Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 12:36 
30 000 000 Berrys

Voilà ce que j'appelle un bon chapître de One Piece, et oui... Quand Oda fait réagir tout le monde en bien ou en mal, le chapître ne peut être que bon. Alors pour moi je vois deux choses dans ce chapître.

L'homme invisible est super important et le fait qu'il attaque Nami n'est qu'un moyen pour le faire intervenir plus loin.

En réponse aux "gens choqués" :

Concernant l'attaque en elle-même ce n'est qu'une référence de plus aux films d'horreurs, et autre monstruosité florissant sur nos écrans, il n'est pas rare qu'une femme se fasse immobilisé de la sorte dans le plus simple apparat, donc je ne suis point choqué tout au plus émerveillé par la qualité de certaines planches. Je continue donc à voir Nami comme une bimbo de film d'horreur dans cet arc...
Je rajouterai que cette scène est salvatrice, l'ambiance de l'île très sombre, les monstres tous plus laids les uns que les autres, contrastent totalement avec cette salle de bain blanche avec une Nami nue, qui a un petit côté Vivi sur une des cases d'ailleurs.

Je rajouterais qu'après avoir lu des mangas tels Berserk, ou Bastard, une scène de nue qui plus ait sans rien de spécial ne risque pas de me choquer.

La scène du bain est la montagne qui cache la souris, que ce qu'on doit lire/retenir du chapître est avant ou après cette scène qui visiblement divise la communauté du forum...

Concernant les cinqs "brutes", Franky me fait trop rire sur cette case, parce qu'il faut imaginer le bas que l'on ne va pas tarder à revoir... Vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:38 
The old man

On est en plein Rocky Horror Picture dans ce chapitre^^;
Pour ma part ce qui m'a ramené au Rocky en tout premier lieu ce fut le look de Hogbag : manteau à plumes + talonnettes + "gilet à mailles".
Et je passe sur la scène de la douche. On est en plein dedans. Décidemment Oda n'a jamais peur d'aller au bout de ses trippes.
Déjà j'avais trouvé à l'époque de Water Seven qu'habiller Franky "juste" avec un slip c'était culotté puis il m'avait soufflé avec son recrutement (toujours pas remis de la prise de Robin!). Et maintenant une véritable scène de douche de série Z.
Quand je vois ça, je me dis que décidément qu'Oda n'a plus de limite, la rançon du succès je pense car même dans le Jump passer ce genre de scène dans une série grand public comme OP il faut le faire.
Moi je dis chapeau bas, Oda reste l'un des mangaka les plus couillus de sa génération. Une fois de plus j'adhère^^

Sinon pour revenir au chapitre en lui-même :
Pour le moment je n'ai pas la sensation que le Doc soit méchant dans le sens ennemi à abbattre. Comme beaucoup c'est la créature invisible qui a le plus retenu mon attention. Le coup de la "femme" que lui et ses compagnons(?) recherchent risque bien d'être le coeur de cette aventure.
Nami en robe de mariée mortuaire ?
J'aimerais bien voir ça^^;

PS : la dernière image avec Franky portant un bazooka me fait trop tripper^^; ça va péter de partout^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:55 
30 000 000 Berrys

chapitre super interressant comme dab mais la scene de la douche avec nami me gène un peu (même si j'en connait qui vont être content) car c'est plus pervere qu'autre chose même si on voit que le manga prend de la maturité. :Luffy erente:

Nami on a l'impression qu'elle se fait agresser par la même chose que les autres sur le bateau.

Hogbag a un style plutôt bizare et original :Ussop gloups: ^_^ on peu deviner qu'il a troivé un moyen de rescussiter les gens et lui ^même avec.

La fille qui les accueil n'a pas l'air très comode mais bon.

Je n'avais pas penser à l'obre de brook pour l'homme invisible. :Chopper allucine:

Par contre la dernière page me satisfait beaucoup!!!!!!!!!

voila sinon encore un chapitre béton que nous offre ODA!!!!!!!!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 14:40 
100 000 Berrys

trinidad: Pour revenir a ce que tu disais, je trouve qu'il y a une ptite mise en scene, lorsque Nami dit qu'il faudrait attendre les autres pour qu'il vienne nous tirer de la! c'est écri noir sur blanc!
Ensuite la page de fin, pour moi est un peu significative! ils vont certes tenter de trouver la personne ou l'araignée qui bloque leur embarcation! Mais bon nos 3 mugiwaras ont mi un ou 2 chap avant d'arriver au manoir ce qui est rapide! Nos 5 autres vont un peu faire le ménage je pense maniere de ce dégourdir un peu puis vont rejoindre ce fameu hogbag! Ils ne feront pas de tourisme a mon avis...
je reverai bien la charette ...^^

j'ai vu la théorie de Ssof, je suis d'accord elle parait plausible...

au sujet de hogbag je rejoint ange bleu, ce doc a une grande réputation je ne pense pas non plus qu'il soit un pirate sanguinaire ou un savant fou!
parcontre le fait de mentir je ne saisi pas trop l'interet? il n'en croit pas ses yeux que pipo lui parle de brook! p-e c'est il débarrassé de brook y il a lontemp et il refait surface!

théorie foireuse:
le futur mari de l'hotesse c'était p-e brook , il lui a fait des miseres, hogbag qui est proche de cindry condamne brook et lui prend son ombre!

Un flash back entre ces 2 personnages?! 2 anciens amis?!
Qu'elle est ce lien??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 16:05 
1 000 Berrys

D fuego, pas bete du tout ton histoire entre Brooke et Hogback, a creuser.

Donc effectivement, je suis moins choqué qu'auparavant par rapport a la scene de Nami, si ça ne se reproduit pas trop souvent ça ira.

Hé hé, je suis impatient de voir Franky et son Bazooka, je sais pas pourquoi, on va avoir un homme explosif chez les mugiwara's, quoiqu'usopp nous gratifiait deja de quelques kaienboshi, mais bon, a part contre Luffy, il ne nous a pas fait grand chose de spectaculaire, (de spectaculaire j'entends, il a été plutot utile sur Enies Lobby, meme s'il reste le seul a pas avoir eclaté un CP9).

Sinon moi j'imagine bien les "balaises" chercher les autres dans tout le manoir d'hogback, notemment Zoro et Luffy, qui ouvriraient toutes les portes comme a leur habitude, avec en plus Franky qui fait tout peter, et Sanji qui passe a travers les murs a coup de pied. mais en fait pour ça il faudrait qu'ils aient la certitude que leurs nakama soient la et prisonniers, car a l'heure actuelle, ils n'ont absolument aucune idée d'ou ils sont, ils les croient tranquillement a voguer sur l'eau dans un mini merry.
D'ailleurs jvois bien Luffy dire a Nami, "ah finalement vous etes venu, je croyais que tu voulais pas, c'est génial hein ?" :p

enfin voila, de toutes façons Seul Oda le sait, et peu-etre les mecs du jump, qui doivent avoir les planches un peu avant nous, ah les enfoirés :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 16:23 
4 000 000 Berrys

Pour te répondre Lawless D Shao, ce que tu dis n'est pas tout à fait correct...Franky était plus qu'utile à Enies Lobby et il a battu Fukuro, membre du CP9 (celui avec la bouche en fermeture) et on a vue pas mal d'attaque de Franky (coup de vent...avec son coca au max) et c'était quand même assez spectaculaire. De plus il a battu Nero, nouveau membre du CP9, sur le Puffing Tom. Donc, c'est le seul qui a battu 2 membres du CP9 avec Luffy (Blueno et Lucci). Si on tire par les cheveux, il a également battu Funkfried...donc quand tu dis "pas spectaculaire", je n suis pas d'accord.

2e point: Sur Thriller Bark, les 5 "costauds" savent que les 3 autres ne sont plus a bord du mini-Merry puisque celui ci, est avec le Thousand Sunny et le bateau de Brook dans la toile d'araignée géante. Autrement dit, ils savent qu'ils sont quelque part sur l'ile...même s'ils ne savent pas exactement où, mais certainement pas à bord du mini-Merry.

EDIT 4 Ruthay: OK sur le fait que Chopper et Ussop vont entrer tous les 2 dans le labo d'Hogbag...ca ferait penser à Scoubidoo et Samy, dessin animé culte (pour moi...), et Chopper qui saute dans le bras d'Ussop lorsqu'il a peur (bon faut peut etre pas réver non plus...)

Dernière édition par Johansson le Ven 23 Fév 2007 17:14, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 16:29 
1 000 Berrys

Encore un bon chapitre, moi je pense qu' tout le monde s'avance un peu trop vite sur le tout, je puis p-t d'accore juste sur le faite que c'est sûrement l'affaire d'un tome ou un tome 1/2 comme pour le Davy Back Fight (cf.: FOXY), toute fois l’idée de l’ombre pervers je suis septique, mais toute fois intéressant. Je kiff visité le style graphique d'un univers glauque qu’instal Oda et vivement que le reste de l'équipage avance un peu plus pour en avoir le cœur net et vivement qu'on vois ce laboratoire pour ce faire des frayeurs ^^ Chopper rentrer seul… noooon avec Usopp bien sûr ^^

Alors Hogbag ??? fruit du démon ??? gwahahahahahah

Je moi dis comme d’hab. Oda place ces pions des le jeux et va nous taper encore un échec est mat royal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 17:07 
Panzer Künstler

el pibe D fuego a écrit:
trinidad: Pour revenir a ce que tu disais, je trouve qu'il y a une ptite mise en scene, lorsque Nami dit qu'il faudrait attendre les autres pour qu'il vienne nous tirer de la! c'est écri noir sur blanc!

Justement, Nami pense a cela, mais il n'y a jamais eu la moindre communication entre eux, et les mugiwaras ne savent pas du tout que ces trois-la sont en danger!!

Nami se doute qu'ils viendront, car la belle Robin finira par suspecter qu'ils soient en danger!!

Par rapport a une liaison Brook-cindry, ca serait sympa, dans le sens ou on aurait un scenario leger, et cela serait bien vu qu'on est dans ce qui est vraisemblablement un arc de transition...

Je vous rejoins, je n'avais pas remarque le bazooka de Franky, c'est sur que cela va faire des degats parmi les zombies, mais je doute qu'il casse tout partout dans le manoir, car justement c'est un manoir, et non un chateau comme a Drum..Donc pour moi, je n'envisage meme pas un manoir avec de grosses explosions et detruit de partout..

Oui le mini merry n'est plus avec les 3 zigotos, donc ca peut etre un indice quant au danger dans lequel ces trois-la sont..C'est sur que zorro reagit peu face a cela, donc on peut considerer qu'ils ne se sentent pas presse.. :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 20:53 
500 000 Berrys

Chapitre intéressant, par contre Oda va loin avec la scène de bain de Nami, comme quoi il s'assume.
Concernant le docteur Hogbad je le trouve plus que louche, rien que le fait qu'il sache qui est le squelette même s'il dit le contraire. Par contre il se pourrait qu'il soit l'homme invisible, mais alors que cherche t-il, veut il des nouveaux corps pour ses expériences? D'ailleur ne serait-il pas tout simplement le créateur des Zombies alors qu'il dit qu'il les étudit juste?
Par contre concernant Luffy il est toujours fidèle à lui même pour lui c'est un jeu, d'ailleur à la fin Cerbère tire une drôle de tête, il doit se douter qu'on veuille le manger :Luffy hilare: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 21:57 
1 000 Berrys

Comme beaucoup d'autre, j'ai été un peu déçu par la scène du bain(surtout à cause de l'ambiance malsaine qui s'en dégage, Oda aurait pu faire une scène un peu plus pudique) mais bon c'est clair que c'est une référence au film d'horreur et d'un coté le Sanji qui est en moi c'est réveillé :Sandji tout content: .

Par contre je ne pense pas que le docteur Hogbag soit l'homme invisible puisqu'au début, lorsqu'il invite les trois autres à entrés on voit la porte qui claque toute seule et il s'apperçoit bien que cette "chose" est rentré et il à l'air un peut inquiet à cette idée.

Pour ce qui est des 5 autres je vois bien les roles s'inverser comme le cerbère et les zombies pourchassés par les 4 brutes et Robin.Enfin bon.

TO BE CONTINUED ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 23:49 
375 000 000 Berrys

Nan nan c'est pas ça Shonen Luffy; en fait c'est la servente ki l'a planté là pendant k'il tentait de la calmer^^...

En tout cas maintenant avec la trad' beaucoup seront calmé n'est-ce pas?^^ On sait maintenant qu'en dépis des apparences, Nami et les autres étaient completement crad à cause de la mésaventure du cimetiere.
Pour l'homme invisible je penche de + en + pour la téhorie de l'ombre de Brook (ça pourrai sembler bizzard cette "agressivité" tout de meme) depuis que g constaté ke l'ombre aussi lache des pets en toute circonstances.......(odieu! loool) mais alors keske je me mar sur la tronche Chopper ^^

Mais à vrai dire j'ai de plus en plus de doute sur Brook en lui meme....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 01:00 
1 000 Berrys

Bon chapitre plutôt sympa, contrairement au précédent que j'ai trouvé un peu ennuyeux.

On rencontre enfin le Doc, il est peu zarb quand même mais il paraît avoir rencontré notre amis le squelette... On ne connaît pour le moment pas ses intentions, donc on ne peut pas dire grand chose sur lui.

Nami dans une douche, ça n'était plus arrivé depuis Alabasta, mais cette scéne est un peu speace... Elle se fait "agressé" par apparemment la même chose que sur le bateau (quelqu'un d'invisible en tout cas).. Oda à du avoir du mal à déssiner toutes ces cases de façon à ce qu'on ne voyent rien, ça demande pas mal de réflexion donc bravo :P Sinon un Pipo perver qui remercie Nami après l'avoir vu nu lol

Sinon la deuxiéme équipe d'exploration : Luffy,Zorro,Sandy,Robin et Franky partent sur l'île. Autant dire que ça va faire très mal car ces 5 là sont tout de même les plus fort de l'équipage^^. Ils croisent le cerbère et a l'inverse de Nami, pipo et chopper il pense plus à le manger qu'à s'enfuir lol.

Voilà, j'attends la suite pour en voir un peu plus sur le Doc et l'homme invisible, et aussi pour savoir si le cerbère va s'en sortir vivant Xd

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 01:16 
50 000 000 Berrys

moi aussi je voit le mini-arc pour thriller park car les persos seront surement tous dans le manoir dans 1 ou peut etre 2 chap.
le prochain chap avec luffy et les 4 autres qui eclate cerbere, zombies et compagnie et qui entre dans le manoir (et je vois bien par la meme occaz hoogbak prendre nami,usopp et chooper pour experience car sur une ile ou peu de monde vient il doit manquer de sujet pour ses experiences^^).

et une fois qu'il seront dans le manoir tous s'enchaineras surement assez vite jusque a la fin car il n'y a une sorte d'enie lobby sur cette mini ile et de toute facon oda ne nous referas pas ca.

j'adore le fait que oda nous montre les meme situations de deux points de vue differents(les reactions face au cerbere qui n'ont completement rien a voir,la contrairement aux autres c'est luffy qui vas lui courir apres)

ps: moi j'aime bien la scene de la baignoire elle nous fait devenir de petits pervers a notre inssue sans etre choquante.(et le remerciement de usopp m'as tué^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007 23:54 
4 000 000 Berrys

Autant j'avais bien aimé le début de l'arc avec Brook autant j'ai pas accroché à la suite (l'aventure sur l'ile). Les nouveaux persos introduits dans l'histoire manquent de charisme, prenons le personnage du Dr Hogback (qui a des faux airs de compte millénaire dans D-Grayman) il ne me fait ni chaud ni froid, je n'éprouve aucune sympathie ni antipathie et c'est bien dommage au vu de l'importance qu'il semble avoir dans ce chapitre. Bien que la plupart des lecteurs semble apprécier la nouvelle ambiance de l'arc je n'y adhère pas trop mais bon ce n'est que mon avis personnel.J'espere que la suite des évènements me fera changer d'avis. Concernant le chapitre en lui meme, c'est vrai qu'aux premiers abords on pourrait penser que l'agresseur de Nami pourrait etre l'ombre de Brook, mais comme l'a souligné Ssof une ombre n'a pas d'odeur. Mais le monde de One Piece est suffisamment loufoque pour outrepasser ce genre de détails, Maitre Oda pourrait nous sortir une explication pour donner une odeur à une ombre ^^. Enfin bon j'ai hate de voir ce qui va se passer dans les prochains chapitre, et surtout que cet arc se finnisse :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007 02:15 
1 000 Berrys

Ce qui peut nous faire penser que ce n'est pas l'ombre de Brook c'est le fait que l'homme invisible soit plutot aggressif comparé au caractère plus joyeux du squelette (il est pervers,certes, mais il demande poliment s'y il peut voir les sous vètements des charmantes jeune filles).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]