Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 21:37 
50 000 000 Berrys

OUFFFF les spoils que j'ai vu du chapitre m'on fait mechament flipper je m'imaginé un zoro mort car on ne voyais pas ce qu'il se passé aprés qu'il soit rentré dans la bulle.

une ile pleine de robot ! apres une avec des zombies une autre avec des poisons on as peu etre celle qui suivras :Sanji amoureu:
je ne vois serieusement pas en quoi le Tkuma :Chapeau de paille goute: vous gene tant:
le fait qu'on le voie avec une bible et peut etre fait pour l'humaniser un peu, il la garde peut etre pour ne pas oublier ce qu'il est : UN HUMAIN (de trois metres.....)
et oui on peut etre sur que l'on auras d'autre explications sur kuma, ODA n'est pas bete depuis le temps qu'il nous fait decouvrir des persos et leur histoires, il sais tres bien qu'il y as encore une grosse zone d'ombre qui entoure kuma (vous ne lui faite toujours pas confiance depuis le temps !)

pour moi zoro ce considere beaucoup moins important que luffy s'il devait sacrifier son reve au detriment de celui de luffy il le ferais à coup sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 21:50 
Cryptkeeper

Un chapitre assez moyen selon moi. Non pas de par le fait que Kuma soit un cyborg, mais plutôt par son départ précipité...

En fait pour la cybernetisation du corsaire, je rejoint l'avis de Eru, Kuma a dû être très grievement bléssé lors d'un combat et la marine, cherchant un cobaye pour Vegapunk, lui a donné le choix de vivre en tant qu'outil ou de mourir.

Et puis, cela renforce le coté Terminator du personnage. Vous avez remarqué la lueur a travers ses lunettes lorsqu'il a lancé le laser? Cela m'a fait évidement pensé au film.

Par contre, il il n'est vraiement pas encore terminé, je ne demande pas lorsque ce sera le cas.

Bref, Kuma passant au statut de cyborg correspond finalement bien au personnage tel que nous le connaissons actuellement et puis cela pourrait donner un corsaire à affronter pour Franky ^^

En tout cas, cela fait la seconde fois que l'on parles de Vegapunk en peu de temps. On peut donc s'attendre a le voir avant les hommes poissons ou juste après. On en parles tout de même beaucoup de celui (celle)-là.

Mais pour la bulle c'est quoi? Sortir la douleur et la fatigue d'un corps? Mais c'est quoi que ce fruit là?
Et Zorro qui nous refait son interessant. 9a me faisait bizarre qu'il n'ait pas perdu beaucoup de sang à Enies Lobby et THriller bark, là il s'est rattrapé...

Cela me fait peur, va-t-il rester sur le banc de touche pour la prochaine île? Bon, c'est pas trop le style du perso mais là, récupérer la douleur d'un homme élastique, ça doit être très dur à supporter...

Dernière révélation, Kuma connait Dragon. Dans quelles circonstance se sont-ils connus? Etaient-ils rivaux (c'est lui qui aurait grièvement bléssé le corsaire? Après tout Croco et Moria sont devenus corsaires après avoir perdus leurs illusions)? Où sont-ils amis? Kuma est-il un espion de Dragon?

Bref, un Kuma qui s'étoffe et un végapunk que je demande à voir au plus vite... Une fin de chapitre transitoire quoi...

Ps : Alors, la semaine prochaine, mini-aventure ou Vogue-merry? Les votes sont ouverts. Pour moi, je prévilégie la seconde hypothèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:42 
9 000 000 Berrys

Bon sang,quel chapitre :Sandji sur le cul: !Zorro vraiment mis en avant dans ce chap.Viva Zorro :Zoro nargueur: n'empêche que Kuma m'intrigue de + en +!Les coussinets,le pacifista(au fait,merci pour la trad^^^^)On voit vraiment la puissance du Nouveau Monde qui va arriver!ça va être comme une 2ème entrée sur grand-line!bon enfin la fin et on va vers Jinbei.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:45 
20 000 000 Berrys

Lol pour le pouvoir de Kuma, je conviens qu'il est bizarre mais ce n'est quand même pas le premier dans One Piece^^

Il a des paumes spéciales, elles lui permettent de pousser (repousser aussi apparemment) tout et n'importe quoi, l'air, les corps, et même la fatigue^^ Après c'est sûr que c'est peu commun mais encore une fois, ce n'est pas la première fois que la capacité d'un fruit surpasse les lois physiques...
-Baggy peut séparer son corps en morceau, d'accord. Mais par quel miracle ces morceaux flottent-ils???
-Perona peut créer des fantômes, ils traversent les murs et les corps, soit. Mais par quel miracle ces fantômes immatériels deviennent-ils explosifs? Et par quel autre miracle influent-ils sur le moral de ceux qu'ils traversent?
-Kalifa a le fruit du savon, elle devient miss propre, admettons. Mais par quel miracle parvient-elle à faire de Sanji une loque humaine? Perso j'ai beau me savonner le bras, il n'en devient pas flasque pour autant...

Sinon j'aime bien la théorie de Eru (semble s'y connaître en cyborgs le bougre) ça atténuerait l'effet chien du gouvernement...

king D. zanza a écrit:
Après tout Croco et Moria sont devenus corsaires après avoir perdus leurs illusions)? Où sont-ils amis? Kuma est-il un espion de Dragon?

Crocodile a perdu quoi comme illusion? J'ai relu Alabasta récemment et je n'ai rien vu de tel, c'est dit plus tard? De mémoire, on ne sait pas comment Croco est devenu Corsaire :/

king D. zanza a écrit:
Ps : Alors, la semaine prochaine, mini-aventure ou Vogue-merry? Les votes sont ouverts. Pour moi, je prévilégie la seconde hypothèse...

Merry a été brûlé, alors à moins de montrer ses cendres au fond de l'océan... :Vogue Merry:

Edit: je parie 43 points qu'il n'y aura pas de Merry sur la prochaine couv^^ (tâche de ne pas en dilapider que je puisse te racketter king D :P)

Dernière édition par Shinrei le Ven 18 Jan 2008 23:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:56 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Kuma est-il un espion de Dragon?

9a fait iben longtemps que j'ai lancé cette théorie (sur ocean pie du moins^^) et je pense pas que ça soit si faux... De toute façons il est sur que Dragon a des espions et un bien plassé ça m'étonerais pas...alors pourquoi pas Kuma!?
Et puis un Corsaire si obéissant moi je dis c'est bizarre^_^

Citation:
Merry a été brûlé, alors à moins de montrer ses cendres au fond de l'océan...

Mouais je suis pas sur que ça soit une raison valable^^
Peut être qu'on aurra le droit au Sunny aussi...

Citation:
Sinon j'aime bien la théorie de Eru (semble s'y connaître en cyborgs le bougre) ça atténuerait l'effet chien du gouvernement...

Tu sais quand tu en es un toi même c'est pas bien compliqué^^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:58 
Cryptkeeper

Pour croco, on devine qu'il a perdu ses illusion sur grand line simplement par la mini aventure sur baroque Works...

Quand miss goldenweek réalise son attaque, on vois que Croco rêve de devenir le seigneur des pirates ^^(Chap 408)
Donc on peut supposer d'après la façon dont il a parlé a luffy lors de la première confrontation entre les deux qu'il a perdu ses illusions...

Quand à Merry, c'est pas parce qu'il est en cendres qu'un membre d'équipage tel que lui pourrait ne pas apparaitre. Sous la forme d'un navire fantôme???

EDIT : PAri tenu Shinrei !!! (Et 43 points dans la popoche...)

Dernière édition par king D. zanza le Ven 18 Jan 2008 23:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:09 
The old man

Je rejoins l'avis de Shinrei, le pouvoir de Kuma semble finalement assez "simple" : il peut "tout" pousser, même des choses aussi "abstraites" que la fatigue et la douleur - il les pousse hors du corps de Luffy pour ensuite les envoyer à Zorro.
Assez bizarre et tordu comme pouvoir, mais pas si "incompréhensible" que ça - sauf si vous cherchez une explication scientifique ou approchant^^

Sinon sur le chapitre en lui-même j'ai assez aimé. Ca se rapproche un peu à l'entrée en scène de Kiji : Deus Ex Machina qui semble invinsible et qui se conclut finalement sur un avortement lié à la personnalité/moralité du personnage - Oda a d'ailleurs un peu tendance à abuser de ce schéma je trouve mais bon tout les auteurs ont leur tique narratif (Mihawk, Smoker, Kiji, Garp). Décidément les puissants des hautes instances de la Justice n'en font vraiment qu'à leur tête^^;

Sur la référence à Dragon, en soit je ne la trouve pas si "suspecte" que ça. Maintenant qu'Oda a levé le voile sur le secret de ce personnage, on devrait entendre son nom beaucoup plus souvent. Enfin à noter dans un coin de la tête.

Par contre la mention de Barbe Noire et de Ace par Kuma semble au final uniquement destiné aux Lecteurs - les mugiwaras eux vont a priori devoir attendre avant d'avoir l'info.

Sinon comme ça déjà été évoqué, il semble qu'Oda ait décidé d'intégrer les "robots" à One Piece vu qu'il a toujours rêvé d'écrire une série sur les robots et qu'il a décidé que One Piece serait sa première et dernière série régulière. Une façon de réaliser ses rêves d'auteur^^

Sur le final, je ne sais pas si nous allons vraiment connaître les répercussions du "sacrifice" de Zorro tout de suite. Oda va sans doute garder ça sous le coude pour en faire une sorte de fil rouge.

En tout cas Thriller Bark touche à sa fin. D'ici quelques chapitres on devrait enchaîner sur l'arc suivant - Homme-Poissons ou pas Hommes-Poissons ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:13 
100 000 Berrys

N'empêche que zorro m'impressionne vraiment, c'est vrai,... je le croyais sans coeur!! LOL :Zoro nargueur:
je dis MÔOSSIEUR ZORRO!!!!!
Si ça se trouve, avec zorro qui risque la mort pour l'amour de son équipage, soudaine émotion dévoilée de ce beau bretteur ténébreux :zoro hein: ... Peut-être qu'il en dira un peu plus sur lui et puis Tashigi :Tashigi souriante: !!!!! Ce serait bien qu'elle se trouve sur sa route et puis qu'il se parle et tout et tout .........
:Ussop big gloup:

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:18 
100 000 000 Berrys

J'ai eu un éclair de lucidité en me demandant pourquoi Oda faisait intervenir Karoo sur les pages de présentation de l'équipage. Quelle utilité de montrer Karoo en train de pêcher ?
Je vous le donne en mille : à nous rappeler le nombre de membres de l'équipage de Luffy, qu'ils soient actifs ou non. On se rapproche de l'intégration de Brook, et comme par hasard, avec Karoo, Oda nous rappelle que Brook est le dixième.
Dix membres, comme l'avait voulu Luffy quand il est parti à l'aventure. Et un musicien, comme il le hurle depuis le début de l'histoire.
Brook sera le dernier Mugiwara.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:20 
Cryptkeeper

Citation:
ange bleu
D'ici quelques chapitres on devrait enchaîner sur l'arc suivant - Homme-Poissons ou pas Hommes-Poissons ?

Je dirait même plus, Jinbei ou pas Jinbei?

Mais passons. Pour en revenir aux cyborgs, je me pose une question sur les "pacifista".

D'un sens, vu la façon d'ont en parles Kuma, est-il le seul cyborg de ce genre ou seulement le chef d'oeuvre de Vegapunk?

Y'a pas a dire, cette idée de personnages mi-homme mi-machine ferait un arc exelent. Des personnage, qui, au lieu d'êtres forts par eux même, le sont devenu par des moyens détournés serait l'antithèse de celui d'Enies Lobby et ses surhommes (et Surfemmes) devenus forts par l'entrainement.

Ou alors des personnages munis de prothèses mécaniques augmentant leur force physique (rapellez-vous la partie prémices dans le premier color walk...)

Dernière édition par king D. zanza le Ven 18 Jan 2008 23:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:21 
6 000 000 Berrys

Du bon!!!!! Peut etre un futur upgrade pour Francky avec la rencontre avec Vegapunk.... (Luffy, Zoro, Sandy, Chopper, Ussop et Nami en ont deja beneficié soit par gear, techniques speciales, dials ou rumble ball)

Chapitre surprenant!!! vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:21 
60 000 000 Berrys

Lol je comprends pas tout moi ....
Deja la trad de je sais plus qui en premiere page, est une traduction d'une traduction qui semble plutot etre une interprétation ...

Le Végapunk pour moi n'a pas 500 ans d'avance technologiquement sur tout le monde, je pense plutot qu'il a assimilé la technologie que le gouvernement a pu voler à l'ancienne civilisation disparue ...
Les Pacifista viennent surement de cette civilisation.

Après Kuma dit qu'il est une création inachevée de Vegapunk, vu son statut de corsaire et en supposant que le docteur n'est pas tout jeune, on peut penser que le nounours a pu rouler sa bosse un bon bout de temps depuis sa naissance des mains du doc.

Pour finir, l'histoire de Zorro et ses mains cassées... mais mdr, ce gars passe tout son temps avec les bras croisés quand il ne combat pas, c'est pas parce que ce coup ci il est couvert de sang en plus que ça yé, il va devenir manchot ! De plus il a pas perdu ses sabres, on voit qu'il ne les a deja plus apres qu'il ait assomé Sanji . A mon avis il les retire pour son sacrifice ...

Pour finir il faut se rappeler d'un détail, Zorro est le second de Luffy, en gros c'est le vice capitaine de l'équipage. Ce qui implique que lorsque le capitaine ne peut plus remplir son role, c'est au vice capitaine d'assurer les fonctions.
En l'occurence ici, puisque Luffy est KO et ne peut plus défendre ses nakamas, c'est Zorro qui porte le fardeau et donc de souffrir pour les sauver.
L'action de Kuma est une image concrète du role du capitaine, fatigue et souffrance. Choses que seul le capitaine est en charge d'assumer pour mener à bien son navire et son équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:32 
100 000 Berrys

Pour le fait qu'il n'a plus ces sabres quand il se reléve a la fin. C'est parce que, on le voit bien page 14, il les enlève lorsqu'il passe le deal avec Kuma! C'est peut étre d'ailleur pour dire d'une certaine facon: "je me rend, envoie les souffrances de mon capitaine!"^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 23:47 
100 000 Berrys

Emilio a écrit:
Je vous le donne en mille : à nous rappeler le nombre de membres de l'équipage de Luffy, qu'ils soient actifs ou non. On se rapproche de l'intégration de Brook, et comme par hasard, avec Karoo, Oda nous rappelle que Brook est le dixième.
Dix membres, comme l'avait voulu Luffy quand il est parti à l'aventure. Et un musicien, comme il le hurle depuis le début de l'histoire.
Brook sera le dernier Mugiwara.

je comprends pas ???!!! !^$*^$^"-!!
Si je sais compter (sur mes doigts bien sûr'') ça fait:
1-Luffy
2-Zorro
3-Nami
4-Pipo
5-Sandy
6-Chopper
7-Robin
8-Franky
9-Brook
10-le dernier membre!!!
Aurais-je loupé un épisode??????

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 00:10 
200 000 000 Berrys

Citation:
eskiv a écrit:
Peut etre un futur upgrade pour Francky avec la rencontre avec Vegapunk....

J'y avais pas pensé mais si Oda nous fait ça...Wow...Ca va être de la bombe ( mode étoiles dans les yeux ). C'est vrai que seul Franky n'a pas trop évolué durant la Saga Eneas Lobby...

Ensuite, quant au futur de l'histoire, je miserais sur un ou deux chapitres de plus sur Thriller Bark et puis on passe à autre chose...Espérons que l'île des Hommes Poissons se rapproche de plus en plus !

Mais quand même, ça va faire une abondance de Capitaines Corsaires tous ces Arcs: Moria, Kuma et Jinbei ! Personnelement, je pense que Jinbei va avoir un statut différent, comme une sorte de gourou des Hommes Poissons...Aussi, ce serait pas que Oda nous fasse un truc comme l'absence de Jinbei, qui est allé à une réunion du Gouvernement Mondial. Ce serait vraiment pas mal du tout ! L'ile des Hommes Poissons serait ainsi à la merci des Mugiwaras !

J'attend le prochain chapitre avec deux fois plus d'impatience, rattrapage du minable 485 oblige !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]