Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 550 : MarinFord
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:38 
500 000 Berrys

Chapitre plutôt bon. Pour ce qui est Ace=Fils de Gold Roger, je suis impressioné par le dialogue double-entente entre Ace et Garp. Il est impressionant de voir qu'Oda ne se contredit jamais. Ace à beaucoup de points communs avec Luffy, ils sont goinfres, narcoleptiques, aiment l'aventure et même si Ace est bien plus mature que Luffy, faut avouer que c'est quand même un original.

Sinon, je frémis d'impatience devant la perspective du combat à venir: La marine+les Corsaires vs Barbe Blanche, sans parler des 241 prisonniers évadés d'Impel Down et comme facteur inconnu, Barbe Noire et son équipage. Cela promet un beau massacre.

Enfin, le prochain chapitre est-il dans deux semaines? (j'espère que non)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 15:59 
1 000 Berrys

Enorme chapitre cette semaine mais je ne vais revenir sur tout ce qui a déjà été dit , ça va faire un peu lourd .

Il y a pas mal de messages qui veulent absolument un lien de parenté entre Luffy et Ace . D'accord ils se ressemblent mais c'est pas une raison pour qu'ils aient un lien de sang . Sinon on peut établir n'importe quel lien comme Garp et Roger demi-frères ( ce qui est n'importe quoi ) . De plus avoir un D dans son nom ne signifie pas un lien de parenté : je doute que gold roger soit de la même famille que haguar d. sauro et barbe noire ( marshall d.teach) .

La question des 20 mois de grossesse est un peu surprenante mais dans le monde de one piece tout est possible ( un géant croisé homme poisson , des habitants dans les nuages ou des fruits qui donnent des pouvoirs surhumains et j'en passe ).

En tout cas on peut enfin voir toute l'armada déployé par la marine avec la révélation de aka inu dont on voit enfin la tronche : les prochans chapitres vont etre chauds avec l'arrivée de BB et de Luffy .

Ps: j'admire oda pour nous avoir baladé au sujet du géniteur d'Ace

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 16:08 
60 000 000 Berrys

Je vais pas répéter encore et encore ce qui a été dit et re-répété sur le chapitre ...
Mais j'ai ma ptite idée sur le pourquoi du comment Ace déteste Gol D Roger son père ...
Simplement parce que sa mère Portgas D Rouge est morte à cause de lui (son père, pas Ace, je précise).
Garder un enfant dans son ventre 11 mois de trop simplement parce que c'est l'héritier du Seigneur des Pirates, et en mourir à l'accouchement, dans l'unique but de protéger Ace alors que lui n'a rien demandé.
Si son père avait été quelqu'un d'autre, sa mère l'aurait mis au monde à terme normalement et elle serait surement encore vivante aujourd'hui.

Et aussi que porter le nom de Gol D Ace lui aurait surement rendu la vie infernale. Rien que l'histoire de Robin est bien morbide... lui ça aurait été pire ... Changer de nom lui a permis de vivre quazi normalement, et en mémoire de sa mère qui s'est sacrifiée pour qu'il vive .

Pour résumer, Ace détesterait Roger car pour lui c'est l'homme qui, de par son nom et son statut, a tué sa mère (vous saisissez le truc ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 16:32 
1 000 Berrys

Assez déçu par ce chapitre.
J'en retiendrai deux bon point, l'aparition d'akainu et la mort d'ace qui est tragique, sinon je trouve très dommage le ffait d'être le fils de roger, j'ai l'impression qu'on retombe dans les carcan du manga banal.
Et pui snous oublions tous dadan, on devrais-je dire monkey d dadan car ne pouvant être un père et pas la mère d'ace il semble pour moi logique qu'il s'agirait de la mère de luffy, surement une belle tarée mais tous ceci n'est qu'hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 16:41 
10 000 Berrys

wowy a écrit:
J'en retiendrai deux bon point, l'aparition d'akainu et la mort d'ace qui est tragique, sinon je trouve très dommage le ffait d'être le fils de roger, j'ai l'impression qu'on retombe dans les carcan du manga banal.
Et pui snous oublions tous dadan, on devrais-je dire monkey d dadan car ne pouvant être un père et pas la mère d'ace il semble pour moi logique qu'il s'agirait de la mère de luffy, surement une belle tarée mais tous ceci n'est qu'hypothèse.

Oulalah tu va un peu vite dis moi!

Ace n'est pas mort, puis dans les manga banal ça serait plutôt le héros (donc ici, Luffy) qui aurait un Überpapa (dans ce cas-la, c'est toujours un Überpapa mais pas le bon), Et Dadan mieux vaut prendre du recul, ça m'étonnerais qu'à moitier que ça soit le chien à Luffy...[/joke]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 16:51 
375 000 000 Berrys

wowy a écrit:

Il semblerai que t'ai pas lu l'analyse de L'ange Bleu.
Retomber dans les carquant du manga banal? Il peu très bien y avoir ce genre d'affiliation sans amalgamer ou étiqueter à la première occasion.
Dans les oeuvre plus classique un lien filiale aussi important concerne le Heros principale. Ici il s'agit d'un personnage secondaire (bien qu'important).

Relit tout de même l'analyse de la 1ere page de Ange Bleu des fois que tu l'ai survolé pasque c'est tout de même vite dit.

Edit : On en a même pas rêvé mais Oda l'a tout de même fait!^^
Le coup des 20 mois peu sembler soit facile soit grotesque, mais c'est bien parce que personne n'y a pensé (pour ces raisons-là) que k'on s'est fait avoir. Après coup, il faut bien avouer que si c'est gros comme truc ben c même trop gros pour nous ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:05 
60 000 000 Berrys

Ca sert à rien de trouver un lien de parenté entre Ace et Luffy de par leur aïeuls ...
Le héros qui demande une faveur à son plus fidèle ennemi lorsque la fin est proche, est quelque chose d'assez vu et revu dans les western, péplum, aventures.
La relation "mon meilleur ennemi", son pire ennemi, son égal et en fin de compte l'homme pour qui tu on a le plus de respect.
Et on sait tous que Garp a du coeur, malgré son grade, ses exploits et son caractère.

Et Roger savait qu'en mettant son fils sous l'aile de son égal/ennemi - celui du "bon" coté de la barrière, il aurait été protégé de ce destin funeste.
Sauf que ... c'est ptete d'ailleurs pour ça que Garp voulait que ses "petits fils" deviennent des Marines plutot que des pirates. Etre l'enfant du plus grand criminel de l'histoire n'est pas vraiment serviable pour une vie tranquille...
Déjà que pour Garp ça a pas dû être agréable pour lui au début d'être le géniteur du plus grand criminel actuel.

D'ailleurs c'est assez étrange. La majeure partie des évènements actuelles sont à l'origine le fait d'un seul et même homme. Monkey D Garp, l'homme qui a "capturé" Roger et donc indirectement a créé la nouvelle vague de piraterie.
L'homme, le géniteur du plus grand criminel actuel, Dragon. Et grand père du pirate qui a causé les plus gros problèmes que le gouvernement n'avait jamais connu depuis sa création.

Pourquoi la Marine voudrait tuer Ace car c'est le fils de Roger (et aussi un pirate - de Barbe Blanche-) ? Alors que Garp est le père des plus gros fauteurs de troubles actuels, et l'homme qui a caché Ace durant presque 20 ans, et personne n'a l'air de lui reprocher cet acte de haute trahison.

Yen a qui sont partis à Impel Down pour bcp moins que ça ...
Ya surtout une logique qui m'échappe au sein même de la Marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:19 
The old man

Il y a une référence à ça dans le chapitre 530 :

Sengoku s'enerve après Garp lorsqu'il apprend ce que fait Luffy à ID :

Citation:
Sengoku: Dammit, Garp, if you weren't a blasted military hero,
I'd have your head for the crimes of your entire family!!

Garp: Wa ha ha! You know as well as I...
...that things have gotten way more out of hand than one old geezer's life can make right!

Bref Garp est une légende vivante et un symbole de la Marine, de ce fait il est « politiquement » intouchable bien que cela démange Sengoku – la scène est traitée sur un style comique mais Oda ne néglige pas de nous rappeler la situation spéciale de Garp : Héros Légendaire de la Marine et géniteur d'une ribambelle des fauteurs de troubles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:29 
1 Berry

J'ai une petite question pour vous, on à apprit de Rayleight(pas sur de l'écriture) que Roger étais mourrant et que c'est pour ça qu'il c'étais rendu.

Mais Ace lui le savait il? En dirait qu'il hait son père parce qu'il là abandonner et qu'il à causé indirectement là mort de sa mère mais d'un autre point de vue il aurait pu le faire pour le sauver en ce disant si je meurs peut être qu'il le laisseront tranquille.

Vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 17:55 
6 000 000 Berrys

bon bah là personnellement j'en tombe sur le postérieur!
Je m'attendais pas vraiment à ça!!

Mais j'aime bien les perspectives que ça offre!
Luffy ressemble à Gold roger par plein de point commun alors qu'Ace est différent de Luffy donc de son papa!

Donc oui maintenant tout est possible!
y a une autoroute devant nous! mais elle est en travaux et ça sent les déviations à pleins nez et j'aime ça.

Sinon l'ambiance du chapitre C vraiment le calme avant la tempête! J'en connais un qui devrait pas se pointer pour les raisons qu'on pensait.
Donc les théorie sur Dragon tombe à l'eau! Il regardais toujours vers l'Est! Normal Ace vient de l'Oeust et C'est les lecteurs qui y étaient aussi!

Sacré Oda! Vous êtes un viking pour nous tous!

Edit: y a des cas de grossesses longue:

ÉLÉPHANT D'ASIE : ELEPHAS MAXIMUS
Gestation : La période de gestation dure 20 à 21 mois. Portée : Il ne peut y avoir qu'un seul éléphanteau d'une centaine de kg par portée.
un peu de culture^^

Dernière édition par bakage le Jeu 16 Juil 2009 21:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 18:32 
75 000 000 Berrys

Citation:
Mais j'aime bien les perspectives que ça offre!
Luffy ressemble à Gold roger par plein de point commun alors qu'Ace est différent de Luffy donc de son papa!

Effectivement, la comparaison Roger/ Luffy a été soulevée de nombreuses fois
Alors que Ace ne veux pas ressembler a Roger, Luffy lui le fait inconsciemment
Wahou Oda nous a achevés sur ce coup :Luffy hilare:
Vous pensez que Rayleig le savait?

Citation:
Donc les théorie sur Dragon tombe à l'eau!

Ouaip, je pense qu'on avait clairement compris que le père de Ace était roger et pas Dragon ^^', on a maintenant la certitude que Luffy et Ace n'ont pas de lien parenté pas plus du père que de la mère

Donc en ce qui concerne la mère de Luffy on est dans le noir complet
C'est peut-être la dernière des Yonkou ^^' bah ouais comme ça toute la famille est connus mondialement :luffy langue:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 20:03 
3 000 000 Berrys

Que dire de ce chapitre... Je vais finir par croire que l'excellence existe en ce bas monde!

Roger et Ace, père et fils (rodriguezzzz) waou, le choc!
Oda est vraiment un dieu, il nous ballade ici et lache des bombes telle que celle ci avec parcimonie.
Et moi (comme beaucoup de monde) qui lorgnais du coté de Dragon pour trouver les orgines parternelle d'Ace, bravo!
Si ca se trouve, BB restera en vie puisque tout le monde le voit mourrir...

Sinon je suis bluffé par les forces en présence du coté de la marine, en fait c'est simple tout le monde est là; l'équipe de Luffy en impose un peu moins tout à coup (un peu seulement lol).

J'ai du mal à m'imaginer comment les évènements vont s'enchainer mais comme ca a été dit maintes fois, je vois bien aussi un flashback d'Ace, j'aimerais vraiment voir sa rencontre avec BB.

Voila, c'est tout pour le moment :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 21:23 
Cryptkeeper

Bon sang ein' claque din't'gif !

J'me suis fait eut comme on pensé beaucoup et heureux de voir qu'après 50 chapitres de retard on l'a notre chapitre mythique.

C'est du lourd en visuel (Hancock-swan et moria ! Aka inu?) et en textuel (fils de roger !!!!).

JE me rapproche de l'analyse pertinente de Red surtout avec le contre-pied pris par ODa : Ce n'est pas Luffy qui a le paternel le plus important, mais Ace...

Ace et sa mère -éléphant (C'était ça la volonté du D? Rester enceinte plus que la moyenne ^^) ont été également un choc; Rouge devait être une femme plus que Jolie pour avoir fait fondre le coeur du roi des pirates, si flash -back il y a , je ne prie pour que ce ne soit pas celui de Ace, mais celui de ses parents et de leur fin tragique, ce serait plus riche en révélations tout de même, la on aurait, avec le flash-back sur Roger et sa concubine, assez de révélations pour attaquer sereinement le nouveau-monde.

Autre chose, si certains ont apprécié d'avoir une femme chez les D., moi je me réjoui encore plus d'avoir vu une géante femme dans ce chapitre et marine (parce qu'a par Ina et Tashigi on en voit pas beaucoup. Ha ! Mais si le retour de Tsuru ^^)

Bref excelent chapitre que voilà. Reste autre chose à voir : Comment réagira Luffy? PArce que lui doit pas être au courant (où s'en foutait pas mal, ça peut être ça aussi)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 21:47 
10 000 Berrys

Je sais pas pour vous, mais pour moi, à partir du chapitre prochain, le manga va prendre une tout autre tournure... Complétement différente.

Comme si la moitier du manga serait LA, le chapitre 550, Oda aurait pu vouloir que ça soit un chiffre rond...

Je suis aussi un peu parano, ça doit étre pour ça.

En tout cas le prochain chapitre s'annonce awesome, j'ai jamais eu autant hâte...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 22:05 
55 000 000 Berrys

Waouhh la claque!

Chapitre Odaesquement énormissime!!

Les doubles pages tuent tout, je les adore.
La première représente la vision de l'île de Marinford, futur lieu du gros carnage. D'ailleurs je voie bien l'image en présentation pour le futur "spoiler Island du site". On y revoie John Giant, il me semble que ça fait longtemps, le chapitre où Luffy obtient la plus haute prime de East Blue.
La seconde, les 5 Shishi, ils ont vraiment trop la classe, par contre le marine à coté à l'air tout petit alors qu'il me semble pas que Mihhawk était grand.
La 3è: la présentation des 3 amiraux, Akainu ça fait longtemps qu'on attend de le découvrir, ça fait vraiment plaisir et il a pas l'air d'être là pour rigoler.
Enfin la dernière avec Sengoku qui fait une révélation au monde entier: Ace est le fils caché de Pamela...euh de Gol D. Roger pardon.
Oda m'a scié comme tout le monde avec cette révélation et j'adore vraiment sa façon de scénariser son récit en nous prenant à chaque fois au dépourvu tout en restant cohérent. Pour moi c'est sur il avait tout prévu: il est vraiment trop fort, merci à lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]