Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 02:09 
1 Berry

Même si c'est Barbe Blanche, il va être seul face à tout Marineford, je vois bien les pirates assister a sa fin lors de leur fuite. Surtout qu'après ce fiasco Sengoku va l'avoir mauvaise et ils vont peux être pas continuer les mano a mano chevaleresque .

Pour Bidonjour qui ne trouve pas cet arc très drole faut pas oublier non plus que Luffy est séparé de son équipage que son frère allait se faire buter et qu'il a du en mettre une a papy garp entouré des plus puissants membres de la marine dont 2 amiraux qui sont les seuls a vraiment avoir mis son équipage en péril. Même si tout l'équipage gagne en maturité, faut pas oublier que hormis robin c'est un peu une belle bande de bras cassés quand même, je me fais pas de soucis pour le retour du potentiel comique une fois les mugi au complet.

Quand a Sengoku je crois que vous le sous-estimez vraiment. Seulement il y a une chose dont vous tenez pas compte. Le Bouddha est le plus grand stratège de la marine. Il avait tout organiser pour decendre barbe blanche et Ace et c'est-ce qu'il aurait fait si Luffy n'avait pas été la. Entre la diversion qu'a provoqué son arrivée, l'armée de Pacifista réduite a néant par Hancock, lui qui fais tout et n'importe quoi sur le champs de bataille.

Je vois leur opposition un peu comme celle qui l'opposais a Ener a Skypea. La ou la foudre était neutralisée par le caoutchouc, on a maintenant une grand intelligence neutralisé par la stupidité et le coté imprévisible de Luffy.

Alors oui c'est vrai que ça fait un peu surréaliste sur certains trucs, mais ce qui fait les héros c'est bien la chance, autrement ils meurent et c'est plus des héros c'est des légendes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 02:16 
50 000 000 Berrys

J'allucine toujours sur l'incapacité de Sangoku de placer ses coups, serte Oda veut garder cette carte en main pour plus tard mais au point ou il en est ça valait mieux peut-être que de le poster là à rien faire depuis le début pour les laisser passer et finalement s'en émouvoir... décevant sur ce point.

Après vu l'annonce de Barbe Blanche à la fin on va peut-être assister à une rencontre serrée entre ces deux là, ce qui mettrait plus de logique dans l'histoire surtout en faveur de la Marine qui se prends des taules depuis Water seven quand même...

L'île de la justice ravagée,

La prison inviolable vide de presque tous ses occupants,

et cette bataille réunissant tous ses meilleurs atouts qui se font finalement avoir...

C'est sur que si il se paillent la tête de l'homme le plus fort du monde ça rétablirait la balance mais un truc me chifone:

Et si c'était la fin de la période Pirates contre Marine,

on sait qu'ils se dirigent vers le nouveau monde donc on peut certifier que la suite de l'aventure s'y déroulera intégralement,

on sait que la Marine n'y a aucun droit et que c'est le reigne des empereurs que domine cette partie du monde...

Pourquoi alors cette grande bataille ne serait alors pas qu'un énorme baroude d'honneur de la Marine avant un vrai Tchao byby passé l'île des hommes poissons...

Et si la suite serait Pirates contre Pirates bataillant pour le One Piece...

Serte quelques gas de la Marine embusqués toujours près à chasser ceux qui les auront ridiculiser depuis un moment (je pense à Coby notament, Smoker, les amiraux ou encore Sangoku lui même en fonction des prochain chapitres) mais pas plus car plus dans leur juridiction.

Les vrais ennemis je pense ne seront plus ceux d'aujourd'hui et aussi que les seuls à avoir une vision globale de cet univers est le conseil des 5 étoile surement en rapport avec l'histoire oubliée... Mais là j'ai le cerveau en ébullition et je fantasme en roue libre... vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 02:32 
8 000 000 Berrys

Personne évoque le possible flashback qui se prépare? Pourtant la fin fait vraiment pensé à un retour au passé de Barbe Blanche. D'ailleurs, le tatouage sur le pirate au premier plan, est-ce le premier équipage de Barbe Blanche, autre chose?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 02:34 
1 Berry

Bah après les récents évènements je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le "vrai" ennemi c'est pas la marine, mais Barbe Noir.Après je pense pas que la marine va rester aussi passive après s'être fais ridiculiser sur ses 3 plus grandes places fortes donc non faudra surement pas croire que la marine sera absente dans le nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 02:57 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Raven D. Stormcrow la liste d'évenements que tu me cite pour justifier le fait que cet arc ne soit pas drôle n'est pas réelement (exuse moi du terme ) valable, on a déja vu des situations graves bourrés d'humour, exemple qui me vient comme ça : la tête d'Ener après avoir découvert que Luffy est en caoutchouc. Mais c'est vrai qu'il nous manquent nos Mugis bordel ! ( je pense que c'est ça qui me bloque )

Sinon c'est vrai que vont certainement avoir le droit à un beau chapitre ( voire plusieurs ) de flashback sur Barbe Blanche et ça risque d'être plus que bien.
Mais je pense que l'on aura le flashback mais peu d'images du combat contre Sengoku.

Il faut bien qu'Oda garde du suspense sous le coude. ^^
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 03:24 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je pense à un truc. Beaucoup critiquent Sengoku, moi le premier, notamment sur sa lenteur et sa faiblesse physique. Mais peut-être est-ce une contrepartie à son fruit? En reprenant l'hypothèse d'un fruit en rapport avec l'or, ça expliquerait sa lenteur (comme certains l'ont dit dans le topic du chapitre précédent), et peut-être aussi le fait qu'il semble si fatigué de retour à son aspect normal.
Et puis ça équilibrerait la balance force/intelligence.

Bon après, ça reste une hypothèse, je ne me rappelle pas d'un autre fruit ayant cet inconvénient, surtout lors du retour à la normale. Mais je peux me tromper: il est 'Hment tard et j'ai trop bossé +_+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 03:51 
1 Berry

One Piece devient meilleur à chaque chapitre. Epic !

Qui va donner le coup de grace à BB

a) Sengoku
b) Garp
c) Les amiraux
d) Mihawk
e) Autres

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 12:09 
125 000 000 Berrys

J'ai bien scruté l'image du souvenir de Newgate et pourtant le doute persiste .

A votre avis, le "brun" en arrière plan, c'est Barbe Blanche jeune ? Il semble avoir un visage carré, comme l'empereur .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 12:41 
6 000 000 Berrys

oui c'est bien lui mais sans moustache d'où le doute^^

ça voudrait dire qu'il est né sans moustache!! Un autre mythe s'effondre aujourd'hui, encore!! One piece me surprendra toujours.

J'ai relu le chapitre et en faite il est sympathique. C'est un manga, je le lis pas pour me prendre la tête donc le héros sauve son frère, on attendait tous que ça!!
Festival de coup des frère Bagdonoff, acrobatie et techniques de ouf le tout avec des flamme et de la vapeur de Mugiwara. Visuellement j'ai kiffé.

Et la séquence émotion du BB, bah comment dire on l'attendais aussi mais j'adhère. Et surtout j'attends la suite.

Pour ceux qui ont été déçu par Sengoku, vous êtes pas les seul! Lui aussi il est pas content de sa prestation. Va t'il sauvé l'honneur et laisser sa place à Akainu pour qu'un nouvel amiral fasse son entrée?

BB je suis avec toi pour le 573!!
Relisez le chapitre pour kiffer!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 14:36 
3 000 000 Berrys

ca me fait vraiment mal mais... je suis entierement d'accord avec Isuzu. certes le chapitres est beau mais scenaristiquement on a affaire a toutes les invraisemblances possibles..Déjà le coup du Mr3 qui revient on ne sait comment m'avait laissé sceptique mais la entre luffy qui pete le feu la marine qui leur titre dessus BB qui n'est tjrs pas mort et les 3 amiraux qui ne bougent presque jamais leur fesses bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 15:05 
1 000 000 Berrys

c'est pas le chapitre de l'année, mais on pouvait s'y attendre. C'est un chapitre de transition, il presente les consequences de celui de la semaine derniere et prépare celui de la semaine prochaine.
Le truc c'est qu'il n'y a aucune surprise, c'est à peu près tout ce à quoi on s'attendait, donc forcément y a moins d'enthousiasme.
Gros point positif, son titre. j'adore! Oda a vraiment de bon gouts et de bonnes références!

Sinon, on se dirige quand même vers une humiliation en règle de la marine. C'est quand même dingue, c'est à se demander ce qu'il va advenir de cette vénérable institution : les 3 lieux symboliques de son pouvoir ont été soit détruits, soit gravement décrédibilisés. Alors en sachant que l'influence de la marine dans le nouveau monde est apparemment réduite, quelle place aura-t-elle dans la suite de l'histoire?

Ok, la mort de BB (du moins sa mise hors jeu, faut s'attendre à tout, et la on se dirige vers une gigantesque bataille au bilan ultra lourd de 1 mort, et encore...), la mort de BB donc sera présentée comme une victoire par la marine, et il est fort probable que c'était vraiment l'objectif de cette guerre. Donc, je ne comprends pas trop.
La marine semble croire à la necessité de l'équilibre des 3 pouvoirs. Pourquoi déstabiliser alors? gagner du pouvoir dans le nouveau monde? Ok, mais Y a 3 autres empereurs, donc y a du boulot.

Sinon, Sengoku craint. Franchement l'immense stratège à l'intelligence incomparable (seul Jean Sarkozy est autant un génie, et encore) a pris du plomb dans l'aile. Il est certain qu'il va devoir se rattraper, sinon les 5 étoiles vont le foutre à la porte.

Bref, on est quasimment à la fin de la guerre et il semble qu'il n'ya aura pas de véritable vainqueur : Ace libéré, tous les pirates partent sains et saufs sauf BB. Alors cette nouvelle ère c'est quoi? C'est juste le monde sans BB? Il va encore se passer des trucs importants c'est certain. Et je pense de plus en plus que c'est le show tant attendu de BN, quel qu'il soit, qui va précipiter cette nouvelle ère, etb pas la bataille de Marineford, qui au final si il en reste ainsi, ne débouchera pas sur un bouleversement significatif de l'univers géopolitique onepiecien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 15:32 
9 000 000 Berrys

Perso j'ai bien aimé ce chapitre ! c'est vrai qu'il y a qqs trucs un peu louche comme de voir encore des marines essayer de tuer Luffy et Ace avec des armes à feu !!! c'est clair que là sa commence à faire beaucoup depuis le temps ! lol mais bon le fil conducteur de cette guerre suit son cours ! càd le sauvetage de Ace et la fin de l'ancienne ère des pirates représentée par Barbe Blanche !! donc même s'il y a des petits pbs dans la construction ! les objectifs et la situation sont toujours bien présentés par Oda !

Sinon c'est clair la grosse déception de cette guerre, pour moi c'est aussi Sengoku !!
enfin bon j'ai bien aimé son coté grand stratège prét à tout dans la 1ére partie de la guerre ! mais depuis que ses plans ont été déjoués il ne fait plus grand chose de bien ! je m'attendai à mieux du + grand des Marines ! et là même Kizaru que j'aimé pas trop avant est bien remonté dans mon estime en étant toujours d'attaque !
Mais bon j'espére et je pense qu'il devrait se rattraper dans un trés attendu Sengoku vs Barbe Blanche !! symbolisant la fin de cette guerre et de cette grande période !!!
En tout cas c'est clair que Barbe Blanche lui, veut en finir avec Marine Ford pour partir en beauté !! et je pense qu'il y parviendra

Sinon j'espére pour le prochain chapitre le flashback de Barbe Blanche !!!
parceque là la petite case qu'on a eu était bien sympa mais on attend beaucoup de choses de sa belle carriére à présent !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 15:33 
100 000 000 Berrys

Moi j'ai aimé ce chapitre, avec le peut-être petit côté "fan-service" avec Luffy et Ace, et de manière plus large l'Arc dans sa globalité.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer la Guerre, car il n'y a pas de 1VS1, le schéma est différent de d'habitude, mais justement je la trouve très bien faite de la part de Oda, on dirait vraiment une guerre.

Pour en revenir aux différentes critiques faites sur le chapitre et la guerre en général, voici comment je vois les choses :

- Des marines tirent sur Ace et Luffy sachant qu'ils les toucheront pas, pas crédible ! ---> Oui mais bon, je pense que dans une telle situation, à savoir deux monstres de puissance devant pleins de soldats, les soldats vont tenter la seule chose qui leur vient instinctivement, même si voué à l'échec

- Ace et Luffy sont en formes après tout ça ---> là encore c'est normal : Ace n'a plus ces menottes, et Luffy est dopé aux hormones, donc explication logique

- Sengoku est vraiment décevant ---> Oui bah, au début il est présenté comme un grand stratège, tout se passe selon son plan, mais au bout d'un moment (je crois quand les pirates envahissent la place) les pirates ont réussi à déjouer son plan, forcément je trouve ça cohérent que Sengoku commence à paniquer, et c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas agit assez vite contre Luffy (il ne pensait pas que Luffy parviendrait jusqu'à lui)

- Ace aurait dû être tué il y a bien longtemps ---> Non ça aurait été vraiment stupide de la part de Sengoku de tuer la personne que Barbe Blanche est venu chercher, ça aurait entrainé sa folie et surement la destruction de l'île, c'est pour cela que Sengoku a attendu. Et rappelons que la mise en scène de l'exécution de Ace n'a servi qu'à attirer Barbe Blanche

- Barbe Blanche aurait dû mourir depuis longtemps lui aussi ---> il nous est présenté comme l'Homme le plus fort du monde, si un simple coup d'épée en traître l'avait tué, ça aurait été une grosse blague (Zoro se fait bien plus transpercé !)

Enfin voilà, je dis pas que vous avez pas raison de critiquer, vous avez bien une raison de pas aimer, mais justement ce qui semble être votre raison, bah je trouve que c'est ce qui donne tout ce réalisme à cette guerre !

EDIT :
Citation:
Pour ce qui est des incohérence ressassées par chaque nouveau commentaire, elles n'en sont pas vraiment selon moi.
Tirer sur les deux frères sachant très bien qu'ils ne seront pas affectés, si vous vous retrouviez face à ces deux monstres avec une arme entre les mains et sans aucun pouvoir spécial,
Que feriez-vous ? Vous la jetez par terre et vous y allé carrément à main nues ?
ça fait plaisir d'être lu...

Dernière édition par DocJojo le Jeu 28 Jan 2010 16:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 15:56 
8 000 000 Berrys

C"est clair, si tous les combats et pouvoirs était développé, ça ferait trop, ma main au feu que les critiques seraient " ah oui mais là y'a trop de combats j'ai une overdose". Oda à une ligne directrice, et il s'y tient. La façon dont il s'y prend pour présenter la guerre et trés bonne je trouve. Les personnages vivent, c'est pas parce qu'il ne sont pas dessiné qu'il ne se passe rien, c'est pas parce que un combat n'est pas montré qu'ils ont bu du thé. Luffy pete le feu, y'a des raisons, ace n'a pas été exécuté au début y'a une raison aussi. Oda ne montre pas tout et n'explique pas tout. Trop de lecteurs attendent que tout leur soit expliqué sur un plateau, il faut imaginer un minimum.
Et les marines tirant sur Ace et Luffy, c'est pour le spectacle. Le marin lambda n'a jamais été très futé, c'est pas maintenant qu'il va ranger alors qu'il a affaire à un logia.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 16:10 
1 Berry

Oda n'aurait jamais dû nourrir ses fans au caviar, ça les rends pourri-gâtés. lol
Nan plus sérieusement, je ne pense pas que ce genre de chapitre soit néfastes ou qu'ils soient un mauvais présage quant à l'avenir du manga.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que, parfois, revenir à l'essence même du shônen peut lui être bénéfique et permet une meilleure
appréciation du scénario complexe jusque là développé.

Pour ce qui est des incohérence ressassées par chaque nouveau commentaire, elles n'en sont pas vraiment selon moi.
Tirer sur les deux frères sachant très bien qu'ils ne seront pas affectés, si vous vous retrouviez face à ces deux monstres avec une arme entre les mains et sans aucun pouvoir spécial,
Que feriez-vous ? Vous la jetez par terre et vous y allé carrément à main nues ?
C'est qu'un exemple pour dire que parfois si la critique est si facile c'est qu'il vaut mieux savourer sans trop réfléchir.

En ce qui concerne la passivité de la marine et surtout de ses grandes puissances,
je dirais que c'est comme pour l'explosion de haki de Luffy, tout le monde regarde bouche bée,
mais réagit immédiatement après et ce n'est qu'au prochain chapitre qu'on pourra parler de réelle passivité ou non.
Les pirates ne se sont pas encore fait la malle, aucun n'est encore monté sur le bateau, c'est pour dire.

Enfin, je ne vois que trois mise en scène pour le combat ultime de BB :
-Comme certains l'ont énoncé, l'action ne sera pas montré et présentés sous forme de flashback
-On voit le début du combat et la fin est scénarisé sous le même format que celui de Ace et de BN
-On en voit carrément le déroulement avec l'action et la fin. Un BB vaincu soit emprisonné soit tué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]