qui a le pouvoir de comprendre le fonctionnement de la rumble-ball de Chopper ( en effet, je ne me base sur rien de concret ), et que c'est dans ce cycle qu'il aura l'occasion d'apprendre à Chopper comment maitriser cette forme : " Monster Chopper"

Car je ne vois pas Chopper nous sortir un nouvel level-up, son upgrade à lui c'est "monster chopper", extrêmement puissant, mais contrairement à Ashura ou le pied enflammé de Sandy, son upgrade est limité et très dangereux pour lui et ses amis.
Il faut qu'il le contrôle, et quoi de mieux que le Docteur Hogbag pour cela ?
Je ne le vois pas être du premier coup dans le camp des gentils, mais je le vois bien sur second coup aidait Chopper à maitriser cette forme.

Wait and See bien sur, mais ça va être long.
Bah tant qu'il y a ma Nami remarque :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 01:18 
Captain Hook, Mouton Keeper

Mouais, je ne sais pas si Chopper apprendra jamais à maîtriser sa forme Monster... J'aime bien ce genre d'arme à double tranchant. Ca montre bien la détermination du perso, et une forme aussi puissante aussi vite maîtrisée, ça ferait un peu trop je pense. Je préfèrerais que cette forme soit incontrôlable, aussi parce que l'impression de puissance qui s'en dégage est alors plus forte.

De plus, pour son combat contre Kumadori, c'est discutable. S'il n'avait pas perdu de temps et qu'il s'était battu avec une seule Rumble dans le corps, on peut voir que quand il avait une forme désirée, il arrivait à placer quelques bonnes salves d'attaques. Enfin voilà, tout ça pour dire que la maîtrise de la forme Monster de Chopper n'est pas le passage obligé pour le renne pour upgrader son talent de combattant. La durée de la Rumble peut être améliorée, voir tout simplement ses propres aptitudes au combat et d'autres techniques (il en a pas des masses d'attaques spéciales, même s'il n'est pas un combattant, il n'en a vraiment pas beaucoup...).

EDIT :
Yeah moi aussi je passe ce cap !!!
Pour l'instant tout va bien, l'âme de Dark Sol n'a pas encore pris possession de mon corps d'apollon... euh de mouton !
Je ... Argh ! Noooooooooooooooon !
Il est là !!!
Rah ! Toi tu flooooooooodes, tu seras banni... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Ouf il est parti ^^. Ce fut court mais intense. Vivement que je poste un autre message, pour ne plus avoir à subir ce genre de brimade cervicale !!

Aie... Fuyez, il revient !!!

Edit du 666 : SSof, c'est trop tard... Ton compte est à moi maintenant!!!! Bouahhhh et de toute façon, si Chopper n'avait pas perdu de temps à sauver cette ***** de Nami, Kumadori aurait sûrement été vaincu pas le petit tanuki.

Dernière édition par SSof D Belge le Mer 21 Fév 2007 01:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 01:39 
375 000 000 Berrys

J'avoue que je n'ai pas pensé à une simple amélioration de la rumble-ball.
Cependant une expansion de son lap de temps en mode Rumble ne me satisferait pas beaucoup.
C'est clair qu'il a balancé de bonnes salves à Kumadori, mais je ne sais pas si cela aurait suffit, kumadori a encaissé ses deux meilleures attaques et s'est relevé.

Question originalité, une augmentation de temps de la rumble-ball ne serait pas terrible, quand on voit des types comme Zorro, Sandy ou Luffy qui nous sortent des upgrade terribles.
Bien sur Chopper n'est pas un personnage aussi puissant que ces trois là, mais même Ussop avec son kabuto ou Nami et son climat tact, ont des améliorations, je trouve, plus construites.

En revanche, une huitième forme, en dehors de monster chopper j'entends ( avec une seule rumble ) ne me déplairait pas du tout, Luffy ne s'en remettrait pas.

J'aime également bien ce genre d'arme à double tranchant comme tu dis. Mais dans le Nouveau Monde, je doute que cela suffise. C'est extrêmement puissant certes, mais il est presque obligatoire pour Chopper de se trouver seul avec l'ennemi.
Et encore, là c'était le cas et il est allé chercher d'autres adversaires.

Je précise que quand je dis maitriser sa forme Monster. Ce n'est pas forcément être totalement conscient. Mais par exemple être capable de se stopper, de revenir à sa forme initiale. Voir de distinguer les ennemis des amis.
Ou encore, pas dans le même sens cette fois, simplement trouver le moyen pour que cette forme ne blesse plus Chopper pendant se transformation ( quoique ça l'empêcherait pas de bastoner ses aminches )

Bref, moi j'ai l'impression d'après ce début de présentation de l'arc Thriller Park, entre Chopper qui admire Hogbag, et ce dernier qui est un médecin très réputé, qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de ce côté là.

Edit : J'ajouterai que SSof passe par le redoutable 666 posts

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 11:29 
The old man

Concernant le combat de Chopper contre Kumadori je rejoins l'avis de SSof D Belge, nous n'avons pas eu droit à un vrai combat dans le sens où Chopper a été handicapé tout le long.
En effet si on passe le prologue comique de ce combat, lorsque le combat débute réellement Chopper a déjà utilisé sa Rumble Ball et donc lorsqu'il en prend une autre il ne contrôle plus rien et ne fait qu'esquiver et encaisser. Il n'arrive pas à obtenir les formes qu'il désire ce qui fait qu'il subit totalement le combat. Et lorsque qu'il prend les formes voulues, il revient dans le combat et place de très bons coups. Il a quand même réussi à briser le Tekkai Gou de Kumadori qui est un Tekkai de niveau supérieur et Kumadori s'en tire avec de très gros dégâts. Le problème de Chopper c'est que pour arriver à sortir ses coups il a subi de très graves dommages dont la plupart sont anormaux dans le sens qu’ils proviennent du fait qu’il ne pouvait pas se transformer en ce qu’il voulait.
En somme si Chopper n'avait pas utilisé la Rumble Ball avant le vrai début du combat, il n'aurait pas eu ses problèmes de transformations et il aurait pu combattre avec 100% de ses capacités réelles et l'issue aurait été différente.

Tout ça me fait dire que le gros point faible de la Rumble Ball est sa durée. 3 minutes c'est court. C'est vraiment ce qui se dégage de son combat contre Kumadori, c'est le problème clairement mis en évidence.
Donc s'il doit y avoir une évolution dans la Rumble Ball, pour moi cela doit porter sur sa durée.

Dans tous les cas je n'ai pas trouvé que Chopper n'avait pas le niveau pour battre son adversaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 12:17 
6 000 000 Berrys

D accord avec ces deux posts, Chopper aurait pu battre son adversaire sans sa forme Monster!!! (ca fait pas avancer le sujet mais je tenais à l ecrire car au debut je me disais aussi que sans sa forme KIng KONGienne il se serait fait déchiré!!!

Cependant, pour revenir à l intrigue actuelle, je serais un tantinet déçu si on changeait quoique ce soit aux transformations de Tony!!! En effet, j apprecie que ses transformations aient un revers!!! Revers de temps ou de controle!

De plus je ne suis pas trop fan des mega transformations... J espere que les gears de Luffy ou Le Monster Chopper resteront exceptionnels et à n utiliser qu en ultime recours! Comme ce fut le cas, plus que leurs vies c est celle de leurs compagnons qui étaient en jeu!!! (euh... comme a chaque fois en fait!!!!)De plus avec le bateau et l arrivée de Francky, ca fait beaucoup trop de metamorphose pour moi... Bientot One Piece s inspirera des transformers!!!!!!!

Donc j ai hate de voir l evolution de cette histoire.... Je pensais que nous decouvriions une ile scientifique mais j imaginais plus mathematiques ou robotiques la on baigne dans la genetique et l horreur donc ca me fait vraiment peur!!! Effectivement, dans ce contexte Tony Tony a l air privilégier mais je veux pas qu on touche à notre renne!!!! ni à notre reine (Nami!!!!)

Vivement la suite!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 12:35 
350 000 000 Berrys

eskiv a écrit:
Cependant, pour revenir à l intrigue actuelle, je serais un tantinet déçu si on changeait quoique ce soit aux transformations de Tony!!! En effet, j apprecie que ses transformations aient un revers!!! Revers de temps ou de controle!

De plus je ne suis pas trop fan des mega transformations... J espere que les gears de Luffy ou Le Monster Chopper resteront exceptionnels et à n utiliser qu en ultime recours!

je veux pas qu on touche à notre renne!!!! ni à notre reine (Nami!!!!)

Vivement la suite!!!

je suis tout a fait d'accord avec ca si chopper etait monster a chaque fois , a chaque combat , ca perdrait tout la grandeur de sa transformation qui a eu lieu et ca deviendrait banale.
De plus le fait qu'il soit conscient dans sa forme monster, je trouve qu'il perdrait en force, le fait de sa puissance de monster n'est -il pas du au fait egalement qu'il n'a pas le controle de lui meme et justement qu'il detruit tou telle une bete enrange, le fait qu'il ne pense plus a rien n'est pas ce qui le rend dangereux?

Moi je suis pour que sa forme monster reste ponctuelle et incontrolable, ce qui rend unique est belle la chose.

Par contre, une petite amelioration de la rumble ball ne serait pas inutile , au vu ou il se dirige et les gens qu'ils risquent de croiser, ce ne serait pas plus mal que le ptit chopper s'ameliore un peu afin d'etre plus resistant et se proteger lui et ses blesses en cas de coup dur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]