Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:28 
3 000 000 Berrys

Tout comme Old Roger c'est le mini twist de Jimbei qui m'a frappé dans ce chapitre.
Il ne semble pas oublier ce qui est arrivé à Arlong, que l'on avait présenté lors de la première description de Jimbei comme un fidèle compagnon avec qui l'Homme poisson avait conquis Grand Line.

Je crains donc qu'une fois la guerre entre le Gouvernement et BB terminée, Jimbei ne veuille régler ses comptes avc Luffy. "Il le dit d'ailleurs clairement : "Cette situation est ma priorité...Je suis reconnaissant mais...Je devrais laisser ça (Arlong) de coté, je dois me concentrer sur mon but."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:35 
50 000 000 Berrys

Superbe chapitre, qui fait surtout avancer la trame de fond.

Donc on apprend que le second d'Impel Down a non seulement sauvé Barbe Noire et son équipage, mais en plus décide de s'y adjoindre, préférant une vie "glorieuse" de pirate à une mort certaine à Impel Down, choix plutôt judicieux. Après tout, c'est vraiment un équipage naît sous une sacrée bonne étoile (quoique croisé Magellan en chemin n'était pas un si gros coup de chance à court terme).

De l'autre côté de la grande porte, on peut remarquer que Crocodile est comme la plus part des humains, il n'aime pas les hommes-poissons. Jimbei semble avoir autre chose qui le préoccupe, mais fait passer le sauvetage d'Ace avant ses propres problèmes, problèmes semble-t-il liés à Arlong, peut être une sorte de coup-d'état/rébellion de sa part chez les hommes-poissons.
Buggy ayant une forte influence sur la plus part des évadés, en apprenant que le bateau se dirige vers le QG de la Marine s'apprête à user de ses hommes pour une mutinerie, mais soudain le Den-Den Mushi sonne...
Luffy et Baggy sont reconnu comme étant les cerveaux derrières la grande évasion, et la Marine révèle quelques morceaux du passé de Buggy (ancien membre de l'équipage de Roger, camarade de Shanks...), qui sans conteste réaffirment sa position dominante sur une majorité des évadés. Ces mêmes évadés s'apprêtent à essayer de dérouter le bateau quand le Clown prit d'une envie de grandeur sort une réplique importante, leur proposant d'aller défaire Barbe Blanche pour prendre sa place, ce qui rejoint le plan de Crocodile. C'est donc sur un coup de bluff de la part de Buggy que la suite de l'aventure devrait se dérouler de la façon prévue initiallement par Luffy et Jimbei.
Bref, Buggy, c'est l'homme de ce chapitre, et il est amusant de voir l'influence que ce couard, imbécile, et faiblard de pirate peut avoir sur la suite des événements.

Ivankof ne souhaite pas user de ses hormones sur Inazuma, car cela aurait tendance à réduire sa durée de vie et il juge que double-face est un homme trop important pour les Révolutionnaires pour tapé dans sa durée de vie.

Dernière édition par DuK le Jeu 2 Juil 2009 21:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:38 
375 000 000 Berrys

Jeanmitmut a écrit:
Pour Dr.Acula moi je soutien que c'est Sanji qui afrontera Lafite voici mais raison:
-Lafite et Sanji save se faire discret et infiltré des endroit trés surveillé.
-Sanji se bat avec les pied Lafite fait des claquette (dansse qui requiére une grande d'extériter dans les pieds)
-La cane de Lafite ne contien pas forcément une épée Oda donne rarement deux fois la même arme (exepetion katana pistolet) sa canne lui sers plus d'apui je pence
cela devré sufire.

We mais non... heuu... comment dire..... t'as souvent vu Laffit se battre? pas étonnant que sa canne reste souvent une canne si on le vois le plus souvent au repos hein...
Enfin je veux bien que ça se barre complètement différemment du schémas de bataille le plu plausible actuellement mais dans ce cas faut pas chercher trop des raisons logiques là.... disons que la tienne tiens pas des masses la route en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 22:17 
75 000 000 Berrys

c'est vrai que la parallèle serait interressante, mais il faudrait attendre que BN constitue un équipage plus nombreux, (de neuf personnes) après quoi on pourra parler d'associer un pirate de BN a un mugi

Enfin, on ne sait quand même toujours pas si il y aura vraiment affrontement, BN n'a aucune intention hostile envers Luffy, lui tout ce qui l'interesse c'est d'utiliser le plus grand nombre de personne possible pour arriver a son but ultime

But ultime encore inconnu,

Vous croyez qu'il a pour ambition de devenir Roi des Pirates?

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 23:08 
The old man

Euh le but de Barbe Noire est de devenir le Seigneur des Pirates, il le dit à Ace. De même il dit à Luffy qu'il est sûr que le One Piece existe.

Barbe Noire c'est l'envers de Luffy, son ultime et véritable rival dans la course au titre de Seigneur des Pirates et à la conquête du One Piece - dont l'ascension est traité parallèlement à celle de Luffy. Et ce n'est pas par hasard qu'ils se rencontrent dans un lieu de mort et de renaissance comme Impel Down au moment de la mort et de la renaissance symbolique de leur équipage respectif.

Bref je pourrais continuer des pages entières, tellement le rapprochement entre les deux est nourri d'innombrables éléments : Importance du Destin et de la Chance, maturité et conscience contre immaturité et insconscience, croyance dans les rêves, équipages réduits composés de marginaux et seule la mort pourra les arrêter de vivre leur aventure...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 23:21 
125 000 000 Berrys

Barbe noire est le Nemesis de Luffy, pourtant un combat entre les deux ferait peut être beaucoup trop cliché. Peut être que l'affaire Ace est un pretexte, un argument pour qu'il y ait un combat plus tard. Pourtant dire que c'est le rival de Luffy c'est faire vite en besogne. Sur Sabaody on a quand même le départ de la course entre Luffy, Kidd et Trefalgar. Et je doute vu leur contenace et leur introduction qu'ils se contentent du second rôle derrière Barbe noire. D'ailleurs le pouvoir de Trefalgar pourait être redoutable contre BN.
Le rôle de BN serait plus de montrer un aspect différent des pirates, qui soient puissant mais qui est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Il est antagoniste de Luffy, mais pas son seul rival sérieux( et je parle pas de Kobby).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 23:43 
The old man

celeglin a écrit:
mais pas son seul rival sérieux( et je parle pas de Kobby).

Un rival est une personne qui est en compétition avec une autre pour l'obtention d'une chose qui ne peut revenir qu'à une seule personne.

Le vocabulaire est une chose bien mystérieuse!

Sinon qui a dit que Barbe Noire était le seul rival sérieux de Luffy ? J'ai dit que c'était son ultime et véritable rival. Pour parler plus simplement, c'est le numéro 1.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 00:19 
1 Berry

Bonsoir tout le monde :Bon clay bizou bizou:

J'ai beaucoup aimé ce chapitre et ce qui m'a marqué le plus, c'est vraiment Jimbei.

Je suis totalement fana de ce personnage. Et j'adore comment Oda avec 1bulle et une case donne une nouvelle profondeur au personnage.
En tous cas, je suis très content que Jimbei ait une dent contre Luffy car il est présenté comme un Yakuza et j'avais l'impression d'avoir un homme-poisson limite bizounours.
Et là, on voit que même si ces hommes font de mauvaises choses, ça reste ces hommes et il se doit de les protéger.
Et puis comme il l'avoue et l'assume, Arlong et lui sont des requins donc ce sont des gens violents de nature (de plus, du faite ce qu'ont subit le peuple de HP) et peut-être dès qu'il aura payer sa dette à Luffy, leur relation changera totalement.

Bref, je sens qu'on en a pas fini avec les HP et je crois pas que le passage à l'île sous-marine soit de tout repos

D'ailleurs, j'ai trouvé ça sur Wiki:
Citation:
Les yakuzas d'aujourd'hui viennent de milieux très variés. Les récits les plus romanesques racontent que les yakuzas recueillent les fils abandonnés ou chassés par leurs parents. Ils sont souvent recrutés par un clan dès le lycée, une majorité dans les communautés burakumin et coréenne, peut être à cause de la véritable ségrégation raciale dont elles sont victimes au Japon. Les burakumin représentent 70 % des membres du Yamaguchi-gumi. La pègre ne se cantonne donc pas aux seuls Japonais pour recruter des hommes, elle accepte toutes des origines, ne se fiant qu'aux compétences des individus.

Franchement, je trouve que Oda n'a pas choisi le terme de Yakuza pour Jimbei pour rien!

Sujet du message: Chapitre 549: Navire toutes voiles dehors
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 00:27 
500 000 Berrys

Pour ange bleu, dans le chapitre 542, on voit les newkamas libérer des prisonniers du niveau 4, et peut-être qu'ils ont aussi libérer des prisonniers du niveau 3. Par contre, il est vrai qu'ils n'ont libérer aucun des prisonniers du niveau 5 (à part les newkamas qui y étaient emprisonnés).

Par contre, c'est bien beau que Shiryuu ait rejoint l'équipage de Barbe Noire, mais faudrait aussi qu'ils puissent s'échapper d'Impel Down, mais bon, les défenses d'Impel Down sont sérieusements affaiblies, et ils devraient pouvoir vaincre Magellan s'ils s'y mettent tous ensembles, surtout si la théorie qui veut qu'il soit là pour libérer les prisonniers du niveau 6 s'avère exacte.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 00:57 
125 000 000 Berrys

Ange Bleu j'ai pas envie d'être trop condéscendant, mais bon.

Citation:
Ange bleu à dit:
Un rival est une personne qui est en compétition avec une autre pour l'obtention d'une chose qui ne peut revenir qu'à une seule personne.

Bah oui je suis d'accord. D'ailleurs si je peux me permettre, je vais mettre ta phrase au pluriel:

"Des rivaux sont des personnes qui sont en compétitions avec une (des) autre(s) pour l'obtention d'une chose qui ne peut revenir qu'à une seule personne."

Tiens ça marche aussi XD.

Citation:
Ange bleu a dit:
Le vocabulaire est une chose bien mystérieuse!

Bien d'accord avec toi !!!

En fait le plus important dans ta phrase c'est "l'obtention d'une chose qui ne peut revenir qu'à une seule personne".

Aprés pour le reste je suis d'accord avec toi( et c'est pas de la démagogie), BN est le rival le plus marqué de Luffy. C'est pour cela que j'ai utilisé les termes nemesis ou antagoniste. Ces termes dénotent d'une grande opposition entre les deux.
Ce que je voulais dire, c'est que les deux autres supernovas sont également derriere le One Piece, et qu'il faudra compter avec eux. Ils sont pour moi puissant et pouraient faire jeu égal avec BN ou Luffy en combat singulier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 01:01 
Chasseur de Rêves

Comme bien d’autres, c’est la remarque de Jinbei qui m’a le plus surpris.

On peut dire qu’elle vient également renchérir le personnage de Luffy, car nous le voyant comme gentil, mais c'est intéressant de se mettre à la place d’un pirate qui ne le connait que par sa réputation, on voit bien que Luffy est un pirate qui dégage l’image d’une personne très instinctive et très impulsive, pouvant prendre des décisions assez égoïstes, sans réfléchir (Le combat Luffy-Zoro par ex). Cette remarque peut également dénoter sur les malentendus entre pirates en général, et le manque de communication qui sévi dans One Piece et ce, depuis le début.

Jinbei a l’air d’être raisonnable et sensé, ça m’étonnerait qu’on ait un changement aussi radical de personnalité par la suite (à savoir se retourner contre Luffy pour avoir neutralisé un des siens) mais ça pourrait aider à créer une nouvelle trame une fois la guerre finie, sachant qu’il y’aura passage obligatoire par l’ile des hommes-poissons, mais bon, ça c’est très loin.

Je pense que Jinbei se méfie seulement, je trouve que ça rajoute du piment autant au CC qu’à Luffy.

Sinon Vegapunk est bien le génie de la MA, et sachant qu’il est bien le savant fou de la marine, j’attends de voir si les bizarreries d’Impel Down peuvent effectivement être expliquées par ses trouvailles scientifiques.

Pour la fin, je rejoins entièrement l’idée du flash back comme suite, surtout qu’on a cette immersion progressive dans le passé (une case par-ci, une case par-là) et ce climax comme l’a très bien signalé ange bleu. Ce serait un flash back vraiment intéressant et certainement riche en nostalgie. Dommage qu’il n’y ait pas de chapitre la semaine prochaine… ça va être long à attendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 09:27 
The old man

Pas de souci celeglin moi-même j'ai été un peu péremptoire.
Le fait qu’il y ait d’autres rivaux est clair. Oda a introduit justement les Supernova pour densifier et rendre plus cohérente la course au titre suprême. Il est sûr qu’il va y avoir du challenge entre tout ce beau monde et certainement pas mal de surprise – là on a le retour dans la course de Baggy, on verra bien combien de temps cela durera^^
Je voulais juste souligner la place privilégiée de Barbe Noire dans cette course et dans le récit en général.

Jethap > autant pour moi, il y a effectivement quelques prisonniers du Level 4, en plus de Mr 1 et ceux de sa cellule ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 10:32 
1 Berry

(Excellent Chapitre)

La chose qui m'a le plus surpris c'est l'ambition démesurée de Baggy, on est loin du "Jamais O grand jamais on ne touche aux hommes de Barbe Blanche". Là il veut carrément prendre sa place (et sa tête)...

Concernant Jinbei, je le vois pas comme ayant une dent contre Luffy mais plus comme s'il tenait à s'excuser pour Arlong (il me semble qu'Arlong se vante d'avoir été envoyé par Jinbei non ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 10:40 
9 000 000 Berrys

Trés bon chapitre encore cette semaine ! mais les 2 semaines d'attente vont étre dures ! lol mais ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de pause c mérité !

On va voir ce que Franky va pouvoir tirer du vieux labo de Vegapunk ... déjà j'espére de bonnes info ( comme Robin avec les Révolutionnaires ) et de nvlles armes mais je sais pas le rayon laser me plairait pas trop ! mais bon on verra !
Sinon maintenant je me demande bien sur qui ou sur quoi vont tomber les autres ! car les destinations choisies pas Kuma ont clairement un but !! en tous cas j'espére que le prochain sera Zoro mais je me demande bien à quoi va lui servir cette île avec Perona à part se reposer et pt étre b..... lol je rigole

Sinon sur le chapitre tout a déja été dit ! à part que tout le monde affirme que Baggy va ressortir de cette histoire avec une réputation démeuserai par rapport à ce qu'il est ! mais jui pas vraiment d'accord !
sur East blue c'est clair c'était un "petit" mais sinon ça fait + de 22 ans qu'il est pirate, mousaillon pdt un moment de Gold, collègue de Shanks, dans sa poursuite de Luffy il a survécu un bon moment sur Grand Line, sans lui Luffy ne serait même pas arrivé au level 2 à Impel, et c'est lui qd même qui est à l'origine de la rébellion !!
Donc ok c'est Luffy qui a fait le plus gros mais Baggy a du mérite aussi et sa serait bien pour la suite de la voir enfin avec une vrai prime de son rang !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 11:22 
1 000 Berrys

Citation:
c'est vrai que la parallèle serait interressante, mais il faudrait attendre que BN constitue un équipage plus nombreux, (de neuf personnes) après quoi on pourra parler d'associer un pirate de BN a un mugi

Il est vrai que BN va sûrement encore recruter, et je pense même que Oda nous fera voir sa progression tout au long du manga si tel est le cas. Mais le parallélisme entre les membres des 2 d'équipages ne sera surement pas total.
Jusqu'à présent, chaque mugis a affronté un adversaire du même sexe (à l'exception des "hybrides" Arbida et M. Christmas et du combat Pipo/Perona) lors des vrais combat VS. Or si je n'exclut pas le recrutement d'un membre féminin chez BN (puisque ce serait le "destin"), de là à en recruter 2... je suis sceptique.
De plus, puisque les 2 équipages semblent être en parallèle, cela veut donc dire que la partie "recrutement" de BN serait fini, puisque celle des mugis est terminée. Oui effectivement Luffy continue de recruter, mais c'est de l'ordre de 2 recrues depuis 25 tomes, contre 6 dans les 25 premiers. Et si BN entrerait seulement maintenant dans sa phase "on remplit son bateau à la pelle de nouveau compagnons", je prendrais ça comme un certains retard de sa part, ce qui enlèverait de sa crédibilité selon moi. Et en plus de cela, cela enlèvera un peu de l'aura "magique" que dégage les membres actuels ( si ce n'est Champion qui passe un peu pour un bouffon ).
BN va sûrement encore recruter des membres, mais d'exception comme Shiryuu, donc pas non plus à la pelle. Et comme personnellement je m'attend à de nouvelles recrues côtés mugis ( un homme-singe svp !!!), la balance sera toujours favorable aux mugis.

Cela ne pose pas tellement 1 pb quant à 1 possible affrontement entre les 2 équipages. D'1 part les péripéties peuvent faire que certains mugis ne combattent pas ( ex Zorro n'a pas combattu contre Creek suite à sa défaite contre Mihawk ), d'autre part on peut avoir droit à des combat à 2 ou 3 contre 1, même si là je suis sceptique et serais de toute façon déçu...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]