Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 22:57 
1 000 Berrys

Vraiment inattendu !!

Alors là, j'étais bluffé par ce chapitre, l'arrivée de Shanks change toute la donne ! J'pensais que sa allait se terminer dans deux trois chapitres.... (celui la y compris )
Mais NAN !!

Mais je suis plutôt content de ce bouleversement de situation !
Cet arc n'a pas fini de me surprendre....franchement cet arc avance beaucoup MAIS beaucoup dans l'histoire de One Piece !

Et dire que tout le monde se disait : "Hooo non comment Luffy va récupérer son chapeau de paille ?!"

On a la réponse maintenant !

D'un autre coté, j'pense que Si Shanks et Luffy se retrouve maintenant, enfin juste apres qua Shanks se soit tapé avec un peu tout le monde (Barne Noire ,Akainu...)...Shanks est LA personne qui réussira a remonter le moral de notre petit Luffy ! (Pas bête hein !)

De plus, maintenant que j'y pense, on n'avais jamais vu l'équipage de Shanks en action, mis a part dans le 1er chapitre : je l'avais limite complètement oublié ! Mais fallait bien que Oda nous le réintroduise un jour ou l'autre et franchement maintenant : sa a trop la classe !

Maintenant, que s'est t'il passer entre Shanks et Kaidou ? Grande question , on peut supposer plein de trucs !

Aussi, j'sais pas si on verra un combat entre Shanks et Barbe Noire, c'est possible...et j'pense que Barbe Noire devra fuir ! Il pourra pas faire ce qu'il veut . BN n'est pas encore de taille face à lui malgré son nouveau pouvoir.

En tout cas, vivement la suite pour savoir ce qui va se passer.
Dommage que Luffy ne peut pas assister a tout sa !

Luffy, Law avec Jinbei vont aller sur l'ile des HP j'pense ! ou retourner a Shabody ?

Bref .... Bravo Oda pour cette nouvelle prestation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 23:05 
1 000 Berrys

MDLukos a écrit:
Salut !
En revoyant Shanks et son épée je me suis dit que sa pouvait etre lui la personne qui rassemble les membres de l'équipage .
Car si on regarde la derniere image ,celle de Zorro on remarque qu'un type avec une épée avec une garde les cherche et qui la tient de la main droite ... j'ai cherché pendant un petit moment qui sa pouvait etre et j'ei trouvé personne qui avait une épée avec une garde et en plus droitier d'apres la maniere qu'il a de tenir son épée.
Donc j'en viens a penser que c'est Shanks qui a rassemblé l'équipage de Luffy et qu'il vont entrer dans la bataille ou du moment partir avec leur capitaine ...

Quelle idée de fou ^^ Ce serait vraiment dingue, mais au point où on en est =p

Alors Oda nous apporte comme chaque semaine un tas de nouvelles questions : pourquoi shanks est-il là? qu'est devenu son combat avec kaidou? pourquoi kizaru lève les mains face à ben beckman ? (balles qui touchent les logias ? peut-être grâce au haki?)
Ensuite j'espère qu'on va voir que shanks n'a pas de fruit du démon, mais plutôt qu'il maitrise le haki à la perfection, de même pour beckman. Voir Yassop et lucky roo ce serait cool aussi.
Ah oui et j'ai hate de voir la réaction de barbe noire face à celui dont il a blessé l'oeil !
Par contre à force d'enchainer les chapitres dingues, on oublie des questions qu'on s'était posés : que fait law ici, et si son but est juste de sauver luffy, pourquoi?

Voilà pour les questions basiques et maintenant les idées farfelues :
Kobi entrerait dans l'équipage de luffy : il vient de se faire rejeter (presque tuer même) par un amiral, c'est peut-être le moment de quitter la marine non? En plus shanks va peut-etre l'envoyer sur le sous marin de law vu qu'il est aussi dans les vapes.
Je suis pas super fort en anglais mais si j'ai bien compris Kobi entend des voix dans sa tête qui disparaissent, ça s'appelle pas du mantra ça ? Raison de plus pour le voir devenir un mugi ^^

Je crois que j'ai fait le tour des questions que je me posais ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 23:13 
Chasseur de Rêves

Quel chapitre, avec Shanks de retour, et qui tient son chapeau de nouveau.

Ça fait bizarre que cela arrive de cette manière car pour la plupart nous pensions à une remise nettement plus solennelle de la part de Luffy à son mentor mais c’est un peu cette volonté d’Oda à ne jamais faire comme le voudrait la règle. Ce sera pour plus tard mais là, le chapeau et le possesseur original se retrouvent et punaise c’est quelque chose… Vive One Piece T_T

Bref, Shanks devait apparemment intervenir pour relancer en plein milieu de l’aventure son protégé. Donc si on suit la logique des rencontres, la prochaine fois qu’ils devraient se revoir pourrait être très probablement vers la fin de l’histoire.

Sinon je ne pense pas que Shanks remettra le chapeau à Luffy, il le donnera suremet à Law qui le lui passera plus tard. En d'autres termes ce n'est que partie remise. L'empereur a d'autres chats à fouetter que d'attendre le réveil de Luffy et quelque chose me dit que ce dernier ne doit pas encore le revoir. Oda nous refait une sorte de Logue Town avec Dragon.

Là par contre, Marco ne peut plus dire non à l’offre de Shanks, si l’offre tient toujours ^^

C’est sympa aussi de voir Ben (avec ses cheveux blancs qui le vieillissent pas mal ^^), et j’ai cru comprendre que Kizaru nous fait un haut les mains. Le faire faire à un amiral n’a pas de prix ! Et la dernier qui s’est fait viser par un pistolet et par l’un des subordonnés de Shanks n’a pas vécu assez longtemps pour le raconter.

J’aimerai bien voir la manière dont Shanks va arrêter cette bataille. Soit par la force en étalant les têtes pensantes qui enveniment la situation, soit par la force de la suggestion, un peu à la Kobby mais en plus crédible ou plutôt plus efficace. Une sorte d’offre qu’on ne peut pas refuser, et la retraite se faisant ainsi dans le calme.

D’après la réaction de Garp, on sent qu’il tient à son petit protégé. Luffy lui a donné en quelque sorte le petit fils qu’il voulait tant ^^

Reste à voir aussi ce qui s’est réellement passé avec Kaidou. Info ou intox que cette bataille entre lui et le roux ? Manipulation de la part des deux empereurs ? Entre empereurs on se sert les coudes ! Kaidou n’étant pas si méchant qu’on le laisse entendre.

Enfin, plein d’interrogations.

On attend une bonne trad’ et vivement la suite. (Un petit dialogue BN/Shanks).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 23:22 
10 000 Berrys

Et bin
QUEL CHAPITRE :Zoro cri du sabre:
on a pour commencer le sauvetage de Luffy (beau lancer de Baggy)
puis ensuite on assiste a la bataille généraux de BB/marines et aka inu (qui lui est en mode jebruletoutcequibouge ) avec le magnifique instant de courage de cobby qui sauve soit-dit en passant Luffy.
et pour finir l'arrivée de Shanks le roux qui dégage aux passage un charisme énorme je croit que c'est d'ailleurs le perso qui en a le plus dans le manga, avec au passage une apparition de ben beckam assez méconnaissable (il a changé de coupe de cheveux) et qui menace le singe jaune.

en clair: un des meilleurs chapitre depuis la mort de ace et ou oda a su retranscrire l'esprit de folie complète de la bataille (en particulier sur l'image ou aka inu grille un des généraux de BB)

Push it, push it real.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 00:03 
1 Berry

voici la version traduite :

qualité HQ meme si la traduc est pas top ca permet de se donner une idée du chapitre :

http://mangastream.com/read/one_piece/579-78/1

a plus des que j'aurai digeré ces derniers chapitres =)

ps : desolé pour le retard lol

Dernière édition par Azumi le Jeu 25 Mar 2010 00:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 00:05 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Encore une fois un chapitre EXTRAORDINAIRE !!!

ce chapitre montre "le coté sombre" de la marine qui ne possède plus de garde fou et qui tombe dans une folie sanguinaire et ou la justice de la Marine n'as plus sa place. Je pense que cette folie est exacerbé par la justice personnel de Akainu qui entraine sa soif de sang avec les autres soldats de la Marine.

D'ailleurs ceux qui voient ça sont bien sur les prochaines personnes qui vont rejoindre le Nouveau monde : Tashigi , Smoker ,Hermep et Kobby, qui vient d'avoir un nouveau pouvoir qui est le Mantra. Kobby avec le Haki ? si il veut être amiral ça serait un plus ! ^^

D'ailleurs il y a un truc qui m'a interloqué je sait pas si c'est l'angle de vue ou pas mais Tashigi ressemble étrangement a Robin !

Autre détails : un raz de marée arrive sur la face Sud de Shabaondy (zone 40 et 50) le Sunny ne risque pas d'être engloutie ?

En tout cas grâce a Law, Luffy va pouvoir s'en sortir de cette guerre et aussi grâce a Kobby qui donne un discours plein de bon sens. Mais Akainu le Bien Aimé toujours a la recherche de sang fonce vers Kobby pour ses propos qui vont pas dans son sens de la Justice ! J'ai vraiment qu'on le corrige severe lui ! Et la l'apparition de SHANKS !!! qui est encore plus classe qu'avant et qu'on voit que c'est un empereur (d'ailleurs du coté Marine comme pirates c'est la panique !!) avec un charisme extraordinaire !!
On a aussi le retour de Ben Beckman qui je trouve a énormément vieillis depuis la dernière fois mais qui tient en joue Kizaru c'est que du bonheur.

Enfin la phrase de Shanks indiquant qu'il va clore cette guerre ! Hate de voir ca !

En bref un chapitre excellent et vivement la semaine prochaine !!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 00:08 
500 000 Berrys

Yooooyooy .. Je suis tellement désolé de ma sottise car j'ai constaté son ampleur !! : :Ussop gloups:

Ce qui est du chapitre, je le trouve nul !!
A part l'arrivée de Shanks et de son équipage, le baratin de Cobby me donne envie de lire un autre managa !! :S

Sinon, très bien vu l'hypothèse du rôle de rassembleur de l'équipage de Shanks, mais sur l'île de Zoro, je crois bien que c'est un géant qu'il voit venir avec une épée !! Non ?!?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 00:12 
25 000 000 Berrys

juste pour l'information, n'oublions pas que la rencontre Shanks vs Kaidou a eut lieu plus d'une vingtaine d'heures avnt l'exécution de Ace, ce qui leur a laissé tout le temps de "s'expliquer".
mais en relisant le chapitre ou apprend l'incident, le marines qui annonce cela, dit :"que le Roux a fait un esclandre dans le NM"
et mononga demande qui est son adversaire, donc il est fort a parier que ces deux ont du en découdre, maintenant la question est jusqu'ou est allé cette altercation.

certains semblent donc surpris du charisme de Shanks, n'oublions pas que nous avons affaire à l'un des 4 plus puissants pirates actuels, et l'une des 3 personnes les plus recherchés dnas le monde de OP.
ajoutons à cela que c'est l'un des rares à perpétué les paroles de Roger, selon les dires de Rayleigh.

d'ailleurs la réaction de BN va etre intéressante, et risque de donner un mystère de plus (du moins l'épaissir) par rapport à Shanks
EDIT:
j'ai remarqué que certains n'avaient pas fait attention avant, mais à chaque fois que l'on revoyait Shanks et son équipage durant le manga, ses lieutenants étaient, Ben n'a pas seulement changé de coupe, il a également un grosse balafre sur la joue gauche

on a donc bel et bien un tres bel équipage devant nos yeux, avec en plus les pirates de BB, et notre bon vieux BN qui est là, pour ne citer qu'eux, cela fait décidemment du beau monde

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 00:22 
Grand roi des Noldor

Chapitre plutôt renversant dirons nous.

Coby qui nous montre qu'il à l'étoffe d'un grand officier de la marine et risque d'avoir été remarqué par les dirigeants. Alors certes cela ne plait absolument pas à Aka Inu mais je pense que des gens comme Sengoku Tsuru Ao Kiji qui me semblent moins "fanatiques" peuvent y voir l'avenir de la marine. Je pense que Garp va continuer à s'occuper de Coby si ce dernier reste à son poste.

Content de voir Smoker qui se rend compte du coté malsain qu'est en train de prendre ce combat mais un peu déçu que l'on ne l'ai pas vu un peu plus durant cette guerre. Je pense encore qu'il a un rôle a jouer dans l'avenir de l'histoire en poursuivant Luffy.

Après l'arrivée de Shanks pas grand chose à dire qui n'a déjà été dit. Je me demande bien comment il va stopper ce combat wait and see. J'attends de voir la réaction de Baggy à l'apparition du Roux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 00:36 
375 000 000 Berrys

Chapitre dans lequel tout le monde se fige au moins 2 fois.

Une fois face à un Cobby qui remet les pendules (et presque ça vie) à l'heur (oui ça a failli être son heur à lui).
Cobby introduit donc :
Shanks face à qui
Une seconde fois tout le monde se fige.

Chapitre où intervient de façon surprenante un éléments inattendu (Yaeh Cobby Rox pour moi!) et un éléments tant attendu que s'en est jouissif : Le Roux.... (aura-t-il une bonne barbe un jour?)

Nous en avons rêvé, Oda l'a fait! Shanks qui ramasse le chapeau eu été un bonheur bref car tout ça nous a été magnifiquement gâché et aussi (surtout) pasque c'est pas fini, il reste de grands dangers.

Question : Cobby aura-t-il initié une remise en question de la marine et et sa barbarie grandissante? La marine et ça discipline se confond-elle avec la piraterie et son anarchie?

Sons discourt est volontairement maladroit pour montrer à quel point c'est de lui. Quitte à être ridicule pour certains, il prend le risque d'en dire une grosse, et ça c'est bien foutu; aucune classe surfaite, juste du vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 01:02 
1 Berry

vf dispo sur http://scantrad.fr/plus.php?id=4409

Bon chapitre, avec un Kobby super génial :D, et Ben dégage vraiment une sacré aura.

Sur la fin du chapitre on a l'équipe à Law en train de plonger. On est sur notre ellipse là.Et Luffy n'aura donc pas récupéré le chapeau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 02:16 
1 000 Berrys

Oh Ouaiiiiis! Ben Beckman, la grande Classe!!

Mis à part l'arrivée de Shanks, la grosse surprise à été pour moi Koby qui semble être capable d'utiliser le mantra, façon prélat.

La seule chose que ça augure c'est une monté en puissance du personnage d'une façon que nous découvrirons plus tard.

Bon sinon, ça y es. Luffy est complètement en sécurité à l'intérieur du sous-marin de Law. Saint et sauf. Enfin, saint peut être, mais pas très sauf. J'suis content d'avoir pu lire la VF avant d'aller me coucher.

Mais mince!! Quel chapitre! La folie meurtrière des gros bonnet sadique de la marine, la mort des soldats et des pirates alors que ça ne sert plus à rien de continuer de se battre. Vivement la semaine prochaine!

Aller Go Dodo...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 02:20 
25 000 000 Berrys

Chapitre de malade encore une fois^^! marrant comme koby la pleureuse peut-être en décalage avec l'univers de one piece, si direct sans prise de tête des personnages. Il me fait un peu penser au naruto de l'histoire, une vision très naïve que les autres ne captent pas, d'ailleurs la réaction de akainu est vraiment stylé, le speech de kobby est un pur gagne temps et oda l'assume complètement, en se sens il diffèrent un peu de ses autres camarades mangaka qui abuse de moral shonenesque et se prennent un peu trop au sérieux parfois.

Maintenant son speech est assez vrai donc sa relativise le coté moral, au début sa ma un peu saoulé parce que oda nous avait évité sa, ( notamment lors de la confrontation magnifique luffy/kobby) ou luffy le démoli en deux secondes; mais bon c'est bien utilisé.

Agréablement surpris de l'arrivée de shanks avec se timing, je dois dire que lire et relire que shanks et dragon allait arrivée, m'avait passablement gavé mais vu qu'il arrive a la fin avec un objectif autre que renfort, la surprise reste de taille.

Enfin que dire de shanks il a toujours autant la classe^^! concernant ben beckman il me semble que ses traits ont changé depuis le volume 45 ou ont le voit avec yassop, dommage je l'ai passé a un pote vérifierais bien tiens....

Sinon incroyable mise en scène du fanatisme de la marine avec l'école akainu est une école légèrement différente, celle de smoker a mon avis plus issue de la vision ao kiji.

Dernière remarque deja dit ici sengoku le boudha semble a mon avis proche de la fin, deja le parallèle boudha/ tremblement de terre ( les boudhas détruit par des éboulements dans l'histoire de l'empire du milieu) et la remarque sur la fin de l'ère. D'ailleurs sa ''mort'' introduirait parfaitement le chef suprême du gouvernement mondial......

Un chapitre génial encore une fois, même si le speech de kobby le fait baisser en intensité dramatique et nous fait revenir au coté shonen ''classique'' qu'on a rarement dans one piece.

A noté que kuriel semble avoir été tué par akainu symbole fort tout de même, oars, ace aux poings ardent, barbe blanche, joz vaincu puis curiel (mort?) les pirates de barbe blanche morfle salement......

EDIT: effectivement mystérieux le 6ème sens de kobby, comme j'ai pas trop compris je me suis abstenu de le commenté oda nous fait découvrir les choses au compte goutte.

EDIT2: a noté que dans l'animé le marine qui parle de la confrontation shanks/kaido dit se n'était pas un grand combat, bizarre qu'ils ait ajouté sa, je sais que oda supervise l'animé que de loin mais en général il laisse pas passer les incohérence; surtout pour un sujet majeur comme un affrontement entre empereur. Vu comment oda est perfectionniste il y a fort a parié qu'il ait laissé passé justement pour donné des indications sur la teneurs du combat shanks/kaido

Dernière édition par redge le Jeu 25 Mar 2010 02:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 02:37 
1 Berry

Le "discours" de Kobby m'exaspère un peu, il est dégoulinant de bon sentiment (on rentre pas dans la marin comme en rentre dans une église hein), mais en même temps il faut admettre qu'on pouvai pas s'attendre a un super monologue! Oda promet tout en bas que le dénouement est proche! et quel dénouement? Comment Shanks va mettre fin a tout ca, démonstration de puissance pour permettre la fuite des pirates de Barbe Blanche, ou une tirade dans la quel il essaye de raisonner les Marin que l'ennemis commun est a présent Barbe Noir
Pour la bataille entre les 2 empreurs dont parle les Marin: peut etre qu'il a laissé une partie de son equipage et des pirates qui lui sont affilié affronter Kaidou, et que lui pendant ce temps a ralié MF.
Je vois bien sinon un face a face Shanks-Barbe Noir! Shanks qui avait mesuré le 1er le danger que représentai Barbe Noir et je me demande si va y avoir un debrief' de tout ca parsque les questions y en a la pelle et chaque chapitre qui sort enfoui les interrogations précedantes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 02:47 
10 000 Berrys

haaaaa et ben sa fait plaisir ce chapitre bon je n'ai pa lus toutes vos reaction donc je reposterais plus tard mais ouais je suis deg un mec a tout balancer sur google sa m'a gacher la surprise aussi !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]