Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 22:30 
The old man

C'est justement là où se trouve la modification profonde Shinrei.
Il n'est dit à nulle part dans le manga que Zorro est le second de l'équipage, ça c'est quelque chose qu'on déduit du récit. Contrairement au statut de capitaine de Luffy qui est quelque chose au premier degré du personnage.

Second, c'est un statut important dans un équipage c'est clair mais c'est quelque chose qui se greffe sur Zorro en second lieu, après son statut primaire (épéiste)
C'est le même type de spécificité que pour Sandy et son côté "infiltration".
Sandy a une double spécificité primaire (cuisinier/combattant à main/pied nu). Zorro lui a une simple spécificité primaire (épéiste).
Après chaque personnage se voit étoffé par de nouvelles spécificités en raison du besoin du récit.

En somme là tu vas chercher la spécificité un cran trop loin Shinrei, avec Zorro "second" on est déjà dans quelque chose de plus subtile. Ce n'est plus une spécifité primaire.

Et c'est là où se trouve la modification profonde à mon sens. Les spécificités primaires des mugiwaras qui étaient jusque là si importante et sur lesquelles Oda basait de nombreuses choses, voient leurs rôles altérées. Ce rapport de spécificité qui était simple se voit modifié. Et comme tu le soulignes Shinrei le rôle n°1 de Zorro va sans doute se déplacer de sa spécificité primaire vers une spécifité plus subtile et donc moins basique.

C'est une évolution des rapports entre mugiwaras - enfin si Brook est recruté of course.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 23:18 
Chasseur de Rêves

Chapitre très passionnant mais aussi très émouvant de part le récit des mésaventures de Brook 5 ans plus tôt. J'ai beaucoup aimé le sentiment de peur primaire décrit par celui-ci à son arrivée sur Thriller Bark face aux multitudes de bizarreries auxquels il a dû faire face. Mais là où il est touchant c'est que malgré ses compétences à l'épée cela ne l'a pas empêché (disons malgré lui et sa personnalité) de prendre le dessus sur sa peur en trouvant des solutions simplistes (Chanter, ne pas croiser le regard des zombies, se parler...) on aurait vraiment dit un gamin qui se donne confiance, c'est ce qui m'a plu car c'est très humain comme réaction et donc originale de voir un squelette agire de la sorte ^^.
Sinon la case où commence le duel vengeur entre Brook et Ryuuma est très réussie. Je suis plus d’avis que Brook remporte la victoire par lui même et par ses propres compétences que de laisser une tierce personne finir le combat à sa place, ne serait-ce que pour son ancien équipage.

Pour en revenir à Oz, quelque chose me parait assez étrange, qui cacherait sûrement quelque chose... On sait maintenant que la force d'Oz est démesurée (les parois en acier qui éclatent et tout) mais ce qui a attiré mon attention c'est bien le calme de Moria voire son indifférence face au refus rapide et apparemment sans appel d'Oz de coopérer. Moria n'a sûrement pas montré toute l'entendue de son pouvoir car jusqu'à présent rien ne justifierait l'allégeance de ses zombies. De la reconnaissance ? Je ne le pense pas. Peut être la peur que l’ombre ne leur soit ôtée ?
Pour finir, on sait maintenant que le pourvoir du fruit du diable ne se transmet pas par l'ombre, vu qu'Oz s'étonne que son bras ne s’allonge pas après le Pistol. Les techniques quant à elles sont bien présentes.

Vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 00:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

Robin K a écrit:
Autre chose qui me turlupine : Brook commence sont combat avant même que les autres aient déterminé leur plan de bataille. Une manière de différencier le squelette du reste de l’équipage, évidemment, puisqu’il n’est pas là pour les mêmes raisons qu’eux, mais je me demande comment va faire Oda pour éviter que son combat ne soit détrôné par celui de l’équipage. L’affrontement avec Ryumaa représente un tournant important pour le personnage mais cette bataille étant menée en parallèle avec la mission de secours de l’équipage, j’ai peur qu’elle ne soit quelque peu étouffée par la confusion générale.

Pour ce combat, on peut peut-être l'espérer comme fil rouge, ou ayant une place assez importante quand même je pense. La raison première de la venue de l'équipage sur Thriller Bark n'étant pas une mission de sauvetage (enfin si), mais une mission de récupération de l'ombre de Brooke. Et c'est ce combat qui risque de l'amener (ou pas, défaite de Moria par exemple, même si rien ne dit qu'une défaite de sa part libère les autres armes, ce qui ne serait plutôt pas le cas, vu que Moria n'a pas semblé perdre son armé suite à sa déroute face à Kaidou), donc on peut espérer une bonne place pour lui je pense.
Et puis, on a encore pas mal de choses à apprendre sur Brooke, notamment la promesse qu'il a faite à son équipage, pourquoi il a autant la classe... Et j'aimerais aussi savoir ce qui s'est dit entre Franky et lui.

ange bleu a écrit:
Sandy a une double spécificité primaire (cuisinier/combattant à main/pied nu). Zorro lui a une simple spécificité primaire (épéiste).
Après chaque personnage se voit étoffé par de nouvelles spécificités en raison du besoin du récit.

Je suis tout à fait d'accord. Mais ensuite, les spécificités primaires des membres d'équipage sont plutôt définies selon leur rôle, et non leur spécificité au combat (contrairement à Sandy).
Ce que je veux dire par là, c'est que la spécificité primaire de Brooke pourrait aussi bien être celle de musicien, la seconde celle d'épéiste. On ne connaît pas encore grand chose de lui, mais je ne pense pas que sont rêve soit de devenir le meilleur épéiste du monde. Par cette différence d'objectif, on peut clairement déduire que la maîtrise de l'épée n'est pas une volonté première de Brooke (enfin, elle l'a quand même été pendant 5 ans pour pouvoir battre Ryuuma, c'est vrai).
Enfin, je ne vois pas le fait que Brooke soit épéiste comme sa spécificité première (il a d'ailleurs été introduit en tant que musicos), contrairement à Zorro, qui lui a clairement été mis en valeur dès son apparition (par son flashback) comme un pur épésite.
De ce fait, sur la maîtrise de l'épée, Zorro et Brooke ne sont pas du tout sur le même niveau, ils ne jouent pas dans la même cour.
Enfin, c'est discutable bien sûr, mais c'est comme ça que je vois la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 00:56 
The old man

C'est mignon car ces remarques sur mon analyse ressemble fortement à une défense de l'idée du recrutement de Brook alors que je n'aborde pas du tout ce point - et dont dans l'absolu je m'en fou un peu à vraiment dire.

En gros je parle du fait que le recrutement de Brook impliquerait une évolution des rapports entre mugiwara et tout de suite les défenseurs du recrutement de Brook arrivent et essaient de limiter cet aspect, et dans le fond essaient de dire qu'il n'y a pas de modification des rapports entre mugiwaras et que le recrutement de Brook ne changera rien dans le fond.

Vous avez si peur que ça que Brook ne soit pas recruté ? Perso je ne pense pas que le fait que Brook modifie la donne chez les mugiwaras puisse être pris comme un argument contre son recrutement. Au contraire cette évolution peut être très intéressante je trouve.

Sinon soyons sérieux 2 minutes, les épéistes sont clairement une caste à part depuis le début de One Piece. C'est carrément une classe de personnages qui suit des règles évolutives spéciales et qu'on retrouve systématiquement. Zorro peut être vu comme un sous héros et les épéistes ont toujours été les boss en second des arcs - les seconds plus forts après le grand méchant.
De plus en dehors des fruits du démon, c'est sur les techniques d'épéistes qu'Oda a fait le plus gros travail de création et de développement. Dans One Piece, on parle d'homme le plus fort du monde ET aussi d'épéiste le plus fort au monde.
L'épéiste est une classe parallèle à celle des boss. Luffy affronte des boss de plus en plus fort pour être le plus fort au monde (statut de héros oblige) et Zorro affronte des épéistes de plus en plus fort pour être le plus fort au monde (clairement statut de héros parallèle).

Un potentiel mugiwara épéiste ce n'est pas anondin, ça ne peut pas être relégué comme un détail secondaire. Dire ça c'est renier une partie non négligeable de One Piece. On met en avant le fait que Zorro soit une sorte de héros en second, le second de l'équipage. Mais par où passe l'évolution et le développement de Zorro ? Par l'épée et uniquement l'épée.

Donc je me répète, un potentiel mugiwara épéiste ce n'est pas anondin, ça impliquera forcément une sorte de renouveau.

Après si ce renouveau vous fait peur et que vous craignez que cela puisse porter préjudice au débât sur le recrutement de Brook c'est un autre problème.

Mais essayer de dire que Brook est certe un épéiste mais que ce n'est pas le plus important c'est quand un peu fort je trouve. C'est un peu se voiler la face sur un élément important de la construction de One Piece.

Depuis près de 46 volumes l'épée a toujours été un élément lié profondemment à Zorro. Et là voilà qu'un nouveau personnage risque d'entrer dans l'équipage et il est épéiste. Ca ne peut pas être un élément relégué au secondaire je trouve.

C'est quand même quelque chose d'étonnant vous ne trouvez pas ? C'est tout sauf attendu. Franchement avant Brook, qui aurait pensé qu'il puisse y avoir un second épéiste dans l'équipage ? M'étonnerait que ça se bouscule...

C'est comme si Oda faisait entrer un second cuisinier ou un second tireur d'élite dans l'équipage. Peu importe si dans l'absolu ce genre de talent doit être unique ou non. Jusqu'à présent les mugiwaras ont été singularisé par ce genre de talent.

Est-ce que ce genre de truc peut être vu comme un contre-argument de recrutement ? Je ne pense pas. Par contre cela est un grand changement et il me semble difficile de dire le contraire.

Sérieux, même si ce recrutement est une sorte de première dans One Piece, ce n'est pas grave, ce n'est pas cela qui impliquera que Brook ne sera pas recruté. Il ne faut pas être sur la défensive comme cela car à force de vouloir défendre son bout de gras on risque de perdre la vision de l'ensemble du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 01:13 
Captain Hook, Mouton Keeper

Je ne pense pas avoir parler de la question du recrutement de Brooke dans mon précédent post, mais bon, peut-être qu'inconsciemment ça joue sur ma façon de voir les choses... Mais ce que je veux dire, c'est comme tu l'as dit, il y a des caractéristiques primaires et secondaires pour les personnages. On ne peut pas dire que Franky est un musicien parce qu'il joue du Ukulélé, comme Pipo n'est pas charpentier. Brooke est musicien, c'est ce qui le défini primairement et comme ça qu'il est introduit, il se trouve qu'il est aussi épéiste. Cette caractéristique possède certes un traitement très particulier dans One Piece, il n'empêche que ce n'est pas ce qui défini Brooke à proprement parler.
Je pense que la différence entre l'épéiste qu'est Zorro et l'épéiste qu'est Brooke est la différence d'objectif. Zorro voulant être au top dans ce domaine, cela le place à des années lumières de Brooke sur ce point. Un peu comme pour le duel Zorro vs Sandy finalement. Les deux sont des combattants. Sauf qu'il y en a un qui vit pour le combat, l'autre non. C'est ce qui différencie les deux et qui fait que Zorro se tape généralement le deuxième plus fort ennemi de chaque arc.
Après on peut ne pas être d'accord avec cette vision des choses, mais pour moi le fait que Brooke soit épéiste ne risque pas d'apporter autant de changement que ça s'il intègre l'équipage (sans poser la question ici de savoir si oui ou non il entrera chez les Mugiwara).
Simplement, le rôle de Zorro n'est pas remis en cause (ne serait-ce parce que cet aspect chez Brooke n'est pour le moment pas celui mis en valeur comme caractéristique primaire à mes yeux), même s'il ne sera hypothétiquement plus le seul bretteur de l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 01:53 
Seigneur des Pirates Intérim

Perso je rejoins l'ange! Surtout sur un point!
Si Brook devient le prochain mugiwara il est clair que cela remet en cause la singularité de chacun des membres. Pour moi aussi c'est un fait indéniable.

Aprés je ne pense pas que ce soit quelque chose qui peut porter préjudice à Brook si sa façon de combattre tranche (c'est le cas de le dire) radicalement avec la façons de combattre de Zoro.
Perso j'attend énormément du combat contre Ryuma et donc du style de combat de Brook à partir de là je pense que cela donnera surement un indication sur la possibilité du recrutement de Brook.

En tout cas je pense qu'Oda continue a jouer avec Nous et je pense que le fait que Brook soit totalement original dans sa nature et dans sa personalité et le fait qu'il soit un bretteur comme Zoro est totalement voulu par Oda...
Il s'amuse le bougre, il s'amuse :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 03:40 
1 000 Berrys

J'ai tout lu, je remercie tout le monde d'avoir répondu et spécialement Ange bleu qui décidément est très précis et je pense que tu dois même être un formidable orateur pour être aussi clair :luffy langue: . Pourquoi pas faire maître de conférence One piece? :luffy langue:
Alors je suis d'accord avec tout ce que tu as dit ange bleu, de toutes les façons c'est dur de ne pas être d'accord, par contre je vais poser une nuance. (Et oui, quand même).

Brook, comme on a pu le voir, est assez peureux, c'est une sorte d'équilibre concernant la peur entre Usopp et Chopper. Brook se définit également aussi comme un gentleman ce qui n'est pas rappeler Sanji. Il a l'air assez sensible comme Franky, avec une dose de fierté par dessous tout et un style auquel il tient.

Pourquoi je précise tout ça, parce que tout simplement son caractère est à des années lumières de celui de Zorro, certes c'est un épéïste et on n'a pas encore cerné sa vision de la vie du sabre. Alors certes comme l'a si bien démontré Ange bleu, ça serait effectivement une révolution de le voir dans l'équipage, mais ça ne serait pas un gros boulversement selon moi à condition que Brook ne vive pas pour le sabre comme Zorro. Si Brook vit pour la musique et Zorro pour le sabre je pense que cette révolution serait minime parce qu'à ce moment là Brook n'empiétrait que très peu sur le personnage Zorro et son côté unique. Dans le même ordre d'idée il y a un forumeur qui a dit qu'il verrait Zorro comme maitre de Brook, mais si Brook ne vit pas le sabre comme Zorro ceci n'aura pas lieu.

En résumé, à part pour la distribution des adversaires, si Brook est intégré, il n'empiétra absolument pas sur le côté singulier de Zorro, d'ailleurs le fait que son épée soit cachée dans une canne est significatif selon moi. Je pense que c'est une mannière qu'Oda a trouvé pour finalement montrer le rôle secondaire du sabre chez Brook contrairement à Zorro pour mettre en avant ses autres qualités.
Enfin, vous savez tous que Oda a écrit son scénario depuis des années, si il a choisit de faire Brook épéïste et pas autre chose c'est surement parce que ça sera capital dans la future histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 10:52 
100 000 000 Berrys

Ah c'est sûr qu'avec une trad c'est beaucoup mieux ^^

Bon y a pas à dire j'adore Brook. Il a tout ce que j'aime chez nos mugiwara, c'est un bon point. De plus c'est un peu triste de le voir perdre facilement contre son ombre, et donc je ne veux vraiment pas que Zoro intervienne dans son combat, c'est son honneur qui est un jeu. De plus, il a une coupe afro !

Sinon perso je ne vois pas de problème avec le recrutement de Brook. Pour moi chaque mugiwara a un rôle très important :
Luffy--->capitaine
Zoro--->sabreur (bras droit mais c'est jamais dit clairement)
Nami--->navigatrice
Usop--->canonier
Sanji--->cuisinier
Chopper--->médecin
Robin--->archéologue
Franky--->charpentier

et si on ajoute Brook--->musicien

Après c'est sûr son style de combat est proche de celui de Zoro, mais ce n'est pas sa principale fonction (il rentrera pas dans l'équipage en disant : "Laisse moi devenir le sabreur de ton équipage" mais plutôt en disant "Laisse moi devenir le musicien de ton équipage"). Enfin tout ça pour dire que je comprends que ça puisse poser un problème pour certains, mais pour moi il y en a pas.
Si je me souviens bien le style de combat de Franky avait déjà fait un léger débat pour son intégration, pourtant il est là...

Bref vivement le prochain

EDIT (après le message de ange bleu) : franchement je vois vraiment pas les choses comme ça... Sanji c'est le cuisinier, qu'il combatte avec ses pieds n'a rien dans son rôle dans l'équipage...pareil OK Franky est un cyborg mais il est surtout le charpentier... Le reste c'est des spécificités, pas des statuts (trois sabres, climat tact, dials et bricoleur, rumble ball et renne, combat aux pieds, cyborg, squelette). C'est peut-être pas très clair, mais je ne vois vraiment pas le truc désolé? Pour moi l'entrée de Brook ne changera rien.

EDIT 2 (ça évite les messages inutiles..) : Aaaaaaah OK j'ai compris l'idée ! C'est donc le fait que sa spécificité se rapproche du statut de Zoro... J'ai (enfin) compris. Enfin j'espère quand même que Brook nous rejoindra, il est pas obligé de se battre contre les plus forts sabreurs adverses je m'en fiche de ça lol
Bon désolé mais comme quoi j'ai fini par comprendre ^^

Dernière édition par DocJojo le Dim 3 Juin 2007 12:12, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 10:56 
10 000 Berrys

Enfin un petit flash-back pour Brook, il était temps!
Ca permet de voir qu'il s'est pris une sacrée raclée face à Ryuma la première fois et que son ombre n'est vraiment pas tendre avec lui.
Ce qui fait plaisir c'est que maintenant notre cher squelette peut rivaliser avec son adversaire. J'ai hâte de voir ça!

Sinon trop fort quand Oz/Luffy déclare qu'il veut devenir le seigneur des pirates, exactement ce qu'on pouvait attendre de la part de l'ombre de Luffy (qui ne comprend rien à rien). Je me suis bien marré aussi quand Oz/Luffy fait un Gomu Gomu no Pistolet: "c'est bizarre, j'ai eu l'impression que mon bras allait s'allonger, mais bon on s'en fout". La suite va être hilarante surtout si Oz/Luffy essaie de faire un Gear 2 ou un Gear 3.

Enfin, dernière tranche de rire avec le réveil des 3 brutes uniquement intéressés par la viande, les filles et les sabres!

Ce manga est vraiment une tuerie!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 11:25 
The old man

DocteurJojo a écrit:
Si je me souviens bien le style de combat de Franky avait déjà fait un léger débat pour son intégration, pourtant il est là...

C'est moi qui avait déjà à l'époque soulevé ce problème mais il faut remettre ça dans le contexte.
Lorsque j'avais soulevé ce problème Oda n'avait mis en scène qu'un seul combat de Franky, celui contre Nero et à ce moment là la façon de se battre de Franky était très basique, surtout à base de gadgets. C'était assez proche de celle de Pipo, toute proportion gardée.
A ce moment là il est clair qu'Oda était encore à la recherche du style de Franky. Il avait des pistes mais ce n'était pas encore très clair.
C'est à Enies Lobby que le style de Franky s'est stabilisée et qu'Oda a trouvé ce qui fait la spécificité de Franky en terme de combat, quelque chose d'assez proche du combat de rue.

Donc ce n'est pas du tout la même chose. Surtout que là je ne parle pas des styles de combat mais de la spécificité des personnages. Ce qui fait leur marque de fabrique et qui définie la façon dont Oda peut se servir d'eux dans le récit. C'est plus subtil que de savoir si Brook va occuper un poste d'épéiste ou de musicien.

Il y a des confusions entre style de combat, rôle et spécificité.
Dans One Piece les spécificités primaires des personnages (la façon sont ils sont construits) sont définies soit en fonction de leur rôle, soit en fonction de leur style de combat, soit en fonction des deux.

En gros on a ça :

Luffy : capitaine
Zorro : épéiste
Nami : navigatrice
Pipo : tireur d'élite
Sandy : cuisinier/combattant à main/pied nu
Chopper : médecin
Robin : archéologue
Franky : charpentier/cyborg

et Brook : musicien/épéiste

épéiste ça reste une spécificité très particulière dans One Piece comme je l'ai déjà expliqué.

Prenons un exemple : le Football.
Dans le foot il y a 11 joueurs sur le terrain, un gardien et 10 mecs qui courent.
Maintenant imaginons ça : 2 gardiens sur le terrain et 9 mecs qui courent sur le terrain.
On pourra ergoter tout ce que l'on veut, comme quoi par exemple le second gardien est en fait un gardien volant, que ce n'est pas le gardien n°1, que c'est un gardien annexe qui peut aussi jouer comme un des 9 autres joueurs non-gardien. Enfin bref on peut redéfinir le rôle de ce second gardien comme on le veut mais s'il peut attraper le ballon avec les mains dans la surface de réparation bah ça reste un gardien et cela malgré toutes les subtilités et spécificités qu'on peut rajouter en plus à ce rôle de second gardien.

Et comme 2 gardiens sur le terrain ce n'est pas possible, cette nouveauté implique nécessairement des changements dans les règles du Foot. C'est donc une sorte de renouveau du Foot, une restructuration de la façon d'appréhender le Foot.

Ici avec Brook c'est la même chose. On peut limiter l'aspect et la spécificité de ses talents d'épéiste mais ça reste un épéiste. Et c'est bien la première fois que chez les mugiwaras on en aura 2 qui partageront un même talent aussi important et primaire.

Et peu importe que Brook ne soit pas un pur gardien de but, il reste un gardien de but malgré tout, et ça c'est nouveau comme façon de jouer au foot. Mais après tout pourquoi pas ? C'est une évolution comme une autre et pour vivre il faut bien évoluer de temps en temps et changer quelques règles, sinon on ne se renouvèle pas.

Edit à Docteur Jojo : je parle justement des spécificités et non des statuts^^;
Mon analyse porte sur le processus de création (et donc des spécificités que donne Oda à ses persos pour les besoins du récit) et non de la création en elle-même (comme par exemple que Sandy soit simplement le cuisinier au sien de l'équipage).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 12:21 
500 000 000 Berrys

Je trouve que l'essence de Brook comme "épéiste" viendrait à remettre à plat ou à rénover les logiques d'intégrations passées si il est ammené à intégrer l'équipage. Si il intègre l'équipage, il est sûr qu'il ferait perdre à Zoro son statut d'unique épéiste du groupe. Cela ouvrirait aussi des perspectives intéressantes pour la suite de l'histoire sur l'intégration de nouveaux membres.

A mon avis, si Oda veut faire intégrer Brook à l'équipage, il le fera plus sur la portée du "rêve" de Brook plutôt que sur un statut d'épéiste. Si Brook a un rêve à réaliser et que celui-ci n'est pas en contradiction totale avec celui de Zoro, les similitudes entre les deux pourraient vite s'atténuer si ils étaient au sein d'un même équipage. Mais il pourrait aussi y avoir tellement de similitudes évidentes entre les deux que Oda choisisse de ne pas intégrer Brook à l'équipage.

Sinon, pour revenir au chapitre, je n'aurais pas cru que le réveil des 3 "monstres" aurait été aussi précoce. Maintenant qu'ils sont réveillés, les logiques d'affrontement sont à nouveau rendus trés aléatoires. J'espère qu'il restera au moins un combat crédible pour Usopp, qui ne soit pas happé par un des 3 puissants de l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 12:30 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
En gros on a ça :

Luffy : capitaine
Zorro : épéiste
Nami : navigatrice
Pipo : tireur d'élite
Sandy : cuisinier/combattant à main/pied nu
Chopper : médecin
Robin : archéologue
Franky : charpentier/cyborg

et Brook : musicien/épéiste

Juste une question, comme ça...
Pourquoi tout le monde semble oublier que Franky est également musicien ?
C'est vrai quoi !!! La guitare c'est pas rien, on l'a vue à plusieurs reprises.

Et tout d'un coup Oda semble mettre ça de côté, il se le garde dans la poche pour plus tard à on avis... (Un petit boeuf entre Franky et Brook à la fin de Thriller Bark ??? Ca pourrait être sympa ^^)

Sinon, pour ma part, le chapitre ben, comment dire...
Ca fait plusieurs chapitres où je dis rien pour pas trop raler...
Mais là désolé il faut que ça sorte !

J'aime vraiment pas Thriller Bark !!! :Sandji sur le cul:

C'est la première fois que je m'ennuie en lisant One Piece, et ce chapitre continue sur la lancée...
Je trouve que l'intrigue n'a ni queue ni tête, que les bad guys n'ont pas vraiment la classe (à part Perona :Sanji amoureu: !!!)
Pourtant j'aime bien Brook, malgré le fait que je ne pense absolument pas qu'il va devenir membre de l'équipage.
Et les petits trips des zombies sont très sympas, mais...

Bon le chapitre...
Oz se réveille et pète tout, les 3 bourrinos se réveillent, il était temps parceque j'en avait marre que la seule incarnantion de Sanji soit un sale Chiengouin zombie... SACRILEGE !!!

Sinon, à la première vue de Thriller Bark, j'avais trouvé une grosse ressemblance avec le chateau de Dracula dans Castlevania.
L'escalier de ce chapitre m'a confirmé ça ! (pour ceux qui ont fini au moins un Castlevania, y'a pratiquement toujours le même escalier juste avant la chambre de Dracula)

Enfin bref, je suis pressé que tout ça se termine, car ça m'a pas enchanté une seule fois depuis le début.
Je crois que au même titre que Skypiea, ça manque un peu trop de piraterie à mon gout... :Ussop tien tien:

Et si Oda s'était fait piquer son ombre (et pris des vacances) et que la Shueisha l'avait introduite dans un corps zombie d'assistant ???
Ca expliquerait pas mal de choses ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 12:43 
8 000 000 Berrys

Je doute qu'Oda ait pour projet de faire entrer Brook dans l'équipage. Premièrement il est épéiste, tout comme, Zorro. Ce n'est pas forcément un élément important pour l'histoire comme l'a souligné Ange Bleu, mais ça casse la structure de l'équipage hétérogène avec peu de membres, chacun disposant de sa spécialité. En plus, Franky a été recruté récemment, donc le fait que Brook soit recruté dans l'arc suivant (je doute que Thriller Bark dure dans les dix tomes, je vois plus ça comme un arc de transition) peut remettre en cause l'arrivée de personnages assez constante depuis Grand Line. Il y a aussi l'idée du rêve. Chaque membre de l'équipage a un rêve, et c'est en partie pour ce rêve qu'il se trouve dans l'équipage. Le rêve de Brook est de retrouver son ombre, or il ne poura entrer chez les mugiwara que lorsqu'il aura retrouvé son ombre, donc il n'aura pas vraiment de raisons de les rejoindre à ce moment-là, et je doute qu'il ait un autre rêve caché, il est bien trop préoccupé par Ryuma et son ombre pour ça.

D'un côté, en énumérant tous ces arguments contre l'entrée de Brook, je me dis que ça pourrait être intéressant qu'il vienne dans l'équipage. Ca remettrait en cause beaucoup de règles établies jusque là. Il pourrait y avoir des membres d'équipage semblables, d'autres qui sont juste là pour aider ou pour s'amuser, ou carrément toute une flotte ! C'est peut-être exagéré mais la perspective de Luffy à la tête d'une armada qui s'oppose au gouvernement mondial avec chaque mugiwara dirigeant un flotte est très alléchante. D'un autre côté on perdrait l'originalité d'avoir un petit équipage, contrairement aux autres pirates, mais c'est peut-être nécessaire pour combattre une flotte d'un empereur par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 12:48 
375 000 000 Berrys

Je te comprends Dr. Fred. Je trouve cet arc sympathique avec l'atmosphère qui y est introduit et le charisme fou de Brook, mais je pense que c'est dû au fait qu'on avait eu droit à du tellement bon One Piece (de Garp jusqu'à Banaro) que Thriller Bark ne fait pas le poids à côté de ça et semble plus ennuyeux.
Sinon pour le dernier chapitre quand j'avais juste vu la trad je croyais que c'était un fake : Oz n'est pas méchant, Luffy, Zoro et Sanji se réveillent hyper facilement et vont aller pouvoir battre les boss...
En tout cas regardons le prochain chapitre pour voir ce qu'il se passe et nous pourrons vraiment juger ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 12:59 
30 000 000 Berrys

Il est amusant de lire que les gens pensent que le véritable esprit de One Piece est Enias Lobby/Water7, un arc terrible où le suspense et la tension ont pris le pas sur le comique.

Non, One Piece ce n'est pas que ça, et si One Piece avait commencé comme cela je ne le le lirait pas à l'heure qui l'est. Des Seinen bien meilleurs existent dans ce genre.

Les arcs précités sont on ne peut plus classique dans leur storyline, et les surprises tant au niveau des personnages que des événements ne sont pas légions. One Piece m'a surpris dès le premier chapître, et a continué sur sa lancée un bon moment avant Arabasta... Il a fallu attendre Jaya/Skypieia/DavyBackFight pour avoir droit à quelque chose d'aussi bien que les débuts de l'aventure, et Thriller Bark renoue avec ça. Oda se lâche complétement et c'est ce qui me fait tant aimé One Piece. Je ne dis pas que j'ai pas aimé W7/EL car Oda y a fait des prouesses au niveau développement, mais ça a été très long, et j'ai espéré plusieurs fois qu'il abrège la fin.
Thriller Bark est un arc très dynamique et très vivant ^^ contrairement aux précédents, en effet il y a beaucoup d'animation. Oz ne me plaît pas trop non plus, je lis Bastard!! pour voir ce genre de monstre, pas One Piece^^, mais ce n'est pas très grave, il ne fera pas plus de 3 chapîtres face à l'équipage ou Luffy.

Une dernière chose le Doc: avoue que c'est pour voir les sirènes que tu t'impatiente ici^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]