excellent chapitre,Oda continue de maitrisé son sujet
à mes yeux on ne voit pas trop d'égarement abusif,on ne se focalise pas à l'excès sur tel ou tel personnage(bien entendu les protagonistes sont la),toujours avec cette priorité sur les actions les plus fortes tout en maintenant une vue d'ensemble. D'ailleurs on revoit meme certains capitaines alliés (Doma),des commandants de BB,des Capitaines Corsaires.
Donc cela permet de ne jamais oublier la grandeur du spectacle malgré que certaines "guest-stars" sont en train de s'illustrer.
Et justement on voit de plus en plus s'intensifier certaines rencontre,puisqu'on a l'air d'etre entrer dans une phase "combat-mêlé"
Bref une guerre et une histoire qui suit bien le rythme et les attentes imposés
Pour ce qui est de l'entrée en scène de Garp et Sengoku,il parait logique qu'elle va se faire progressivement je pense,Oda continue sur sa ligne directrice,il vient de mettre en évidence que Sengoku et Garp allaient se melés à ce conflit,physiquement(d'ailleurs plus Sengoku,car Garp n'avait encore eut de répliques très évocatrices),et maintenant il montre leurs positions,logique vue le statut de leurs personnages et vue le positionnement qu'ils ont depuis le début de cette bataille(auprès de Ace),soit en dernier obstacle.
voir meme on peut se dire que Sengoku est l'adversaire logique de BB,là HYPOTHESES.
dans tous les cas on n'allaient pas les voir se déchainé à l'excès,à part si un ennemi s'approche trop,c'est pour sa que l'amiral en chef dit qu'ils vont surement devoir y mettre leurs grains de sel,à la base les pirates n'auraient pas du arrivé jusque la,donc la il sait(on y voit d'ailleurs toute la lucidité du personnage de Sengoku) qu'ils vont mouiller devoir l'uniforme
Quant à l'affrontement entre BB et Aokiji,c'est du coup pour coup,haki esquiver ou pas(surement d'ailleurs),faut surtout voir le coup d'anticipation de la part d'Aokiji.
Après c'est pas pour autant qu'il allait rivaliser avec BB,d'ailleurs Joz le frappe et le fait saigner,montrant bien que n'ayant pas vu venir le coup,il morfle.
je remarque surtout le niveau des commandants de BB,et notamment de ces Joz et Marco,et également le haut niveau des personnages présent et il doit y avoir de nombreux coups avec une utilisation de haki,apres c'est à nous de déduire,comme ici un logia qui saigne,haki,et un coup de haki encaissé ou esquivé,donc surement utilisation de haki pour esquivé
au sujet de la grosse tete d'Iva,cela a surement du lui servir à mieux voir le champ de bataille dans son ensemble pour retrouver luffy,c'est out ce qui me vient à l'esprit,et ajouter à cela ses paroles
donc j'ignore dans combien de temps ce tres bon moment de One piece va se terminer,mais vue l'importance de l'évènement par rapport à l'histoire,vue le nombre de personnages,et le niveau de ceux-cis,j'espère et j'ose penser qu'il reste pas mal de bon moment
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
|