Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 18:04 
100 000 000 Berrys

Hop trad personnelle !! (sur base des scans de Jojohot, donc diffusez pas Svp ^^)

Lien RapidShare :

http://rapidshare.com/files/157144993/O ... k.rar.html

Lien MegaUpload :

http://www.megaupload.com/?d=MOKQBIBA

Dites-moi ce que vous en pensez de la trad svp ^^, c'est toujours encourageant ^^

Apparamment les amazones ne sont pas complètement insensibles si Margaret venait à mourir :Luffy a va:

Sinon on pourrait penser que la "Danse du serpent" est similaire au "Kamie" du CP9, donc ils maîtrisent le Haki eux aussi ? ^^

Deu$ a écrit:
Parce-qu'une traduction ça prend du temps
Et à moins d'avoir vraiment envie de rendre un gros service à la communauté, ou de faire partie d'une team de scantrad, y'a pas d'intérêts. :)

Je ne fais pas partie d'un scantrad, donc on doit supposer que je rend service ? ^^

Fiou c'est crevant ce rythme ^^, surtout que vous êtes impatients ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 18:50 
.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 18:54 
100 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Image

Que veux-tu dire ? ^^

WAT IZ UR MINING ?

Dernière édition par Dark Link le Ven 24 Oct 2008 19:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 19:03 
3 000 000 Berrys

bien joué et merci dark link bonne trad

sa ma pérmit de mieu comprendre la chose
et sa c'est cool
donc il y a vrément plusieur sorte de haki sa commence a devenir trop compliquer :Ace Oulala:
c'est béte

pare contre la semaine prochaine il va y avoir de la compote de vers de terre ^^

EDIT: DARK LINK JE T'EN SUPPLIE TES TRAD SON SUPERBE MAIS CHANGE L'ECRITURE S'IL TE PLAIT

EDIT 2 (j'édit pour éviter le flood^)
je te suggére le COMIC SANS MS qui est agréable a lire et en plus GROS sa serait le bienvenue
^^

Dernière édition par champy le Sam 25 Oct 2008 12:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 19:06 
500 000 Berrys

Ca y est on entre dans une théorie foireuse comme quoi il y aurait du haki de partout dorénavant. Il faut arréter de croire que Oda va faire de son oeuvre une fixation sur une sorte de haki perpétuelle. Je veux bie que l'on découvre quelque chose de nouveau dans l'univers de one piece (le haki), mais de la a voir du haki de partout comme pour les prédictions de nami sur la météo, arrétez vous un peu quand meme.

Pour en reveni au chapitre, on découvre que luffy possède un haki particulier, assez rare apparament_dixit les soeurs_ et surtout ce qui me tilt le plus c'est la phrase d'hancock " moi-meme je ne le maitrise pas totalement". Luffy semble être voué a le possèder sans pour autant le maitriser.Je pense qu'il va donc repartir de cette ile avec un level-up LE HAKI en poche !!!
vivement le prochain chapitre donc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 19:11 
10 000 Berrys

Ho mon dieu,j'ai pensé à une hypotèse sur le Haki de facon héréditaire.Cela concerne le "poing de l'amour" de Garp.Etant donné qu'il est le grand-pere de Luffy,il se peut qu'il ait le haki aussi!!!C'est pour ca que le "poing de l'amour" lui fait mal!!!Vu que ca lui fait mal en touchant Sandersoni et Marigold!

Et dire que cette idée m'est venue alors que je me passais tout les Openings de One Piece en boucle XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 09:44 
50 000 000 Berrys

Je ne l'ai pas encore lu ici, mais la plus grosse des deux soeur utilise la même technique que Sentoumaru pour repousser le coup de pied de Luffy (le plat de la main).
Et l'autre n'est pas sans rappeler le comportement de la bouboule des îles célestes.

Tout ça est-ce du haki, ou non ?
Pour ma part je pense que s'en est, y a rarement des coïncidences hasardeuses dans OnePiece =P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 10:07 
175 000 000 Berry

Pour DuK : Le Mantra est en fait le Haki, la Thundersonia a exactement le même genre de réaction que Satori des iles célestes, elle dit qu'elle partie de Luffy va attaquer avant le départ du coup... comme les prélats des ils. Pour la grosse et l'analogie avec sento, c'est fort possible que Sento soit lui aussi adepte du Haki, c'est sensé être un sacre badass quand même...

Pour Hurzo : Que Garp est le Haki, ça c'est sur, c'est le gars qui a traquée Roger, il est respecté même par les 4 Amiraux, etc... Un type de sa trempe maitrise forcement le Haki, il n'en a juste pas parler a Luffy (style, il faut qu'il comprenne seul).

Pour Dark Link, ta trad est pas mal, elle est beaucoup plus fluide que la mienne, qui est une trad sans grand recul. Après, je trouve que certaines formules sonnent parfois mal, mais rien de terrible... Non le gros problème c'est la taille des caractères qui force au zoom... Sinon c'est je trouve du bon boulot (l'autre truc est que tu as traduit du chinois et moi de l'anglais) .

Ah et puis merci beaucoup pour celui qui a change le titre en "prédisposition des Rois"... Même si il l'a éventuellement fait avant d'avoir lu ma trad, ça fait plaisir...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Sam 25 Oct 2008 10:36, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 10:11 
10 000 Berrys

Bon chapitre! Depuis les explications de Raleigh sur le pouvoir de gold Roger, je m'attendais bien à ce que le mantra ne soit "que" du haki. Toujours est-il que luffy utilise déjà bien son haki( enfin utilise... manifeste plutot...)

Sinon sur la dernière image, je ne sais pas si vous avez pensé comme moi, mais je trouve que luffy ressemble beaucoup à Gold roger lors de son exécution.

Les points qui me font dire ça :

Le sourire de luffy, qui ressemble beaucoup plus à celui de Gol d roger qu'à celui qu'il arbore d'habitude, et même le reste de l'expression du visage ( les cheveux, les traits,...)

la similitude des situations : lui aussi est en train de se faire "exécuter" (même si je pense qu'il survivra^^).

Le fait que ,même devant la mort, il sourit. (oui je sais : comme d'hab pour luffy mais on sait déjà par smoker que c'était l'un des traits qui avait marqué les gens lors de l'exécution de gold roger)

Après faut-il faire des parallèles un peu partout ou pas, c'est à voir mais c'est ce qui m'a frappé en voyant cette dernière image

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 11:10 
1 000 Berrys

Je me quote de il y a deux semaine:

"Tiens, tiens...
Je n'avais pas remarqué, mais ne serait-ce pas du haki que Luffy "envoie" sur Hancock à la fin du chapitre, quand elle devient paniquée? Avez-vous vu la tête de la CC lorsqu'il tire son "tu me donnes envie de vomir"? C'est vrai que Luffy a la classe pour sortir des bonnes répliques, avec des regards qui tuent.. Serait-il prédestiné au Haki?"

"Je disais ça parce ce genre d'aura serait la meilleure façon de décrire le haki. Si Oda nous fait comprendre que c'est dans le charisme que se trouve le haki, là j'y trouverai mon comble, parce que ça serait une définition beaucoup plus complexe, plus subtile, et plus intelligente qu'une soi-disant force magique du genre "whoa moi tavu chui trop fort jte met un gro kick de haki dans tes dents"."

De là, vous en déduisez assez rapidement que je suis satisfait de ce nouveau chapitre :Luffy hilare:

On est confirmé sur le fait que la soi-disant malédiction de la Gorgone est une supercherie (bien qu'on s'en doutait fortement).

Et on en apprend beaucoup sur le haki. D'ailleurs, il y a un fait qui passe presque inaperçu j'ai l'impression, c'est que le Haki permet bel et bien de contrer le pouvoir d'un fruit du démon... Il est clair désormais que Sentoumaru utilisait le haki quand il frappait Luffy (et qu'il se plaignait que ses coups étaient bizarres, et lui faisaient plus mal que d'habitude). On le voit bien quand Luffy subit la constriction de Sonia, il se demande pourquoi elle lui fait mal alors qu'il devrait être en caoutchouc.

C'est donc bien comme ça que Rayleigh affrontait Kizaru. Et ça ouvre pas mal de portes, si Luffy apprend à maîtriser son Haki, à toute sorte de combat beaucoup plus justes contre des logias (j'entends, par exemple, BarbeNoire, voire Ace...). Même si, bon, je trouve ça un peu facile comme détournement du problème. Un peu comme si après Ener et Croco, Oda se sentait à cours d'idées pour faire fighter Luffy contre un logia, et a pondu l'idée de Haki.

L'un des points positifs, cependant, et qui me plaît beaucoup, c'est que le Haki intervient au travers du charisme, ce qui le rend très subtil, et il y a pas à chier, sur ce point, Luffy est quand même trèèès très bon depuis le début de l'aventure. Et cela suffit à rendre crédible et honorable l'idée de Haki à mes yeux.

Il y a bien un lien entre les deux, soit le charisme a entrainé le Haki, soit le Haki (qui serait dans les gènes) a engendré le charisme. Je penche plutôt pour la deuxième solution: ça expliquerait qu'au début de l'aventure, par exemple, Shanks se laisse si facilement emporter son bras, ayant perçu le Haki extraordinaire de Luffy.

J'ai pourtant une petite déception, c'est la phrase que sort Luffy en lançant son Haki. La tête qu'il fait et la phrase qu'il dit ne sont pas les plus kiffantes... Moi je m'attendais plutôt à un air hyper énervé (pas celui de victime qu'il prend) avec une phrase du genre "JE VAIS TOUS VOUS DEFONCER". Ca aurait été un peu plus la classe, quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 11:33 
Cryptkeeper

très bon chapitre, du fight et de l'explication aussi, que demander de plus...

-Très content que Oda trouve enfin une explication au Mantra. Il ne fallait pas oublier que personne à a l'époque de Skypiea ne savait d'où cela venait...

-On apprends que Hancock maitrise le même Haki que Luffy, ce qui explique pourquoi beaucoup de celles qui voyagent avec Elle ne sont pas atteintes par Luffy. Ayant l'habitude de la cotoyer, ils sont comme les mugiwaras : Imunisées. (peut-être même est-ce la condition pour être pirate, résister au choc sinon inutile de les prendre si leur impératrice se doit d'utiliser cette force).
Mais surtout, on sait qu'elle même ne maitrise pas totalement son pouvoir. Alors, Haki supérieur ou inférieur à celui de Luffy?

-Si je me rapelles bien Thriller Bark (ça sert de regarder l'animé ^^) Chap 482, page 12:
MORIA : "Tu ne te fera pas écraser? Dire ça maintenant prouve ta connerie et ta profonde ignorance..."
Luffy : "Je suis élastique."

On sait maintenant que le maître des abysses avait raison, Luffy ne connait rien. Si son élasticité lui permetait de subir plus facilement les attaques physiques plus que Quiconque, cela ne fonctionnera plus dans le nouveau monde. On en a eu la preuve avec Garp, Sentomarou, et le fait que les souers de Hancock annulent la résistance due à l'élasticité, Luffy va devoir se renforcer d'une autre façon.

-maintenant, comment Oda va combiner le Haki avec les fruits? on a dejà vu ça avec le Haki "mantra", qu'est-ce que cela va donner avec Hancock et le Haki "Haoushoku" dans une forme non maitrisée à 100 %?

- Et enfin : Bon sang de µ0,%^:!*/ !!?? Il y a quoi dans le dos de Hancock? SQurtout que la supercherie de la Gorgone m'énerve toujours autant avec les amazonnes qui ne connaisent apparement rien des fruits du démon. (alors même que les autres pirates doivent le savoir sauf si Hancock pétrifie tout possésseur avant utilisation de ses capacités...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 12:12 
1 000 Berrys

Très bon chapitre assez... riche en explications.

La malédiction de la Gorgone n'est autre que deux ( ou trois ? ) versions du Heri Heri No Mi, modèles Cobra Royal et Anaconda. Les " yeux dans le dos " n'existent donc sans doute pas et ce que Luffy a vu dans le dos d'Hancock doit être un signe qu'il connait.
Mais passons !
Le Mantra d'Ener et ses sbires ont enfin trouvés une explication : le Haki.
Haki que maitrisent donc bien Sandersonia et Marigold.
Maintenant que j'y pense...
... le Tekkai ? Ne serait-ce pas le même genre de Haki ? Un Haki de protection ? Bref !

Luffy, sous le coup de la colère, déploie enfin le sien !
Il porte le nom de Haoushoku ( Grand Roi ).
Seul un élu sur un million peut prétendre l'avoir.
Boa Hancock a exactement le même, mais elle-même ne le maîtrise pas à 100%.

Et enfin Luffy qui passe en Gear 2...
Bientôt la fin des soeurs gorgones ? Affaire à suivre..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 12:16 
100 000 000 Berrys

Changer la police d'écriture ? Mais laquelle ? J'utilise Times New Roman sur Photofiltre, si quelqu'un peut me suggérer une meilleure police ce serait sympa ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 12:22 
175 000 000 Berry

Pour Dark Link, c'est pas la police le problème, mais plus la taille des caractères qui est, je trouve, trop petite et qui rend le zoom obligatoire, après c'est pas un drame hein...

Pour le Rokushiki, je ne pense pas qu'il soit le fait du Haki car il peut être surpasser par la force brute (cf le Tekkai Perfect de Blueno dépassé par le Jet Bazooka).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 12:23 
500 000 Berrys

comic sans MS c pas mal aussi. Non la police je pense qu'il n'y a pas de soucy.
Par contre agrandir les caracteres peut-etre parce que c 'est vrai que l'on est obliger de zoumer quoi .
Mais bon je me permettrais pas de critiquer ton taf déja que tu nous offres un beau chapitre. :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]