Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 21:44 
10 000 Berrys

Sympathique ce chapitre.

Mini avanture ou il n'y a rien de particulier à part la venu prochaine d'un ennemis potentiel. On en sait pas plus. D'ailleurs ce pourrait il qu'un pacifista soit téléporté sur l'île de Zoro?

Luffy avance du mieux qu'il peut. Malheureusement, il a toujours quelqu'un pour lui barrer le chemin.
Luffy face à Mihawk, qui va le sauver. Est ce Marco? Moi je pense plus à Baggy. Baggy grâce à son fruit est presque invulnérable face à oeil de Faucon. Il a bien battu Zoro.

J'ai pas compris comment Joz à pu frapper Crocodile, par le haki? Ou alors j'ai oublié comment fonctionnait son fruit du démon.

Pour Kuma, pourquoi a t'il accepté d'être un cobaye? Pourquoi a t'il accepté de ne plus avoir de conscience?
Est ce du à son titre de tyran? Aurait il fait une abomination, qu'il voudrait ensuite être libéré de tous péchés (d'où la présence de sa bible), il voudrait ainsi payer ses fautes en se donnant au gouvernement.
Ou bien, voudrais t'il protéger quelqu'un de l'emprise du gouvernement?

Attendons 2 semaines et voyons la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 22:05 
10 000 Berrys

le fait que dofla entre dans le combat croco jozz me déplait un peu, et en plus qu'il paralyse jozz aussi facilement c'est le comble. appar sa bon chapitre(est-ce que c'est moi ou les marines croient que luffy fait une attaque sumo a hancock?). mais j'ai preferer celui de la semaine derniere

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 22:17 
100 000 Berrys

il m'est venue un éclair de "génie" et je viens d'imaginer une théorie plus ou moins foireuse, mais rien ne m'empêche de vous en faire part :
et si kuma était bel et bien un révolutionnaire, et que dragon l'a chargé de remplir une mission d'espionnage au seins de la marine ?(bon jusque la rien de nouveau :Luffy hilare: )
kuma remplit parfaitement son rôle et parvient à gagner une telle confiance du gouvernement qu'il lui propose de participer à une expérience ultra secrète, soit celle de transformer son corps en cyborg(encore un fois, rien de nouveau non plus)
MAIS c'est là qu'intervient ma théorie : kuma emmagasine un max d'information durant cette expérience sur les trucs les plus secrets de la marine et, avant de finir totalement en cyborg sans cervelle, utilise son fruit du démon pour "sortir" ou "pousser" (je rappel qu'il peu extraire n'importe quoi de n'importe où, alors qui sait...) sa "conscience" ou son "âme", enfin vous voyez ce que je veux dire, de son corps robotisé pour l'intégrer dans un autre corps, comme ça ni vue ni connue, le robot fonctionne tout seul et lui peu retourner tranquillement sans être soupçonné de rien faire son rapport à dragon :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 02:47 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sur Dofla, je me demande s'il ne va pas quitter les Corsaires après de cette bataille en prenant comme associé Croco. Ceux deux-là sont des pragmatiques et non des rêveurs, ont d'immenses ambitions et surtout sont mal vu des autres pirates (Corsaires Voies), donc Croco intégré au destin de Dofla dans l'après bataille peut être très intéressant. Il y a en tout cas un terrain de convergeance entre ces deux-là.

Plus on avance dans le récit et plus cette notion de destinée et de "rêve" s'oppose à celle des pirates plus pragmatiques.

On a donc une opposition entre des pirates comme Luffy, BN, Kidd, Ace (qui semble de plus en plus comprendre l'importance de la destinée), et des pirates aux fins plus personnelles comme Dofla, Croco (pas une surprise), Moria (dans une moindre mesure).
Il n'est donc pas étonnant (après coup évidemment) de voir Dofla et Crocodile s'associer à ce moment du récit.

Reste également des pirates plus old school, dont le rôle tient plus du passage de témoin, comme Shanks, BB, Mihawk...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 16:31 
1 000 Berrys

je trou se chapitre pas mal mais il ma fais moins vibré que les autre et j'aime pas tros le fai ke dofla entre dans le duel joz croco boy(jadore se surnom) et enfin je pense que joz avec sa force de monstre va casser ses file de merde sa me ferai bien plaisir tien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 17:15 
25 000 000 Berrys

Youuhouu !! j'ai enfin rattrapé le retard considérable que j'avais accumulé sur les scans entre mes concours et les vacances et je ne regrette pas d'avoir prit le temps de lire ces chapitres.

On est donc entré dans la phase très dense de la "Guerre" à proprement parler et on se rend surtout compte que tout cela se révèle être un joyeux bordel. Tout le monde retourne sa veste de tous les cotés et l'exécution d'ace sert pour certains de support à un combat aux enjeux bien différents.

Pour revenir au chapitre a proprement parler, j'ai beaucoup apprécié les explications de Dofla sur Kuma. Ce personnage, ambigüe depuis le début, prend une place d'importance dans l'intrigue puisqu'il semblerait plus ou moins qu'il ait conclu un pacte avec le gouvernement. Son amitié avec Ivankov et ses liens avec les milieux révolutionnaires laissent penser qu'il n'a pas fait ce sacrifice pour rien et qu'il était clairement conscient des enjeux d'un tel acte... Reste à savoir ce qu'il nous a préparé. Sachant qu'il a sauvé les mugi à Shabbondy et que son acte va très probablement permettre à l'équipage de gagner en puissance, je ne doute pas que tout cela face parti d'un plan murement réfléchit, reste à savoir quel en serait l'objectif.

Concernant le reste du chapitre, j'ai bien envie de voir le combat entre Boa et Smoker: les habilités de la reine des amazones nous ont été légèrement dévoilées précédemment dans un grand élan de classitude et j'espère qu'on ne sera pas déçus.
En ce qui concerne crocodile ce bonhomme est toujours aussi haïssable et risque d'être une sérieuse épine dans le pied de l'"armée" pirate. Reste que, même si Sir Croco parvient jusqu'à BB, la puissance de ce dernier pourrait bien insurmontable même pour le very bad guy d'Alabasta.

Enfin la fin du chapitre oppose un Luffy pressé à Œil de faucon, toujours aussi incorruptible, et comme beaucoup je me demande ce qui va sauver le chapeau de paille. Il me parait totalement improbable qu'un vrai combat ait lieu entre ces deux là, du fait du lien entre Mihawk et Zorro et de la différence de niveau qui, à mes yeux, doit être encore assez conséquente. Alors doit-on attendre l'apparition d'un sauveur, en la présence de Marco ou d'un autre acteur, peut être encore absent du champs de bataille, ou Oda se permettra-t-il une de ses pirouettes scénaristiques pour éviter la confrontation ?
Eh bien, j'ai hâte d'être au prochain chapitre.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 18:46 
60 000 000 Berrys

ce chapitre est vraiment très intéressant dans le sens ou il commence à nous présenter les forces en opposition après la bataille.
la dislocation du corps des corsaire prend date dans ce chapitre comme cela à déjà été démontré plus haut c'est donc le premier des trois pouvoirs qui s'effondre donc c'est important.
Sinon c'est lourd de devoir attendre deux semaine j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 18:47 
125 000 000 Berrys

yenrab a écrit:
Luffy face à Mihawk, qui va le sauver. Est ce Marco? Moi je pense plus à Baggy. Baggy grâce à son fruit est presque invulnérable face à oeil de Faucon. Il a bien battu Zoro.

J'ai pas compris comment Joz à pu frapper Crocodile, par le haki? Ou alors j'ai oublié comment fonctionnait son fruit du démon.

Buggy pourrait effectivement tirer sn epingle du jeu s'il luttait contre Mihawk etant donné qu'il est incoupable a priori. Pr contre, sur le fait qu'il est battu Zorro, je tient a dire que Zorro s'est fait surprendre car il ne s'attendait pas du tout a un truc dans ce genre, erreur de debutant de sous-estimer l'adversaire.
Mihawk qui cotoit le Nouveau Monde doit en voir une tripoté de fruit du demon donc il sait qu'il doit s'attende a tout.

Ensuite, pour Joz qui frappe Crocodile, c'est bien grace au haki. Il permet de toucher toute chose^^ Meme les logias.

Et je pensais, serait-ce possible que Luffy refuse le combat contre Mihawk car il jugerait que ce combat est celui de Zorro et que le membre des Mugis qui doit affronter Mihawk est seulement Zorro ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 18:54 
60 000 000 Berrys

Exact je pense également que Luffy n'affrontera pas Mihawk c'est le combat de Zorro et luffy respecte les rêves de ces nakamas donc pas d'affrontement selon moi mais plutôt une prise de contact qui permettra à luffy de situer le niveaux de shanks et de visualiser ce qui lui reste à parcourir
parcours de luffy:
CC Croco boy
CP9 Lucci
Yonkou Shanks et BB exempt
ses grands rivaux kobby pour la marine et peut-être Ace pour les pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 00:19 
1 Berry

mais je croyais que seuls les pirates au "D" pouvaient exploiter leurs Haki ? :Chopper allucine:

J'adore Hancock,c'est ca le mariage :Luffy hilare: la femme completement a l'ouest.

mais toute facon,la marine est completement stupide d'avoir mis en place les corsaires...ils ne se battent pas pour la justice mais pour leurs interets.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:18 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
flad a écrit:
mais toute facon,la marine est completement stupide d'avoir mis en place les corsaires...ils ne se battent pas pour la justice mais pour leurs interets.

C'est sûr que la Marine aurait dû les laisser rester des pirates, comme ça elle aurait été trop contente de devoir affronter les monstres que sont les Corsaires. Après tout, elle a pas largement à faire avec les pirates existant, sans compter les Empereurs. C'est vrai que mettre dans sa poche des grands pirates, et ainsi s'assurer qu'ils restent plus ou moins sages, en leur garantissant la liberté, contre un peu de ménage parmi les autres pirates, c'est pas utile. A quoi bon le Corps des Capitaines Corsaires. Carrément, la Marine a été über stupide sur ce coup là. En plus, c'est tout pompé sur une idée réelle, qui a vraiment, mais alors pas du tout fait ses preuves (mais ça, la Marine ne le sait pas).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:45 
1 Berry

je sais parfaitement que les capitaines corsaires existaient One piece se
basent sur quelques petites choses réelles.
Mais la,il suffit de voir que ca se retourne contre eux,ils auraient dut s'en douter,ils ont eu l'impression de les avoir sous controle mais c'est une illusion,c'est juste que ces capitaines attendait le moment opportun pour agir et pour assurer leurs avenirs.
le systeme de corsaires est tellement efficace qu'il sont obligé dans changer constamment (Crocodile,Barbe Noire,Jinbei et bientot Hancock...)ou de les transformer en une sorte de robot.
Des pirates si puissant que deux d'entre se sont déja fait mettre a terre par un seul pirates et son equipages ( j'admets que l'equipage de luffy est puissant et luffy lui meme aussi ) je pense qu'il faudrait meme pas 5 -10 minutes au amiraux pour leur regler leurs compte a un seul des ces captaines corsaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 10:45 
55 000 000 Berrys

Je suis plutot pris ces derniers temps mais je profite d'une pause pour poster sur ce très bon chapitre.

Tout d'abord la Mini Aventure de Zorro: on voit une croix immense et une ombre qui approche, immense peut être ou alors c'est un jeu de perspective. Moi ça me fait penser aux deux géants d'Erbaf, Brogy et Dory qui ont peut être finit leur duel ou peut être les 2 géants gardiens des portes d'Enies Lobby qui rentraient chez eux et l'un d'eux s'est fait tuer sur cette île. En tout cas vu l'état de l'île il y a eu combat et au vu de la taille de la tombe c'est un géant qui y est enterré.

Sinon certains parlent du retour des mugi dans le prochain chapitre car les MA de tous sont passées mais c'est totalement impossible, le seul moyen qu'ont les mugi de se retrouver c'est grâce à la carte vitale (j'essaie de me faire au nom) de Rayleig. En plus comment seraient ils au courant pour Ace à part Nami et Robin les autres ne s'informent jamais et ne sont pas près de le faire vu les îles où ils sont tombés. Pour moi on repart la semaine prochaine sur une série de M.A. des mugis, enfin surement après une colo ça fait longtemps.

Sinon chapitre aussi bon que les précédents avec l'entrée dans la bataille des prisonniers, je ne m'étalerait pas trop car déjà beaucoup de choses ont été dites sur ce chapitre et notament sur les CC.

J'aime bien l'alliance Croco boy/Dofla: ça va détonner et promet un beau combat contre Joz

L'idée émise par je sais plus qui (désolé) sur le fait que Kuma est pu extraire sa conscience et la mettre dans un autre corp avant de mourir me plait bien.

J'ai adoré le galaxy wink d'Iva, trop fort!

Je ne m'attendais vraiment pas à un affrontement Oeil de faucon/ Luffy et ça me parait toujours improbable, quelqu'un va surement s'imisser dans le duel, peut être Marco ou luffy va éviter l'affrontement pour laisser son adversaire à zorro et sinon la théorie que je préfère mais qui pour moi n'apparaitra pas tout de suite: l'arrivée de Shanks qui voulait intervenir dans cette bataille mais a été retardé par un empeureur du nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 15:40 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Waouhhh ! ça fait longtemps que j'ai pas posté. Bref, chapitre qui donne des nouvelles pistes. Ex : Luffy/Mihawk, quel en sera l'issue ??
Dans mon délire de fan-boy, je vois bien les deux joués à armes égales.
Quelque part, Luffy doit dépasser Zorro. Or, jusqu'à maintenant je les trouve trop proches au niveau de la puissance. Et surtout je comprends pas pourquoi Luffy impressionne Zorro .
Pour moi Zorro, c'est l'HOMME de l'équipage, Oda insiste bien sur sa virilité, sa classe...etc. Et Luffy le grand enfant qui a besoin de sa bande de potes pour avancer. Mais dans cette vision des choses, c'est complètement illogique qu'un mec comme tête d'algues suive Luffy. Pourquoi un adulte suivrait il un enfant ?? Je ne crois pas que Zorro soit touché par le syndrome de Peter Pan.
Pour moi, une des seules raisons logiques c'est que Luffy doit être la force de l'équipage. L'homme sur qui tout le monde peut compter, rôle qu'il assume très bien jusqu'à maintenant (Si l'arc Eneas Lobby est juste génial, c'est qu'elle a montré à quel point l'équipage peut être soudé et est lié par la force de Luffy qui peut réunir les gens qu'il aiment).
C'est pour cette raison que je voudrais bien voir le combat se faire, et voir que les forces s'équilibrent entre le corsaire et Luffy. Cela permettrait de rendre légitime le poste de capitaine de Luffy (rôle que certaines personnes ont du mal à saisir à certains moments dans le manga).

L'autre piste que je trouve très intéressante, c'est le sacrifice de Kuma. L'abandon de son corps à la science est pour qui ? Dragon, la cause révolutionnaire, Vegapunk, le gouvernement...
J'ai réellement hâte de savoir l'histoire du corsaire pour mieux comprendre sa psychologie que je trouve très intéressante. Même le face-à-face Ivankov/Kuma est très judicieux, l'homme qui effectue des miracles pourra-t il sauver son ami des griffes du gouvernement ??
Y aura un échec cuisant pour Ivankov ? J'aimerais bien que cela se passe comme ça. On aurait des personnages du présent, qui subiraient des douleurs et des blessures. Peut-être est-ce l'avènement de l'ère nouvelle, où des nouveaux héros vont apparaitre, là où les anciens vont disparaître.
Une nouvelle mythologie pirate fait son apparition, avec des nouveaux visages, qui pourrait sublimer l'ancienne (Barbebblanche ??).

Mais alors, nouvelle question : qu'est ce qui restera à nos amis après ?
BN, les autres empereurs, des nouvelles têtes qui vont surgir d'un coup avec une force incroyable ??

One piece est vraiment un manga passionant, car les pistes sont nombreuses et riches d'exploitation

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 23:12 
100 000 Berrys

Concernant la mini aventure de zorro, la grosse croix n'est d'autre qu'un arbre. En effet, on observe des racines... Je suppose qu'il s'agit d'un arbre Adam. Maintenant on peut imaginer n'importe quoi concernant l'île : un ancien pays renversé par l'armée révolutionnaire par exemple...
Je n'ai rien à dire concernant l'ombre. C'est assez étrange de conclure la mini aventure de cette manière...

Le chapitre est assez intéressant. Le titre aurait pu aussi bien être "PX-0" que "Les prisonniers d'Impel Down".
Je ne pense pas que Kuma ait livré son corps "de son plein gré", comme le prétend Doflamingo. Le gouvernement a tendance à en rajouter sur ce genre d'événements comme pour la capture de Roger. Il faut s'attendre à quelques flashback de Kuma qui répondraient à nos questions.
J'imagine bien Kuma recouvrir la raison, comme Cindry à Thriller Bark, et ainsi changer de camp.
Le combat Luffy VS Mihawk me semble impossible. Il fallait quelque chose pour clore le chapitre, mais ce duel sera vite interrompu. Tout porte à croire que c'est Marco qui va venir au secours de Luffy. Ainsi, chaque Capitaine Corsaire connaîtra un adversaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]