Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 00:22 
1 Berry

Bonjour à tous,
Je suis désolée de partir en Hors Sujet à propos du chapitre mais je ne savais pas où poster ce message.
Je fais partie des fans qui ne lisent que les scans une fois ceux-ci mis en français, je ne comprends pas un mot de japonais et ne voir que les images ne me suffit pas. Aussi, bien qu'ayant One Piece Scan en favoris, ils n'ont pas toujours la rapidité escompté lors de la sortie d'un chapitre (je ne les blâme pas, loin de là, ils font déjà beaucoup pour les fans comme moi) et il arrive que certaines personnes postent ici même dans le topic approprié un lien vers une traduction française. Voyant un nouveau chapitre arrivé et n'obtenant pas de téléchargement sur la OPS, je me dirige donc ici pour voir si personne n'a posté de liens, et parcours vite fait en ne me concentrant que sur les liens pour trouver mon bonheur. Seulement... des écrits en majuscule, en taille immense retiennent forcement inconsciemment l'attention et un chapitre peut se retrouver spoiler par ça. A vrai dire, ça fait 4 ou 5 chapitres où l'information principale est révélée en caractère gras/grand et où le principal plaisir se retrouve donc envolé.
Je ne souhaite pas ternir le plaisir de certains après avoir lu un chapitre, loin de là, mais si certaines émotions pouvaient rester stoïquement enfouies dans la sobriété d'une longue analyse je pense que je ne serais pas la seule satisfaite. Aussi, si celà était possible, je sais que j'en demande beaucoup aux modérateurs/administrateurs de ce forum, mais généralement le topic est édité pour préciser que le scan est sur le site, ne pourrait-on pas signaler par exemple si un lien vers le chapitre français est disponible? Bien sur celà se fera en fonction de la disponibilité des modérateurs mais si celà pouvait se faire pour tous les chapitres, celà éviterait aux personnes qui, probablement comme moi, parcours à chaque fois le topic en risque de spoil pour trouver un quelconque lien qui n'est sans doute pas encore posté.

Encore désolée de partir en Hors Sujet,
Shej

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 00:57 
The old man

Je ne vois pas le problème.

Les teams de scan français se comptent sur les doigts d'une main, il n'y en a pas des milles et des cent. Si tu as l'habitude de lire des scans français (ce qui semble être le cas) tu les connais forcément sinon direction la section Wanted List (il y a PL, OPS, optrad ou encore Cursed Kaizoku par exemple).

Si tu ne veux pas être spoilé, tu n'as qu'à faire le pied de grue sur leurs sites et non ici - qui en premier lieu est fait pour le RAW. Le script fr ou l'annonce que telle ou telle team a sorti son chapitre est du bonus. Comme je l'ai dit si tu ne veux pas te faire spoiler, il suffit de faire le pied de grue sur les sites de scantrad, c'est plus rapide que de jeter un coup d'oeil au topic.

A l'extrême rigueur on peut s'amuser à faire une présentation à la ocean pie, c'est à dire mettre le script anglais lorsqu'il est dispo sur le premier post du topic mais c'est le maximum. Relever les releases des teams vous êtes assez grand pour ça je pense et quand au script fr il n'existe pas souvent/toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 10:51 
375 000 000 Berrys

Super Chopper ! C'est bien fait pour la face de Hogback !
Super Ussop ! Bien fait pour la face de Perona !

Citation:
I am naturally pessimistic!!!

:luffy langue: La phrase de la semaine !

C'est marrant je trouve que Perona tire la même tête qu'Ener quand il apprend que Luffy va le battre. Là c'est pareil mais avec Ussop ! (Sacré lui ^^).

Pour Nami je pense aussi à un mirage, elle m'a l'air beaucoup trop sereine alors que Absalom s'apprête à l'embrasser...

Donc les combats qui sont sûr à 100 % d'avoir lieu :

-Chopper VS Hogback
-Ussop VS Perona
-Robin VS Cindry
-Luffy VS Moria

A mon avis il y aura aussi Nami contre Absalom mais en même temps je préférerai qu'il se batte contre Sanji !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 13:19 
20 000 000 Berrys

Chapitre réellement énorme.

Couloir menant au Hall de dance:

-J'ai fort bien aimé la manière dont Luffy a analysé la situation, c'est étonnant comme il est capable d'intelligence quand il le faut: ça c'est du capitaine (enfin je suppose que c'est son instinct qui imite par moment admirablement l'intelligence^^)
Il a décidé de laisser Usopp et Sanji se débrouiller (contrairement à Chopper qui se demandait s'ils ne devaient pas les secourir) et a compris que le plus important était de battre Moria avant qu'il n'ait l'occasion de disparaître (approuvé par Robin donc bon point^^)

-Chopper bien remonté, demande à Luffy de lui laisser le vilain doc. Il me semble que c'est la première fois qu'il désire réellement combattre depuis qu'il a affronté Chessmarimo à Drum. On imagine sa déception, l'une des personnes qu'il admire le plus au monde n'est en fait qu'un bachibouzouk^^ C'est un peu comme si Luffy se rendait compte que Shanks est un Marine. C'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée d'un mauvais Hogback... Peut-être n'est-il en réalité qu'un zombie avec l'ombre du véritable Hogback? (théorie avancée par quelqu'un il y a quelques chapitres sur Arlong Park je crois: le véritable Hogback serait le vieil homme-zombie)

-Luffy rencontre Moria qui une fois de plus n'a l'air ni contrarié ni énervé voire effrayé. Je dirais même qu'il a l'air très sûr de lui. Et je ne vois pas comment ils ne se battraient pas, Luffy n'est pas du genre à bavasser quand il a trouvé son ennemi attitré...

Chambre de Perona

-Usopp immunisé de manière surprenante, fait face avec grande classe et permet à ses nakamas de passer (un peu comme Luffy contre Lucci avait permis à Franky de passer), personne ne s'y attendait et c'est tant mieux! Comme ce fut le cas avec Ener et Luffy, on se dit que sans ce cher Sniper les carottes seraient cuites^^ Tout de même, que son pessimisme/défaitisme/complexe d'infériorité soit finalement une qualité, ça c'est fort!

Hal de dance

Nami (que je trouve bien plus jolie les yeux fermés et une expression innocente sur le visage... même si la coiffure et la robe doivent aussi jouer leur rôle) sur le point d'être embrassée... Sera-t-elle sauvée par Luffy qui devrait théoriquement n'être pas loin? (si j'ai bien compris la situation des lieux)
Comme beaucoup, je la vois bien s'occuper elle-même d'Erosalom, on aurait alors les trois lieutenants de Moria face au Weak Weak Trio

On notera niveau humour:
-Sanji qui admire la beauté de lady Perona
-Franky qui prend le temps de reconstruire le pont (peut-être un nouveau classique?)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 16:19 
500 000 000 Berrys

le chapitre est enfin sorti en scantrad, du fait de raw jouer et se faisant désirer. On le trouve donc déjà chez Onepiecescan, en attendant qu'il soit chez NT2 ou autre (je dis ça pour pas faire de jaloux, et parce que c'est toujours bien de comparer les traductions).

Sinon j'y crois de plus en plus au fait qu'on se retrouve avec le "weak trio" comme l'appelle Shinrei face aux 3 lieutenants de Moria! On retomberait sur ce qui avait été préssenti lors de l'endormissement des gros, mais en inversant Nami et Pipo. Allez je veux y croire! Déjà 2 sur 3!

(mais du coup, pour Sanji, désolé les fans, mais je sens que son rôle va essentiellement tenir en deux choses:
- ses mimiques comiques
- la sortie de Thriller Bark
Quant à Zorro, ben Ryuma me paraît toujours plus ou moins pour lui...)

PS: et oui le coup du pont, alias réparation express, je le sens bien comme running gag... en tout cas j'espère...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Juil 2007 20:02 
35 000 000 Berrys

Chapitre extrêmement fragmenter, je vais en faire de même pour mon avis dessus ^^

Franky :Quelle classe, quel génie, Franky nous fait le coup de Macgyver.
C’est à ce demander de quoi à il besoin pour construire un navire ?
Un stylo bille, un crayon, des lunettes, un couteau suisse, un arbre à demi cramer, une armoire et un jambon frais ?
Du cultissime en puissance à venir.

Zorro :Dit être à la recherche du Samouraï légendaire, je ne sait pas pour vous mais moi je ne peut pas m’empêcher de leur trouver une certaine ressemblance,
Oda va-t-il nous faire un remake de Star Wars ?
Zorro, Je suis ton (grand) père.
Non !!
Théorie tirée par les cheveux mais après les zombis dansant à la Thriller ainsi que le titre du chapitre Ghost Buster (comme le film ^^),
Elle ne parait pas si impossible que çà, qui plus est si on regarde le Cross Epoch la ressemblance entre les deux est incontestable. (la coupe de cheveux peut-être)
(Merci à Edge Walker et sa sign pour avoir inspirer cette théorie super foireuse)

Sanji :Un peu déçus par le comportement du Love-cook, s’attarder sur la beauté mystérieuse et fatale de Perona (quand elle n’imite pas Ener), alors qu’il à un mariage à sauver, toutefois il reste égal à lui-même.
Si Nami ce bat contre Absalom (théorie très plaisante), je ne voit pas qui il va pourvoir ce mettre sous la dent.

Luffy / Moria :J’ai été agréablement surpris de les voir ce rencontrer aussi tôt, Oda semble de plus en plus briser les codes qu’il à lui-même instaurer,
Moria affiche une nonchalance digne d’Ao Kiji, tant d’indifférence çà en devient presque insolent.
"Yo ! Alors c’est toi…"
Il en devient carrément inquiétant.

Chopper / Hogbag / Robin / Cindry :
Ce combat rappelle celui de Drum contre Wapol à la seul différence que cette fois-ci au lieu d’avoir l’appuis de Luffy, Chopper reçoit l’aide de Robin.
Le seul problème pour ce genre de combat, c’est que bien que ce soit un 2vs2 Oda à trop tendance (selon moi) à séparer le groupe en 2 1vs1.
Quand aux zombis de Zorro et de Sandy, je rejoins l’avis général selon lequel ils vont s’en foutrent plein la gueule, quand on voit les originaux, le doute n’est pas permis.

Ussop / Perrona :Très peu de chose à dire sur ses deux là, mais en même temps tellement.
Après avoir briser les codes de son propre manga, Oda bouleverse ce du manga en générale (surtout les shonens),
finis le schéma tant repris d’hommes vs hommes et femmes vs femmes,
espérons juste qu’il n’y ais pas de pitié mal placé comme lors du combat entre Zorro et Tashigi.
"Je suis pessimiste de nature !!!!"
Même dans la loose attitude, Ussop réussis à avoir la classe.

Nami / Absalom :Pour moi, il s’agit là d’un mirage bien qu’il soit palpable en réalité, tout comme contre Kalifa ou Nami avait utiliser un mirage dans lequel elle été dissimulé,
celui-ci cache Lola la femme phacochère,
Absalom pense sûrement vivre heureux jusque à la fin de ses jours malheureusement c’été sans compter l’alliance entre Nami (ko, si je me trompe pas ^^) et Lola,
Il va passer du meilleur au pire, le pauvre, quoi qu’il le mérite bien.
Mais dans ce cas, on serais en droit de ce demander où est passer la vraie Nami ?
J’imagine bien Sandy arrêter la cérémonie alors qu’il s’agit d’un phacochère,
car franchement, je vois mal une fille avec autant de caractère que Nami se laisser épouser si facilement.

OZ the Special Zombie number 900 :Ce qui m’étonne c’est le fait que bien qu’il ce rappelle de Sandy il ne le reconnais pas quand il le voit,
à moins que l’acquisition d’un chapeau l’est fait passer à coté de l’essentiel ?
Dur à croire mais le zombi de Luffy semble encore plus idiot que lui, son cerveau doit être encore plus décomposer que celui de l’original.

Passage préférer :Les Zombies essayant d’encourager Ussop pour que Perrona puisse mieux le démolir avec son pouvoir,
c’est raté mais il faut tout de même applaudir la performance, sont vraiment vicieux ces zombis (très drôle surtout ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 01:53 
10 000 000 Berrys

Pour info, le chapitre est aussi sorti sur Cursed Kaisoku.

Pour le prochain chapitre, je sens bien Nami se reveiller juste avant de se faire embrasser et de lui donner instinctivement la baffe de sa vie. Héhé ^^

Sinon, joli retournement de situation avec Pipo qui peut resister aux fantomes.

Luffy se retrouve enfin devant Moria. Les choses avancent plutot vite.
Sinon je me demande ce que va donner le combat Chopper Hogback. Hogback ne me semble pas un fou furieux du combat. Visiblement, il va falloir affronter les zombies de sanji et zoro. Mais avec Robin dans les parages, je ne doute pas que l'issus du combat va vite être fixé...

Oz avec son chapeau/mur de pierre m'a fait mourir de rire. C'est bien du Luffy ça, mais en plus gamin encore. Il joue !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 02:59 
375 000 000 Berrys

Rhaaaaa Sanji-kun réveille toi !!!!!!!!!!!!!! :Sandji gueul:
Plus sérieusement je pense que soit cet éspèce de lion va se prendre un coup monumentale d'un mugiwara ou alors comme le dit Namiline une baffe de Nami .
En tout cas le dernier plan nous laisse clairement penser qu'il n'y aura pas de bisou . :Bon clay bizou bizou:
Sinon 3 combats sont déjà annoncés et Usoop m'a bluffé sur ce coup là et on risque d'assister à un combat très original .
Chopper aussi à l'air très détérminéet et surtout plus sérieux que son adversaire et puis Luffy rencontre enfin Moria , ca va surement s'engueuler avant de se battre et Luffy ( tout comme son zombie ) pètent la forme et les plans de Moria . :Luffy Hallucine:
En clair un très bon chapitre pour annoncer les duels mais le prochain nous parlera surement de ceux de Zorro , Sanji et Franky ; et qui sait peut être reverras-t-on notre cher Brook ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 10:15 
10 000 Berrys

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais Usopp m'a agréablement surpris!
:Ussop vantard:

A aucun moment je n'ai pensé que "l'homme naturellement pessimiste" affronterait Perona et ses fantômes (tout droit issus d'un fruit du démon). Ce combat promet d'être intéressant.
Sinon on a bien le combat Chopper-Hogback pendant que Robin-chwan neutralise le reine des assiettes, Luffy va pouvoir botter les fesses de Moria.

Par contre pauvre Nami, elle risque d'être embrassée par Absalom!
Dépêches-toi Sanji-kun! :Sandji gueul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 10:33 
100 000 000 Berrys

Très bon chapitre, une excellente surprise, je veux juste revenir sur un point important, qui pourrait peut-être faire sujet de débats :

Ussop !! Comme on le voit, c'est donc lui qui affrontera Perona et renverser les "règles du shonen"... Mais ce qui me frappe, c'est le parallèle entre lui et Luffy, encore mis en avant : Il est la seule personne au monde qui peut résister au pouvoir de Perona, tout comme Luffy était le seul pour Ener. De plus, la tête de Perona rappelle évidemment celle de Ener... Si on prends aussi en compte la prime, tous ces parallèles sont-ils fait exprès? Ca me semble trop gros pour être des coincidences... J'espère juste que Perona a développé un autre style de combat avec son fruit, pour rendre le combat intéressant...

Sinon ça fait plaisir que le trio des faibles se farcissent les trois généraux (Nami a de grandes chances d'affronter Absalom...).

Luffy/Moria... 1er round? Ou est-ce le seul? Comment combat Moria?

Nos réponses bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 11:44 
35 000 000 Berrys

Méga super chapitre

Chopper et Robin Vs Hogback et Cindry

Chopper rappelle effectivement drum ou il décide de se battre seul,j'espère qu'il a améloiré sa rumble ball.mais ce combat rappelleégalemnt arablasta avec le combat 2 vs 2(usopp et chopper vs mr.4 et miss noel).là cette fois c'est avec sa meilleur amie robin ce qui promet un combat génial.déja que mon duo préféré est chopper-robin,là ca va déchirer.

Luffy Vs Moria
Enfin ils se revoient mais je me deamnde comment oda compte nous faire utiliser son fruit du démon.à mon avis,il saura nous surprendre avec de nouvelles techniques de moria.ce combat me fait un peu pense à luffy vs ener puisque nami n'est pas loin.luffy et nami devraient etre ensemble à la fin.

Usopp Vs Perona
super génial au fait il ne fallait pas bien.mais j'ai l'impression d'avori déja vu le visage de perona dans un autre manga??
usopp "je suis pessimiste de nature" et qui devient aussi courageux que luffy épatant les 3 gaillards zoro,sanji et franky.
ca fait un bail que usopp ne s'est pas vraiment battu contre un ennemi j'ai hate de voir ça.

Nami vs Absalom
finalment nami n'a pas besoin d'attendre les autres,elle parait sereine et devrait battre absalom par elle-meme.

hypothèses pour la suite:
-zoro devrait quitter le groupe pour retrouver pour retrouver brook et affronter l'ombre de brook.

-franky se bat toujours contre des guerriers physiques...il devrait affronter lui-meme oz,l'ombre de luffy.

-sanji de son coté devrait affronter l'ombre de zoror et s'y donnera à coeur joie.quant à l'ombre de sanji,il servivra à rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 11:49 
1 000 Berrys

Oz et son chapeau: exellent
Ener-girl: exellent
Le pont de Francky: exellent
La révolte de chopper: exellent
Le moral de Pipo: exellent
Le je m'en foutissme de Moria: exellent
Le baiser: exellent

Bref CE CHAPITRE EST EXELLENT

Sinon je vais peut etre soulevé une question mais vu que thriller bark est "caché", si Luffy bas Moria, encore un des 7 corsaire,
Est ce que la marine vas-etre tout de suite au courant?
Et est-ce que sa prime va du meme coup augmenté?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 16:38 
1 000 Berrys

Super chapitre avec :
:Ussop gloups: Un Pipo qui est pessimiste de nature,

(qui ne possède pas encore d'image !)Un Franky plus fort que Mac Gyver (désolé si le nom est mal orthographié !),

:Chopper allucine: Un Chopper se prenant pour un cowboy,
:robin: Une Robin qui dit rien mais qui va se farcir la folle aux assiettes,
:Luffy hilare: Un Luffy pressé qui trouve Moria rapidement ,
:Sanji grrr: Un Sanji dont la vie est moins important qu'un poisson crevé,
:Zorro arf: Un Zorro qui souille le sol rien que par sa présence,
:Nami sourire: Une Nami qui va se marier avec ...une sorte de tigre/homme/pervers qui est sur le point de l'embrasser .

Enfin bref un super chapitre en espérant que le prochain montre la suite du duel Ryuma/Brook.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 17:00 
2 000 000 Berrys

Ce chapitre est vraiment agréable mais j'aimerais juste donner mon avis sur ce qui va advenir de Nami dans les prochains chapitres. Pas mal de gens voient deja Nami désintegrer note pote Absolom mais même si à chaque fois Nami a affronter un ennemi qui paraissait plus fort qu'elle elle l'a vaincu, je ne pense pas que ça va être le cas pour Absolom qui à mon avis est vraiment trop fort pour Nami. Même si elle n'aurais plus vraiment de rôle après ça, j'aurais préféré que ce soit le cuistot qui farcisse ce lion et dans le même esprit, à part si Cindry nous sort une technique de combat secrète tres intéressante/impréssionante, je serais vraiment déçu de la voir s'occuper de la lanceuse d'assiete. Sinon tout a été dit sur ce chapitre, patience donc sur la suite des opérations et une pensée pour Brook ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 17:18 
Captain Hook, Mouton Keeper

Si je pouvais, je voterais aussi pour un combat entre Nami et Absalom... Déjà, comme souligné plus haut pour le côté femme mirage contre homme invisible qui peut être des plus sympa, et parce que j'aimerais beaucoup que ce combat tourne en une espèce de "course au bisou".
Il ne manque plus que le baiser pour unir jusqu'à ce que la mort les sépare (R.I.P Absalom dans ce cas ^^), et je vois bien Absama courir après, tout en essayant de parer les attaques de la rouquine. Ca peut être très sympa je trouve ^^.

Allez, un combat comme ça et un truc plein de classe pour Pipo au prochain chapitre et je suis aux anges...
Et si en plus on refait un tour du côté de chez Brooke, c'est clair que je serais ivre de bonheur (c'est pas humain de ne plus nous le montrer depuis les révélations sur Laboon T_T. Et même de ne pas le montrer tout court c'est pas humain. Heureusement qu'il y a la couverture du tome 46 qui vient de tomber ^^).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]