Mr Oda est un Dieu!!! J'avais bien eu tort lors du dernier chapitre d'etre aussi pessimiste.
On repasse aux autres mugis avec un petit retour en arrière dans le temps, Nami semble etre tombée sur la bonne ile pour upgrader ses techniques, Francky j'ignore l'utilité de "son" ile pour l'instant, et Sanji n' vraiment pas de chances le pauvre

Le pire ça va etre sa réaction quand Luffy lui racontera son aventure
D'après ce que j'ai pu comprendre, Jinbei semble etre un rebel et loge actuellement en prison, donc l'entrée du Nouveau monde n'est pas gardée???
Garp va a la rencontre d'Ace qui a l'air plutot mal en point, et qui semble ne pas porter le vice-amiral dans son coeur plus que ça, est-ce à cause des entrainements qu'il a subi durant son enfance, ou bien leurs liens filials sont-ils minces? J'espere qu'on aura des éclaircissements prochainement sur ce point.
En tout cas BB aurait commencé à bouger, toujours d'après ce que j'ai pu comprendre (ça vaut ce que ça vaut ^^), son action contre la marine a entrainé le mouvement de tous les pirates du Nouveau Monde, seulement la marine ignore si tous ces pirates viendront pour se battre contre elle ou pas.
Kizaru a arrété 500 pirates???

la vache ....
Par contre apparament avec la venue d'Hancock, il y a six CC qui ont répondu présent... ce qui veut dire que Moria est déjà remis sur pieds???
Avec les quelques infos de ce chapitre, je m'en fais de moins en moins pour BB, si tous les pirates du Nouveau Monde sont de son coté et viennent lui préter main forte, il aura une "troupe" redoutable pour cette guerre, d'autant plus que du coté des CC, j'en vois au moins 3 qui peuvent retourner leurs vestes contre la marine: Hancock, Mihawk et Kuma.
Autant il y a quelques mois je me disais que BB n'allait pas faire le poids, autant maintenant je plains la marine ^^
Et dernier point qui m'intrigue: Garp, serait-il capable de trahir la marine pour sauver son petit-fils? (si c'est bien ce qu'il est) J'ai de plus en plus l'intuition que Garp, Kuma (Vegapunk ???) et Dragon sont de mèche.
Plus que jamais, VIVEMENT LE PROCHAIN CHAPITRE!!!!