Citation:
c'est vrai que la parallèle serait interressante, mais il faudrait attendre que BN constitue un équipage plus nombreux, (de neuf personnes) après quoi on pourra parler d'associer un pirate de BN a un mugi
Il est vrai que BN va sûrement encore recruter, et je pense même que Oda nous fera voir sa progression tout au long du manga si tel est le cas. Mais le parallélisme entre les membres des 2 d'équipages ne sera surement pas total.
Jusqu'à présent, chaque mugis a affronté un adversaire du même sexe (à l'exception des "hybrides" Arbida et M. Christmas et du combat Pipo/Perona) lors des vrais combat VS. Or si je n'exclut pas le recrutement d'un membre féminin chez BN (puisque ce serait le "destin"), de là à en recruter 2... je suis sceptique.
De plus, puisque les 2 équipages semblent être en parallèle, cela veut donc dire que la partie "recrutement" de BN serait fini, puisque celle des mugis est terminée. Oui effectivement Luffy continue de recruter, mais c'est de l'ordre de 2 recrues depuis 25 tomes, contre 6 dans les 25 premiers. Et si BN entrerait seulement maintenant dans sa phase "on remplit son bateau à la pelle de nouveau compagnons", je prendrais ça comme un certains retard de sa part, ce qui enlèverait de sa crédibilité selon moi. Et en plus de cela, cela enlèvera un peu de l'aura "magique" que dégage les membres actuels ( si ce n'est Champion qui passe un peu pour un bouffon ).
BN va sûrement encore recruter des membres, mais d'exception comme Shiryuu, donc pas non plus à la pelle. Et comme personnellement je m'attend à de nouvelles recrues côtés mugis ( un homme-singe svp !!!), la balance sera toujours favorable aux mugis.
Cela ne pose pas tellement 1 pb quant à 1 possible affrontement entre les 2 équipages. D'1 part les péripéties peuvent faire que certains mugis ne combattent pas ( ex Zorro n'a pas combattu contre Creek suite à sa défaite contre Mihawk ), d'autre part on peut avoir droit à des combat à 2 ou 3 contre 1, même si là je suis sceptique et serais de toute façon déçu...