Ah yes, c'est décidé, même si Oda ne l'a pas décidé comme ça, comme dirait Luffy, je m'en moque, moi je veux que Brook fasse partie de son équipage !!! Skeleton Rules !!...
Franchement, il est trop trop trop classe ce personnage et ce qui est encore plus fort, c'est qu'il est super marrant. A chaque réplique de ce gars, je suis plié en quatre et sa relation avec Franky, qui dit adorer ce mec, laisse présager des lendemains heureux !! Après tout, à chaque fois que le cyborg a dit apprécier une personne, des liens privillégiés se sont instaurés entre eux (FF, Mugiwara, Tom, le glaçon etc.). Donc, on peut avoir de l'espoir... Skeleton Rules !!
Sinon, pour parler du chapitre en lui-même, j'adore le couple Franky/Robin, tous les deux, ils gèrent un max !! Et l'archéologue semble depuis Enies Lobby, plus intégrée que jamais au sein du groupe. On la voit sourire et participer aux discussions bien plus qu'avant. Sincèrement, ça fait bien plaisir. Et Franky, fidèle à lui même, qui pleure l'histoire trop triste de Brook. YEAH ! Skeleton Rules !!
Ensuite, des révélations de Brook sur le point faible des zombies, il est vraiment génial ce squelette aux os juste morts !! Et je me demande bien quelle est la promesse qu'il a faite à son équipage... Et puis, les trois personnes "normales" de l'équipage, à savoir Nami, Usopp et Chopper, qui devront surmonter leur peur pour protéger leur capitaine. Ca promet. D'ailleurs, à propos de ce point, il y en a qui disent que ces trois là n'auront pas le courage d'intervenir mais je pense qu'il l'auront le courage. Après ce qui s'est passé sur Enies Lobby, ils ne peuvent qu'entrer en scène... Allez, Usopp, montre leur ta puissance de roi des snipers !!
Moria, alors lui, c'est vraiment un sale type ! Il ne fait rien de lui-même et envoie toujours les autres pour le sale boulot... Enfin, c'est pas plus mal qu'on voit un gaillard de ce type chez les corsaires, parce qu'un peu de diversité ne fait pas de mal. Jusqu'à présent, on avait eu que des brutes au sein de cet ordre, voir un personnage à la psychologie complètement différente instaure de nouvelles voies pour le scénario. Du tout bon ! Qui plus est, c'est pas parce qu'il est lâche ou cherche la facilité, que Moria est faible. Bien au contraire, je crois fermement que ça doit être un sacré monstre... 320 millions, ça se mérite !!
Et pour terminer, 900 OZ, si j'ai bien compris la trad anglaise... Alors là... WOUAHOU !! Oda est un grand fou !!! Mais comment il fait, pour après quelques 456 chapitres de 19 pages (ce qui fait... euh... beaucoup de pages au total), encore nous suprendre avec un design aussi renversant que ce nouveau protagoniste. Et puis, ce n'est pas encore sûr, mais comme ça a été dit, l'ombre de Luffy dans le corps d'une légende d'il y a 500 ans, ça risque d'être explosif !! J'ai hâte de voir ça !
Ah, j'oubliais... Kaidou ! Comme certains l'ont dit, moi aussi en lisant le chapitre, j'ai pensé au fait qu'il pouvait être un des 4 empereurs, car Oda a souvent l'habitude de rapidement introduire un personnage pour que sa présentation plus tard se fasse plus naturellement... Mais à tous les coups, je me trompe parce que cet auteur ne fait jamais les choses comme on le pense... Enfin bref, on verra bien...
J'avoue qu'au début, cette histoire de zombies, j'avais accroché qu'à moitié car c'était un peu abracadabrantesque pour mon petit esprit mais avec les dernières révélations et le cheminement que prend l'histoire, je suis entièrement devenu fan de cet arc... Et de Brook !! Brook dans l'équipage, yeah !! Skeleton Rules !! Allez, vas taper Ryuuma !...
Voilà, voilà... Et n'oubliez pas : Skeleton Rules !!