Moi j'ai aimé ce chapitre, avec le peut-être petit côté "fan-service" avec Luffy et Ace, et de manière plus large l'Arc dans sa globalité.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la Guerre, car il n'y a pas de 1VS1, le schéma est différent de d'habitude, mais justement je la trouve très bien faite de la part de Oda, on dirait vraiment une guerre.
Pour en revenir aux différentes critiques faites sur le chapitre et la guerre en général, voici comment je vois les choses :
- Des marines tirent sur Ace et Luffy sachant qu'ils les toucheront pas, pas crédible ! ---> Oui mais bon, je pense que dans une telle situation, à savoir deux monstres de puissance devant pleins de soldats, les soldats vont tenter la seule chose qui leur vient instinctivement, même si voué à l'échec
- Ace et Luffy sont en formes après tout ça ---> là encore c'est normal : Ace n'a plus ces menottes, et Luffy est dopé aux hormones, donc explication logique
- Sengoku est vraiment décevant ---> Oui bah, au début il est présenté comme un grand stratège, tout se passe selon son plan, mais au bout d'un moment (je crois quand les pirates envahissent la place) les pirates ont réussi à déjouer son plan, forcément je trouve ça cohérent que Sengoku commence à paniquer, et c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas agit assez vite contre Luffy (il ne pensait pas que Luffy parviendrait jusqu'à lui)
- Ace aurait dû être tué il y a bien longtemps ---> Non ça aurait été vraiment stupide de la part de Sengoku de tuer la personne que Barbe Blanche est venu chercher, ça aurait entrainé sa folie et surement la destruction de l'île, c'est pour cela que Sengoku a attendu. Et rappelons que la mise en scène de l'exécution de Ace n'a servi qu'à attirer Barbe Blanche
- Barbe Blanche aurait dû mourir depuis longtemps lui aussi ---> il nous est présenté comme l'Homme le plus fort du monde, si un simple coup d'épée en traître l'avait tué, ça aurait été une grosse blague (Zoro se fait bien plus transpercé !)
Enfin voilà, je dis pas que vous avez pas raison de critiquer, vous avez bien une raison de pas aimer, mais justement ce qui semble être votre raison, bah je trouve que c'est ce qui donne tout ce réalisme à cette guerre !
EDIT :
Citation:
Pour ce qui est des incohérence ressassées par chaque nouveau commentaire, elles n'en sont pas vraiment selon moi.
Tirer sur les deux frères sachant très bien qu'ils ne seront pas affectés, si vous vous retrouviez face à ces deux monstres avec une arme entre les mains et sans aucun pouvoir spécial,
Que feriez-vous ? Vous la jetez par terre et vous y allé carrément à main nues ?
ça fait plaisir d'être lu...