Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:00 
1 000 Berrys

Quand j'ai lu ce chapitre (mais aussi les précédents) j'étais carrément comme ca : :Luffy Hallucine: ...One Piece c'est vraiment de la Bombe ! Franchement aucun autre shonen est à sa hauteur...

Roger avait le pouvoir de sentir la voix de "toutes les choses"...!? ...Un talent ou un pouvoir surnaturel ?
Kizaru je l'adore déjà, j'aime trop sa face.
Et Brook qui dit de faire semblant d'etre mort... moi je suis mort de rire par contre. :Luffy hilare:

Dernière édition par Plasma le Ven 18 Juil 2008 16:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:00 
Chasseur de Rêves

Pour ce qui est des capacités de Kisaru, la balle a effectivement traversé son corps, on se rapproche un peu plus d’un Logia mais reste à voir.

Finalement Roger ne maitrise pas les poneglyphes mais c’est grâce à sa particularité de ressentir ou d’entendre les choses qu’il arrive à inscrire un message dans cette langue.
Cette facette de Roger le rend d’autant plus charismatique, en plus de sa personnalité intrigante, ce coté Shaman ne fait qu’accentuer ce coté à part du Roi de pirates.

Mais la chose que je retiens le plus dans ce chapitre est la suivante :

“You should all keep on going... in this ship, one step at a time. // I'd say that we......... and the people of Ohara... may all... have been a little too hasty...”

Que voulait dire Rayleigh par ses paroles ? Que le peuple Ohara a mal su interpréter les poneglyphes ou les interpréter trop rapidement sans les avoir tous étudiés ? Ou est-ce que les Ohara ont été trop hâtifs dans leurs jugements en accusant le gouvernement d’avoir injustement éradiqué l’ancienne civilisation ?
Je pencherais pour l’option que l’ancien royaume n’en était pas un qui prônait la paix… Mais cette déclaration de Rayleigh peut également signifier que pour dompter réellement Grand Line et que pour tout connaitre sur la Vraie Histoire, il faut avoir toutes les données en mains.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:08 
The old man

RED a écrit:
Pour ce qui est des capacités de Kisaru, la balle a effectivement traversé son corps, on se rapproche un peu plus d’un Logia mais reste à voir.

Je suis loin d'être un as en anglais et je me mélange souvent avec les verbres composés, mais tu tires ça de quelle réplique ? ^_^;

EDIT sur la trad :

StupidGuy: Huh? Huh?? Didn't I just hit him?!! / That just went straight through his head, right?!!!

Moi j'ai compris plutôt ce sens :

StupidGuy: Hein? Hein?? Je l'ai bien touché là ?? C'est allé directement dans sa tête, non ??!!

"go Straight through" c'est "aller directement jusqu'à" il me semble mais je peux me tromper.

Edit après plein de posts : oki

Dernière édition par ange bleu le Ven 18 Juil 2008 19:33, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:17 
250 000 000 Berrys

RED a écrit:

Mais la chose que je retiens le plus dans ce chapitre est la suivante :

“You should all keep on going... in this ship, one step at a time. // I'd say that we......... and the people of Ohara... may all... have been a little too hasty...”

Que voulait dire Rayleigh par ses paroles ? Que le peuple Ohara a mal su interpréter les poneglyphes ou les interpréter trop rapidement sans les avoir tous étudiés ? Ou est-ce que les Ohara ont été trop hâtifs dans leurs jugements en accusant le gouvernement d’avoir injustement éradiqué l’ancienne civilisation ?
Je pencherais pour l’option que l’ancien royaume n’en était pas un qui prônait la paix… Mais cette déclaration de Rayleigh peut également signifier que pour dompter réellement Grand Line et que pour tout connaitre sur la Vraie Histoire, il faut avoir toutes les données en mains.

Non moi je pense que les archéologues d'Ohara était bien sur la bonne piste pour découvrir la véritable histoire et qu'il n y a pas eu de probléme d'interprétation.Sinon pourquoi le conseil des cinq étoiles aurait demander de tuer le profeseur Clover et aurait déclancher le Buster Call contre Ohara?

EDIT:ouais merci Ange Bleu d'avoir éclairer ma sublime personne sur ce point qui échape à ma sublime intéligence,en gros:merci beaucoup!Méme si ce que tu as mis je le savais déjà,moi je pensais pas dans l'autre sens donc voilà pourquoi je me suis légerement emporter!

Dernière édition par JCC le Ven 18 Juil 2008 16:45, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:32 
The old man

C'est plutôt toi JCC qui ne comprend rien du tout. C'est d'un niveau trop subtil pour toi j'imagine...

Donc on va y aller pas à pas :

- Pourquoi le Gouvernement Mondial a détruit Ohara ?

Réponse : car le Gouvernement Mondial ne veut pas que la Véritable Histoire soit révélée.

- Pourquoi le Gouvernement Mondial ne veut pas que la Véritable Histoire soit révélée ?

Réponse : bah pour le moment il n'y a pas de réponse à cette question, on n'en sait rien tout simplement . L'hypothèse la plus simple c'est que le Gouvernement Mondial sont des ultras méchants qui ont fait des trucs ultra méchants, genre détruit le "gentil" royaume mystère. Après tout lorsqu'on ne veut pas qu'on découvre un truc sur soi c'est parfois parce qu'on a quelque chose à se reprocher.

Quoi qu'il en soit le Gouvernement Mondial est suspect, sentiment renforcé par sa méthode de "nettoyage" radicale.

Néanmoins comme déjà évoqué au final personne ne sait pourquoi le Gouvernement Mondial ne veut pas que soit révélé la Véritable Histoire et c'est là dessus que joue cette partie du scénario de One Piece, sur cette part d'incertitude.

Maintenant Ray évoque le fait que le fait que les gens et Ohara en particulier ont sans doute été trop hâtif, mais sur quoi ? Peut être que les gentils et les méchants ne sont pas ceux qu'on pense. C'est ce qu'évoque RED comme possibilité et c'est loin d'être foireux car rien ne va dans le sens contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:34 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
RED a écrit:

Je suis loin d'être un as en anglais et je me mélange souvent avec les verbres composés, mais tu tires ça de quelle réplique ? ^_^;

D'après ce que dit un des pirate :

Citation:
StupidGuy: Huh? Huh?? Didn't I just hit him?!! / That just went straight through his head, right?!!!

Through veut dire à travers, non ?
Donc le pirate voulait dire "c'est passé directement à travers sa tête"

Peut être que le "meaning" de la phrase est tout autre, je ne sais pas ^^;

Edit Ichigo: Oui "trough" ça veut bien dire "a travers" même si ça peut parfois avoir des interprétations un peu élastiques selon le contexte

Edit : La traduction peut varier c'est vrai, c'est comme le verbe look (for, to, into...). Je ne saurais trancher, mais en lisant d'une traite, le 1er sens qui m'est venu était à travers. Enfin, pas la peine d'en faire un frommage ^^ on aura la réponse sur ce qui a pu arriver à cette satanée balle dans les futurs chapitres !

Dernière édition par RED le Ven 18 Juil 2008 19:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:48 
3 000 000 Berrys

Cette théorie me semble vraiment intéressante ... Un contrepied, la marque de fabrique d'Oda.
Et en repensant à la Marine et au Gouvernement, c'est vrai qu'on peut pas trop se fier car Spandam est un vrai pourri mais Garp est plutôt cool. Alors peut-être que les nouveaux ne veulent pas que les erreurs des anciens soient connues ? Ou bien peut-être que dans la Véritable Histoire, certains pirates apparaissaient comme des héros et étaient peut-être même plus justes que les anciens Marines qui étaient ,eux, des vrais raclures ?
C'est un des sujets les plus intéressants de OP, pour moi, mais trop peu d'infos malheureusement ... Une petite question : est-ce que les armes antiques datent des 100 ans perdus ? On peut s'imaginer pas mal de choses, si c'est le cas ...

PS : Pour la phrase RED, c'est tout à fait ça ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 16:54 
30 000 000 Berrys

Bein la phrase veut dire ça oui. Encore faut-il attendre une trad de stephen. Et puis il ne faut pas oublier non plus qu'il a une sacré atmosphère autour de lui et que le pirate peut très bien imaginer des choses qui le dépasse pour justiier son échec. D'autant plus que quelque soit l'influence du singe sur la suite de l'arc, Oda aime mettre en valeur ses persos puissants, parfois un peu trop. M'enfin il n'y a pas qu'Oda il arrive très souvent dans les shonen qu'un nouveau "méchant" semble imbattable pour le héros... D'un autre côté tout le plaisir des combats dans les shonen viennent de là :D

Quoiqu'il en soit pour rebondir sur ce que dit Rayleigh, j'ai plus l'impression qu'il veut dire que tout le monde a juste saute aux conclusions en étudiant les poneglyphes et qu'en fait il aurait peut être mieux valu ne rien dire avant d'avoir tout analyser une deuxième fois, et peut être d'avoir eu le pouvoir de faire changer les choses, malheureusement la fierté et l'orgueil du peuple Ohara les a empêcher de faire cette seconde analyse ils ont été détruit trop tôt... J'extrapole un peu, mais c'est comme ça que j'avais interprété ce qu'il dit.

De plus en relisant le passage, je me rends compte que l'on peut interprété les propos de Robin d'une autre manière. Ce que peut lui révéler Rayleigh la ferait probablement quitter le navire des mugiwaras, et elle souhaite aussi rester avec au moins autant qu'elle souhaite réaliser son rêve. Tout comme Zoro à Thriller Bark, Oda essaie peut être nous montrer à quel point les mugiwaras deviennent attacher les uns aux autres, bien au delà de leurs ambitions personnelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 18:03 
50 000 000 Berrys

Une version anglaise à lire OnLine: http://www.onemanga.com/One_Piece/507/01/

Enfin le visage, de KiZaru ! Et il ressemble plutôt à ce que j'avais pressentis.

Pour ce qui est des Rookies:
- Apoo n'a pas l'air de vouloir s'en aller sans mettre un minimum de bordel avant. Mais il ne compte pas pour autant rester trop longtemps sur place.
- Jewelry Bonney a bien un fruit du Démon qui lui permet de modifier son âge, mais aussi celui des autres. En tout cas elle s'amuse finalement.
- Capone, totalement sûr de lui lance aux Marines que du point de vue de la force Militaire, ils sont dépassés. Pour être aussi sûr de lui, il doit pas être si mauvais ! En tout cas il me plait.
- Hawkins est convaincus que ce n'est pas le jour où il va mourir. Alors il n'a pas peur de l'Amiral. Impressionnant comme attitude.

Pour ce qui est de l'ombre de la fin... m'est avis que c'est l'homme à la hache (et le subordonné de KiZaru du même coup). En tout cas ce n'est pas Garp vu la réaction de Luffy.

Rayleght donne des morceaux de ViveCard aux Mugiwaras pour qu'il le retrouve dans trois jours, une fois qu'il aura finis d'enrober le bateau. Entre temps, ils vont devoir se séparer et tenir trois jours sur l'Archipel. Ça va pas être facile. Un nouveau Survival en vue (l'idée de Brook, faire le mort pour passer inaperçu, est amusante).

Sinon, KiZaru n'a pas l'air très méchant. Balèze, mais pas méchant. Il aime juste qu'on réponde à ces questions. En tout cas rien ne prouve qu'il a mangé un fruit du Démon pour le moment. Je penche plus pour le 6ième Style, ou un Style perso tout simplement.

PS: Dommage, pas de Mini-Aventure cette semaine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 20:30 
10 000 Berrys

j'aimerais bien que Kizaru n'est pas de fruit du démon. Çà changerais des autres "surpuissants" de la marine (smoker, rob, ao kiji...)

En tout cas très bon chapitre et Luffy reste toujours égal à lui même^^

Par contre j'ai été un peu déçu par la tête de KIzaru...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 20:32 
9 000 000 Berrys

moi hawkins avec sa phrase fétiche, "je ne vais pas mourir aujourd'hui" je pense qu'il a dû voire d'une façon ou d'une autre le jour (et peut-être la situation) de sa mort, donc cela expliquerais qu'il soit sur de lui comme ça face a des adversaire plus que fort

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 20:36 
4 000 000 Berrys

Pas mal le chapitre encore une fois, on est pas passé loin de résoudre deux des plus grands mystères de One Piece, à savoir:
-quelle est donc cette fameuse véritable histoire?
-et qu'est que le One piece?
Mr Oda aime torturait ses lecteurs :Ussop gloups:

Kizaru me fait bien tripper avec sa tête et sa zen-attitude, il me fait penser à un perso tout droit sorti de GTO :Luffy hilare: plus sérieusement j'espère que l'on découvrira bientôt son pouvoir, je mise sur le 6eme style, bien maitrisé à fond, comme un rankyaku explosif par exemple, qui expliquerait l'explosion qu'il provoque.

Le pouvoir de Jewelry Bonney a l'air intéressant, des explications dessus seraient les bien-venues.

Pour le perso qui croise les mugis, je pensais à Garp avant d'avoir eu la trad, mais maintenant je miserai sur le second de Kizaru, qui aurait le même problème d'orientation que Zorro :Zoro cri du sabre: ou alors théorie fumeuse, un messager de BB ou de Dragon pour informer Luffy du plan "Délivrons Ace !!!" et l'invitant à y prendre part.

Wali Walou ca va être dur d'attendre le prochain chapitre, mais en se disant que Mr Oda nous prépare un chapitre énorme, ca devrait alléger l'attente (ou pas ^^)

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 20:40 
200 000 000 Berrys

Trad ! http://sharebee.com/e9153c91 Merci beaucoup à la MFT (encore et toujours eux :))

Je lis et j'édite.

Wow, un Chapitre dantesque ou je ne m'y connais pas ! Les énigmes ont presque été résolues et Luffy nous prouve encore plus qu'il peut prétendre au titre de Seigneur des Pirates !
Ki Saru est vraiment marrant avec sa nonchalance vis à vis des chasseurs de primes ^_^
Sentoumaru est un des hommes de l'Amiral, un espion sans doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 21:05 
1 000 Berrys

Clover faisait partie de l'équipage de Roger!:Luffy Hallucine:
C'est bon à savoir ça, ça veut dire que l'histoire se répéte (seulement si Kureha s'avére avoir fait partie de l'équipage de Roger)
Kureha = Chopper
Clover = Robin
Crocus = Brook (enfin :Chapeau de paille goute: )
Shanks = Luffy

Sinon , c'est une Théorie foireuse mais, si Bonney a le fruit de l'âge elle pourait être la mère d'un des Mugis (Zorro, Nami ou Sanji)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 21:27 
1 Berry

:teach: encore un magnifique chapitre mais il y a toujours un grand défaut a tous cela... c'est que je me dit :
- a quand le 507, a quand le 507...
et quand le 507 sort :
COOL LE 507 ENFIN... je le lit... je le relit...je le rerelit... a quand le 508...a quand le 508...

ma vie est horrible. :robin:

Excuser mes fautes SVP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]