Deu$ a écrit:
Le CP9, futurs héros du peuple?
Amusante comparaison. Si ca arrive, Oda montrerait encore une fois qu'il maitrise parfaitement son intrigue, que les entremelements, les entrecroisements, les petits clins d'oeil a sa propre intrigue sont toujours presents, tant mieux! Le denouement n'en sera que reporte!
Bah oui, je ne sais pas pour vous, mais cela me fait mechamment penser a Crocodile, qui lui, a l'inverse du CP9, fut heros du peuple d'abord avant de manifester son cote crapule. Voila nos CP9, a l'origine du "mauvais" cote de la force, mais maintenant possiblement comme heros du peuple.
Arf, et dire qu'Oda en a laisse tellement, des petites references comme celle-la..
Deu$ a écrit:
la petite "Oda's touch" qui fait qu'il est génial
+1.
La petite Oda's touch, c'est vraiment tout un ensemble de choses. Pour moi, ca tient en la pose du gars, son regard, sa maniere de parler(bouche largement ouverte ou pas), son look, et surtout en l'harmonie des precedents criteres.
Si Oda veut presenter un gars comique, il pose des contradictions entre ces criteres (regard serieux, pose minable par exemple). Et on le sent bien tout ca.
Pour le coup, j'adore la pose de Sentoumaruu, il a vraiment du style. Oda garde neanmoins du comique, avec son costume de sumotori et sa maniere de parler a la Fukourou, comme deja mentionne plus haut.
Bref, je l'aime bien ce perso! J'ai hate qu'il parle a Kizaru. Peut-etre qu'on aura une "dispute" entre les deux, du genre "Kizaru refile les plus faibles a sentoumaruu, qui n'est pas d'accord, qui veut impressionner son "superieur", et qui de ce fait crie apres un Kizaru, qui, lui, fait la sourde oreille." Ca laissera une chance aux mugiwaras de s'enfuir, et puis ca "economisera" le filon Rayleigh.
Bah oui, en plus, Rayleigh est suppose etre occupe avec le Thousand Sunny. Tout risque de prendre plus de trois jours, si Rayleigh en vient a intervenir longuement...

Apres, on peut se dire qu'il a confie la suite a la tenanciere^^
De toute facon, il apparait clairement que les mugiwaras ne sont pas de taille. Oda nous le fait comprendre en deux phases. Oda tient quand meme a "justifier" un tant soit peu cette defaite ecrasante pour rendre une eventuelle victoire dans le futur plus plausible. Ainsi, il nous montre les mugiwaras completement raplapla (mais non, sanji, pas la poitrine de Nami!

), apres leur premier combat contre Pacifista PX-4. Ensuite, on voit bien que les trois zigotos (Kizaru, PX-1 et Sentoumaruu) arrivent quand ils sont trop fatigues. La phrase "They could take the whole crew at once" le dit bien assez bien, Kizaru et co n'ont plus qu'a tous les cueillir.
Le seul echappatoire m'apparait avec Rayleigh. Comme le gars a l'air pragmatique au possible, je doute qu'il se sacrifie, il sait que se sacrifier n'est peut-etre pas suffisant face a un amiral. Je le vois bien plutot creer une diversion et permettre aux mugiwaras de s'enfuir vers un autre "grove". Par contre, il se peut que je sous-estime Rayleigh. Il a peut-etre deja eu affaire a l'ami Kizaru, sait-on jamais.
Deu$ a écrit:
Maintenant, il y a fort à parier qu'il a fini l'enrobage
Ah, j'en doute fortement. Ce serait vraiment petit joueur de la part d'Oda que de revenir sur ses propos. Il a ete dit trois jours, ca sera trois jours, a moins qu'il n'y ait une justification "coherente" (A l'heure actuelle, aussi "coherente" puisse-t-elle apparaitre qu'elle ne me plairait pas. Si Oda revenait sur ses dires d'il y a plusieurs annees, je comprends, mais revenir sur le scenario d'il y a quelques semaines...)
Vraiment, c'est un chapitre exceptionnel, merci Maitre Oda!