la je suis plus d'accord avec redge,dans la réalité tout est encore moins blanc et noir que dans un mang,4 ans au 3ème RI,avec un passage au 2e j'en sais quelque chose,mais sa regarde que moi.
en revanche,les accords dont tu parles sont bien mignon,mais les 1er a les violer sont les meme nations qui les ont fonder,l'histoire est écrite par les vainqueurs,et notre histoire encore bien plus que one piece,le monde est faconner à l'image de ceux qui le domine,pour exemple,les américains ont instaurer le libéralisme,encadré par les nations unies,suite à la seconde guerre mondiale dont ils sont les grands vainqueurs,sous couvert bien sur d'etre les libérateurs,mais leurs visions,leurs doctrines se sont arreter aux portes des pays communistes vu qu'ils ni pas mis les pieds (j'entends par la Russie,ou autre..),et autre exemple plus ancien,et plus simple,tous ces grands empereurs dont on fait l'apologie,ont commis des immenses crimes de guerres afin d'étendre leurs empires,des choses qui dérogent avec leurs propres lois,mais les faits relatés à leurs civilisations (jusqu'au notre),sont relatés tels des élargissements de leurs empires,des apports de cultures à d'autres peuples,etc...
Bref,un pays,une organisation mondiale n'hésite pas à piétinner,voire écraser ses propres règles pour justement imposer sa vision des choses,cela se fait de différentes manières,par les services secrets,propagande,et bien sur dans les guerres,dont le média peut etre le meilleur relais si il est parfaitement maitrisé.
au final,on voit que ce qu'on laisse voir,bien entendu notre époque étant un peu libre,et la mondialisation,ainsi que la vitesse d'informations,permettent de voir ce qu'on devraient pas voir des fois(tel en iraq),mais au final la désinformations est en encore plus dangereuse,et ce chapitre de one piece le montre.
si le monde de one piece s'arrete à ce qu'il a vu,BB est un gros lache,or c'est faux,mais les images qui s'arretent la montrent le contraire et apparaissent comme seul vérité
DONC pour en revenir à one piece,oda ne fait que calquer notre système afin de définir le monde de one piece,ce qui est normal puisque l'on se sert de ce que l'on connait,et de tous temps se fut:
les vainqueurs écrivent l'histoire.
et comme l'avaient bien souligner ange bleu dans un autre topic,ce qui compte n'est pas que la bataille en elle meme,mais se qui va en découler sur le monde,les répercussions (j'utilise mes mots,et je simplifie)
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
|